Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Noob: la série sur les MMORPG
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 10:07 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
épisode 4:
*Heimdäl toujours à la recherche d'info sur Spectre
*Ivy décide de participer au tournoi, et a convaincu Gaea d'en faire autant. Ivy lui donne des tas de raisons (mettre la patée à Oméga Zell, choper 100 000 crédit,...) mais de toute évidence c'est uniquement pour avoir le moyen de se venger de Gaea sans rompre le pacte de non agression.
*souvenir de Ash bien vendu (1000€), on y voit mon haker préféré raconter la vie de no life de Spectre.
*Heimdäl confie à Gaea la tâche de découvrir le secret de Tenshirok à propos de son aversion envers les no life

épisode 5:
Le seul événement important, c'est le retour de Arthéon qui est devenu World Game Boss et qui vient juste de défoncer tous ses potes en un coup --__--. Quoi qu'on apprend aussi la participation de Sparadrap et de Golgotha au grand tournoi

J'en profite pour dire que l'épisode 6 (et probablement l'épisode 7) sortiront lors de la Japan Expo (en juillet)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob: la série sur les MMORPG
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 11:02 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
C'est vrai que comme dit Golgotha, 2.000.000 de points de vie, il en faut des coups de hache pour descendre tout sa.
Je trouves que ça le fait bien, Arthéon en un World Boss.Même qu'Ystos dit qu'il faut un raid entier pour le battre.
Donc, comme à dit musicman, la participation d'Ivy, Couette et Sparadrap (qui ce dernier va sûrement soigner les ennemis) vont participer au grand tournoi d'Olydri.
Si seulement Gaea pouvait y participée elle aussi, contre Omega Slash l'ultime apollon.
Sa l'aurait fait, un deuxième combat Omega Zell contre Gaea et cette fois-ci, Omega Zell aurait gagné.Mais la, malheureusement, Gaea n'y participe pas.
Je viens de penser à un truc: Ash demande à Fantöm de savoir les véritables raisons de savoir pourquoi Tenishirok pour son aversion comme a dit avant musicman envers les nolifes.
Et Heimdäl veut confié la tâche à Gaea de savoir le secret de Tenshirok.Est-ce que Heimdäl veut avoir le même but que Ash ?Connaitre les véritables raisons et le secret de Tenshirok ?
Et ensuite, Fantöm demande le véritable passé de Spectre.Sur ce qui a poussé Spectre à complétement arrêté Horizon 2.0 ?

Sinon, ce que j'ai le plus aimé dans l'épisode 5 de la saison 5, c'est quand à la fin Arthéon fait une petite démonstration aux autres qu'être World Boss.Ce qu'il a fait comme pouvoir Arthéon, c'est super-puissant !

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob: la série sur les MMORPG
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 22:36 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2012
Messages: 120
noob a gagner nouveau fou acrod:moi . en 2 nuit j'ai ratraper mon retar en regardant la saison 1,2,3,4 et le debut de la 5 . je trouve cette serie ... genial a est aussi aretter moi si je me trompe mais il me semble que gaea va finnalement participer grace a la grosse prime et mine de rien sparadra et devenu plus serieux(y a qu a regarder le trailler) sa fait longtemps qu'il n'as plus fait de grosse betise a mon avis il ne healera pas les ennemis.et je sais pas vs mais sparadera m'attrictte de plus en plus

_________________
demain , aujourd'hui sera hier et hier .j'aime bien les phrases logiques où tu comprends rien
si tu cherches un manga c'est par là : http://avismangas.centerblog.net/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob: la série sur les MMORPG
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 07:14 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
yorex a écrit:
mine de rien sparadra et devenu plus serieux(y a qu a regarder le trailler) sa fait longtemps qu'il n'as plus fait de grosse betise a mon avis il ne healera pas les ennemis.et je sais pas vs mais sparadera m'attrictte de plus en plus


Pour moi, Sparadrap c'est un peu comme Tsuna dans Reborn. Au début, on a tous l'impression que c'est juste la dernière des bouses. Mais ensuite, on lui apprend les bases des bases et ça commence à aller un peu mieux. Et même si c'est toujours un empoté il cache un énorme potentiel !

Ou à mon avis, on peut le rapprocher avec un surdoué. Il cache son énorme potentiel pour pouvoir être accepté par tous (il en parle dans un épisode je crois).

Au fait, pour le film noob, je compte ouvrir un sujet aujourd'hui, le temps de récupérer un max d'infos sur le sujet

EDIT: http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=10181 pour ceux qui veulent parler du film

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Mer 26 Juin 2013 08:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob: la série sur les MMORPG
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 08:12 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
yorex a écrit:
musicman a écrit:
Pour moi, Sparadrap c'est un peu comme Tsuna dans Reborn. Au début, on a tous l'impression que c'est juste la dernière des bouses. Mais ensuite, on lui apprend les bases des bases et ça commence à aller un peu mieux. Et même si c'est toujours un empoté il cache un énorme potentiel !

Ou à mon avis, on peut le rapprocher avec un surdoué. Il cache son énorme potentiel pour pouvoir être accepté par tous (il en parle dans un épisode je crois).

mine de rien sparadra et devenu plus serieux(y a qu a regarder le trailler) sa fait longtemps qu'il n'as plus fait de grosse betise a mon avis il ne healera pas les ennemis.et je sais pas vs mais sparadera m'attrictte de plus en plus


C'est vrai que quand on y réfléchit, a l'épisode 1 de la saison 1, Sparadrap était un noob car il ne savait les bases d'Horizon 1.0, il ne savait ce qu'était le kikimeter, les addons, et il ne savait pas non plus ce qu'était la tour Galamadriabuyak.
Alors qu'au fil des épisodes et des saisons, il avait beaucoup appris grâce à Arthéon, Gaea et Omega Zell.Maintenant, il sait qu'il faut utiliser les sorts d'attaque contre les ennemis, et les sorts de soin pour ses amis.Au fil du temps, Sparadrap est devenu de moins en moins bête.
Et d'après l'information sur le site officiel de Noob, le film de Noob sortira en 2014.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob: la série sur les MMORPG
MessagePosté: Ven 12 Juil 2013 20:13 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
http://noob-tv.com/noob_20.html

Nouvel épisode !! et des plus haletants !!

La série d'éliminatoire montre plusieurs type d'épreuves:

-la mélée, où se trouve Oméga-Zell, Hemdal et Couette

-le combat des factions, un combattant de chaque faction qui s'affrontent. Bonjour à Ivy.

-apparemment, une autre mélée, avec Sparadrap, Golgotha et Roxana

Et surtout, un event :D Arthéon qui défonce tout le monde, ça n'est pas très étonnant. Mais le fait qu'il ne tue pas Oméga-Zell m'a étonné !

Le time out a permi la qualif de Sparadrap, Golgotha et Roxana (tous finissent par "a", un hasard? ou une conspiration?). Oméga-Zell, Heimdal et Couette. Et Ivy.

PS: Speakman est just trop cool^^ Il est néogicien non?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob: la série sur les MMORPG
MessagePosté: Ven 12 Juil 2013 20:50 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Bon...pour cet épisode 6, tu as dit la moitié des choses, enfin, pratiquement.

Bon, je vais le faire à la va vite.

Arthéon qui défonce tout.Normal, pour un world boss.
Sparadrap qui a envie de se sacrifier on dirait pour que Gologtha survive.Ou plutôt, qu'il veuille aider ses amis.
Celui qui parle au micro avec le masque, la, j'ai pas bien saisi qui c'était mais en tout cas il parlait avec Spectre.
Après, c'est que des épreuves, ou Ivy elle tue les deux joueurs.

Enfin bref, je trouves cet épisode excellent !Vivement l'épisode 7 !

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob: la série sur les MMORPG
MessagePosté: Ven 12 Juil 2013 21:56 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Keruko .D.Kinlok a écrit:
Sparadrap qui a envie de se sacrifier on dirait pour que Gologtha survive.Ou plutôt, qu'il veuille aider ses amis.
Narutoooo !
Ça m'y fait grandement penser en tout cas. Mais si on en enlève cette figure emblématique et qu'on garde juste le geste, ça montre à quel point Sparadrap prend son rôle de leader au sérieux. Il a des responsabilités et garantir la survie de ses amis en fait partie. Ça montre sa volonté d'amener la guilde de Noob le plus haut possible : c'est un tournoi, il ne faut pas se faire éliminer. Noob doit être au top et par ce fait, il faut montrer à Darktheon que cette guilde est n'est pas juste un ramassis de bon à rien.

Tous les membres de la guilde de Noob sont qualifiés je crois. C'est bien partie pour eux.
On n'a pas vue Gaea. Elle participait pourtant il me semble ... En prise avec Tenshirock ?

Le personnage de speak punk est bien trouvé (et quel débit de parole !).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob: la série sur les MMORPG
MessagePosté: Sam 13 Juil 2013 07:23 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Enitu a écrit:
On n'a pas vue Gaea. Elle participait pourtant il me semble ... En prise avec Tenshirock ?


Normalement, elle doit trouvée Tenshirock pour son secret il me semble bien.Cela a été dit à l'épisode 5 je crois.

Enitu a écrit:
Mais si on en enlève cette figure emblématique et qu'on garde juste le geste, ça montre à quel point Sparadrap prend son rôle de leader au sérieux. Il a des responsabilités et garantir la survie de ses amis en fait partie. Ça montre sa volonté d'amener la guilde de Noob le plus haut possible : c'est un tournoi, il ne faut pas se faire éliminer. Noob doit être au top et par ce fait, il faut montrer à Darktheon que cette guilde est n'est pas juste un ramassis de bon à rien.


C'est vrai que Sparadrap a grandement évolué depuis la saison 1 de la série.Et dans l'épisode, Sparadrao a prouvé qu'il n'était plus un Noob en disant une phrase de ce genre à Roxana "D'habitude, je propose à tous les gens que je rencontre de venir dans ma guilde, ce sont mes amis, mais toi, je te détestes, la tueuse de famillier".Voilà, une phrase du genre comme ça.Elle pourrait bien ressembler à une phrase fétiche de Sparadrap.Et cette phrase la dit qu'en tant que chef de la guilde Noob, il n'est plus un Noob.Depuis que les saisons passèrent, Sparadrap est devenu grandement sérieux.Ce qui me fait bien plaisir.Et il se sacrifie pour Golgotha.
Une question: Comment Golgotha a sue résister à l'atatque de Roxana, normalement, Golgotha devrait être morte, ou bien elle a évolué ses compétences, elle a évolué sa défense de mercenaire ?

Enitu a écrit:
Tous les membres de la guilde de Noob sont qualifiés je crois. C'est bien partie pour eux.


Oui, il me semble, mais,n'oublions pas qu'Omega Zell a quitté la guilde.
Je pense même que grâce à ce tournoi d'Olydri, la guilde Noob va je pense remontée dans le classement.
Le moment quandmême ou Sparadrap défend Golgotha, il était trop bien !Sparadrap a prouvé qu'il était devenu de plus en plus sérieux.Et d'ailleurs, le poste de chef de la guilde Noob lui va bien je trouves.Même si il a encore quelques difficultées.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob: la série sur les MMORPG
MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 18:48 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Je viens de découvrir sur le site de Noob une ancienne série qui se trouve être le "passé" de Noob, dans le sens où c'est une série du même genre (mais toujours de Fournier) et où on y retrouve des persos comme Fantom, Gaea, Oméga-Zell et Tenshirock !

Le côté "marrant" y est beaucoup plus absent que dans noob, je pense que c'est plus un genre de série épique. Je ne serais pas fixé tout de suite, je n'ai vu que le premier épisode que voilà:



Ce qui est marrant avec cette série, c'est pas vraiment l'histoire, les personnages ou encore les clins d'oeil à certains jeux. C'est plutôt le fait qu'on revoit les acteurs de Noob, mais en beaucoup plus jeune. Et par exemple pour Tenshirok, ça fait très bizarre car on dirait qu'il a à peine 20 ans^^ Pareil pour Gaea d'ailleurs !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob: la série sur les MMORPG
MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 19:19 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
C'est Flannoob ?En tout cas, le premier épisode était un peu nul.Mais ont devrait faire un sujet dessus.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob: la série sur les MMORPG
MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 00:26 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Après une attente interminable de 6 mois, l'épisode 7 est enfin sorti.

Au programme: de la baston, un dialogue fort instructif, et une quête mystérieuse...

Nous connaissons donc le perso qui a gagné le grand tournoi, et je suis vraiment contente pour lui, même si la stratégie de l'adversaire était bizarre ( à moins que ça ait un lien avec la conversation de Sparadrap? )

J'adore l'association Gaea / Tenshirock, voilà un couple qui va dépoter.

Quand à la quête mystérieuse, elle est tellement mystérieuse que je n'ai rien capté. Le seul truc, c'est que Ruby et l'espion m'ont fait mauvaise impression, comme si ils n'étaient pas ceux qu'ils prétendaient être et qu'ils mentaient à Ystos pour qu'il ne s'inquiète pas du sort de Saphir...

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob: la série sur les MMORPG
MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 09:55 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Il y a JBX et Pétulia *__*

J'adore les les références à RDA, notamment au niveau de la voix de "JB10" qui en fluctuant pour "souci technique" devient en fait celle de Trichelieu (et la guilde dont Rubis dit venir fait aussi référence au personnage. Du coup, ça veut dire qu'elle est plutôt mauvaise si on se rapporte à Trichelieu XD).

Le duo Gaea/Tenshirok va dépoter comme le dit usoppa.

Que d'intrigues, que d'intrigues ! La suite est alléchante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob: la série sur les MMORPG
MessagePosté: Lun 9 Déc 2013 22:12 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Des fois, on attend le prochain épisode pendant plus de 6 mois.
Et des fois, on a deux épisodes en un week end.

Bwef...

Episode 7: la big revelation sur Tenshirock. Enfin un peu parce que on se doutait bien que c'était à un cause d'un proche addict aux RPG. La boone surprise vient plutôt du fait que Judge Dead est le fils IRL de Tenshi, àa je ne m'y attendais pas beaucoup.
C'est également dans cet épisode ( je crois ) que les programmateurs du jeu demandent à Arthéon de tuer les sources. Je ne comprends pas où ils veulent en venir.

Episode 8: Le retour du duo: Gaea / OZ. Y a pas à dire, quand ces deux là sont dans une même scène, je suis toujours morte de rire. Gaea, égale à elle même, qui cherche - et réussit - à soutirer des crédits supplémentaires, et qui se fout d'OZ par la même occas'. Elle l'a bien cassé quand elle lui fait remarquer qu'il a gagné le grand tournoi uniquement parce que les meilleurs joueurs étaient occupés ailleurs.
OZ appelé à devenir un Bersecker, trop bourrin pour être assassin ^^. Là encore, j'ai bien aimé quand Rubis l'a envoyé bouler au sujet de ses " répliques charismatiques "
C'est également dans cet épisode 8 ( si je me souviens bien ) qu'on a un flashback très intéressant sur Spectre. Le joueur IRL dédie sa vie au jeu et passe un temps monstrueux à faire des calculs statistiques.
Du coup, le combat des 3 chefs n'est plus seulement un combat entre trois factions, mais également un combat idéologique: le calcul, le statistique, contre l'humain.
( Par contre, parenthèse: le joueur de Spectre n'est-il pas le joueur de Fantöm affublé d'une perruque? J'ai un peu bloqué sur le perso quand il est apparu, mais je ne suis pas très sûre ).

Deux épisodes de bonne facture, dommage qu'on ne voie plus Sparadrap pour le moment.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob: la série sur les MMORPG
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 12:49 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
La saison 5 s'est achevée ce weekend, dans l'indifférence générale à ce que je vois. Il faut dire que des trous de 3 à 6 mois entre chaque épisode - ou série d'épisodes, puisqu'au mois de décembre, et ce weekend encore, on a eu le droit à 2 épisodes d'un coup - a bien atteint la fan base et nuit gravement à la compréhension de l'histoire.

Heureusement, il n'y a "que" 11 épisodes, donc je pense prochainement tous les revoir, parce que dans les épisodes de ce weekend, il y a des choses que je n'ai pas très bien comprises.

Mais dans l'ensemble, j'ai été déçue.

1. Le retour de Dark Avenger. A priori, et ça a été ma 1ère réaction, on peut se dire: youpi! Sauf que, sauf que... il sort comme ça, pouf, au début de la saison il se suicide virtuellement et avant dernier épisode il revient, et on sait même pas le pourquoi du comment. Certes, on est dans une série " amateur ", tout n'est pas parfait, mais là il manque quand même quelques wagons pour suivre le train...

2. Les retrouvailles OZ / Gaea. Mince alors, ils sebattent ensemble, et pas l'un contre l'autre. J'ai bien aimé la scène où OZ fait remarquer à Gaea que c'est pas le moment de se fritter ( ni de se planquer ^^ ) et Gaea accepte. Sauf qua quand on voit de nouveau la bataille, perso c'est tellement le bazar que j'ai du mal à discerner les perso, je crois bien ne pas avoir vu Gaea, alors que j'aurais aimé voir ces deux-là se battre réellement ensemble, côte à côté.

3. Le départ d'Arthéon. Très mal fait. Certes, j'ai aimé le dialogue avec Sparadrap, mais visuellement, il manquait quelque chose je trouve.

4. La bataille des trois chefs. Alors ça c'était le ponpon. L'évènement qu'on attendait depuis une saison a carrément été bâclée! La bagarre et le visuel sont très bien, même si c'était un peu longuet, mais la fin, WTF? Alors que 10 minutes auparavant, Fantöm disait à Amaras qu'il était hors de question qu'il cède la place. Un peu comme si l'auteur avait changé d'avis entre la scène A et la scène B. Aucune cohérence, même avec l'explication du " je t'ai piqué ta place quand j'étais cheaté, alors je te rembourse ma dette ".

5. La scène entre Judge Dead et Tenshirock. On avait besoin de ça, vraiment? Donc, ok, ils se réconcilient, youpi tralala, mais passer autant de temps sur un truc aussi guimauve?

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com