Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: United States of Tara
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 23:33 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Image





Titre Original : United States of Tara (Opening Theme)
Trailer de la saison 1
Durée des épisodes : ~ 26 min
Créateur de la série : Diablo Cody
Producteurs exécutifs de la série : Steven Spielberg et Diablo Cody
1ère diffusion (USA) : 18 janvier 2009 (sur Showtime)
1ère diffusion (France) : 13 mai 2010 (sur Canal +)





~ SYNOPSIS ~

Tara Gregson est une épouse et une mère de deux adolescents. D'apparence normale, elle souffre en réalité d'un trouble dissociatif de l'identité. Sa famille devra alors gérer au quotidien les manifestations de ses différentes personnalités.




~ USOT ... EN QUELQUES MOTS ~

leolio en avait déjà touché un mot l'année dernière et avait apparemment été conquis par cette série. J'ai moi même été conquis par les multiples facettes de Tara et c'est pour cela que je vous en parle dans ce sujet qui lui est dédié.

United States of Tara (USOT) repose sur une idée aussi clairement établie que complexe à manipuler : lorsque Tara est soumise à une forte émotion, son esprit s'efface et laisse place à des alter ego dotés d'une personnalité indépendante et, qui plus est, en compétition : chacun voudrait jouir du corps de Tara à temps plein. D'ordinaire, Tara prend un traitement médical pour empêcher ses "autres moi" d'apparaître, mais sur les conseils de sa psy, elle l'a suspendu afin de découvrir l'origine de ses troubles.
Derrière cette série, on trouve Diablo Cody qui a écrit la série. Pour ceux qui ne la connaissent pas, il s'agit initialement d'une bloggueuse, ex strip-teaseuse et opératrice de téléphone rose, devenue romancière et scénariste du film Juno pour lequel elle a reçu l'oscar en 2008. Elle a ensuite été la scénariste de Jennifer's Body.
L'idée est de Steven Spielberg qui a été convaincu par le talent de Cody et lui a confié la série tout en restant producteur exécutif. Dans le rôle de Tara, on retrouve Toni Collette qui a joué dans de nombreux rôles au cinéma (Sixième Sens, Little Miss Sunshine...) ainsi qu'au théâtre.





~ PERSONNAGES DE LA SÉRIE ~



► L'entourage de Tara :


Image
Max Gregson (John Corbett)

Max est le mari de Tara. C'est un paysagiste de bonne constitution, qui gère au mieux la situation et ferait n'importe quoi pour sa famille.



Image
Marshall Gregson (Keir Gilchrist)

Marshall est le fils de Tara et Max. Âgé de 14 ans, c'est un garçon sensible, attentionné et qui se découvre homosexuel.



Image
Kate Gregson (Brie Larson)

Kate est la fille de Tara et Max. Elle ressemble pas mal à l'une des facettes de Tara (T), car elle est rebelle et assez porter sexuellement.



Image
Charmaine (Rosemarie DeWitt)

C'est la sœur de Tara. Elle paraît très perplexe face aux différents comportements de sa sœur et ne manque jamais de le faire savoir à Max.




► Tara et ses doubles :


Image
Tara Gregson (Toni Collette)

Épouse aimante de Max et mère très impliquée de Kate et Marshall, Tara souffre de troubles dissociatifs de l'identité (TDI) depuis l'âge de 16 ans.



Image
Gloria Akalitus (Toni Collette)

Buck est un vétéran du Vietnam porté sur la bouteille. Il est violent et grossier. C'est le genre à rouler des mécaniques et à cogner dès l’occasion se présente.



Image
Gloria Akalitus (Toni Collette)

T est adolescente délurée, rebelle et insolente à la libido débordante. Quand T. entre en scène, tout peut se produire, surtout le plus scabreux.



Image
Alice (Toni Collette)

Alice est une femme au foyer très années 1950. Bref, la mère de famille américaine idéale !(ex : elle lave la bouche de sa fille avec du savon sous prétexte d’une bordée de gros mots)




~ UNE BELLE PERFORMANCE D'ACTRICE ~


Image


Portées par une Toni Collette ultra-convaincante (Muriel, Little Miss Sunshine ...) - qui signe ainsi son premier rôle à la télévision, les quatre personnalités incarnées par Tara sont tout simplement bluffantes. L’actrice ne change pas seulement de costume ou de langage, elle modifie son comportement et assume effectivement quatre rôles en un. Sa performance lui a déjà valu de nombreuses récompenses et son interprétation enflammée permet de faire oublier le caractère "hors normes" de son personnage. Et puis, en refusant sa médication, Tara réalise le fantasme de tout être humain: être multiple.




~ AVIS PERSONNEL ~

J'ai carrément craqué pour cette série que j'ai trouvé réussie ! C'est drôle, imprévisible dans ses débordements. Encore une fois, c'est une série qui tient aussi à son interprète principale, une Toni Collette époustouflante et bluffante dans le rôle-titre. Elle se met constamment en danger, ne recule devant aucune scène casse-gueule. Une très belle performance qu’elle renouvelle à chaque épisode avec une fraicheur égale. Bref, j'adore !
> Diffusion des trois premiers épisodes sur Canal +, à partir de 22h15 ^^




~ UN DERNIER MOT POUR CONCLURE ? ~

L'actrice Toni Colette a été récompensé deux fois, en tant que meilleure actrice dans une série comique aux Emmy Award (2009) et au Golden Globe cette année. ^^







Image
“Where is Mom ?” ... “Mom’s here, but I don’t know if Mom’s here.”

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Mai 2010 10:37 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Encore une fois, canal vient d'acquérir les droits d'une nouvelle série carrément géniale. Les deux premiers épisodes sont excellents, drôles et les acteurs s'en sortent superbement bien. Les transformations physiques de Toni Colette sont toutes très réussies notamment celle de Buck où elle est presque méconnaissable.
J'ai adoré ce début de saison. Les apparitions des différentes personnalités sont assez explosives, T débarque et nous laisse sur le cul par son incroyable débit de vulgarité, de "salope" et d'allusion au sex en veux-tu en voila, Buck est à mourir de rire lors de sa confrontation avec Marshall et ses muffins ou avec le copain de Kate, et Alice est tout aussi géniale dans son rôle de "desperate housewive" accro aux bonnes manières. Les différentes personnalités de Tara sont tellement réussies que j'en arrive presque à m'ennuyer lorsque c'est celle-ci qui a le contrôle de son corps. Heureusement, les différents membres de sa famille sont suffisament intéressants pour qu'on reste accrocher d'un bout à l'autre de l'épisode.
Bref, ce début de saison démarre très, très fort, aucun temps mort, un générique super et vivement les prochains épisodes pour revoir Buck à l'action.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 13:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Je viens de voir les trois premiers épisodes et cela m'a assez plu.
Toni Colette assure avec ses personnalités bien sympa, ayant une préférence pour Buck pour l'instant mais bon ce n'est que le début. ^^
Les autres personnages de la famille sont plutot interessant aussi, tant mieux, que se soit le père qui doit encaisser, supporter pas mal de choses, ou bien le fils un peu (beaucoup) vieux jeu qui m'a bien fait rire. Pour ce qui est de la fille, j'ai un peu de mal pour l'instant, du déja vu l'ado pseudo rebelle, etc... j'espère que cela changera avec les épisodes qui suivent, bien qu'elle ne soit pas trop chiantes.
Bref un bon début de saison qui m'a donné envie de voir la suite.

P.S: Mention spéciale à l'autre ado avec ses "chignons" de samouraï, il m'a tué lui. XD

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 19:32 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Les derniers épisodes continuent d'être toujours aussi géniaux ! J'ai beaucoup aimé la nouvelle personnalité de Tara (j'ai oublié le nom), une espèce de bestiole vengeresse vétue d'une cape de super héros. Sa première apparition : géniale et à mourir de rire ! Faire croire au grand père qu'il mouille encore son lit pour le complexer ^^ et le bestiaux accroupit en train de pisser sur ses parents dans leur sommeil; hilarent. Le coup de la soeur complexée par sa poitrine (et quelle poitrine !) est une très bonne idée.
Il est aussi marrant de voir qu'au moment où Tara ferme les yeux pour changer de personnalité, on arrive à deviner qui s'apprête à apparaître grâce à l'excellent jeu de Toni Colette. Avant même qu'elle n'est pu prononcer un mot, on devine qui est dans sa tête par de simple petits gestes, le regard un peu fou de T, le sourire sadique d'Alice, ou les mimiques grimaçantes de Buck. C'est assez excellent, et j'ai toujours le sourire au moment de ces transformations.
Pour cette semaine, trois épisodes, trois métamorphoses différentes. Buck, mon préféré, se montre assez touchant et protecteur, malgré son côté bourru et macho, auprès de la soeur de Tara, et Alice nous offre une magnifique prestation avec un final très émouvant où elle croit avoir fait une fausse couche.
C'est vraiment très étrange de voir ses trois personnalités distinctes évoluer comme si elles étaient vraiment réelles, et de voir comment elles parlent de Tara. Elles ont chacune conscience de l'existence des "autres" et la façon dont elles se forgent leur propre réalité pour se protéger est très perturbant (Buck qui explique l'absence de son pénis par la guerre, Alice et son "bébé",...). Bref, une série très drôle et très émouvante.
Et quelle famille décomplexée et sans aucun tabou !

PS : Et les types que se trouvent Kate m'ont tous l'air d'être de sacrés barges ! Après le samurai, le geek très... étrange !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Mai 2010 19:14 
4 000 000 Berrys

Inscription: 22 Fév 2006
Messages: 218
Je vous conseille vivement de regarder cette série en VO. Le jeu de Toni Colette est bien meilleure avec sa vraie voix.

Personnellement je suis la parution américaine et je peux vous dire que la saison 2 est d'excellent facture. Plus dans l'émotion.

_________________
WTF !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 18:24 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Et voilà ! Cette excellente série se termine déjà...Que dire mis à part que c'est génial, drôle, triste, et bien trop court ? Pour cette fin de saison, comme d'hab', j'ai adoré cette ambiance ultra décontractée et sans tabou de cette famille (notamment avec Tata Charmaine qui n'hésite pas à balancer ses déboires sexuelles sur la table). J'ai adoré cette situation conflictuelle entre Marshall et T qui va aller lui piquer son copain (belle fin d'épisode avec un Marshall à la fois furieux, impassible et machiavélique !). J'ai suivi l'évolution de la situation de Kate et de "son petit ami" à la fois avec intérêt et inquiétude pour la jeune fille, le gérant de Barnabeys étant à la fois barge et inquiétant. Enfin, j'ai bien apprécié ces derniers épisodes pour la nouvelle ambiance qu'ils commencent à donner à la série, laissant peu à peu place au mystère qui a conduit à la maladie de Tara. Dans cette fin de saison, les personnalités sont bien moins présentes et la fin est un peu molle, mais le tout reste génial et la scène finale, la famille et Tara entourée par ses quatre alter ego, est un pur régal. Une première saison parfaite et vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: United States of Tara
MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 09:54 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
J'ai une bien triste nouvelle à annoncer (Saito, tu vas pas être content ... >__>). Showtime vient d'annuler la série United States of Tara faute d'audiences suffisantes. Après trois saisons, la série prendra fin le 20 juin prochain, et on ne sait pas encore si les scénaristes ont envisagé l'arrêt de la série pour ce final et si elle connaîtra donc une véritable conclusion. C'est vraiment dommage, moi qui m'y était remis ... :Chapeau de paille goute:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: United States of Tara
MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 11:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
En effet je suis degouté, étant donné que la saison 2 était meilleure que la première avec ses personnages qui s'affirment, qui sont plus travaillé, avec toujours autant d'humour, de nouvel alter égo comme la psy qui est pour moi bien meilleure, supportable que T ou Alice (le meilleur étant Buck), ou encore le passé de Tara qui se dévoile un peu plus, j'espérais que la série, que j'aime beaucoup, allait duré assez pour avoir une vrai fin, surtout que je voyais pas énormément de saison, mais là c'est chiant.
Bref, je regarderai la saison 3 quand même en espérant ne pas voir une fin dégeulasse.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: United States of Tara
MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 16:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
el-d-brokeur a écrit:
J'ai une bien triste nouvelle à annoncer (Saito, tu vas pas être content ... >__>). Showtime vient d'annuler la série United States of Tara faute d'audiences suffisantes. Après trois saisons, la série prendra fin le 20 juin prochain, et on ne sait pas encore si les scénaristes ont envisagé l'arrêt de la série pour ce final et si elle connaîtra donc une véritable conclusion. C'est vraiment dommage, moi qui m'y était remis ... :Chapeau de paille goute:


:Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre: Ah ben non c'est pas cool ça, avec une saison 3 super intéressante, la série était en train de monter en puissance. L'évolution des personnages est très bonne. La compréhension du dédoublement de personnalité de Tara commence à apparaître ...

Encore une série de qualité, sacrifié pour l’audience ... Ça m'exaspère !!!

En tout cas, je félicite l'actrice qui joue Tara (Toni Collette) car sa performance est assez impressionnante.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com