Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Real TV US
MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 20:02 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
So you think you can dance?

Tout le monde ici j’imagine connaît le concept de La Nouvelle Star: des chanteurs plus ou moins doués chantent devant un groupe de juges qui leur donne leur avis avant de se soumettre au vote du public et ainsi espérer gagner un contrat avec une maison de disque et une somme d’argent en étant le meilleur.

Naturellement, cette formule existe aussi en Amérique, où d’ailleurs j’ose affirmer que le niveau est bien plus élevé qu’en France, sous le nom d’American Idol.

Et voilà que depuis 5 ans, ses producteurs ont eu l’excellente idée de faire la version “danse” du show, sous le nom, vous l’aurez deviné, de So you think you can dance?, SYTYCD en abrégé.

Comment ça marche?

Concrètement, le déroulement est le même: quelques émissions d’auditions dans quelques grandes villes américaines, où les vrais talents retenus sont entrecoupés par des performances médiocres et des histoires sur la vie de certains candidats.

Ensuite, il y a la redoutée Vegas Week, où les candidats sélectionnés doivent apprendre un grand nombre de chorégraphies en quelques jours. Cette année, ils ont du successivement faire: un solo personnel, du hip-hop par Tabitha et Napoleon (ou Taboleon), du cha-cha-cha par Louis van Amstel et Anya Garnis, du pop-jazz par l’hilarante tellement elle fait flipper LaurieAnn Gibson (morceaux choisis: “You’re talking?”, “The audacity of you to dare asking me such a ridiculous question!!!”, Now DANCE!” et, en parlant d’elle: “She’s coming, go away!!!”^^), une chorégraphie personelle de groupe formé aléatoirement sur une musique aléatoire, du contemporain avec Mia Michaels, du Broadway (séparé par sexe) par Tyce Diorio et enfin un dernier solo personnel pour aider à la décision finale des juges.

Ensuite, il y a la sélection du top 20, où ils annoncent individuellement à chacun s’il ou elle est dans le top 20.

Enfin, il y a l’émission proprement dite qui se déroule à Hollywood. Les danseurs sont divisés en 10 couples, avec pour restrictions que deux mêmes genres ne peuvent pas être ensembles ainsi que des restrictions de tailles. Ils piochent ensuite un style de danse plus ou moins au hasard et doivent l’apprendre en cinq heures avec un chorégraphe (avant de pouvoir le répéter ensemble autant de temps qu’ils le veulent) avec parfois un numéro de groupe. Ils ne doivent pas aussi oublier de travailler sur un solo dans leur genre au cas où ils se retrouveraient dans le Bottom 3 après les votes.

Entre chaque chorégraphie (et les commentaires des juges qui vont avec), des petits segments nous en apprennent plus sur les danseurs et on voit un peu de leurs répétitions.

Le show se divise en deux : un performance show, où on les voit danser, et à la in duquel les lignes téléphoniques sont ouvertes pour quelques heures (et gratuite intra USA !) et un result show où les trois couples ayant eu le moins de voix se retrouvent dans le Bottom 3 et doivent faire un solo, à l’issue desquels les juges éliminent un garçon et une fille. En cas de séparation de paire, ceux qui restent en forme une nouvelle.

Arrivé au top 10, ceux qui feront la tournée, les juges ne décident plus et les votent sont individuels par genre, ce qui signifie que chaque semaine, la fille et le garçon avec le moins de voix sont éliminés. Durant cette deuxième partie, les couples changent chaque semaines et ont deux danses à présenter ainsi qu’un solo par personne, sans compter les éventuels numéros de groupe.

Lors de la finale, les deux garçons et les deux filles encore en lice dansent chacun avec tous les autres et performent tous un solo, avant que le préféré d’entre tous gagnent 250 000 $ et le titre de danseur préféré de l’Amérique.

L’équipe (à partir de la saison 6)

Contrairement à la France où la légitimité des juges est parfois discutables (Sainclair et Lio sont bien gentils, mais bon... c’est pas des super stars non plus hein), les juges de SYTYCD sont des danseurs et chorégraphes reconnus dans le monde de la danse et parfois même au delà.

Nygel Lythgoe

Image

Danseur (tap, ballet, jazz, ballroom) et chorégraphe, il a notamment chorégraphié un show pour la reine d’Angleterre. Est entré dans le monde de la télévision en présentant et produisant des émissions populaires, notamment Survivor UK et Pop Idol, ancètre d’American Idol. Il est en quelque sorte le juge principale et producteur exécutif de l’émission. Il se caractérise par le fait qu’il n’a pas peur de dire ce qu’il pense, sans tomber non plus dans la caricature d’un Simon Fuller (American Idol) et d’avoir chaque saison une passion pour une candidate souvent relativement inexplicable^^

Mary Murphy

Image

Ancienne championne de ballroom, chorégraphe et juge de danse accréditée. Elle se caractérise par sa gentillesse et ses hurlements stridents et complètement hystériques quand elle a aimé une danse.

Adam Shankman

Image

Avant, le show faisait tourner la place de troisième juge entre les différents chorégraphes ou d’autres personnalités du monde de la danse mais depuis cette saison, la place à été donné au sympathique Adam qui a notamment réalisé et chorégraphié plusieurs films dont le gros succès Hairspray.

Bref, même si on est pas toujours d’accord avec leur vision des choses, au moins on peut être sur que ces trois là savent de quoi ils parlent.

Cat Deeley

Image

La présentatrice britannique, adorable, gentille avec les candidats, compatissante et un peu loufoque, aux tenues parfois complètement excentrique. Bref une perle avec un accent charmant.

Les chorégraphes

L’émission à une écurie de chorégraphes qui ont chacun leur style et leur vision, et tout le monde à ses préférés dans la bande. Certains sont des personnalités à part entière : la dure Mia, la flippante LaurieAnn, le marrant Dave Scott, le génial Wade Robson, l’odieux Tyce, les excités Taboléon, les gentilles Stacey et Mandy, les ballroom Tony et (Bette Midler) Mélanie, la difficile Doriana, le krumper Lil C...
C’est toujours intéressant de les suivre et de les entendre parler de leur vision.

Et c’est bien ?

Ouiiiiiii ! Ce qui est particulièrement bien, c’est que, contrairement aux émissions dans le genre de la nouvelle star, les danseurs doivent obligatoirement être bons pour passer dans le top 20. Il peut y avoir ensuite des chorégraphies plus moyennes que d’autres, mais dans l’ensemble, c’est du haut niveau et c’est un plaisir à regarder.

Aussi, chaque chorégraphe et juges à sa personnalités propre et le tout forme un joyeux et intéressant mix qu’il est amusant de suivre au fil de la saison, d’autant que les danseurs sont généralement aimables et que l’host est adorable.

Quant aux danses, elles sont généralement très variées, ce qui permet de ne pas s’ennuyer en voyant toujours le même style.

Enfin, on peut l’apprécier même si notre niveau d’anglais est bas. L’anglais est simple et pas essentiel à la compréhension, et de toute façon le plus important reste les danses, qui ne demandent pas de comprendre l’anglais du tout^^

Et cette saison 6 alors ?

Image

Outre la promotion de Shankman en juge permanent, c’est aussi la première saison qui à lieu durant l’automne. On assiste également à un petit renouvellement des chorégraphes, avec par exemple le départ de Mia Michaels et l’arrivée des prometteurs Gustavo Vargas, Sean Cheesman et Stacey Tookey qui viennent de la version canadienne du show.

A cause du Baseball, le début de l’émission à également été perturbé, avec une émission spéciale où les danseurs ont eu l’occasion de présenter leur talent en dansant dans leur propre danse (une très bonne idée qu’ils devraient refaire chaque année), puis deux émissions sans voting où les juges ont décidés seuls qui était éliminés. Et enfin, les votes ont commencés avec cette semaine.

Résultat, il ne reste que 14 danseurs. Mes favoris aux niveaux des couples sont : le B-Boy Legacy et la contemporaine Kathryn : très bons danseurs et adorables tous les deux et le ballroom danseur Ryan avec la jazz/contempo Ellenore qui sont tous les deux doués, et elle a une personnalité très sympa. AU niveau des individuels, je rajouterais le contemporain Jakob et ses mouvements impressionnants, et le sympathique krumper versatile Russel.

Legacy and Kathryn

Image

Ryan and Ellenore

Image

Si vous voulez une bonne tranche de rigolade, la semaine prochaine, la terrorisante LaurieAnn Gibson chorégraphie pour les énervants jeunots, et risque très forts de les mettre en pièce^^

Best-of

Je vous ai compilé un petit best-of de l’émission, même si la saison 1 à été quasi oubliée et que la saison 5 est largement présente^^. Les chorégraphies : The Bench, The Humming Bird and the Flower et Ramalama ont toutes les trois gagner un emmy award de la meilleure chorégraphie. N'hésitez pas à passer les commentaires avant^^

Season 1 :

Blake's Solo

Saison 2:

Ramalama (Bang Bang) - Top 10

The Bench - Contemporain par Travis et Heidi

Saison 3:

Knock on Wood - Disco par Neil et Sara

The Hummingbird and the Flower - Jazz par Hok et Jaimie

In the Morning - Hip-Hop par Lacey et Pasha

Table Dance - Jazz par Sabra et Neil

Big and Bad - Quickstep par Lacey et Kameron

Saison 4:

Dhoom Taana - Bollywood par Katee et Joshuah

A Los Amigos - Tango Argentin par Chelsie et Joshuah

Bleeding Love - Hip-Hop lyrique par Mark et Chelsie

Saison 5:

They're Everywhere - Hip-Hop par Kayla et Jason

Addiction - Contemporain par Kayla et Kupono

Hush Hush - Cha-cha-cha par Janette et Brandon

Koop Island Blues (The Butt Dance) - Contemporain par Randi et Evan

Love is really my game - Disco par Janette et Brandon

Rosy Blue - Jazz par Janette et Brandon

Puttin' on the Ritz - Quickstep par Karla et Vitolio

Libertango - Tango Argentin par Janette et Brandon

Battlefield (avec LaurieAnn Gibson !!!)- Pop-Jazz par Jeanine et Brandon

This Woman's Work (Danse for the Breast Cancer) - Contemporain par Melissa et Ade

Saison 6:

Comanche - Top 20

Beggin' - Hip-Hop par Legacy, Kevin et Russell

Viva la Vida - Contemporain par Kathryn, Victor et Noelle feat. Billy

Fear - Contemporain par Kathryn et Legacy

Violentango (avec un problème de jupe superbement géré) - Tango Argentin par Ryan et Ellenore

The Frog and the Princess - Afro-Jazz par Noelle et Russell

Conclusion

Voilà, j'espère que vous avez passé un bon moment en regardant ces vidéos géniales^^

N'hésiter pas à regarder le show on-line () ou d'autres vidéos sur Youtube ou autres sites du même genre.

Et dites moi ce que vous en pensez, et si vous aussi vous trouvez ces danseurs et chorégraphies épatantes et géniales^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Dernière édition par Isuzu le Sam 11 Sep 2010 17:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 13:02 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Hé bien? Aucune des 70 personnes qui ont vu ce topic n'ont quoi que ce soit à dire? *va se pendre*

Plus sérieusement: avez vous des chorégraphies préférées parmi celles que j'ai montré? En avez vous cherché d'autres? Que pensez-vous du show en général? Comptez vous regarder? (on peut rêver^^)

Top 14 Perfomance and Results

La semaine dernière était pas excellente, mais cette semaine est bien, bien mieux^^

Ashleigh & Jakob : J’ai bien aimé. C’était pas vraiment du hip-hop, mais la chorégraphie était chouette. Du reste, j’aime vraiment Ashleigh, je trouve qu’elle s’en sort bien avec des danses qui ne sont pas forcément dans son registre, contrairement à Victor par exemple. Jakob est toujours sympa, a des mouvements de malade mais il est un peu blah en ce qui concerne sa personnalité. Il a vraiment besoin d’en montrer plus.

Whatcha say - Hip-Hop lyrique par Ashleigh et Jakob

Kevin & Karen : je sais que c’était la danse a descendre et ce n’était vraiment pas transcendant, mais j’ai trouvé leur Broadway au moins regardable, même si j’étais très déçu que la plupart des mouvements vus dans la séquence répétition n’apparaissent pas au final. Je ne comprends quand même pas que cette chorégraphie ait été si difficile à assimiler... Maintenant, il fallait qu’au moins un des deux partent, c’était évident.

Russell & Noelle : J’ai beaucoup aimé. C’est amusant parce que j’avais beaucoup aimé Russell dans son Foxtrot avec Melanie au début, mais ici je trouve que Noelle lui vole la vedette. Elle était littéralement rayonnante, et j’ai même trouvé la choré intéressante. Dans tous les cas, comme les juges et Cat l’ont mentionné, c’était vraiment très agréable à regarder de voir la joie sur leurs deux visages, surtout celui de Noelle. Je commençais un peu contre elle au début, une danse avortée puis un Hip-Hop moyen, mais depuis deux routines, elle commence à me plaire de plus en plus^^

Baby (You've got what it takes) - Foxtrot par Russell et Noelle

Channing et Victor : la danse était très bien (même si j’avais envie de torturer Tyce avec des clous rouillés), et les danseurs était corrects (même si je n’ai pas aimé la fin où on éjecte Channing pour donner un mini solo à Victor), mais la musique était HORRIBLE ! Je peux comprendre qu’on l’écoute pour elle-même, mais ça ne convenait PAS DU TOUT à de la danse, en tout cas pas celle là. Tous les pas avaient l’air hachés et décalés, c’était vraiment bizarre et je n’arrivais pas à me concentrer sur la danse tant cette musique me perturbait. j’ai même regardé cette danse une deuxième fois sans la musique pour m’en faire une vraie idée. C’était n’importe quoi. Victor était adorable avec son histoire de points de suture cependant^^

Legacy & Kathryn :

Image

Il n’y a pas à dire, c’est vraiment mon couple préféré. L’un comme l’autre sont tellement adorables dans leurs séquences pré-danse et dans leurs rapports avec les juges, c’est un vrai plaisir à voir. Et leur Paso Doble était vraiment très bonne ! Il y avait vraiment de la passion et de l’intensité, même si Legacy en faisait peut-être un tout petit peu trop, Kathryn était excellente. Dommage pour le dernier porté à la fin un peu raté, mais le reste, particulièrement la promenade et le frappé de jupe était très bien. Seul défaut ? Bette Midler ne s’est pas montrée ! Elle a du craindre qu’on la réquisitionne encore pour un foxtrot^^

Pursuit - Paso Doble par Kathryn et Legacy

Ryan & Ellenore : J’ai beaucoup aimé ce contemporain. Surtout leur regard au début, avec la caméra tournante. J’ai revu la danse deux fois, et chaque fois ce passage m’a donné des frissons. Sinon, j’ai trouvé impressionnant que Ryan ne danse quasiment pas, comparé à Ellenore du moins, mais que ça ne se remarque pas du tout, grâce au talent de gérer l’espace du choréo et aux nombreux portés. Et la musique et le décor étaient parfaits ! Et comme pour Ashleigh, Ryan me plait aussi de plus en plus. Il avait un côté arrogant/idiot avec ses histoires de muscu tout le temps, mais dans cet épisode, il apparaît vraiment comme ce qu’il est : un brave gars inoffensif et gentil.

Your ex-lover's dead - Contemporain par Ellenore et Ryan

Mollee & Nathan : On les punit encore un peu en les mettant avec Laurie Ann Gibson qui m’a encore bien fait rire même si elle n'a pas réussi à les faire pleurer. Damn! La danse était correcte, mais pas transcendante et je ne comprends pas pourquoi Nigel les veut absolument dans son top 10. Quoique j’ai envie de les voir avec d’autres partenaire, leur manque d’alchimie étant vraiment flagrant.

Top 14 : Wow, la danse des statues du couple Robson était excellente. J’ai adoré la scénographie, la chorégrapie, les attitudes et tout le reste. Wade Robson est vraiment un génie!

Museum - Jazz par le Top 14

Sinon, éliminations de Kévin et de Channing (et sa plus que troublante ressemblance avec Kristen Bell) prévisibles. Je ne dis pas qu’ils étaient mauvais, Channing surtout, comme Pauline avant elle, a souffert d’un mauvais partenariat avec Philippe, mais comparé aux autres, on se doutait que Nigel allait les faire dégager. Elle n'arrivait vraiment pas à faire ressortir sa personnalité malheureusement. Quant Kevin, je suis sur que c'est un bon danseur de Hip-Hop, mais il se faisait tellement écraser par Karen qu'il a commenc à se fondre dans le décor. On ne le voyait presque plus... La semaine prochaine, ça devrait être Victor et Karen, même si ça ne me dérangerait pas que Mollee et/ou Nathan (qui étaient de façon méritée dans le bottom 3) partent à leur place, malgré que leurs solos étaient bons.

Sinon je suis dégoûté de ne pas être à Los Angeles parce que le Gala de la Dizzy Feet Foundation à l'air absolument fabuleux.

Et je suis un peu "intrigué" que Russell et Noelle aient pioché deux fois le foxtrot (même si on peut imaginer que Noelle devait le faire vu sa blessure mais même) et que Victor ait eu 4 danses dans sa catégorie (2 fois du contemporain, une fois du jazz et une fois du Broadway. Ne parlons même pas de Mollee et Nathan qui ont eu 4 danses fun et énergique qui ne demandent pas trop d'alchimie: Disco, Bollywood et Pop-Jazz, et même la salsa est la plus simple des danses latines et ils se sont vautrés (ce qui à mon avis n'était pas prévu...). Le choixpeau magique semble très capricieux cette saison...

Enfin, la semaine prochaine, c'est deux danses par couple (yeah!) et on est sur qu'on aura des surprise avec du Lindi Hop et du Can Can^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Déc 2009 12:56 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Hello there!

Toujours aucun commentaire et personne pour me parler des routines que je mets en lien, snif.

Sinon, comme j'ai deux semaines de retard, je vais subdiviser entre les éliminations, les routines que j'ai aimé et les danseurs qui restent.

Alors, première élimination, Victor et Karen. Très attendu naturellement, même si on ne peut nier que leur alchimie lors de leur tango était impressionnante en à peine une semaine. Malheureusement, leur hip hop était mauvais et leur personnalité ne ressortait pas assez. Victor en particulier n'a pas réussi à vraiment se démarquer: après 4 danses dans sa catégories, je le trouvais toujours simplement regardable à défaut d'être un de mes favoris. Quant à Karen, il était clair qu'elle avait abandonner, et comment la blâmer? Elle était systématiquement dans le bottom 3, malgré des bonnes routines (sauf le Broadway et ce hip hop mais quand même) et elle devait se sentir assez humiliée d'y être constamment alors que quelqu'un comme Mollee continuait de résister à Nigel and co malgré des performances parfois tout aussi mauvaise. Je crois qu'elle a compris qu'elle ne figurait pas dans leur agenda et elle a laissé tomber, dommage. Enfin, leur tango était très bon et au moins, Nathan et Mollee étaient là aussi!

Elimination du top 10: Noelle et Nathan. Noelle est certainement une fille très sympa. Elle est jolie, elle danse très bien et je l'ai appréciée de plus en plus ces derniers temps. Son contempo avec Russell était très bien (sa Samba moins) et ses deux danses avec Ryan très bien également, le hip hop moins que la valse mais bien quand même. Elle méritait à mon sens de partir après Mollee, mais je pense qu'elle était juste un peu trop transparente, que ses danses n'accrochaient pas assez et que Mollee en particulier à eu une bonne soirée. Quant à Nathan, je ne peux pas dire que je sois déçu qu'l parte. Il était beaucoup trop immature encore pour être là et malheureusement, ce qu'il disait lors des petits reportages, bien qu'innocent en soi, ne le faisait pas du tout paraître agréable. Je ne parle même pas de son alchimie négative avec Mollee. Personnellement, même s'il est sûrement très sympa et que c'est un bon danseur, je ne pouvais pas le saquer. MAIS, j'avais vraiment pitié de lui et envie de le consoler lors de sa dernière soirée. Il avait visiblement perdu toute joie d'être là et la souffrance se voyait sur son visage. Beaucoup ont critiqués ses larmes et les ont déclarées peu sincères, mais je crois qu'en parlant de sa famille, il s'est rendu compte qu'elle le soutenait alors qu'il s'est pris tellement de coup dans l'émission... Il a vraiment subi un ascenseur émotionnel très dur à supporter (pimpé pour être la star de l'émission puis de plus en plus descendu à chaque fois tout en lui disant qu'il était très peu aimable t sans critiquer Mollee) et on finit par réaliser qu'il est simplement jeune et timide et peu habitué aux caméras. Enfin, je suis content que les votes l'aie tiré de son malheur, ça en devenait difficile à regarder.

Au niveau des routines que j'ai le plus aimé lors de ces deux émissions:

Razzle Dazzle - Broadway par Ellennore et Ryan

Je trouve que leur Lindi Hop était sympa aussi cela dit, mais ici, la performance est impressionnante et j'adore les Broadway de Spencer Liff qui me réconcilie avec le genre après les horreurs que furent ceux de Tyce.

Montserrat - Tango par Victor et Karen

Juste pour signaler qu'ils ont eu Laurie Ann Gibson en Hip Hop et qu'elle était toute gentille (elle avait peut-être pris une triple dose de Valium). Je me demandais ce que ça cachait mais quand Adam a vaguement critiqué la chorégraphie (mauvaise), elle lui a lancé un de ces regards, si elle avait pu l'écorcher vif en ce moment, elle l'aurait sans doute fait avant de jeter du sel sur les plaies!^^

So Deep - Jazz par Kathryn et Legacy

J'aime surtout cette danse pour le côté sexy de Kathryn, le torse de Legacy et ses mouvements de B-Boy^^J'ai aimé leur valse pour le côté émotionnel et surtout pour Kathryn qui y était splendide, mais elle n'avait de valse que le nom.

Cha Cha Heels - Cha Cha par Ashleigh et Jakob

Parce que j'aime ses deux là et que ça fait du bien de prouver à tous que non, Ash ne se fait pas porter tout le temps par son partenaire.

Je postrai la deuxième partie du post tout à l'heure, avec mes routines favorites du top 10 et mes impressions sur les candidats encore en lice.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 08:40 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je continue de soliloquer mais tant pis^^

Dans le top 10, on sent quand même qu'on approche de la fin, avec pas mal de bonnes routines.

Jeux d'Eau - Smooth Waltz par Noelle et Ryan

Elle est un peu raide au niveau des épaules, mais il y a une telle grâce, une telle poésie et Ryan est un tellement bon partenaire.

Choreography - Broadway par Kathryn et Nathan

Certes Kathryn est ma favorite, mais je ne supporte pas Nathan d'habitude. Et pourtant, dans la première preuve flagrante que le duo Nathan/Mollee était mal formé à la base, il est excellent ici, et elle est naturellement phénoménale. Et félicitations à Spencer Lift pour me faire aimer deux Broadway d'affilée. Tant que c'est lui qui chorégraphie ce genre, j'ai vraiment hâte de les voir. Par contre, Tyce peut se contenter de ses bons contemporains et rester très, très loin des Broadway, jazz et group numbers. Dans une saison qui brille par la qualité de ces derniers, il est le seul à avoir fait un truc complètement foireux.

Four Brothers - Quickstep par Jakob et Ellenore

Le quickstep est ma danse ballroom préférée et ces deux là sont sans doute les plus talentueux techniquement encore en lice. Mais le quickstep a une terrible réputation de baiser de la mort (contrairement à Dancing with the stars où ils sont en général très appréciés) donc j'avais très peur pour eux, mais ils ont vraiment fait du très bon travail sur une chorégraphie très difficile (pas de baisse de difficulté pour eux c'est clair).

Tore My Heart - Contemporary par Ellenore et Jakob

Ok, c'était GENIAL. Certes, ce sont tous les deux des danseurs de contemporain, les meilleurs techniquement et le style d'Ellenore est très proche de celui de la chorégraphe Sonya Tayeh, mais Damn, it was so fucking good!

Land Of 1000 Dances - Jive par Russell et Mollee

Non vous ne rêvez pas. Mollee a eu une très bonne nuit, même si je n'étais pas spécialement impressionné par leur contemporain, leur jive était très bonne, mets le sourire sur le visage et ne fait pas tache après l'awesomeness du numéro précédent. Rien que pour ça bravo.
Je pense qu'en voyant Nathan et Mollee être aussi mauvais ensemble et aussi bons avec d'autres, les juges ont du se dire qu'ils avaient bien foirés et mettre Russell avec Mollee dès le début, alors que Nathan et Noelle auraient sans doute fait une très bonne équipe. Dommage.

Ah et tiens, j'allais oublier: What's a Girl Gotta Do - Hip-Hop par le top 12

J'aime beaucoup. Pas autant que les superbes statues de Wade ou les guerriers africains de Dave, mais Tabitha et Napoléon ont vraiment fait un truc complètement barge, et rien que pour avoir mis Kathryn en lead sur du hip hop et la voir réussir aussi bien, ça mérite d'être posté.

J'allais faire un commentaire sur ceux encore en lice, mais je vais plutôt voir l'émission de cette semaine et commenter le top 8.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Dernière édition par Isuzu le Lun 8 Mar 2010 16:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Déc 2009 20:40 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Encore une très bonne soirée de performances! Cette finale s'annonce vraiment explosive!

Last Dance - Disco par Kathryn et Ryan

Put your hands on me - Cha Cha par Kathryn et Ryan

Ce qu'il y a d'assez génial, c'est que les juges voulaient que Kathryn parte. Pas parce qu'elle ne sont pas doués, tout au contraire mais parce qu'ils savaient que Ashleigh et Ellenore avaient des fan bases solides, que Mollee, en dépit de faiblesses évidentes, était leur favorite et parce que Kathryn s'était, inexplicablement, retrouvée dans le bottom 2 la dernière fois. Ils l'ont donc mise avec le gars qui avait eu le moins de votes et en première place. Mais Kathryn et lui ont a tués leur disco puis ils ont continué de plus belle en assassinant leur cha cha. Sans conteste parmi les deux meilleures performances de la soirée, et Kathryn était géniale dans les deux!
Extra bonus avec son solo!

Ordinary Day - Valse Viennoise par Mollee et Jalob

Easy Street - Broadway par Mollee et Jakob

Là encore, Mollee se montre très bonne dans cette superbe valse avec Jakob. J'ai un peu moins aimé leur broadway, mais un tout petit peu moins (sans doute à cause du remix infâme). Mollee a vraiment eu une très bonne nuit, et voire Noelle et Nathan performé ensemble sur le plateau du Ellen DeGeneres show confirme la grosse erreur des producteurs à la base...

Machine Gun - Contemporain par Ellenore et Legacy

Ce contemporain est assez excellent, sans une seconde de répit, saccadé, dangereux, et use les talents des deux danseurs au mieux. Je l'ai beaucoup aimé, mais il n'a pas été si aimé que ça par le public apparemment. Leur hip hop n'était pas très bon par contre, en tout cas pas dans une nuit où tous les autres étaient bons.

Je ne montrerai pas de vidéo de Russell et Ashleigh puisqu'elle s'est blessée et n'a donc pas pu participer. Russell a dansé son hip hop et son bollywood avec les assistantes respectives des choréo et s'en est bien tiré mais ce n'est juste pas la même chose.

Le groupe number de Sonya était pas géniale. Alors qu'elle a fait trois danses plutôt excellentes pour les couples, c'est un peu dommage mais ça n'atteint pas le degré d'horreur du numéro de Tyce de la semaine passée. Je pris pour un bon Wade pour la finale!

Les Wonder Girls! Yeah!

Sinon au niveau des éliminations, Ashleigh ne pouvait pas danser, mais on pouvait quand même voter pour elle et au moment de la demande de voter pour lui, Ryan, son mari, à supplier en sanglotant les gens de voter pour elle.

Et elle ne s'est même pas trouvé dans le bottom 2! J'étais vaguement persuadé qu'elle ne partirait pas, mais c'est la seule fille qui ne s'est jamais trouvée une seule fois en danger alors qu'elle a commencé avec plus ou moins tout le monde qui la détestait. Kathryn non plus n'était pas en danger^^

Finalement c'est Mollee qui est partie. Je suis d'accord que ça peut sembler injuste qu'elle parte alors qu'elle a très bien dansé et qu'Ashleigh pas du tout (et n'est même pas en danger) mais je crois qu'on ne peut tout simplement pas effacer toute une saison de performance moyennes contre deux semaines de bon, alors qu'Ashleigh s'est montrée bonne voire très bonne toute la saison.
Mais quand même, quand je l'ai vue là, qui ne comprenait pas pourquoi elle était en danger (avec les juges répétant à qui mieux mieux qu'elle est la meilleure et que tout était de la faute de Nathan) et encore moins éliminée, et avec Adam, qui plutôt qu'admettre qu'ils l'ont pimpée toute la saison parce qu'elle est bankable dans un futur contrat avec Disney ne sait pas quoi lui dire et en profite pour louer Kathryn, mon coeur de pierre s'est serré. Et quand à la fin elle n'arrive quasi plus a contenir ses larmes au point que même Cat et Legacy sont émus, j'ai vraiment eu beaucoup de peine pour cette pauvre gamine à qui on a promis monts et merveilles sans aucune critique constructives et qui aurait vraiment bénéficier à attendre un an ou deux pour gagner en maturité.

Parce que oui, Legacy est le deuxième qui part. C'était mon garçon préféré: son b boy est impressionnant, une bonne moitié de ses danses sont parmi les plus mémorables de la saison, son partenariat avec Kathryn était made of win et il était tellement adorable que j'avais un sourire bête sur le visage chaque fois qu'il apparaissait.
J'imagine qu'il a été eu par les larmes de Ryan, la sympathie pour Ashleigh et deux hip hop moyens d'affilées, malgré des solos excellents.

Mais, et c'est quand même un gros mais, il était le plus limité parmi les garçons qui restaient. Ce n'est pas par manque d'effort ou de persévérance, c'est certain et confirmé par les autres participants et les juges, mais il n'a quasi pas eu de ballroom. Le Paso Doble était génial mais c'est une danse simple qui peut se bluffer, et la valse encore plus, avec Kathryn qui le porte tout du long et qui fonctionnait surtout grâce à l'émotion. Sur la fin, ils avaient tellement peur de lui donner du ballroom qu'ils lui ont donné deux fois les mêmes chorégraphies: contemporain et hip hop. C'est très dommage d'ailleurs, ça l'a peut-être empêcher de faire ses preuves. Il aurait pu avoir un ballroom latin quand il était avec Ashleigh, ou encore un disco ou un bollywood.

Bref, il méritait, basé sur la danse seule, de partir mais mon dieu ce que je suis triste, beaucoup plus que je ne l'aurais cru, avec en plus Mollee qui me rend encore plus malheureux. Ces deux là ensembles, avec lui qui lui touche gentiment la joue alors qu'elle est aux bords des larmes...

Bref, la finale risque d'être un epic win en tout cas, basé sur les six très bons qui nous restent. Par ordre de ce que je préfère.

6: Ryan

Ryan est un très bon danseur de latin ballroom, mais surtout, c'est un excellent partenaire, perfectionniste et talentueux, qui fait ressortir et briller ses partenaires. Rien que pour ça j'ai hâte de le revoir avec Kathryn et Ellenore et surtout de le voir enfin avec sa femme. J'espère qu'ils auront du latin.

5: Russell

Je sais que je suis dans la grande minorité ici, mais Russell ne me plait pas plus que ça. Il a eu des routines très difficiles (deux fox trots!) et du danser trois fois avec une assistantes, mais il n'empêche que les seules danses où je l'ai vraiment apprécié sont l'African Jazz et le Jive, ainsi que les group routine set ses solos quand même. J'ai plus l'impression que sa super personnalité va lui rapporter pleins de voix mais je peux me taire sur ce point là^^)

4: Ashleigh

Bonne voire très bonne danseuse qui a toujours très bien réalisé ce qu'on lui donnait à faire. Son partenariat avec Jakob était adorable et elle-même est une vraie sweetheart.

3: Ellenore

Le fait est que je l'aime beaucoup quand elle danse, elle est vraiment doue et à fond dans ce qu'elle fait, mais sa personnalité ne connecte pas bien avec la mienne. Un peu de loufoquerie ça va, mais elle est juste lassante à force je trouve. Cela étant dit, je serais content si elle gagne (comme les cinq autres en fait, c'est un très bon groupe).

2: Jakob

Excellent danseur, mouvements de folie et très bonne danses pendant toute la saison, mais personnalité un peu trop lisse pour moi.

1: Kathryn

Argh, je l'adore! Je veux qu'elle gagne ce show! Elle n'a eu que des danses totalement excellentes depuis le début, même quand parfois son partenaire n'était pas à son niveau et baissait le niveau général de la routine (comme Legacy dans la valse ou Nathan dans la rumba). Mais ce n'est pas de sa faute puisqu'elle a aidé de son mieux tous ses partenaires. Et puis voyons les choses en face, elle est sublime et a un petit côté beauté glamour de l'âge d'or d'Hollywwod qui est hypnotisant. Et enfin, elle est ultra adorable et son partenariat avec Legacy est la meilleure chose de toute la saison, tant c'est deux là ensemble était de l'or en barre. Ils sont même devenus de proches amis, même en dehors du show!

Bon, si je suis plus réaliste, je pense que Jakob l'emportera, dans une lutte serrée avec Russell qui peut l'emporter aussi. Kathryn peu être une surprise mais j'y crois peu à cause de sa trop grosse ressemblance avec la gagnante de la saison passée, aussi une danseuse de contemporain. Mais il n'empêche, Kathryn FTW!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Juin 2010 18:21 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Tiens, je n’avais pas commenté la finale ? C’était sympa. Toutes les danses étaient très bien, c’était un bon moment télévisuel.

Le result show était sympa également même si j’étais très dubitatif des danses Encore...Les guest musicaux étaient bof, même si j’avoue avec honte avoir beaucoup aimé le nouveau single de JLo. Quoi ? C’est catchy ! Au niveau de l’ordre des éliminations, 0 surprise : Ryan, Ashleigh (les choses eussent-elles été différentes, je suis persuadé que Ryan n’aurait pas accéder au top 6, et que, en cas de top 4, Legacy serait parti avec Ellenore ensuite...cette blessure aura donc été a double tranchant), Ellenore, Kathryn (j’ai su qu’elle était fichue dès que les deux danses qu’on lui a donné comme encore étaient celles qui m’étaient en valeur Russell et Jakob et pas une danse qui a mette elle en valeur comme le Broadway ou le cha cha), Jakbo et Russell.

C’est un peu dommage que ce soit Russell qui l’emporte vu qu’il avait très, très peu de duso mémorables (à part l’African Jazz, peut-être le 2eme fox trot et le jive avec Mollee) et j’ai l’impression qu’il a surtout surfé sur la vague de son audition et de son sourire, et de « mon Dieu le pauvre le sort s’acharne sur lui » avec les trois assistantes mais bon...Drama quand même avec sa blessure, totalement inattendu et qui a tout fichu en l’air pendant quelques minutes^^

Sinon, c’est marrant mais il faut que la saison après celle pour laquelle j’ai résumé les règles voie un changement de format majeur.

Enfin bref, la septième saison de So You Think You Can Dance a comencé le mois dernier avec les auditions, la Vegas Week et le show de présentation (une bonne idée d’avoir conservé cette innovation de la saison 6). Tout ça a été a une vitesse folle d’ailleurs: 5 épisodes et le tout était plié! Quand je pense qu’il en a fallu le double la saison passée (sans doute aussi pour compenser les playoffs de Baseball mais tout de même).

Le gros changement c’est qu’au lieu d’un top 20, on a un top 10 dont les danseurs danseront chaque semaine avec des all-stars choisies parmis une pool de 12 et qui changeront chaque semaine. Les all-stars ne danseront que dans leur spécialité. Elle sont:

Saison 2: Allison Holker
Saison 3: Neil Haskell, Pasha Kovalev, Lauren Gottlieb, Dominic Sandoval et Anya Garnis
Saison 4: Stephen “tWitch” Boss, Courtney Galiano, Mark Kanemura et Comfort Fedoke
Saison 5: Ade Obayomi
Saison 6: Kathryn McCormick (YEAH !!!)

Image

Debout: Comfort, Anya, Neil, Courntey, Cat Deeley, Pasha, Dominic, Allison et Ade
Accroupis: tWitch, Lauren, Mark et Kathryn

Ce qui nous fait donc 2 danseurs de ballroom et latin, 3 de Hip Hop, et le reste qui se charge du contemporary/Jazz avec certains qui sont cross listés pour faire aussi du Disco et du cultural (par exemple Bollywood).

Honnêtement, si je suis content du format qui permet de revoir certains anciens danseurs géniaux (KATHRYN !, Pasha, Anya, Mark) et que les autres sont au moins très compétents dans leur branche (même si Dominic? Eurk), on voit tout de suite les limitations du programme: 2 danses de ballroom seulement, au lieu d’environ 5 les autres saisons en première semaine, mais surtout des problèmes concernant l’égalité de sexes. Tout le monde sait que ce genre de show est toujours très biaisé en faveur des hommes, surtout quand ils sont jeunes, musclés, beaux et torses nus. Or, si on veut arriver au top 6 avec deux danses par personne, ça obligera les producteurs à conserver une égalité au moins jusque là, ce qui est sans doute la raison pour laquelle les juges décideront qui est éliminé chaque semaine parmi les candidtas en difficulté jusqu’à la finale. Il reste encore à déterminer comment tout ça va fonctionner, mais au moins on est assuré d’avoir au moins un participant doué dans le style demandé, même si en contrepartie on retire du programme les composantes comme voir un couple sans spécialiste s’en tirer, ou non, avec un style particulier, ainsi que la formation de l’alchimie entre couples (Legacy et Kathryn!, Ashleigh et Jakob pour ne citer que les power couples de la saison passée).

Enfin, un dernier changement se situe derrière la table des juges puisque Mary Murphy souhaite refaire des choréographies (il se murmure qu’elle envie un peu les emmys de ses camarades) et est donc remplacée par Mia Michaels. Mia Michaels était la choréographe star du progaramme (par exemple la routine avec le banc avec Travis et Heidi pour laquelle elle a reçu un emmy, ou encore celle sur l’addiction avec Kayla et Kupono) qui jugeait occasionnllement mais qui s’était retirée la saison passée (sans doute un mix entre sa mère très malade et le fait qu’Adam Shankman soit devenu juge permanent et pas elle). Bon, d’un côté, s’il fallait remplacer un juge, je ne suis pas sur qu’il fallait remplacer Mary. Elle pouvait étre agaçante avec ses catchprases (le Hot Tamale Train, les Yes I do) et ses hurlements stridents, mais elle était aussi sympathique, amusante et souvent constructive quand on en venait au Ballroom. Adam lui, en sa qualité de réalisateur de films à succès (Hairspray, les films Step Up) voit aussi le potentiel commecial des danseurs, ce qui peut expliquer son attachement délirant à Mollee et Nathan et manque un peu de constructivisme dans ses critiques. De plus, Mia est parfois exagérément dure et méchante avec certains danseurs dont la tête ne lui revient pas. D’autant que l’avoir en juge ne lui fera pas choréographier ce qui était quand même sa qualité rédemptrice (quoi qu’elle ait dit qu’elle pourrait le faire parfois, elle serait alors remplacée par un guest ou Mary).

Bref, beaucoup de changement, et ce qui suit est un spoiler si vous voulez voir les auditions. Mais avant toute chose, l’intro!

Season 7 Intro

Bon, première surprise, le top 10 se transforme magiquement en top 11, et il est également très clair que les producteurs veulent absolument un garçon qui fait du contemporain comme gagnant. 5 des 6 garçons en finale sont dans cette veine, et les filles (à l’exceptions de Lauren) ont été quasi invisible. Mais, si Sabra, Jeanine et Kathryn m’ont appris quelque chose, c’est qu’il ne faut jurer de rien avant d’avoir vu toute la saison.

Image

Debout: Lauren, Jose, Adéchiké, Melinda, Alex, Kent et Alexie
Acroupis: Billy, Cristina, Robert et Ashley

Qu’en était-il de ce show d’introduction? Assez génial, même si c’est dommage qu’il ne faisait que 40 minutes ce qui a coupé les répétitions et une partie des critiques des juges. D’autres ont considéré le fait que les all-stars dansaient aussi comme dommage mais je ne suis pas d’accord. Ne pas les avoir aurait signifié que Melinda, Alex, Cristina et Jose auraient tous du danser en solo ce qui n’était pas possible.

Danse d’intro avec les 23 danseurs: Fame par Wade (et Amanda) Robson

Evidemment, ça ne pouvait être que moins bien que Comanche la saison passée, mais il n’empêche, c’était franchement génial. Le thème était un mélange entre l’esthétique du Prisonnier et d’Alice au Pays des Merveilles lors d’une tea party/partie de croquet, le tout sur du David Bowie. Bref, c’était franchement cool.

Paris is Burning: Kent et Lauren avec Kathryn et Mark (en clair, mes quatre favoris!) par Travis Wall

Bon, évidemment ce morceau partait gagnant avec mes quatre favoris. Mark est un des danseurs principaux de Lady Gaga que vous avez déjà forcément vu si vous avez vu ses clips (surtout Alejandro et Telephone), Kathryn est géniale et aurait du gagner la saison 6. Je l’adore tellement c’est dingue. Elle n’a pas fait un seul faux pas de toute la saison et était une fantastique partenaire pour tous les hommes de la compétitions.
Pour les nouveaux, Lauren est assez fantastique: elle danse très bien et est drôle avec un côté un peu geek que j’aime bien. Quant à Kent, il est juste à croquer. On a envie de l’adopter ou au moins de lui pincer les joues. Il est adorable c’est tout et vient de Wapakoneta, une ville perdue au nom pas possible^^

Mais la danse elle-même était géniale. Prenant pour thème la fin de l’Empire de Napoléon III dans les années 1870 (et pas 1920 Travis, tss), les danseurs sont habillés en tenues d’époque et dansent sur les cendres de la capitale lors de la Commune. La chorégraphie est sombre mais engageante, et j’aime particulièrement le pas de polka qu’ils font à un moment. Le tout fait un peu penser à des vampires, enfin bref, l’esthétique gothique, la musique, la performance et la danse se combinent pour former mon morceau préféré de la semaine.

There’s gotta be something better than this: Alexie et Melinda avec Lauren et Allison par Tyce DiOrio

Alexie est sympa: elle danse bien et c’est la quatrième fois qu’elle auditionnait, mais son grand sourire peut être perturbant. Melinda est assez fortes dans toutes les danses, même si elle a choisi le tap comme spécialité, et est respectueuse de son art et de son histoire, mais son assurance et sa maturité passe un peu pour de l’arrogance, quelque chose qui ne pardonne pas dans SYTYCD, elle devra dont faire attention.
Allison est franchement bien, et Lauren est réputée pour être très énervante mais là ça allait, elle était cool.

Urgh, les Broadway de Tyce sont dans 9 cas sur 10 très mauvais et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Quand je pense que les Broadway de Spencer Liff sont tellement mieux (sans compter Joey Dowling, Sean Cheesman ou Andy Blankenbuehler). Pourquoi on doit se taper Tyce et son horrible personnalité. Bref, franchement, il y avait moyen de faire très bien (et on peut remarquer que si les danseuses avaient du chanter en même temps c’aurait pu être bien), mais là c’était juste idiot, et ça me fait peur pour les deux jeunes femmes, qui ont pourtant très bien fait ce qu’on leur a demandé. En plus le titre est quand même sacrément ironique...
Et puis ni Alexie (Jazz) ni surtout Melinda (Tap) ne font du Musical Theatre donc je me demande un peu le but de tout ça.

Work: Cristina avec Pasha et Anya par Jason Gilkinson

D’un côté, cette danse est géniale parce qu’il y a Anya mais surtout Shirtless Pasha dedans (dur de détourner le regard de l’un ou l’autre) mais Cristina s’en sort pas trop mal, même si elle est clairement moins bonne que les deux all-stars. Seulement j’en veux un peu à Jason Gilkinson sur ce coup, alors que d’habitude j’adore ce qu’il fait. Cristina fait de la salsa, PAS du Latin Dancesport, discipline où Pasha et Anya sont des champions mondiaux (!). Elle n’avait aucune chance et il aurait du faire un meilleur boulot à choréographier ou bien autre chose, ou bien faire d’elle le point central (et pas le torse musclé de Pasha).

Cristina en elle-même est sympathique mais j’ai peur qu’elle manque un peu de versatilité. Quand à Anya et surtout Pasha, tout les monde est TRES cintent de es revoir parce qu’ils sont géniaux et canons, en plus d’être très doués. Ce sera surement dur pour les newbies de se faire remarquer à leurs côtés.

Din Daa Daa: Jose avec tWitch, Comfort et Dominic par Napoleon et Tabitha D’Umo

Dur d’évaluer ce qu’on pense de Twitch (oui, j’en ai marre de ses majuscules zarbos) et Comfort de la saison 4. Ils étaient complètement nuls en tout, bien qu’ils soient excellents dans leur genre. Comme ils ne danseront que ça, j’imagine que je suis très content de les revoir, puisque de bon hip hop est toujours bon à prendre. Dominic lui… en fait je ne sais pas très bien pourquoi il est là. Même s’il a gagné America’s Best Dance Crew avec Quest, il fait surtout du break dance, pas du hip hop. Du reste, alors que tout les all stars sont restés sagement silencieux pour laisser les spotlights aux nouveaux, il a fallu qu’ils fasse de son nez avant (Let’s ready to rumble) et après la performance, dans sa drague gênante avec Cat. Bon, je sais qu’elle l’aime bien, qu’elle le trouve drôle et que ça ne la dérange pas, mais nous si. En gros, je le déteste. Quant à Jose, il est mignon comme tout, même si je pense qu’il n’est pas aussi douéque Legacy (<3) comme il le prétend.

La danse en elle-même était très bien, avec les trois all-stars qui initient Jose dans le monde de SYTYCD. Bon, Twitch et surtout Comfort (elle m’a vraiment impressionné) sont meilleurs que lui, mais Dominic non ce qui aide à relativiser. C’est tout de même injuste, comme Melinda et Cristina, qu ‘il ne danse pas dans son genre, puisque le breaking est différent du Hip Hop, mais il s’en sort bien.

The Bitter Earth: Alex et Billy avec Ade par Mia Michaels

J’ai un petit problème avec ces deux là. Alex est un danseur principal de ballet qui est assez phénoménal et Billy est un très bon danseur de contemporain. Ils ont chacun auditionné avant et ont même été pris sur le show, l’un en saison 5, l’autre en saison 6 (Billy était dans Comanche et dans Viva la Vida du show d’intro) mais ont du se retirer, l’un en rasion de son contrat, l’autre par maladie. Ils sont de retour cette année mais ils otn déjà des grandes fanbases ce que je trouve un peu injuste. Bien qu’ils soient excellents, j’ai l’impression qu’on me les force dans la gorge. Quant à Ade, c’est un bon danseur même s’il a surtout été utilisée comme porteur de Melissa.

La chorégraphie en elle-même est spéciale, très contemplative et statique tout en étant belle et puissante. Elle parle des trois stades de la vie d’un danseur et du temps qui s’écoule inexorablement. C’est très beau, mis ce n’est pas vraiment mon truc. Et il faut aussi que Mia soit toute MOI MOI MOI ce qui m’agace assez. Sinon je sais que c’est une nouvelle réalistarice, mais le travail des caméras sur cette pièce était immonde et a franchement en partie gâche la routine.

Freak: Robert, Ashley et Adéchiké avec Neil et Courtney par Sonya Tayeh

Oh, le groupe de la chair à canon. Robert et Ashley ont tous les deux été quasiment invisibles avant et Adéchiké n’est pas le meilleur garçon loin de là. On en peut pas dire non plus que Sonya aie vraiment essayer de bien les mettre en valeur: il est quasiment imposible de distinguer Courtney de Ashely (qui est un peu plus grande) et elle donne un solo à Neil. Malgré ça, j’aime beaucoup la choré, et je peux aussi pointer le fait que malgré qu’on ait eu quatre choré contemporain/jazz ce soir, elles étaient toutes très différentes, avec celle-ci très physique et énergique.

Bon, au niveau des danceurs: Robert est super beau et devrait être mannequin. C’est aussi un excellent danceur qu’on remarque bien et je crois qu’il donnera du fil à retordre aux producteurs. Je prédis qu’il sera le Kathryn de cette saison. Les deux autres sont plus ou moins foutus même s’ils étaient plutôt bons. Courtney était bien, et Neil, même s’il a une réputation d’être plus un gymnaste qu’autre chose, a quand même des routines très bien (comme la Table Dance avec Sabra qui a valu une nomination aux emmys à Mandy Moore ou encore le Disco avec Sara).

Bref, dans l’ensemble, très bon show et hâte d’être à jeudi pour avoir le premier épisode par couple. J’espère quand même que ce format des all-stars ne durera que cette saison et qu’on reviendra à un top 20 en saison 8, parce que le focus était parfois un peu trop sur les all stars. Mais peut être que Nigel voulait se démarquer par rapport à la très récente saison 6 tout en émulant la populaire Dancing With the Stars?
Enfin quoi qu’il en soit, j’ai très hâte! Et Go pour Kent, Lauren et Robert!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Sep 2010 17:47 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Vu que c’était les vacances et que j’ai été très occupé, je n’aipas commenté cette saison de SYTYCD comme j’en avais eu l’intention.
Il y a une autre rasion pour ça. Elle était franchement mauvaise. Pas au niveau des danseurs ou des chorégraphies, mais de tout le reste. C’était boring, prévisible, et les juges étaient INSUPORTABLES. Je veux bien faire avec Nigel. Au bout du compte, c’est son show, son bébé et on sent qu’il l’adore et qu’il est passionné par la danse en général (comme les inombrables promos pour le National Dance Day qu’il a initié nous l’ont prouvé tout au long de la saison) mais Adam et Mia? ARGH! Adam était sympa quand il guestait de temps en temps. Il est plutôt gentil et son regard de réalisateur offrait une autre optique, mais là il n’a RIEN apporté, se contentant souvent de répéter ce que ses confrères disaient et de dire que le danseur verrait ses défauts sur l’enregistrement. C’est pas pour ça qu’on te paie Adam!!! Et Mia était juste horrible. Elle était gratuitement méchante avec certains (pauvre Adéchiké), complètement biaisée par rapport à d’autres (José) et passait son temps à inventer des mots pour se rendre intéressante. Immonde. Et pire que tout, on a pas eu notre Mary Murphy promise, ni en chorégraphie ni en juge ni rien du tout. SCANDALE !

Cela étant dit, SYTYCD a empoché l’Emmy des meilleurs costumes et celui de meilleure chorégraphe pour Mia Michaels (One, The Butt Dance et Addiction) qui était plutôt mérité. Elle est bonne chorégraphe même si elle reste une horrible personne.

Quand je dis que la saison était boring, je ne blague pas. Vous voyez mon post du dessus où j’encourage Lauren, Robert et Kent? Devinez qui était le Top 3? Humpf. Oui, humpf, parce qu’en fait, la surprise est venue d’ailleurs: le nombre hallucinant de blessures qui a eu lieu cette saison! C’en était grotesque. Alex, excellent, s’est fait sortir en quatrième semaine par un tendon d’achille arraché (blessure qui aurait très bien pu tirer un trait sur sa carrière!), Ashley ensuite en semaine 5 à cause de côtes fissurées. Ashley qui en fait était géniale et devenue ma favorite. Parallèlement à ça, on a vu, comme prévu, un massacre des filles avec trois parties successivement. Tout ça fait qu’on s’est retrouvé avec un top 6 d’une fille et 5 garçons. Et avec l’effet pervers que certains comme José et Adéchiké étaient bon sans plus et peu versatiles et auraient du partir bien plus tôt.
Dans le compte des blessures, Allison la All-Star n’a pu participer une semine, José s’est blessé à l’aine, et Billy a du s’assoir une semaine à cause de son genou. C’était grotesque, et on a eu un bon mois sans le cast au complet! Come On!

Et puis même, il y avait beaucoup trop de danse de type contemporain par rapport aux dance ballroom. Et dans celles qu’on a eu, on a eu que trois standars (fox trot, valse viennoise et quickstep), tout le reste était du latin. N’importe quoi.
Et autant j’aime bien le contemporain, autant ça a tendance à toujours se ressembler malheureusement.

Quand aux All stars, ils étaient tous excellents, au point parfois de complètement (même si involontairement) cacher leur partenaire. Et avec TOUTES leurs machinations, c’est encore Lauren qui a emporté le prix au dessus de tous les garçons contemporains! AH AH AH AH!!! Et heureusement, parce qu’elle était clairemnt la meilleure, Kent ayant un peu trop surfé sur sa propre vague et Robert étant bon mais inconsistent. Mais sérieusement, je regrette vraiment qu’Ashley et Alex soient sortis comme ça, ils étaient les meilleurs.

Finalement, le seul avantage qu’auront eu les All stars en plus de revenir sur notre écran (Kathryn! Pasha! Anya! Allison! Comfort! Et tous les autre, y compris Neil, Dominic et Lauren!) a été d’encourager un tas de danses hommes/hommes (et même femme/femme) quand il n’y a tout simplement plus eu assez de candidatEs et qu’il fallait justifier leur salaire.

Bref, j’espère que la saison prochaine sera un retour aux sources de la série, avec un Top 20 et de la diversité dans les danses. Même les danses de groupes étaient nulles. Ah, et Cat était super aussi, dommage qu’elle se soit fait renier par les Emmys encore une fois!

Mais tout ça ne veut pas dire que tout était mauvais cette saison. Le hip-hop notemment était excellent, avec Tabitha et Napoléon au top de leur forme, et le Broadway était franchement pas mal. Le ballroom était bof, le contemporain moitié/moitié et le culturel sympa mais pas trop risqué: beaucoup de bollywood, du disco douteux et une danse tahitienne sympa.

Bref, voici un petit best of de la saison:

Macavity par Billy et Katee (3ème de la saison 4, rempace Allison blessée) – Broadway par le TRES talentueux Spencer Liff

If I were a boy par Lauren et Dominic – Lyrical Hip Hop par Tessandra Chavez

Oblivion par Lauren et Pasha – Argentine Tango par Myriam Larici et Leonardo Barrionuevo

Scars par Robert et Dominic – Hip Hop par Tabithat et Napoléon D’Umo

Ganesh par Billy et Robert – Bollywood par Nakul Dev Mahajan

Wonderful par Ashley et Mark – Jazz par Travis Wall

Heaven is a place on Earth par Robert et Kathryn – Contemporary par Stacey Tookey

For all we know par Ashley et Neil: contemporary par Tyce DiOrio

Not myself tonight par Lauren et Pasha – Cha cha par Tony Meredith et Melanie LaPatin

Norweg par Robert et Courtney - African Jazz par Sean Cheesman

Shoeless Joe par Kent et Neil - Broadway par Tyce DiOrio

Hide U par Lauren et Ade – Jazz par Sean Cheesman

How Low par Ashley et Dominic – Hip Hop par Tabitha et Napoléon D’Umo

Hallelujah par Alex et Allison - Contemporary par Sonya Tayeh

Boogie Shoes par Lauren et Billy – Jazz par Mandy Moore

Fallin par Adéchiké et Comfort – Lyrical Hip Hop par Tabitha et napoléon D’Umo

How It Ends par Kent et Neil – Contemporary par Travis Wall

My Chick Bad par Lauren et tWitch – Hip Hop par Tabitha et Napoléon D’Umo

Cool par Robert et Kathryn – Broadway par Spencer Liff

Collide par Lauren et Kent – Contemporary par Travis Wall

Mad World par Billy et Ade – Contemporary par Stacey Tookey

Fix You par Robert et Allison – Contemporary par Travis Wall

Et enfin mes deux préférées de la saison (le fait qu'ils datent tous les eux de la troisième semaine vous dit tout ce qu'il y a besoin de savoir sur mon ennui subséquent):

Cosmic Love par Ashley et Ade – Contemporary par Dee Caspary

Outta your mind par Alex et tWitch – Hip Hop par Tabitha et Napoleon D’Umo

Et trois autres en bonus:

Jungles par Lauren et Mark – Tahitian par Tiana Liufau, juste WTF

RA – Finale Group Dance avec tous les danseurs et All Stars par Chris Scott

Suzy par Quest (vainqueur d’America’s Best Dance Crew et comprenant Ryan Conferido et Hok Konishi, ainsi que Dominic Sandoval en temps normal, tous alumni du show)

Enfin un recap des trente meilleures danses de la saison selon un utilisateur de Youtube (pas tout à fait d’accord avec lui sur tout et encore moins sur le classement mais bien pour se donner une idée.

Donc voilà. Oui, pas mal de danses très bien, des danseurs somme toute très sympathiques et une très bonne gagnante, mais malgré tout, une impression d'ennui et de similitude trop forte entre beaucoup de chorégraphies rendent la saison peu mémorable. Espérons que la 8 rattrape le coup!

Vous remarquerez aussi que j’ai renommé le thread^^ La suite à ce propos très bientôt^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Oct 2010 19:31 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Voilà enfin venu le moment d'expliquer le nouveau titre de ce thread. En ce moment, je dois bien avouer que la télévision scriptée en direct des US ne me passionne pas. A part les sitcoms (Modern Family, Cougar Town et Community sont toutes géniales), je ne regarde plus grand chose: The Vampire Diaries et Glee pour le moment, Huge et True Blood pendant les vacances et Greek quand il reviendra. Mais en attendant, je me gorge de Real TV et la fournée de cette saison est assez excellente.

The Amazing Race 17.01 - They don't call it The Amazing Race for nothin'

Après plusieurs saisons un peu en demi teinte, ce premier épisode était très, très prometteur. Tout d'abord, ils veulent VRAIMENT qu'une équipe de femmes l'emporte. En 16 saisons, aucune n'a réussi à gagner, parfois de façon assez scandaleuse (Tammy et Victor étaient bien sympa mais faire toute la fin de la course en Chine dont ils maîtrisaient la langue était un peu injuste pour la deuxième équipe de Jaime et Cara. Quant à Dustin et Kandice, elles ont simplement été volées par Eric et Danielle grâce à la prod. Personne ne les en remercie). Résultat, non seulement ils ont castés pour la première fois 4 équipes entièrement féminines, mais en plus, trois d'entre elles sont très capables pour le moment : Nat et Kat les docteurs, Katie et Rachel, les joueuses de Beach Volley et Brook et Claire les présentatrice de téléachat. Seule l'équipe constituée d'une fille et sa mère biologique qu'elle connait à peine, Jenna et Andie, semble peu physique. A l'inverse, les équipes masculines sont très peu physiques, avec le père et le fils, sensation de youtube, Kévin et Michael (KevJumba pour ceux qui connaissent), Ron et Tony les deux potes et Connor et Jonathan les chanteurs d'unifs a capella. Le problème viendra sans doute des équipes mixtes: Mallory et Gary, père et fille (miss Kentucky), les trois derniers (Jill & Thomas, Chad et Stephanie et Nick et Vicki) sont listés comme sortant ensembles, mais sont assez distincts les uns des autres.

Image

La première manche les a emmenés en Angleterre pour une combinaison truculente d'escalade, de paysans déchaînés, d'équipes complètement perdues, de problèmes pour conduire les voitures anglaises, de chevaliers en armure et de pastèques. C'était rythmé, plein de suspense, drôle et enlevé, et un peu triste aussi.

Au niveau des équipes, tout le monde est très sympathique pour le moment, avec peut-être les exceptions de Chad, prompt à s'énerver, et des beach volleyeuse un peu bitchy. A part ça c'est du tout bon. Miss Kentucky est charmante tant elle semble heureuse d'être là, Kevin et Michael sont adorables ensemble, mais pas autant que Nick et Vicki. Ces deux là sont bêtes à manger du foin mais, un peu comme Jud dans Survivor 21, ils le savent et en rient. Brook et Claire sont très fun à suivre et Nat la diabétique et sa pote Kat également, sans parler des chouettes chanteurs. Bref, ça commence très fort.

Deux petites vidéos bonus

Le générique, toujours aussi génial.

Et bien sur, le fameux incident de la pastèque qui a été diffusé en promo, à fait le tour du web et est tout bonnement hallucinant.
A noté que Claire est parvenue à compléter la tâche après ça! Chapeau!

Top Chef: Just Desserts 1.03 - Glee Club

Ce nouveau spin-off de Top Chef se concentre sur les chefs pâtissiers. L'émission vous rendra encore plus affamés que l'originale vu qu'on passe sont temps à voir des gâteaux, tartes et autres délices chocolatés, le tout manipulés par des savants fous maniant de l'azote liquide!

Le casting est plutôt réussi, avec des chefs charmants et sympas, d'autres plus hardcores, et un bipolaire complet qui a des changements d'humeur et des réactions aberrantes. J'en suis au point où je trouve que la balance des chefs est idéale et que je suis peiné chaque fois qu'il y en a un qui doit partir. Entre Erika la gentille, Heather H. la compétitrice, Eric le stone, Zac le marrant, Danielle la bitch, Yigit le canon, Morgan le hardcore, Malika la sensible et Seth le bipolaire, on s'amuse énormément, encore plus quand ils doivent décorer des gâteaux de mariage ou organiser une vente de gâteaux dans un lycée pour financer des voyages pour le glee club ou les cheerleaders.

Image

America's Next Top Model 15.04 - Matthew Rolston

Le concept de ce show est assez brillant: mettez une bande de filles un peu dingues dans une barraque avec la vague promesse de devenir mannequin, faites les participer à des tâches complètement folles et absurdes, faites les juger par une bande de juges hystériques et faites présenter l'émission par la plus folle de tous, Tyra Banks. Ta-Dah!

Enfin, ça c'était la saison passée (sincèrement, entre Anslee, Alasia et Angelea, et les autres qui n'étaient pas en reste, c'était la folie) mais cette saison, grâce au nouveau juge André Leon Talley, écrivain pour Vogue, Tyra a réussi à obtenir comme prix un spread dans Vogue Italia et un contrat avec IMG, ce qui n'est pas rien dans le monde de la mode, tout au contraire.
Résultat, les filles sont un peu plus "haute couture" et "normales" (pour le show hein, elles sont quand même dingues), avec plusieurs plutôt attachantes comme Ann, Rihanna, Kendal, Chris, Chelsey ou Kayla, et quelques fauteuses de troubles comme Kacey, Lexie ou Liz.

Mais sérieusement, on regarde surtout pour la pure folie qu'offre chaque épisode, entre les faire défiler sur une plate-forme suspendue au quatrième étage d'un immeuble, les faire poser dans une montagne russe ou les suspendre à un harnais déguisées en anges déchus.
C'est vraiment hilarant. Et Tyra est *vraiment* folle à lier.

Image

Project Runway 8.10 - There's a pattern here

Cette dernière saison de Project Runway, qui fait concourir des designers de mode, aura produit des vêtements peu mémorables dans l'ensemble, mais ils ont un formidable casting. Tous sont vraiment intéressants, qu'ils soient drôles comme Peach ou Casanova, quirky comme Valerie et Mondo ou bitchy comme Ivy, Getchen et Andy, sans oublier April et sa bouche de charretier, le mignon Christopher et les sympathiques Michael C. et D.

Cette saison aura déjà provoqué des grands moments d'hilarités, entre les wooly balls de Kristin et Tim et les bouffoneries de Casanova, des clash hallucinants comme celui du cinquième épisode, dont tout le monde a parlé au point que l'épisode suivant a été le plus regardé sur la chaîne et qui est considéré par beaucoup comme un des meilleurs de la série, mais j'ai été franchement surpris du niveau d'émotion pure qu'a provoqué le dernier épisode. Entre la visite des membres des familles des candidats, la révélation déchirante du secret de l'un d'eux et les adieux émouvants du designer éliminé, tout le public était en larme.
Bref, une excellente saison.

Image

Dancing With The Stars 11.04

Là c'est vraiment mon guilty pleasure. Le ballroom m'avait manqué dans SYTYCD 7 donc je prends ma dose avec cette émission là qui consiste à apparier des célébrités (à prendre au sens très larges) avec des danseurs pros qui sont parfois plus célèbres que les célébrités^^. C'est vraiment de l'amusement "facile", qui met le sourire aux lèvres, mais contrairement aux autres émissions présentées qui peuvent être appréciées par tout le monde et que je conseille TRES vivement à tout un chacun (en particulier PR et TAR), ici il faut vraiment aimer le genre (même si les partenariat sont en général attachants et que c'est toujours amusant de regarder les "stars" essayer de danser, d'autant qu'on peut être agréablement surpris.

Le casting recèle pas mal de gens plutôt connus cette saison, comme Jennifer Grey (héroïne de Dirty Dancing et Ferris Bueller's Day Off), David Hasselhoff (Knight Rider, Alerte à Malibu), Bristol Palin, fille de Sarah, ou encore Brandy (The Boy Is Mine avec Monica). Connus de moi (de nom en tout cas) étaient Audrina Patridge de The Hills, Mike "The Situation" Sorrentino de Jersey Shore (étonnamment charmant) et Rick Fox de la NBA mais surtout de Oz et autre frères Scott.
Parfait pour se détendre. Et le générique est génial (sans compter que le mec à l'accent britannique qui fait la voix-off me fait complètement délirer^^

Image
(il manque The Situation, en tournage, et Michael Bolton, en tournée, mais il y a Tom Bergeron et Brooke Burke, les présentateurs)

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Oct 2010 22:02 
4 000 000 Berrys

Inscription: 22 Fév 2006
Messages: 218
Est-ce que quelqu'un regarde X Factor (UK) ?
C'est mon émission préférée, j'adore j'adore j'adore. Mon gagnant préféré est bien sûr la sublime Alexandra Burke !

Cette saison j'aime beaucoup Rebecca Fergusson, Matt Cardle et Nicolo Festa. Il parait qu'il va y avoir une "wildcard" qui va permettre de faire revenir un éliminé, et il se murmure que dans la catégorie des filles c'est Treyc Cohen qui reviendrait ! Mon dieu que je l'aime celle-ci, depuis l'année dernière. Elle a une voix sublime/

_________________
WTF !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Oct 2010 20:51 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Poussé par ma curiosité et par l'enthousiasme contagieux d'Isuzu, je me suis décidé à jeter un œil à The Amazing Race, le Pékin Express américain. Et ben j'aurais pas dû. Je fais comment pour regarder la suite avec mon seul œil restant ?!!

Blague à part, j'ai regardé les deux premiers épisodes de cette 17e saison, et il n'aura pas fallu plus de quelques minutes pour que j'accroche.
La première chose que je dois dire, c'est que ma comparaison avec Pékin Express est complètement fausse. À part le fait d'être tous deux des jeux de course, la différence se fait très rapidement sentir. Format plus compact, action plus rapide et plus rythmée, quasiment aucun temps mort. En plus du fait de voyager à travers le monde.
Action plus rapide puisque les étapes sont des mini-étapes, comparées à Pékin Express. Pas de grande traversée qui dure des jours entiers. Le seul petit défaut que je pourrais trouver jusqu'à présent, c'est que c'est parfois trop rapide, et j'en ai du mal à suivre. Mais ça n'a dû arriver qu'une ou deux fois sur les 2 épisodes, donc bon.

À propos des équipes. Alors qui j'aime? ... Non, on va pas faire comme ça. Qui je n'aime pas? ... Chad, peut-être. Parce que je suis d'accord avec Isu, le cast est vraiment bon. Un gros point cœur à Mallory, dont la joie débordante est contagieuse à tel point que je souris bêtement à chacun de ses passages.

Les épreuves sont très fun, surtout celle du 1er épisode. Une pensée pour Claire, actrice malencontreusement blessée lors du tournage de LA VENGEANCE DE LA PASTÈQUE - Elle est de retour ! "We had it, we were right there, in position to be first, ... and then a watermelon !"

Une chose qui m'a surpris, c'est le fait qu'ils se rendent à divers endroits dans le monde. J'étais pas au courant de ça, et c'était une bonne surprise. Du Massachussets à Londres et Stonehenge, pour ensuite se rendre au Ghana, en 2 épisodes, c'est ce que j'appelle du dépaysement. Le truc que j'adore, c'est voir communiquer Américains et Britanniques avec leurs accents respectifs.

Je m'arrête là, en concluant que je ne suis qu'à moitié déçu d'avoir jeté un œil à The Amazing Race. Après tout, il m'en reste encore un.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Oct 2010 19:01 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Zorro nanare: je ne suis pas X Factor UK. Pas parce que je n'aime pas le format, j'ai suivi Nouvelle Star cette saison et c'était plutôt très bien, mais parce que c'est vraiment le type d'émission où il ne se passe pas grand chose au final: les chanteurs chantent une ou eux chansons puis il y a des critiques interminables. C'est typiquement le genre de shows que je regarde à la télé quand j'ai rien d'autre à faire mais de là à le voir on-line, je ne suis pas sur. Je jetterai quand même un oeil à American Idol - New Judges! et à la mouture américaine de X-Factor pour voir ce que ça donne^^

Spitfire: content que ça te plaise (et j'ai bien ri sur ta métaphore filée de l'oeil jeté^^). C'est amusant que tu n'aies pas su que la course se faisait autour du monde puisqu'il me semble en avoir parlé une fois ou deux dans les topics de Survivor ou de Pékin Express de CaptainKévin.

Sinon, que s'est-il passé ces deux semaines?

Dans America's Next Top Model, les challenges sont de plus en plus dingues. J'étais écroulé en voyant les filles tenter de marcher sur un tapis roulant qui avançait à l'envers. Et quand Kendal perd sa chaussure! Le photoshoot hystérique avec les lutteurs mexicains et le duo bitchy de photographes était bien sympa aussi. Ensuite, le photoshoot avec l'immense Patrick Demarchelier était excellent avec des photos franchement très belles. Mes deux seuls petits problèmes c'est d'abord le cas Ann. Je l'aime bien, elle est gentille et elle prend généralement des bonnes photos, mais WTF? 5 victoires d'affilées, c'est un peu n'importe quoi, surtout quand il y avait parfois certaines photos, notamment de Kayla, Chelsey, Esther ou Jane qui aurait mérité la victoire. Je ne sais pas ce qu'ils essayent de faire. Je refuse de croire qu'elle va gagner, j'espère juste qu'ils ne construisent pas son estime de soi avant de la briser en plein vol. Ou alors ils essaient de créer du drama avec les autres filles. Ca aurait sans aucun doute fonctionné avec les psychopathes de la saison passée, mais cette année, les filles sont en général équilibrée et Ann est tellement adorable que personne ne peut se résoudre à la détester.
D'ailleurs, c'est mon deuxième problème. J'aime bien le fait qu'on se concentre sur la compétition cette année, et les challenges sont hilarants de n'importe quoi, mais les filles sont trop gentilles. Je veux des fights dantesques moi! J'ai pas l'habitude d'un groupe où tout le monde s'adore! Il y a bien eu les petites fightounettes entre Kacey et Lexie avec Liz qui s'incruste mais c'est léger quand on se rappelle des délires d'Ansley, Alasia, Krista et Angelea la saison dernière.

Dans Project Runway, on touche tout doucement à la fin, et le show continue d'utiliser son bon casting à la perfection. Ramener les designers éliminés pour aider les autres était une formidable idée, avec les adorables qui nous avaient manqué (tous sauf peut-être AJ) et évidemment, la Bitch From Hell, Ivy. Elle est arrivée fin prête pour foutre la merde, et c'est ce qu'elle a fait. C'était incroyable à regarder, même si je me doute qu'il y avait de l'editing en jeu. Et l'éliminé était incroyablement évident. Par contre, pour le dernier challenge, j'ai été déçu. L'épisode n'était pas mauvais, mais les juges étaient sous cracks (ou plus probablement, sous contrat avec les producteurs) et si certains finalistes ont définitivement gagnés leur place, d'autres sont là pur le drama, et c'est bien dommage puisque SPOILER Michael C. n'a rien à faire en finale (et sera sans doute éliminé dans le mini runway pré finale), j'ai des doutes sur Gretchen et April à l'inverse aurait franchement mérité d"y être. Puisqu'elle n'est plus là, go Mondo!

Comme dans Project Runway, on peut féliciter Top Chef: Just Desserts pour son casting. Je ne sais pas où ils ont trouvé ces gens et je ne suis pas certain qu'ils soient une bonne représentation des chefs pâtissiers de ce monde, mais en tout cas, c'est follement amusant de les voir interagir entre eux et réagir aux challenges, qui sont toujours plutôt divers et intéressants pour le moment, en plus d'être délicieux à regarder.
Et la personne qui a castée ce fêlé total de Seth devrait recevoir une augmentation parce que sérieusement, ce mec est dingue.

Dancing With The Stars continue sur sa lancée. C'est amusant, c'est sympa à regarder et il y a parfois des vraiment bons moments de dance, notamment le Tango Argentin de Jennifer Grey et son partenaire Derek Hough. On est simplement encore dans une phase un peu lente de la compétition où les pires dancers sont éliminés les uns après les autres (j'aimais bien The Situation et sa volonté de bien faire était rafraîchissante, mais c'était un très mauvais danceur). J'imagine que quand Florence Henderson et Bristol Palin qui, bien que pas horribles, sont les plus faibles actuellement, seront éliminées, la compétition s'intensifiera entre les autres. Prochain thème: les génériques de séries télé!

Et enfin, parlons un peu de The Amazing Race qui continue sur son excellente lancée. Deux manches au Ghana, mais dans deux environnements totalement différents, d'abord un milieu très urbains, la capitale Accra, avec des tâches franchement intéressantes, surtout la vente de lunettes qui a causé des chouettes interactions avec les locaux, et bien sur les cercueils^^ La deuxième leg dans le Ghana plus rural était à mon sens encore mieux. Le quizz de géographie où les équipes devaient localiser le Ghana, le pays DANS LEQUEL ILS SE TROUVAIENT était une idée tout bonnement géniale (Brook qui le met en Namibie! Nick et Vicki qui sont incapables de le trouver alors que le reste de la carte est rempli à 95%!), la tâche des brouettes, qui consistait simplement à LIRE LE FOUTU INDICE s'est trouvée être étonnamment difficile, surtout qu'ils devaient faire toute cette leg sous une chaleur de plomb (37° C). On a aussi pu admirer la grande efficacité de Connor et Jonathan (même si ce dernier n'a encore fait aucun Roadblock... il faudra d'ailleurs qu'il se bouge, il en a encore 6 à faire alors que Connor n'en a plus que 3, ditto Chad et Stephanie) ou encore Gary et Mallory, où les difficultés de Nat et Kat qui ont apparemment reçu la malédiction des mauvais taxi (entre un qui refuse de faire demi-tour et un autre qui surchauffe son moteur) ou Kevin et Michael, ce dernier ayant énormément souffert de la chaleur. Brook et Claire continuent d'être géniales, et j'ai été un peu déçu par Nick quand il s'est mis à crier sur Vicki encore et encore, heureusement qu'il s'est tout de suite calmé et s'est fustigé quand il a réalisé qu'elle faisait une crise d'asthme. Et le passage où aucune des équipes ne parvient à trouver le décodeur GEANT alors qu'il est juste derrière eux était hilarant la première fois, et de plus en plus drôle à chaque répétition. Le fait qu'ils aient un jour de pause dans la course pour aider à rénover l'école est également une excellente idée.

Le casting est vraiment phénoménal cette année. Toute les équipes ont des défauts, mais malgré ça, elles sont toutes vraiment aimables. Il n'y en a aucune que je déteste ou même souhaite voir partir et j'étais RAVI que ce soit une NEL.

La semaine prochaine? L'Arctique! Here we come, baby! Oh Yeah!!!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 19:00 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Comme toutes les deux semaines, un petit recap de ce qui s'est passé en Real TV aux States.

Dans ANTM tout d'abord, on sent bien que Tyra and co sont dans leur phase finale de sélection avant d'arriver en Italie pour les derniers challenges. Il s'agit donc d'écrémer un peu le troupeau. J'ai pas mal aimé les challenges, entre habiller une autre fille au mieux sans la saboter de peur de se saboter soi-même et poser en imitant des designers célèbres, il y avait quoi faire. Je suis ravi que Liz ait enfin arraché la victoire à Ann, même si j'aime bien cette dernière. Kendal était définitivement le bon choix pour partir. Elle est magnifique, mais j'ai bien aimé la comparaison que Tyra a faite (non, pas celle sur le jeune étalon qui ne voulait rien dire): Kendal est le nom, pas le verbe. En d'autres termes, elle est née avec un physique de mannequin (et elle est véritablement sublime) mais elle ne sait pas modeler.
Au niveau de mes petites prédictions, je pense qu'Ann, Chelsie, Liz et Kayla sont des locks pour aller en Italie. Ca sera donc entre Chris, Esther et Jane pour les deux dernières places. A ce stade, je penche pour Esther qui sera éliminée, Tyra ne pouvant décemment justifier son bonnet G aux éditeurs italiens.
EDIT: J'avais complètement oublié de parler du délicieux (dans tous les sens du terme) photographe Francesco Carrozzini, c'est chose faite.
Mais c'est surtout pour parler du dernier épisode en date que je n'avais pas encore vu. D'abord, le runway pour Zac Posen était une bonne idée, ça a vraiment exposé les défauts de certaines. Et puis Zac Posen était vraiment génial. Et Miss Jay qui demandent aux mannequins pro d'être de vraies garces avec les autres pour les déstabiliser, c'était géant.
Quant aux pubs, c'était encore une fois grandiose. Pourquoi les faire tourner en roller? Pour les faire tomber pardi! Je n'étais pas vraiment fan de cette idée là (Jane et Chelsey qui trébuchent mais se rattrapent c'est drôle, Ann qui se casse la figure encore et encore moins, sans parler de son visage couvert de traces de larmes). Et chapeau à Kayla: elle est lesbienne, était quasiment SDF étant jeune et s'est faite sexuellement abusée pendant plus d'un an dès l'âge de 11 ans. Franchement, la vie n'a pas été tendre avec elle.
Et Esther se fait éliminée, comme prévu: elle n'avait pas la pire prise (Ann et Liz étaient toutes deux atroces) mais elle était boring et son bonnet G était injustifiable aux yeux de Vogue Italia. Elle leur a fourni l'excuse en étant pas excellente. Dommage qu'ils l'aient castée en premier lieu, ils auraient peut-être pu attendre un cycle.

Dans Dancing With the Stars, la semaine des génériques télé à été relativement décevante, parce que les danses choisies étaient peu intéressantes (Rhumba? eurk) ou les musiques peu inspirées (les drôles de dames pour un fox-trot? The Brady Bunch pour un tango???). Finalement, seuls les quicksteps étaient passables, et évidemment le superbe fox-trot de Jennifer et Derek. Et l'élimination de Florence n'était pas une surprise. Oh, et le Jive en costumes de Gorilles? Mark a perdu la tête. Pauvre, pauvre Bristol qui en a oublié tous ses pas.
Rock week était globalement mieux. Les paso doble et les tangos étaient globalement bons (notamment ceux de Brandy, Kyle et Bristol) mais je suis DEGOUTE de l'élimination. A ce stade, il y a clairement des moins bons danseurs (Bristol, Kurt et Rick) qui auraient tous mérités de partir avant Audrina. Certes, elle n'avait aucune fan base et c'est un miracle qu'elle soit arrivée jusque là, mais elle était gentille et désireuse d'apprendre et de travailler dur. C'était vraiment déchirant de la voir s'en aller.

La compétition dans Top Chef: Just Desserts s'intensifie après les départs de Malika et Seth le bipolaire avec la création de la Team Go Diva de Heather H., Zac et Yigit, qui sont INSUPPORTABLES d'arrogances. Automatiquement, ça me fait soutenir leurs adversaires, donc GO Eric, Danielle et Morgan. Le challenge de faire des robes en nourriture était franchement fun, et le Restaurant Wars version desserts était fantastique. Quand la team Pas Diva a gagné, j'ai hurlé de joie et j'étais encore plus content quand Heather H. s'est faite jartée. Buh-by bitch, don't let the door hit you on your way out!

La saison 8 de Project Runway s'est terminé et si vous voulez connaître la définition du mot outrage, vous pouvez allez sur n'importe quel site ou forum qui en parle. Les gens sont ULCERES a un point dingue du résultat final. Leur problème à commencé dès l'épisode 12: il était clair qu'ils voulaient jarter Michael C. mais quand il a créé une robe passable, ils ont été forcé de changer leurs plans. Et quand le bottom était composé de Gretchen et April, ils ont préféré garder Gretchen pour le drama et virer April. Evidemment, Michael C. était plus ou moins fichu quoi qu'il arrive (et pour éviter une situation comme lors de la saison 7 où Mila et Jay avaient du lutter pour la troisième place alors que leurs deux collections étaient meilleures que celle d'Emilio, ils ont sagement forcés les quatre à présenter des mini looks) et ce ne fut pas une surprise de le voir éliminé (mais bien de le voir craquer comme il l'a fait, je n'ai jamais vu ça...). Les visites chez les designers était relativement intéressantes (Andy a grandi dans une ferme o_o, Gretchen est pratiquement à la rue O_O).
La Reunion était franchement bof, surtout comparée à la super Reunion pleine de tensions qu'on avait eue la saison passée.
Quant à la finale en elle-même, j'ai tout aimé, des collections enfin sur le runway à la séquence de jugement intense et extra large, mais le vainqueur??? Ce n'est pas que je n'aime pas Gretchen, honnêtement, je la trouvais fun et elle est un bon designer, mais Mondo était franchement le meilleur dans cette finale et je ne comprends pas, pas plus que le reste de l'internet, comment il a pu perdre. Dommage, parce que sa victoire aurait été parfaite comme fin à cette saison de dingues.

Enfin, le voyage arctique de nos équipes de The Amazing Race était absolument grandiose. D'abord dans la Laponie suédoise avec les courses de chiens (et le faux ours!) qui était super fun, puis les luges, et ses paysages! Ensuite la partie Norvégienne avec toujours ses paysages à couper le souffle, ses délicats mets de Noël (alias tête de mouton bouille), son rappel d'un pont spectaculaire et surtout, les racers.
Honnêtement, il faut féliciter le directeur de casting de cette saison. Nat et Kat continuent d'être super (et j'ai adoré la façon dont chacune a affronté ses propres obstacles lors de cette leg, entre Kat végétarienne depuis plus de vingt ans et le vertige de Nat); Mallory qui continue d'être absolument adorable dans son hyper excitation perpétuelle (j'adore Noël! J'ai l'impression d'être une magicienne! J'ai aimé aujourd'hui!) et Gary qui, calme et compétent, traverse les épreuves sans problème. Et la façon qu'à eu Phil d'annoncer leur placement avec ses sourcils^^
Michael s'est bien remis de son malaise et continue d'affronter les difficultés avec son fils attentionné et sa bonne humeur. Le voir sur le traîneau était fantastique (Oh a bear! Oh, it's fake! Run doggies!). Brook et Claire continuent de traverser tout avec une bonne humeur constante et franchement, rien ne les arrête, et surtout pas un coup de portière qui ouvre Brook au niveau de la paupière. Sérieusement, elle papotait tranquillement avec un Phil abasourdi alors que du sang coulait de son oeil! Et j'ADORE Vicki. Voir ce petit bout de femme, toujours apprêtée ASSASSINER les challenges comme le rappel bien plus vite que Chad ou les vélos après le rappel alors que Nick (que j'aime pas mal aussi), ex champion de BMX, avait une crampe! <3 <3 <3 Ils snt toujours bêtas, mais ils sont attachants et funs à voir, et c'est bien qu'ils soient au moins performants sur le côté physique.
Reste Jill et Thomas et Chad et Stephanie (qui a fait un roadblock, contrairement à Joanathan, mais ferait bien d'en faire un autre avant de causer l'élimination de son équipe) qui, bien que ne me dérangeant pas vraiment, ne m'embêteraient pas s'ils partaient parce qu'ils n'apportent pas grand chose de nouveau au show.
Au final, déçu quand même pour Connor et Joanthan, surtout pour Connor en fait, parce qu'il a vraiment tout fait et qu'il a porté ce fardeau qu'était Jonathan a bout de bras). Quant à Katie et Rachel, dommage, mais elles ne m'ont pas fait une immense impression.

Demain? St Petersbourg!

Edit: rajout de l'épisode 8 de ANTM

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Nov 2010 02:00 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je suis très en retard ces temps-ci, mais voilà déjà de quoi vous rassasiez un peu un attendant la suite^^

En Real TV, qu’a-t-on eu de bien ces deux dernières semaines? Pas mal de choses en fait!

Dans ANTM, on se rapproche tout doucement de la fin. Comme prévu, les filles et l’équipe se sont dirigées vers Venise, dans l’Italie du mois de juillet, où il faisait naturellement mourrant de chaud. Sautant sur l’occasion, Tyra les a fait habillées en mode à la renaissance et poser dans une gondole avec un Casanova, et même la pluie ne les a pas trop empêché de faire leur boulot, si ce n’est les délivrer de la chaleur etouffante. Encore plus drôle, Tyra les a ensuite attifées d’épais vêtements en laine de la collection Automne 11 de Missoni. Voir les filles en train d’agoniser était très stressant, jusqu’au moment où Tyra, sentant qu’elle a peut-être été un peu loin, les a autorisées à s’assoir. On apprendra par la suite dans l’interveiw de la candidate éliminée, Liz, qu’elle a vomi et que Chelsey s’est belle et bien évanouie comme on pouvait le suspecter. Honnêtement, j’en parle comme si c’était drôle, mais les tortures que doivent subir ces pauvres filles le sont de moins en moins. Sinon, très surpris qu’ils aient virés Liz. Elle n’était pas la meilleure, mais j’aurais cru que l’allibi comique et la fille invisible partiraient avant elle. Cela étant dit, quand elle ont appris qu’elles partaient pour Milan, Liz a compris Mulan et s’est demandé si elles ne partaient pas pour le Japon. J'ai ri, mais elle méritait de partir rien que pour ça.
Et le moment où Tyra se faufile juste derrière les filles dans la cuisine sans qu’elles la remarquent (ce qui les fait hurler de pure terreur) était tellement hilarant que je me le suis repassé bien 10 fois^^
Dans le deuxième épisode, les filles partent en go-sees, toujours sous une chaleur de plomb, et la cruelle despote qui présente le show ne les autorise qu’à marcher et prendre les transports en commun, au lieu des habituels taxis. Je suis désolé mais ce qui est intéressant dans les go-sees, c’est les commentaires des vrais professionnels à leur propos, pas de voir des pauvres jeunes filles perdues et terrifiées dans une ville étrangère. Seule Chelsey parviendra à aller à un rendez-vous de plus que les autres, montant son total à 2. C’est ridicule. Quand au challenge de les faire poser comme des statues, il était bon. J’ai eu très peur pour Jane mais son craquage lors du photo shoot l’a sauvée. Ca ou Tyra a réalisé qu’il était impossible de garder Chris pour la présenter à la rédac chef de Vogue Italia pour la demi-finale. J’adorais Chris (elle est vraiment devenue géniale au cours de la saison), elle était hilarante et peut avoir du succès à la télé ou en commercial, mais certainement pas Haute Couture.
On verra comment les deux derniers épisodes se déroulent, mais ce F4 de Chelsey, Jane, Ann et Kayla est un des plus forts jamais vu dans l’émission, montrant un minimum de sérieux de la part de Tyrant.

Dans DWTS, on a d’abord eu le droit à la célébration du 200ème épisode, pendant laquelle nos stars ont du danser sur des musiques de danses d’anciens favoris en s’en inspirant et en étant jugés par ces derniers. Honnêtement, il y a une claire démarquation en terme de talent entre le sommet, composé de Brandy et Jennifer, le milieu, Kyle et Rick, et le bas du panier avec Bristol et Kurt. Quant à la soirée en elle-même, les dances n’étaient pas exceptionnelles, mais j’ai aimé revoir les danses préférées, les DWTS awards (le moment le plus dramatique où Marie Osmond s’évanouit en live était terrifiant!) et c’était chouette de revoir tout ce beau monde. Le départ de Rick Fox n’était pas surprenant en soi, il était ennuyeux malgré son sex-appeal et moins aimable que Kurt ou Kyle. Certes, Bristol aurait du partir à sa place mais qu’est-ce qu’on y peut (et si on veut ête tout à fait honnête, son tango était franchement bon).
Les cha cha cha par équipe étaient sympas sans plus.
La semaine d’après, un nouveau concept voit son apparition: les Insta-danses, où les danseurs répètenent sans connaître la musique de leur danse latine, qu’ils découvrent seulement après leur première danse de ballroom. Le concept me paraissait douteux au mieux, mais en fait, il a du sens: d’abord, c’est comme ça que fonctionne les vraies compétitions de dance sport, et ensuite et surtout, ça a permis au pros de se surpasser (Lacey, Derek, Anna) dans la chorégraphie en se concentrant sur les bases et la techniques ou au contraire la jouer safe (Maks) ce qui a vraiment fait retour de baton quand les autres étaient tellement bons. Et honnêtement, je suis d’accord que Bristol aurait du partir il y a déjà longtemps (avant Audrina!) mais Kurt était loin d’être un meilleur danseur qu’elle, au contraire. Je trouve injuste qu’on reproche à Bristol les votes républicains (sauf de ceux qui ne regardent pas le show, je trouve ça limite) alors qu’on accepte que Kurt reste parce qu’il est MVP au foot, beau et a des enfants mignons. Cela étant dit, Jennifer a été excellente dans sa Rumba (pourtant la danse que j’aime le moins), avec un split sur l’épaule de Derek sans se tenir complètement dingue, mais c’est surtout Kyle qui m’a époustouflé. Je n’ai jamais douté de son talent de comédien et il me mettait toujours le sourire sur le visage, mais si sa valse viennoise était très bien, sa Jive était DINGUE! J’ai adoré et j’ai plus ou moins envie de le voir gagner maintenant. J’espère juste que Bristol ne sera pas là en finale, même si j’ai peur que la dispute entre Maks et Carrie Ann ait une influence sur le futur de Brandy (parce que franchement, Maks a vaiment déçu dans sa choré).

Top Chef: Just Desserts se rapproche également de la finale, avec tout d’abord le challenge un peu stupide de préparer des desserts pour tea party inspirés de couples de célébrités. Huh? What the hell? Je ne vois pas le rapport, si ce n’est qu’on est sur Bravo. Mais même comme ça, c’était tellement vague comme concept, et les juges n’avaient même pas l’air d’être très au courant de ce que représentaient exactement des desserts de tea party (qui, non, ne doivent pas spécialement être mangés en une bouchée). Quant au twist de supprimer le chocolat de la remise, j’aurais été super enthousiaste s’ils l’avaient fait AVANT qu’ils ne fassent leurs course. Dans le cas présent, ce twist a simplement désaventagés le plus ceux qui avaient prévu d’utiliser du chocolat tandis que les autres se sont retrouvé au sommet.
Et on a vu apparaître un autre problème lors du quickfire, intéressant sinon: autant les chefs de cuisine doivent “simplement” savoir cuisiner (avec ce qui va autour naturellement comme la découpe, la cuisson ou l’assaisonnement, mais on se comprend), les pâtissiers doivent maitriser une quantité de techniques complètement abherrante, allant des glaces aux prâlines en passant par les gâteaux et le travail du sucre. Il était clair lors de ce challenge qui consistait à créer un bouquet de fleurs mangables que seuls Yigit et Morgan avaient la moindre expérience du travail du sucre, et ça c’est vu. Danielle et Eric ont sauvé les meubles avec respectivement fruits confits & chocolat, et de la crême, mais les fleurs de Zac en chocolat étaient tragiques. Comment peut-on alors les évaluer sur le même pied quand leurs techniques sont si différentes (spécifiquement dans le cas du boulanger Eric)? La guest judge, plutôt bitchy, était quand même de mauvaise fois en refusant de considérer ce qui n’était pas en sucre par contre.
Mais bref, tant pis pour Eric. Il était adorable et tellement gentil, un vrai bol d’air frais dans cette compétition pleine de drama. Ca se voyait lors de ce challenge qu’il avait plus ou moins abandonné, mais tout de même, il a duré beaucoup plus longtemps que prévu, a eu de belles victoires et ce qu’il a dit en parlant de se sentir vraiment chef pâtissier a la fin faisait chaud au coeur.
Les quatre derniers chefs ont ensuite du créer quatre prâlines représentant chacune un moment fort de leur vie. Alors que Yigit s’écroule et ne parvient à en produire que 3, Mogan gagne encore un nouveau challenge et ses prâlines sont maintenant produites par Godiva (et sont magnifiques soit dit en passant). Enfin, pour le dernier challenge avant la finale, les chefs doivent créer un gigantesque gâteau pour les 61 ans de mariage de nulle autre que Sylvia Weinstock! C’est assez brillant puisque non seulement Sylvia, déjà juge lors du quickfire du troisième épisode, est excellent et géniale, mais les chefs ont eu un entraînement lors de la décoration de gâteau dudit challenge. Danielle, que tout le monde pensait foutue au début de l’épisode, fait un gâteau tellement délicieux qu’elle gagne le challenge malgré la couleur grise de son glaçage (qu’elle avait voulue pour être en accord avec la robe de maiée de Sylvia à l’époque mais jugée peu appétissante). Le gâteau de Morgan est jugé un peu sec et un peu simple tandis que celui de Yigit est beaucoup trop compliqué et à une texture gâchée par de la pâte de fruit. Mais c’est finalement (et enfin!) Zac qui prend la porte. Son gâteau était vraiment hideux cela dit. Je dois dire que je l’aimais bien au début, mais depuis l’affaire avec la team Diva, il est devenu de plus en plus odieux et énervant, et je suis ravi de son départ, surtout avec son attaque gratuite contre Morgan à la fin, qui l'a heureusement fait apparaître comme un mauvais perdant plus qu'autre chose (d’autant que les interviews qu’il a faites après prouvent qu’il n’est pas très sympathique).
Pour la finale, je suis partagé. D’un côté on a le meilleur chef sans contexte de la compétition, Morgan, qui mériterait de gagner mais dont le comportement était assez odieux. Danielle a été moins bonne mais est adorable et hilarante. Elle a donc mon soutient même si j’en doute. Quant à Yigit, il a autant de victoires que de défaites et est sur une pente descendante, bien que les juges l’adorent et qu’il a de toute évidence du talent. Je ne serais pas trop déçu s’il gagnait, mais il est bon troisième dans mes envies.

Et enfin The Amazing Race. Ces deux legs dans la ville de Saint Petersbourg étaient vraiment excellentes. Tout d’abord, la ville elle-même est sublime. Un vrai régal permanent pour les yeux. Ensuite, les tâches étaient plutôt très bien trouvées.
Dans le premier épisode, le détour était sans doute l’un des plus machiavéliques que j’ai pu voir: entre retrouver parmis des milliers de pellicules une qui correspond à un vieux film en noir et blanc d’Eisenstein projeté en boucle, ou l’autre qui demande de reconnaître trois morceaux de musiques jouées par des pianistes dans deux salles qui en comportent deux douzaines, on a vu les racers s’enfoncer dans un cauchemar jouissif.
Quant au roadblock consistant à planter des pommes de terre dans la banlieue sous la surveillance d’hilarantes babushkas (avec des chiens qui aboient en guest stars!), il était tout simplement priceless. Quant à savoir ce qui est le plus drôle entre l’imitiation parfaite de Mallory par Stephanie, Nat qui parvient à doubler Steph pendant qu’elle a le dos tourné, la babushka qui drague Kevin, Brooke qui se fait effrayée deux fois par le même chien vociférant ou Nick déguisé en vieille russe qui se fait prendre en photo par les habitants (sans compter la tentative de kidnapping de Mallory par des russes qui veulent lui offrir de la vodka)… Difficile à dire c’est sur. Au final, j’étais tellement triste quand je voyais Nick et Vicki dans leur taxi en route vers l’élimination. Nick s’est un peu racheté en reconnaissant ses erreurs au Ghana et elle est tout simplement adorable. Je sentais les larmes me monter aux yeux et j’étais exstatiques quand la leg s’est révélée être non-éliminatoire!
La deuxième leg commence où elle s’était arrêtée et on apprend (dans la presse, pas l’épisode) que les pauvres Nick et Vicki ont été victimes d’une erreur de jugement lors du détour musical (ils avaient bon et le juge à déclaré que non). Heureusement que la leg était non-éliminatoire, mais par souci d’équité, le speed bump est éliminé et toutes les équipes partent avec 5 minuts d’écart chacunes entre elles. De toute façon, le cirque où ils doivent se rendre n’ouvre qu’à 10 heures, et immédiatement, nos racers sont entourés de clowns bruyants et distractifs (qui font flipper Nick^^). Brook et Claire, comme d’habitude, sont incroyables au balencement des 10 assiettes tandis que Nat et Kat sont géniales dans l’apprentissag de Kalinka sur accordéon. Jill et Thomas eux sont assez nuls. La leg se poursuit avec une série d’indices plus ou moins codés qui change de l’habitude, j’approuve! L’image des équipes qui passent toutes devant la figurine de la Cathédrale sur le Sang Versé est assez hilarante. Le roadblock, prenant place à la Forteresse Pierre-et-Paul est un jeu de gorodski, qui est un jeu de bowling russe traditionnel (qui se joue avec des battes et des bouts de bois), et Phil donne de sa personne pour nous expliquer le tout^^ Nick (qui avait été de mauvais poil toute la leg et assez mauvais avec l’adorable Vicki) déchire cette tâche tout comme Gary. Brook, Kat et Thomas se débrouillent pas trop mal et finalement c’est entre Stéphanie et Michael (qui a passé plus d’une heure dessus!) que ça se joue. Mais il y a ensuite plusieurs drames: des problèmes de payements de taxis, de checking au pit stop impossible parce que le taxi est non payé et surtout des pénalités envers Chad et Stephanie et Kevin et Michael pour avoir brisé les règles relatives aux taxis (ce qui est remarquables c’est que Brook et Claire ont aussi commis une erreur mais s’en sont rendu compte, sont retournées sur leurs pas et l’ont corrigées). Chad et Steph écopent d’une demi-heure de pénalité et le père et le fils d’une heure, ils sont donc éliminés. C’est triste, mais d’une part ils auraient mieux du lire les indices qui étaient très clairs, et d’autre part Michael n’était clairement pas fait pour la course. La semaine prochaine, en route pour Oman!

A très bientôt pour les conclusions de ANTM, TC:JD et DWTS!^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Real TV US
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 23:41 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Voici un topic qui me tient à cœur mais que j’ai pas mal délaissé ces derniers mois faute de temps. Pour l’updater un peu, je vais faire un rapide compte rendu des Real TV que j’ai suivi au cours de ces derniers mois, avant de passer en revue celles que je suis actuellement.

The Amazing Race 18 – Unfinished Business

Image



Comme le titre peut le faire entendre, il s’agit bel et bien d’une All-Stars, avec des équipes qui auraient commis une erreur fatale et qui viennent pour une deuxième chance. Honnêtement, certaines de ces équipes n’ont pas vraiment commis d’erreurs la première fois, mais peu importe. The Amazing Race est une bonne émission pour permettre le retour d’anciennes équipes puisque ça permet d’approfondir leurs relations et de redorer parfois un peu leur blason tout en étant basé principalement sur le talent de toute façon. Au final, la saison aura été très bonne, avec pas mal d’évènements marquants, de personnalités haut en couleur, des belles locations et une équipe gagnante géniale.

Dancing With The Stars 12

Image



Après la saison 11 qui a été très polarisante à cause de la participation de Bristol Palin et de sa progression plus basée sur les convictions politiques de sa mère plutôt que sur ses talents de danseuses. Les producteurs ont donc sciemment choisi une série de célébrités pour la saison 12 qui soient le moins objectionnables possible. Finalement, qu’elles ne soient célèbres que de loin en plissant les yeux importe peu puisque le sho est surtout basé sur l’apprentissage de la danse de salon par des gens d’âge, d’horizons et de condition différente. De plus, le show n’a pas non plus engagé de célébrités ayant un passé dans la danse, ce qui a rendu le tout plus compétitif et intéressant. Mais d’un autre côté, il y a eu peu de routines vraiment fantastiques (mis à part peut-être le cha cha de Kirstie Alley, le fox trot et le quickstep de Ralph Maccio, la samba de Hynes Ward et plusieurs autres danses réparties parmi les autres célébrités).

America’s Next Top Model 16

Image



ANTM cntinue sur sa lancée de l’année précédente et tente d’être un peu plus sérieux, maintenant que Tyra Banck, grâce à André Leon Talley a décroché son contrat avec Vogue Italia. Néanmoins, pour garder un peu d’animation, ils ont introduit Alexandria, une jeune fille qui parviendrait à se faire des ennemis chez des moins bouddhistes, alors même qu’elle ne le fait pas exprès ! Certes, elle était agaçante mais la haine qu’elle déclenchait chez les autres semblait trop importante. Les candidates viables étaient globalement intéressantes et drôles, rendant le tout plutôt sympathique.
Evidemment, on attend tous avec impatience la saison 17, qui sera probablement la dernière, et qui sera également une All-Stars. Toutes les filles les plus bitchy, les plus cinglées, les plus désespérées combattront (à mort ?) pour enfin devenir mannequin contre une ou deux candidates viables et la transsexuelle de la saison 12. Inratable donc.

Top Chef 8 – All Stars

Image



Beaucoup d’All-Stars ces derniers temps. Mais peut-être encore plus que dans TAR, Top Chef se prête allègrement à rassembler certains parmi les meilleurs chefs des autres saisons, avec quelques personnalités un peu excentriques, et de les faire concourir pour voir qui est le meilleur. Pas mal de chefs très sympathiques et un prix augmenté. Dommage cependant que les épreuves n’aient pas été un peu plus inspirées, mais ça reste éminemment plaisant.

The Fashion Show 2

Image

Après la saison 1 qui était un copié/collé cheap de Project Runway, des changements bienvenus ont été faits. Isaac est devenu une sorte de mentor examinant le travail des designers encore au stade conceptuel, tandis que la légende la mode, Mme David Bowie herself, Iman, sert de host et de juge principal. Mais surtout au lieu de concourir de façon individuelle, les designers travailleront en teams à la façon de Fashion House. Malheureusement, à part Calvin, un fauteur de trouble à l’anglais imparfait, les candidats sont relativement peu intéressants, les challenges assez vagues et rien de tout ça n’est vraiment excitant (tout en restant cheap), avec en plus les règles qui changent d’épisodes en épisodes. Bref, c’était sympa en soi mais bon.

So You Think You Can Dance ? Canada 3

Image

Image

L’émission de danse américaine à la sauce canadienne. Etonnement, le résultat est assez différent en terme d’ambiance, puisque les juges sont différents (même si Jean-Marc Généreux, que vous connaissez peut-être comme juge de l’émission française de Danse avec les Stars, est aussi chorégraphe dans SYTYCD US et que plusieurs guest judges sont chorégraphes ou juges là-bas également, sans compter que Blake était un candidat lors de la première saison), les chorégraphes aussi (pour la plupart naturellement) et même la scène est celle des premières saisons. Cat Deeley est également remplacée par Leah Miller (ce qui est évidemment très triste). Mais à part ça, la qualité des danses est énorme et beaucoup de danseurs se sont trévélés très attachnats et talentueux (Danielle, Denys, Amanda, Jeff, Charlene et Edgar en particulier, mais d’autres également).

Work Of Art 1

Image

Une téléréalité diffusée pendant l’été précédent, construite sur le modèle Top Chef/Project Runway, mais avec des artistes tentant de réaliser des œuvres d’Art. J’ai trouvé ça totalement fascinant. On a rarement l’occasion d’assister à la création d’une œuvre, et même si le tout se jouait en accéléré, ce qu’on découvre est toujours très intéressant. En plus de ça, le casting est absolument fabuleux et, mis à part une ou deux épreuves corporate à cause des sponsors, les challenges sont excellents. Enormément conseillé.

RuPaul’s Drag Race 3 (+ 1 et 2)

Image

Un de mes shows préférés du moment, sans rire, fonctionnant sur le même moule avec… des Drag Queens. Je sais ce que vous pensez, mais c’est vraiment GENIAL. Les juges, en particulieur le créateur RuPaul, sont géniaux et hilarants, les candidats sont tous incroyables et géniaux et très, très drôles et les épreuves sont palpitantes et hilarantes également. Et on acquiert énormément d’admirations pour ces hommes, qui doivent être mannequins, acteurs, entertaineurs, humoristes, designers, chanteurs et danseurs tout à la fois, dans un show qui est une grande parodie au deuxième degré, irrévérencieuse mais sérieuse malgré tout, de la majorité des real TV actuelles. Cette saison 3 notamment voit RuPaul user d’un grand nombre de twists pour ne jamais laisser les candidats savoir ce qui les attend. Enormément conseillé, ne serait-ce que pour l’épisode fantastique Jocks in Frocks (de manière générale, les épisodes de relooking vers la fin des trois saisons sont toujours très réussis : relooker des athlètes hétéros mais masculines, des vieux homosexuels ou des jeunes hétéros sportifs en drag queen est assez fascinant est très enrichissant). Petit bonus : les deux queens dans le bottom 2 doivent faire un lip synch for their lkife et Ru choisit alors qui va partir. Voici un particulièrement génial :



The Arrangement 1

Image

Image

Un autre show dans le même moule mais cette fois avec des arrangements floraux. Problème, je n’y connais absolument rien ce qui fait que j’étais complètement dépendant des avis des jurés… et le juge principal est horrible et méchant, d’une façon qui n’est pas drôle du tout. On aurait dit qu’il prenait plaisir à être le plus vicieux possible pour faire pleurer les candidats. C’est vraiment le point faible du programme (en plus d’un côté cheap finalement assez charmant). Mais le show vaut le coup pour le casting totalement phénoménal, les interactions entre eux et les épreuves très intéressantes. Très conseillé, si vous parvenez à faire abstraction du juge.

Voyons maintenant les Real TV que je suis en ce moment même :

The Amazing Race Australia 1

Image



La première saison de la version australienne de TAR est en cours de diffusion en ce moment même avec 5 épisodes de diffusés. La structure du show est similaire à la version américaine, mais l’ambiance est assez différente : on passe plus de temps avec les équipes, à mieux les connaître et on a en général un editing moins forcené, peut-être parce que les épreuves sont assez intéressantes et que les épisodes sont plus longs. Les équipes sont toutes plutôt intéressantes et les quatre équipes déjà éliminées m’ont toutes fait un pincement au cœur. Dans l’épisode 6, les équipes vont quitter l’Afrique pour se rendre en Europe de l’Est avec la République Tchèque. J’espère que ceux qui seront éliminés seront Chris et Anastasia ou Tyler et Nathan, et je suis à fond pour Sam et Renae ou à la rigueur Matt et Tom. Bref, c’est une grande réussite et si vous surmontez les accents australiens, ça vaut vraiment le coup.

So You Think You Can Dance ? 8

Image

La saison 8 de mon show estival favori a commencé récemment avec les auditions, Vegas et la première semaine de compétition. Il est notable que les auditions aient eu remarquablement peu de mauvais danseurs, même si on peut aussi regretter qu’une bonne majorité des danseurs du Top 20 soient des inconnus. Néanmoins, je peux déjà tentativement dire que j’aime beaucoup Iveta/Nick, Melanie/Marko, Ashley/Chris et Missy/Wadi, avec en plus Miranda et Ricky. En plus de ça, les All Stars ne reviennent qu’après le Top 10, la scène est plus aérée, Adam et Mia ont dégagé et Mary est de retour, et, surtout, Cat Deeley est enfin sur mon écran à nouveau ! Yeah !



Platinum Hit 1

Image

Show visant à trouver le meilleur écrivain de chanson, hosté par la chanteuse/auteur Jewel et avec pour juge principal Kara DioGuardi, songwriter elle-même et ancienne juge d’American Idol. Le concept est intriguant et aborde une facette plutôt confidentielle de l’industrie musicale. Comme pour Work of Art, c’est intéressant de voir le procédé derrière l’écriture de chansons et les sources d’inspiration des candidats. Le casting est plutôt bons, avec pas mal de gens talentueuxs et intéressants, notamment Jackie, Jes et Scotty, et des personnalités problématiques oscillant entre l’amusement et l’agacement comme Sonyae et surtout Nick. Après une chanson sur LA, un tube dance et une chanson pour un roadtrip, ils vont devoir rapper dans le prochain épisode. Ca promet.

The Glee Project 1

Image



Petite compétition dans le moule habituel visant à trouver un acteur qui gagnera un arc de sept épisodes dans la série Glee. Je n’ai vu que le premier épisode et d’emblée, la production me paraît vraiment cheap et les acteurs sont tous plus ou moins énervants, mais néanmoins, je compte continuer à regarder. D’une part un épisode n’est jamais suffisant pour jauger la qualité globale, et d’autre part le concept est intriguant et j’aime assister à ce genre de genèse en ce qui concerne un show que j’aime bien.

Expedition Impossible 1

Image

Je n’ai pas encore vu ce show, puisque le premier épisode sera diffusé jeudi prochain. Néanmoins, je jeterai un coup d’œil puisque le créateur est le même que celui qui a crée Survivor (ainsi que The Voice et The Apprentice). L’émission consistera en 13 équipes de 3 devant réaliser un trek hardcore à travers le Maroc, passant aussi bien par dessus l’Atlas qu’à travers le Sahara. Ca promet d’être intense et passionnant pour peu que les équipes soient suffisamment intéressantes. Les images promettent d’être somptueuses.

Enfin, je vais vite toucher un mot des deux Téléréalité française que j’ai regardées : Danse Avec Les Stars était plutôt sympa, avec des personnalités pour la plupart attachantes (même si c’est dommage que Rossy soit partie si vite), des juges intéressants et des petits segments explicatifs bienvenus, sans compter pas mal de très bonnes routines surtout par Sofia Essaïdi et M. Pokora. Dommage qu’avec si peu de participants, ils aient été réduits rapidement à faire deux routines, ce que la plupart n’a pas supporté.
Quant à X Factor, j’aime bien. Ca avance bien, les chansons ont récentes et bien mises en scène pour la plupart, et mes deux favoris ont survécus jusqu’au F4. Avec le départ de Sarah, il ne me reste que Maryvette à soutenir même si j’aodre la personnalité de Matthew et ne serait pas déçu s’il gagnait. Le grand mystère est évidemment de savoir qui vote pour Marina, qui chante bien mais qui a un charisme négatif. J’espère qu’elle ne gagnera pas. Go Maryvette !

Voilà, j’essaierai d’updater ce topic toutes les semaines (ou toutes les deux semaines) avec les Real TV du moment. Et vous pouvez trouver la plupart des shows sur
Spoiler: Montrer
Realitytvfan
^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Real TV US
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 19:44 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Je viens réconforter Isuzu qui doit être en train de pleurer de solitude dans un coin de son vaste topic.

Mais comme je ne suis pas du tout du genre musical show, je ne parlerai que de The Amazing Race Australia. La dernière saison de la version américaine s'étant terminée récemment, ça fait plaisir de découvrir cette version australienne.
Tout d'abord, je tiens à dire que l'image qui apparaît sur ta vidéo est superbe ^^
Qui dit Australie, dit accent parfois incompréhensible (combien de fois on a droit à des sous-titres ? ^^). Qu'est-ce qui est pire qu'un accent de fermier (oui, je parle de toi J.T.) ? Un accent de fermier australien!

Je ne parle que des 5 premiers épisodes, pour éviter tout spoiler.


Niveau cast, c'est vrai que (presque) toutes les équipes sont sympathiques à suivre.
Forcément on retrouve au moins une équipe qu'on a du mal à supporter, ici c'est le couple de sportifs "légèrement" arrogants, "un peu trop" sûrs d'eux. Ça se ressent au niveau des autres équipes, on entend toujours le même genre de critiques : ils jouent à l'écart, ne créent pas de lien, n'aident personne d'autre qu'eux-même.

Forcément aussi, on retrouve le couple de jeunes, dont l'homme a tendance à s'emporter, à critiquer et crier sur sa copine, et ne tient pas compte de son avis. Le problème que j'ai avec ce genre de couple, c'est que d'un côté j'ai envie qu'ils dégagent parce que je déteste le côté macho, mais d'un autre côté ça me ferait de la peine pour la fille de les voir partir. Heureusement, il semble que Chris se calme au fur et à mesure des épisodes, et ça fait plaisir de les voir se comporter en amoureux.

Les deux vendeuses étaient gentilles, mais je suis tout de même bien content qu'elles soient parties assez tôt. Une petite chute par-ci, on rigole un peu par-là, ça passe. Mais quand on fait un peu n'importe quoi assez souvent et qu'on glousse à la moindre occasion, j'ai plus de mal à supporter.

Mos et Mo (ou bien est-ce que c'est l'inverse?) ont du mal à réellement améliorer leur position dans le classement. Mais cette chance qu'ils ont! L'épisode où les équipes passent par le casino, je me les suis tout de suite imaginés en costard dans un James Bond, ils seraient parfaits. Alors je me suis retrouvé sur le cul quand un ou deux épisodes plus tard ils disent que s'ils étaient un James Bond, ce serait Die Another Day.

Alana et Mel s'entendent plutôt bien je trouve, pour deux sœurs qui viennent de se retrouver. C'est sûr qu'elles sont pas toujours d'accord, et ça se ressent au niveau du classement, mais ça aurait pu être bien pire.

Pour le reste, chacune des équipes possède un réel potentiel, et ça apporte beaucoup au show. Jeff & Luke, Matt & Tom, Nathan & Tyler ont tendance à se partager les places sur le podium, mais Dave & Kelly et Sam & Renae sont juste derrière. Les premiers ne m'ont pas l'air de faire la course de manière très pressée, mais ils parviennent tout de même à bien se placer, surtout du fait qu'ils se renseignent bien avant de foncer tête baissée. Les models sont vraiment surprenantes. Il arrive qu'elles galèrent un peu, et qu'elles soient pas toujours bien placées, mais je les verrais bien arriver premières (en plus de la première étape).


Dans l'ensemble, les épreuves sont très bien, et certaines sont vraiment à voir (saut à l'élastique, saut en parachute, et j'en oublie). C'est vrai que le format très yoyo des épisodes permet de passer beaucoup de temps sur certaines: avec les deux que j'ai mentionnées, on voit chaque équipe du début à la fin du saut.

Il y a une chose que j'ai remarqué et qui me dérange un peu, c'est le fait que pour certaines épreuves, l'établissement/complexe/lieu dans lequel elle est réalisée ouvre à des horaires fixes, et que les équipes (du moins les premières) arrivent avant l'ouverture ou après la fermeture. C'était soit la première épreuve après le départ très matinal de la leg, et dans ce cas les premières équipes arrivaient avant l'ouverture, soit les équipes ne pouvaient arriver qu'en fin de journée, et alors ça venait de fermer. Dans tous les cas ça privilégiait les dernières équipes en leur permettant de commencer l'épreuve en même temps que les premières. Je dis pas qu'il faudrait que le timing soit parfait à chaque fois, parce que sinon on aurait des écarts énormes entre le peloton de tête et le peloton de fin, mais il devrait y avoir une meilleure organisation des épreuves et des départs des équipes. Ça arrive parfois dans la version américaine, et c'est bien parce que ça permet de ré-équilibrer les chances, mais dans cette version australienne je trouve que ça arrive trop souvent, je crois bien au moins 3-4 fois en 7 épisodes.


L'hôte, Grant Bowler est assez sympa. Peut-être moins "présent" que Phil Keoghan, dans le sens où ce-dernier paraît plus proche des candidats. C'est une impression que j'ai un peu de mal à expliquer.


Quoi d'autre, quoi d'autre... Ah oui:
Isuzu a écrit:
J’espère que ceux qui seront éliminés seront Chris et Anastasia ou Tyler et Nathan

Chris et Anastasia, je peux comprendre, mais faut que tu expliques pourquoi Tyler et Nathan. C'est le côté too-cool-for-school ? ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com