Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Stargate SG 1: The Ark of Truth
MessagePosté: Ven 4 Jan 2008 06:12 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Image

Numéro de l'épisode: DVD Movie #1
Date de première diffusion: 08/11/2008
Scénario de: Robert C. Cooper
Réalisé par: Robert C. Cooper
Durée: 107 min
Acteurs:
Ben Browder (Cameron Mitchell)
Amanda Tapping (Samantha Carter)
Michael Shanks (Daniel Jackson)
Christopher Judge (Teal'c)
Claudia Black (Vala Mal Doran)
Beau Bridges (Hank Landry)
Tim Guinee (Tomin)
Currie Graham (James Merek)
Morena Baccarin (Adria)
Julian Sands (Doci)
Matthew Walker (Merlin),
Sarah Strange (Morgan La Fay)
Greg Anderson (Prior)
Doug Abrahams (Prior)

Avant Propos:
Pour conclure la magnifique saga qu'est Stargate SG1 deux films ont été tournés. Ils prennent place après la saison 10 (donc attention spoilers). Le 1er "The Ark of Truth" a pour but de conclure l'arc sur les Oris. Le 2éme "Continuum" traitera de réalité alternée et conclura définitivement la série.
The Ark of Truth devait normalement sortir en DVD en Mars 2008 mais une version préair vient de sortir sur le net, version ou il manque les effets spéciaux à deux petites scènes. Malgré tout le film reste tout à fait appréciable.

Synopsis:
La guerre contre les Oris continue dans la voie lactée… SG1 ne sait toujours pas si son attaque sur les Oris grâce au St Graal a fonctionné mais dans tout les cas la folie des Priors et des fidèles n’a toujours pas baissé et les attaques se multiplient dans la galaxie.
La seul issue semble être la recherche d’un artefact des anciens que Daniel a vue dans un de ses rêves lié à la mémoire de Merlin, « The Ark of Truth ».

Avis Perso:
Ce film est tout simplement une tuerie!! Je ne pouvais pas immaginer mieux pour conclure la saga des Oris! Tout y est: un scénario stargatien dans l'ame, des rebondissments, de la mytologie, de supers effets spéciaux, des combat dans l'espace et sur terre, un soupcon de politique, des ennemis improbable, des grands moments pour tout nos héros et bien sur des anciens!!!
En un mot: Magique!
C'est tellement bien que ca en devient triste... triste car on peut voir que SG avait encore un vrai potentiel et que l'on regrette vraiment l'arret de la série.
Les acteurs sont d'ailleur toujours aussi bon. Que ce soit Daniel avec un monologue a vous foutre des frissons, Sam en pleins plan impossible, Landry en face a face avec un Prior, Teal'c en mode increvable, Vala avec ça dualité comique/ dramatique ou encore Mitchell vraiment dans la merde, tout y est!!
C'est vraiment 1h40 de pure bonheur!!


Je rentrerais plus dans les détails si un fan l'ayant vue se manifeste
En tout cas je conseil à tout les fans, c'est du grand Stargate!
Comme d'hab un petit mp si vous voulez un mayen de récupérer la bête!!

Bon film à vous!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Jan 2008 21:04 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Je n'ai pas vu The Ark of Truth, mais je voulais juste signaler que la sortie française en DVD est prévue pour le 23 avril 2008.

Source : stargate-fusion

J'ai hâte d'y être^^

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stargate SG 1: The Ark of Truth
MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 20:34 
1 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2006
Messages: 141
Eru a écrit:

Avis Perso:
Ce film est tout simplement une tuerie!! Je ne pouvais pas immaginer mieux pour conclure la saga des Oris! Tout y est: un scénario stargatien dans l'ame, des rebondissments, de la mytologie, de supers effets spéciaux, des combat dans l'espace et sur terre, un soupcon de politique, des ennemis improbable, des grands moments pour tout nos héros et bien sur des anciens!!!
En un mot: Magique!
C'est tellement bien que ca en devient triste... triste car on peut voir que SG avait encore un vrai potentiel et que l'on regrette vraiment l'arret de la série.
Les acteurs sont d'ailleur toujours aussi bon. Que ce soit Daniel avec un monologue a vous foutre des frissons, Sam en pleins plan impossible, Landry en face a face avec un Prior, Teal'c en mode increvable, Vala avec ça dualité comique/ dramatique ou encore Mitchell vraiment dans la merde, tout y est!!
C'est vraiment 1h40 de pure bonheur!!


Je rentrerais plus dans les détails si un fan l'ayant vue se manifeste
En tout cas je conseil à tout les fans, c'est du grand Stargate!
Comme d'hab un petit mp si vous voulez un mayen de récupérer la bête!!

Bon film à vous!



Moi par contre j'ai été décu .. bon le fait que teal'c soit mon perso préféré et qu'il est rien fait d'extra y joue peut etre .. par contre j'ai bien kiffé mitchell, il arrive toujours a se foutre dans la merde.. il en prend toujours plein la gueule .. et ca lui va bien ^^
Et le scénario m'a moyennement plu .. ce qui explique surement mon amertume .. enfin sans trop developper histoire de pas tout dévoiler..
j'ai pas été concquis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 20:43 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Citation:
Moi par contre j'ai été décu .. bon le fait que teal'c soit mon perso préféré et qu'il est rien fait d'extra y joue peut etre ..

Non rien d'extraordinaire à part peut être la marche de Teal'c complétement éclaté qui se défonce pour sauver ses amis!
Trop la classe sur le coup!

Aprés je peu comprendre que tu n'es pas aimé, chacun ses goûts!! :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008 15:29 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Bon alors voici une petite News!

D'abord voici à quoi ressemblera le DVD Fr:
Image

Le DVD est prévus pour le 11 Mars 2008 aux États-Unis et pour le 23 Avril 2008 en France!

Sinon voici un petit Trailer pour ceux qui veulent ce donner envie^^
Et un autre petit pour la route!

Voili voilou!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 18:27 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Stargate Fusion a écrit:
C'est une excellente nouvelle qui nous vient tout droit des Etats-Unis. En à peine une semaine, un grand nombre de DVD a déjà été vendu pour le premier des deux téléfilms concluant la série Stargate Sg-1.

Ainsi, les ventes ont permis au téléfilm "The Ark of Truth" d'intégrer le Top10 des meilleurs ventes de DVD. Il atteint ainsi le 9ème rang derrière de grandes productions comme "Bee Movie" ou le film oscarisé "No country for old men". Enfin, plus au nord, le téléfilm arrive dans le Top3 des meilleurs ventes canadiennes.

Encore plus fort, cette vente a permis aux producteurs de gagner 4.65 millions de dollars. Quand on sait que le film en a coûté 7 millions et qu'il n'est pas encore sorti dans de nombreux pays, on ne peut qu'en conclure qu'il sera vite rentabilisé. Rappelons que L'arche de vérité sortira chez nous le 23 avril prochain et que vous pouvez dès maintenant le commander sur Amazon.fr.

Cette nouvelle est de bonne augure si la MGM et les scénaristes voulaient lancer un troisième film, de si bonnes ventes ne peuvent que convaincre les producteurs de faire perdurer la franchise Stargate SG-1...

Voila une bien bonne nouvelle!
Sérieusement à l'heure ou la franchise Stargate n'est pas au mieux de sa forme voir qu'il y a encore du potentiel pour un avenir brillant ça fait plaisir!
Si ça pouvait motivé les producteurs pour continuer SGA et remettre au gout du jour l'idée d'une 3éme série Stargate ce serait pas mal!

Qui a dit que SG1 n'aurait jamais du s'arrêter? :Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008 23:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je l'ai vu hier et c'était bien sympa même si on sent que la franchise commence à arriver à bout de souffle.

Le scénario utilise les ficelles classiques de la série avec "au miracle" une méga arme cachée et secrête des Anciens. Ils en ont fait combien de ces armes ultimes qui permettent à chaque fois à SG1 de sauver l'univers ???
Pour le "grand final" les scénaristes auraient pu faire un effort au lieu de nous sortir cette ficelle vraiment trop récurrente.
En plus ils n'ont pas pu s'empêcher de faire apparaître ces SPOIL dans ce final O_o
Là encore faiblesse du scénario d'avoir recours à un truc éculé de la franchise pour faire double "menace". Faut dire que ce qui se passe côté "Oris" c'est quand même ultra léger niveau "menace" et "récit"...

Donc au programme rien de follement original mais ça a de la gueule (même si c'est "juste" un cran au dessus de la série TV niveau réal et FX) avec quelques grands moments comme la marche de Teal'c ou encore l'apparition de notre chère "sorcière".

Enfin j'ai quand même passé un bon moment avec un univers et des personnages que j'aime bien.

Tout ce que j'espère maintenant c'est que "Continuum" sera plus consistant et original parce que ce "The Ark of Truth" c'était quand même un brin léger.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stargate SG 1: The Ark of Truth
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 16:30 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Je sais que ce topic remonte des abysse abyssale mais qui sait, peut-être que l'envie reviendra à certain du quartier de replonger dans cet univers.

Etant tombé sur NRJ 12 il y a quelques temps sur l'épisode 1 de la saison 9, je n'avais pas entièrement suivis ce qui était arrivé aux Oris car c'était l'époque de l'internat. Je me suis donc dis que j'allais me refaire la fin de la série avec la saison 9, la 10 et le film de clôture.

Voili voilou le film s'étant achevé, j'ai quand même un gout amer dans la bouche toute proportion gardée car c'était un bon moment. Au final j'ai surtout l'impression qu'ils ont collé deux épisodes plus que réalisé un film de fin de série. Comme dit Ange, on sent vraiment qu'ils arrivent à la fin car la menace Oris passe au second plan au profit des réplicateurs (et faut quand meme etre sacrément con pour en recréer...). On sent qu'ils utilisent encore les mêmes tours de passe passe et ça peut être soulant mais bon l'important c'est le combat des boules de lumières à la fin :p

Pour ce qui est des perso je suis content que le mari de Valha ai changé de camp et je trouve Teal'c toujours aussi badass du début à la fin de la série. Bon par contre au ils nous servent une marche assez impressionnante de Teal'c mais Morgane ne pouvait-ele pas le soigner tout de suite au lieu de le faire marcher d'épuisement? ça mange pas de pain quand même

En tout cas c'était une fin de série sympa, je peux retourner la conscience tranquille vers les autres séries du moment.

A bon entendeur

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com