Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 17:09 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Enorme cet episode,le trip des trois m'ont bien fait marrer,et howard et ces faux cols,ca me fait toujours marrer aussi.

sinon c'est ce genre d'épisodes qui relance ma conviction d'un futur couple,relation/just une nuit Sheldon/Penny,qui relancerait l'intrique genéral et pouvant mettre dans des situations loufouques et nouvelles.

On verra par la suite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 21:14 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
"I'm Crazy!!"
Haha Mythique, Ultime, Démentiel!
:Luffy hilare: :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 18:53 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Et bien? Ça fait quasiment une semaine que l'épisode est sorti et y a personne? Alors je m'y colle!


The Psychic Vortex

Image
In brightest day, in darkest night,
No evil shall escape my sight.



Un schéma original du quatuor, que j'ai beaucoup apprécié: Leonard/Howard et Raj/Sheldon.
Tandis que les premiers sortent dîner à quatre avec Penny et Bernadette, les seconds tentent de draguer quelques filles (enfin surtout Raj ^^).
Et ça, c'est sûr que ça peut être que marrant. Imaginez Raj en prédateur et Sheldon en wingman!
À part avec cette phrase, je ne reviens pas sur les bourdes de Leonard avec Penny, ni sur le nombre plutôt impressionnant de bases qu'ont franchi Howard et Bernadette.
Et s'il y a un moment que j'ai adoré plus que tout le reste, c'est bien la fin. Alors que Sheldon rembarre Martha et qu'on se dit que l'épisode est fini, elle revient le voir pour lui laisser une seconde chance. Là j'ai vraiment été pris de doutes: il va vraiment se passer un truc?! Au final, non, Sheldon réussi à la rembarrer encore une fois! C'est bien Sheldon ça.

Encore un épisode génial, où je n'ai pas arrêté de rire pendant les passages Raj/Sheldon. Ceux avec Leonard/Howard étaient moins drôles, même si le coup du Cylon était sympa.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 14:48 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Je savais pas vraiment ou mettre ça , mais il fallait que ça se sache je pense .

Il se trouve qu'une série biélorusse est un plagiat total de la série The big bang theory . Ce qui est plagié ? Le générique , le scenario est plus ou moins le même : 4 geeks voient leurs vies changées lorsque qu'ils rencontrent une jolie serveuse blonde .

Je vous laisse voir par vous même : http://vd.reborn.ru/?a=watch&id=34633

De plus Chuck Lorre , le scénariste de The Big Bang Theory , n'a pas vraiment apprécié : "La Biélorussie a une industrie télévisuelle florissante. L’un de ses derniers succès est une sitcom suivant la vie de quatre scientifiques, voisins d’une belle serveuse blonde. (…) Chaque épisode commence par un montage d’images rapide, qui nous emmène de la nuit des temps à nos jours. Pour rester dans ce thème, le montage est d’ailleurs accompagné de ce qui est probablement le pire morceau de musique pop jamais enregistré depuis la nuit des temps. Et, enfin, chacun des épisodes se trouve être une traduction russe d’un épisode de Big Bang Theory." , et si on croit les quelques connaissances que j'ai de la langue russe , et ben les Russes n'ont pas l'air d'avoir apprécié ce plagiat non plus .

Bon parlons de la série maintenant .

Il y en a 3 qui n'ont pas été encore commenté :

The Bozeman reaction

Image
Ouais , moi aussi je sais mettre des grosses photos , même si on sait pas trop pourquoi .

Sur ce coup ci , j'ai trouvé ça plat au niveau de l'intrigue j'ai pas vraiment été pris par l'humour ( mais en voyant l'avis des gens sur les autres forum , il semble que je sois le seul à penser ça ) . Néanmoins c'est un bon épisode car comme dans le reste des épisodes les confrontations de sheldon avec le monde réel sont savoureuses . Par exemple la discussion entre les policiers et Sheldon lorsqu'il énumère tous les jeux-videos qui lui ont été volé . Bien sûr les réactions de Sheldon sont assez évidentes ( notamment dans les dernières scènes )mais ça change pas réellement de d'habitude .

The Einstein Approximation

Image

L'épisode 14 qui est un épisode tout simplement génial , sûrement un des meilleur de la saison avec "The Vengeance Formulation" , j'aime les épisodes qui sont centrés sur Sheldon , contrairement aux derniers épisodes je trouve qu'il y a de bonnes idées là dessous , aussi un des seul épisode qui m'a vraiment fait rire avec des scènes mémorables , la scène du bain de boules , et la scène du roller disco . Ci-dessus vous pouvez voir Sheldon qui ( une fois de plus ) perd les pédales .

The Large Hadron Collision

Image

Ensuite il y a aussi l'épisode 15 , cette fois si moins bon je trouve , le dénouement final est un peut évident . Et aussi , voir encore des problème de couple entre Howard et Raj , c'est plutôt ennuyant pour tout dire , c'est vu et revu . Il y a quand même un bon point , l'avant dernière scène avec Sheldon et Penny , qui est poilante ... J'ai attendu une chute tout du long de l'épisode et au final , j'ai été légèrement déçu .

Même si j'apprécie les épisodes qui tournent autour de sheldon , ça fait 3 épisodes qui tournent plus ou moins autour de lui , c'est un peut saoulant à force .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 19:32 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2009
Messages: 83
Localisation: Quelque part dans l'univers...
Salut!

J'ai découvert cette série et franchement j'adore!

Le dernier épisode de la saison 3, le 14(je crois) où sheldon pète un cable est vraiment super!

Le suivant est sorti et je vais aller le regarder!

Cette série passe sur Nrj12 ou Virgin17 je crois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 23:37 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Shiroite a écrit:
Même si j'apprécie les épisodes qui tournent autour de sheldon , ça fait 3 épisodes qui tournent plus ou moins autour de lui , c'est un peut saoulant à force .

C'est l'effet que m'avait fait la fin de la saison 1. Une succession d'épisodes centrés sur Sheldon, dans lesquels je trouvais celui-ci de plus en plus lassant. Jusqu'à l'épisode final.
Cette saison, je trouve que la pilule passe mieux. Sheldon occupe une part importante des intrigues de chaque épisode, mais je le trouve moins énervant.
Mais je partage ton sentiment, le mettre en retrait par rapport aux autres ne ferait pas de mal. Notamment en ce qui concerne Howard et Raj; depuis que le premier sort avec Bernadette, leur relation est toujours au même plan et n'évolue pas d'un iota. Le fait de leur attribuer une relation de couple déchiré par la jalousie était vraiment sympa. Pendant un à deux épisodes. Maintenant, il serait temps qu'ils passent à autre chose.


Concernant le "remake" biélorusse, j'en ai encore des relents. C'est l'exemple parfait de comment faire un ctrl+C/ctr+V foiré. Enfin je dis ça, mais peut-être que eux apprécient. Je dois dire que je suis assez d'accord pour l'avis de Lorre sur la musique du générique. D'ailleurs le générique fait plus mal aux yeux qu'autre chose. Rien qu'avec la tenue des perso, on peut faire un lien avec l'un des protagonistes de The BBT. Mais j'ai pas compris qui faisait le rôle de Penny ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Mar 2010 01:02 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Et le pire dans tout ça c'est que Sheldon est de nouveau un personnage central de cet 16éme épisode ...

Episode 16 : The Excelsior Acquisition

Image


Tiens encore une grosse image pour la peine .

Par la faute des jeux Olympiques on a eu a attendre plusieurs semaines mais Sheldon est de retour ... Bon heureusement dans cet épisode les autres personnages ne sont pas trop mis de cotés , mais bon sang je vais quand même faire une overdose de Sheldon j'étouffe ... D'habitude je le trouve assez intéressant mais là je le trouve carrément chiant en faite . Je vais pas mentir j'ai quand même apprécier ce dernier épisode surtout pour une grande apparition vers la fin :p , et quelque répliques efficaces . Pour en revenir à Sheldon j'ai comme une impression étrange que le scénariste essaye de nous faire bouffer un peut trop du Sheldon , qu'il sort un peut des limites du personnage et qu'il essaye de faire passer Sheldon pour un gros enfoiré ( 'suffit d'avoir vu l'épisode pour comprendre ) . Un épisode sympathique donc , mais se ne sera pas pour moi un épisode culte .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 20:44 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Shiroite a écrit:
Et le pire dans tout ça c'est que Sheldon est de nouveau un personnage central de cet 16éme épisode ...



Ben le 17 et 18,il est bien mis en avant aussi ^^

Il est vrai que, ca commence a se transformer en Sheldon show, bien que j'adore Sheldon,je trouve dommage de ne pas exploiter un peu plus les reste.

La relation Penny/Leonard:rien ne se passe y sont la mais c'est comme si il n'etait pas la.

Howard :pu de nouvelle de sa nouvelle relation

Raj: il est la,il sort un truc et c'est tout.

Je trouve aussi dommage de ne pas faire tourner un peu plus.
Qui plus est je trouve Sheldon un peu toujours le même,j'aimerais une mise en avant de la relation avec d'autre personnage, notamment avec une femme,ou il rencontrerait par exemple son double feminin, ce qui pourrait etre drole,car ma relation Penny/Sheldon je me suis assis dessus, ce qui aurait pu faire quelque chose de sympa je trouve


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 01:32 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Ca m'a carrément tué d'attendre prés d'un mois pour avoir un épisode et devinez quoi ? Il va falloir encore en attendre un autre pour le prochain . Je connais pas la cause de ce rythme effrayant mais ça devient vraiment cruel -_-

Bon je vais parler des derniers épisodes séparément .

Épisode 17 : The Precious Fragmentation

Je ne suis pas un fan des caricatures et c'est pourquoi je n'ai pas apprécié cet épisode . Tout d'abord il y a Howard qui parle de son père au tout début ... Détail inexplicable puisqu'il n'est pas utilisé par la suite . En fait je trouve que cet épisode suit le schéma des derniers , c'est à dire que l'épisode en lui même est assez fade , mais quelques répliques efficaces rattrapent un peut le tout et au final c'est assez agréable à regarder . Et oui même si cet épisode concerne l'ensemble des personnages principaux , l'épisode est principalement centré sur Sheldon une fois de plus , et ça en devient presque exaspérant .

Épisode 18 : The Pants Alternative

Je crois que cet épisode doit être un des seul que j'ai regretté d'avoir vu , j'ai trouvé le début sans saveur et sans véritables détails qui aurait put même me faire sourire . Et encore une fois l'épisode est centré sur Sheldon . Désespérant . Enfin un final spectaculaire , qui aurait franchement put faire provoquer en moi un fou rire total , mais l'humiliation de Sheldon , entre Sheldon qui boit du café , Sheldon qui boit de l'alcool (dans la première saison) , est un thème usé jusqu'à la corde . Pour Benardette , ben elle a disparue tout simplement . Seul Leonard avec son conflit maternel est hilarant , c'est vraiment le seul élément que j'ai apprécié dans cet épisode à vrai dire . Et aussi le titre ne vous rappelle rien ? Saison 2 Episode 5 "The Euclid Alternative "! Rien de grave enfin si ils n'ont même plus d'imagination pour trouver un titre ...

Épisode 19 : The Wheaton Recurrence

Ce que je peux dire de cet épisode c'est qu'il a le mérite d'un peut décentrer Sheldon . Ici c'est plus Penny et Leonard qui sont mis en valeur . Aussi la qualité l’humour se trouve véritablement dans la première partie de l’épisode , la suite étant assez plat sur ce niveau là .C'est juste le genre d'épisode ou je me rend compte au dernier moment qu'on est déjà à la fin de l'épisode alors que je me croyais vers la moitié , cet épisode me laisse tellement sur la faim . Les scénaristes n'ont pas profité de ce retour pour nous donner une vengeance , c'est une fois de plus la même personne qui est humilié et en fait presque dans tout l'épisode . Je crois que c'est en parti due à la durée d'un épisode qui est peut être trop cours , et qui oblige une fin bâclée . Un épisode encore une fois sympathique mais vraiment sans rebondissement .

Bon ben il va encore falloir attendre 3 semaines pour le prochain épisode le 3 mai . La question est : comment Sheldon va -t- il se faire humilié dans ce 20éme épisode ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: The Big Bang Theory - Saison 4 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 18:01 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Bon comme Leto s'est donner la peine de faire un topic sur dexter,je vais lui faire plaisir

Image


on en étions nous:

Penny et léonard ont rompu,
sheldon ,s'est trouvé "une petite amie"
Raj et Howard sont raj et howard

Episode 01: The Robotic Manipulation

premier rendez vous de sheldon et sa girlfriend qui nous montre ce qu'on savait deja ,ils sont pareils ,fait pour s'entendre avec un penny au milieu, qui a du trouver la soirée longue.

La main robotique,dés que je l'ai vu,je me suis dit direct, ca va finir comme çà et ca ne pouvait etre que sur Howard que ca tombe,j'ai bien rigoler sur cette episode,un bon petit debut de saison


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 18:59 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
E01 : The Robotic Machination

Comme tu t'es donné la peine de monter le topic, je commente avec joie ce premier épisode, surtout que je l'ai trouvé très bon !

Déjà, c'est la première fois que la série ose ne pas torpiller son twist de fin de saison en moins d'un épisode. J'ai carrément été surpris de voir que Sheldon et Amy forment encore un "couple" (pas dans le sens anthropologique du terme, bien évidement) et qu'il ne se brise pas à la fin de l'épisode. Même, il se renforce. Diantre, si Sheldon commence à avoir une vie sentimentalo-platonique (je crois que nous allons devoir créer un néologisme pour qualifier la relation entre les deux) et qu'elle est développée. Raj est le seul finalement à n'avoir rien eu de concret jusque là, sans doute son charme exotique.
La présence de Penny lors du rendez-vous était nécessaire pour mettre quelqu'un de normal au milieu de ce Freak Show mais je me demande comment ça va être géré pour la suite, s'il devra toujours y avoir une personne normale ou bien si les deux pourront sortir ex nihilo des gags fameux. A voir.

Très étonné par contre de voir que Leonard est mis de côté dès le premier épisode, même s'il est le plus normal de la bande. Espérons que ça ne jouera pas que sur Sheldon et Amy, même si ce premier épisode a réussi à créer une sous-intrigue aussi drôle avec Howard.

Vivement la suite, comme qu'on dit dans l'jargon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Oct 2010 15:20 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Avec un peu de retard, je viens commenter le deuxième épisode de cette quatrième saison.


E02 : The Cruciferous Vegetable Amplification

On revient à du TBBT classique, pas forcément le plus intéressant mais la série ne s'essouffle pas pour autant et réussit toujours à me faire rire.
Certes, la relation entre Sheldon et Amy est mise de côté ; Raj et Howard carrément largués ; et la réutilisation de Sleepy Catty presque trop évidente, mais l'alchimie fonctionne toujours autant.
C'est du Sheldon +9000 pendant 20 minutes, mû par une logique quasi-absurde car trop logique, c'est ça aussi le charme de THE BIG BANG THEORY.
Si les prochains épisodes sont du même acabit, je ne serais pas mécontent mais je pense que les commenter de manière si pauvre sera stérile, donc sans moi ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Big Bang Theory - Saison 4 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 00:59 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Grosse déception avec cette série. Elle commençait si bien...

Mais franchement, vous ne trouvez pas que Léonard, qui est sensé être le personnage principal de la série, perd en relief de saison en saison ? Jusqu'à devenir même plus banal, parce que s'il était banal ça irait encore, mais pire ? Je ne sais pas comment, mais je trouve qu'on ne s'attache pas à lui (à la 1ère saison c'était tout le contraire), il n'a aucune qualité et semble cultiver ses défauts...

Et puis tiens, le coup de la main robotique, je me demande combien sont payés les scénaristes pour pondre un truc aussi facile, je serais sans doute assez dégoûté...

Sheldon n'es plus drôle quand il est chiant... il est juste chiant... Raj n'est plus drôle quand il ne sait pas parler aux femmes... il est pathétique quand il boit et qu'il le fait... Howard, quand à luin est je crois celui qui s'est le moins détérioré (en tout cas je pense pas à grand chose en ce moment). Penny ne comprend toujours rien, est toujours plus terre-à-terre et se trouve toujours des mecs du même acabit, qui font enrager Léonard, plutôt pitoyable dans le rôle de mec jaloux d'ailleurs...

J'hésite entre continuer à regarder la série en espérant que ça change, et arrêter de me faire du mal.

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: The Big Bang Theory
MessagePosté: Ven 27 Juil 2012 18:22 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Je me permets d'upper le topic (je vais pas en recréer pour la saison 5, et la saison 6 va démarrer à la rentrée, comme ça la série ne tombera pas oubliettes ^^), en fait je viens de m'enfiler les 5 saisons en 3 semaines (ce qui est presque inquiétant sachant que je suis en stage, mais bon je gère xD).

Honnêtement, j'aurais pu finir par être écœuré avec ce rythme, mais pas du tout en fait. Il est vrai que quand on regarde l'ensemble, dans chaque saison il n'y a que quelques épisodes qui sortent réellement du lot (le 1er qui me vient en tête est celui de la saison 3 où Sheldon pète un câble et finis notamment dans la piscine à boules ^^), le reste se contentant d'avoir quelques très bons gags en 20 minutes. Mais qu'importe ! La condition de geeks en puissance de notre quatuor de tête et le décalage créé par la présence de Penny offre toujours des situations toujours plus originales et improbables et on finit d'ailleurs par avoir de nombreux running gags qui font le sel de la sitcom (par exemple les changements de mot de passe du wifi ou les sarcasmes envers Sheldon ^^ je voudrais également citer l'utilisation fréquente des applications pour smartphone, un régal à chaque fois !).

Chaque personnage à pour moi sa place. Il est vrai que certains peuvent paraitre plus creux par rapport à ceux qui n'ont besoin de personne pour exprimer leur potentiel comique, tel l'inaltérable Sheldon ou Raj dans sa condition d'indien ou d'unique célibataire de la bande. Mais les autres trouvent tout autant leur place en duo dans un registre plus subtil, tel Leonard-Penny, ou pas (Raj et Howard en couple homo, c'est juste hilarant). J'ajoute également que dans certain épisodes, le trio Penny-Leonard-Sheldon est juste génial en parents devant gérer leur enfant en même temps que leurs conflits de couples xD
Les personnages ne sont pas en reste, en particulier les parents (la mère d'Howard est un régal à entendre, les parents de Raj ne sont pas non plus mauvais), ça apporte vraiment de la variété dans de nombreux épisodes.

L'arrivée de Bernadette et Amy donne une orientation légèrement différente à la série, sans pour autant qu'elle ne perde son essence. L'apport de Bernadette a permis à Howard de sortir de son schéma de dragueur aux mœurs très douteuses et apporte une touche d'humour innocent qui fait parfois du bien (j'adore quand elle parle de ses expériences foireuses au labo ^^), quant à Amy, hé bien elle fait peur avec ses penchants lesbiens et son besoin d'en faire trop pour ses amies, mais elle va bien avec Sheldon qui fait ce qu'il peut pour ne pas craquer !

Côté romances, je trouve que ça passe bien, les touches d'humour "de couple" font que ça se digère facilement, c'est vrai que les intrigues à ce niveau se résolvent assez rapidement en général, il n'y a pas de grosse surprise, mais je demande d'abord à rire moi (et aussi parce que ça fait fondre mon petit cœur d’artichaut T_T).

Hâte d'être à la saison 6 donc, la fin de la saison ayant montré que niveau couple ça va évoluer dans le bon sens dans tous les cas (oui, même pour Sheldon xD).

Enjoy !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Big Bang Theory - Saisons 1, 3 & 4 (Diffusion aux US
MessagePosté: Sam 29 Sep 2012 10:23 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Je poursuis ma remontée des topics de séries avec TBBT dont la saison 6 vient de démarrer !

Et c'est un début de saison réussi, je me suis marré comme un petit fou ^^


-Howard s'en prend plein la gueule, et sa mère est toujours hilarante à entendre
-Sheldon refait du Sheldon au grand désespoir d'Amy (la citation de Spider-man, super chute !)
-Raj est très bon en teneur de chandelle, et son final avec Stuart est génial
-Penny et Leonard sont assez en retrait, leur bazar sentimental ne s'est pas arrangé d'un iota, j'espère qu'on aura droit à quelque chose de plus marrant pour la suite
-le petit extra qui fait mouche dans l'épisode, ce sont les répliques de l'astronaute russe, ce mec m'a régalé à chacune de ses apparitions !

Je suis confiant pour la suite, ça a démarré sur les chapeaux de roues :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com