Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Avr 2009 00:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Si ce qu'on m'a dit est exact, le neuvième et dernier épisode du livre VI se tiendra à Kaamelott et reprendra les événements présents juste après le suicide d'Arthur!
Maintenant rien n'est encore confirmé, mais il me semble aller de soi que la dernière saison télé ne nous laissera pas dans l'expectative de la mort du roi! Je suppose que le cliff de fin nous lancera enfin sur le Graal!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 11:21 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Quelques mini-news histoire de contenter ceux qui, comme moi, étaient à l'avant-première du livre VI et n'en peuvent plus d'attendre les deux derniers épisodes, et les autres, bah ceux qui aiment Kaamelott quoi.

Le livre VI sortira le 28 octobre en DVD! Voici d'ailleurs (déjà!) la tronche du coffret, toujours subtilement créé par Emmanuel Meirieu, lequel n'a pas hésité à le présenter un peu en avance. Il est tout blanc (le coffret, pas Emmanuel)! Très classe.

Alors oui, un sortie du coffret en octobre, c'est surprenant, vu que la diffusion TV est attendue pour septembre. La raison, Alexandre Astier l'a expliquée directement aux fans par le biais du site "onenagros", et je vous la donne Emile:

Citation:
C'est tout simple. C'est la crise. Les annonceurs ne payent plus autant qu'avant… et Kaamelott coûte cher.

Les diffusions du mois de mai, et pire, du mois de juin ne sont pas les plus regardées de l'année. Il fait beau, il fait jour tard, les terrasses de café tendent leurs bras.

La diffusion de la rentrée est beaucoup plus événementielle et la chaîne ne veut pas tirer un coup dans l'eau avec Kaamelott.

Donc, on attend que la crise se résorbe un peu et que la période incite les annonceurs à payer plus cher leur attachement à Kaamelott.

De plus, chose rare, le DVD sortira immédiatement dans la foulée de la diffusion, ce qui tordra un peu plus le cou au piratage.

J'espère que c'est à peu près clair. Ce sont des raisons qui vous paraîtront un peu… concrètes. Mais c'est la vie : on fait l'artiste quand on crée, on fait le marchand quand on a fini de créer.

Bien à vous.

A.

Ceci explique cela.
Par contre, si l'on connaît la date de sortie du coffret, on ne sait pas encore quand seront diffusés les épisodes sur M6.

Et donc: http://www.amazon.fr/gp/product/B002CQV6G2?ie=UTF8&tag=onenagr-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B002CQV6G2 (coffret)

C'est tout pour aujourd'hui!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 19:47 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Citation:
Les fans l'attendaient avec impatience : M6 débutera la diffusion du Livre VI de Kaamelott le samedi 17 octobre à 20h40.
Je vu l'info sur Télé loisir
Citation:
Début de la diffusion le samedi 17 octobre, à 20h40, avec les trois premiers épisodes (la saison en compte neuf).
que neuf épisodes... je viens de l'apprendre... je voudrais pas dire de connerie mais c'est pas un peu juste? ou alors les épisodes sont plus long?

edit: ah ok, merci Ange bleu ^^

Au passage : Vive Kaamelott ^^

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Dernière édition par Jiji-D le Mar 29 Sep 2009 20:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 19:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Depuis le Livre V le format des épisodes évoluent.

Les 4 premiers Livres étaient composés chacun de 100 épisodes de 3 minutes 30.

Le Livre V est passé à un format de 50 épisodes de 7 minutes.
A noter que la diffusion du Livre V en prime time proposait 4 épisodes "résumé" de 52 minutes.
Cependant tout cela fut encore reformaté en 8 épisodes de 50 minutes pour le coffret DVD.

Le Livre VI poursuit dans cette voie d'épisode long avec 9 épisodes de 40 minutes chacun.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Oct 2009 18:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En attendant demain soir :

http://www.dvdrama.com/news-36385-kaame ... tie-1-.php

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Oct 2009 20:40 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2007
Messages: 8
Petite parenthèse un petit peu inutile, mais vous avez vues la bande annonce d'M6 pour le livre VI? Ils ont utilisés la musique de Final Fantasy VIII ^^

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Oct 2009 20:44 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Encore une petite news: le 31 octobre, juste après la diffusion des trois derniers épisodes du livre VI (jour tant attendu pour ceux, comme moi, qui étaient présents au Grand Rex à la première et à qui il manque les deux derniers épisodes), M6 a programmé à partir de 23h25 Kaamelott : la nuit la plus culte, soit quelques heures en rab constituées d'une sélection de 60 épisodes tirés des livres I à III!
Le 31 octobre sera sous le signe de Kaamelott!

Ah, sinon, kaamelott.com est de nouveau ouvert, et outre un design bien sympa, vous y trouverez entre autres pas mal d'extraits du livre VI, le générique de cette nouvelle saison, enfin voyez-vous mêmes, et sur le site de M6, vous aurez droit à de tous petits résumés des épisodes, ce qui nous permet (n'y allez pas si vous ne voulez rien savoir) de situer à peu près l'action du neuvième et dernier épisode...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Oct 2009 21:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
J'ai une question qui est devenue insistante par rapport à la série après avoir lu un programme TV qui revenait sur la diffusion du Livre VI sur M6 : est-ce que c'est la dernière saison de la série ?

Depuis la fin du Livre V, je tenais pour acquis que le Livre VI était un flashback afin d'ouvrir le final d'un Livre VII, et là, je découvre que des journalistes écrivent que c'est déjà la fin de l'aventure cathodique de Kaamelott, ce qui remet bien en question mes convictions sur le sujet. Et quand je me remémore qu'un film doit achever l'aventure dans sa globalité, je suis étourdi par la vitesse que le tout pourrait prendre.

Un appel de détresse d'un amateur de la série qui se demande dans quelle direction va l'entreprise made in Astier. ^_^;

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Oct 2009 21:04 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Bullzor a écrit:
J'ai une question qui est devenue insistante par rapport à la série après avoir lu un programme TV qui revenait sur la diffusion du Livre VI sur M6 : est-ce que c'est la dernière saison de la série ?

Depuis la fin du Livre V, je tenais pour acquis que le Livre VI était un flashback afin d'ouvrir le final d'un Livre VII, et là, je découvre que des journalistes écrivent que c'est déjà la fin de l'aventure cathodique de Kaamelott, ce qui remet bien en question mes convictions sur le sujet. Et quand je me remémore qu'un film doit achever l'aventure dans sa globalité, je suis étourdi par la vitesse que le tout pourrait prendre.

Un appel de détresse d'un amateur de la série qui se demande dans quelle direction va l'entreprise made in Astier. ^_^;


La question lui a été posé ce matin sur Europe 1. Il a bien dit que c'était la dernière saison et qu'il ferait ensuite un film mais là il ne faudra pas être trop pressé. Bref oui cette saison est l'ultime saison qui sert de prequel avec à la fin un p'tit retour aux évenements "actuels" de la saison 5.
J'espère ne pas m'être trompé dans les infos ^^.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Oct 2009 21:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Alors effectivement, la saison 6 sera la dernière à la télé! Avec le livre VI, Alexandre Astier a poussé au maximum les parois du format TV. Les décors (tout ou presque a été tourné à CineCittà), le budget, la narration, etc, la limite est atteinte, le format TV a été en quelque sorte usé jusqu'à la corde. Le seul moyen pour pousser l'expérience plus loin est de passer au cinéma.
Du coup, ce n'est pas un film, mais trois, qui sont prévus. Après, reste d'abord à voir le succès du livre VI, afin que tout le monde constate le "potentiel adaptable" de la série sur grand écran (vous verrez, le livre VI est vraiment impressionnant, mais je reste bouche cousue pour l'instant), et puis, quand le premier film sera sorti (horizon 2012), il faudra également voir s'il a bien marché ou non, et si la production des deux autres films est envisageable.
Ah, notez qu'Astier prévoit ces trois films comme une trilogie à la Star Wars, comprendre se déroulant à des époques différentes!

Edit pour captain kevin: oui oui, la dernière saison se situe à Rome, et raconte la jeunesse d'Arthur. Tout cela, ça se passe dans les huits premiers épisodes. Le neuvième, quant à lui, reprend les événements de la fin du livre V, et lancera (plus ou moins) l'intrigue du premier film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Oct 2009 21:24 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Pour les films je suis pas trop sur du succès, la série possède une ambiance assez particulière qui fait que tout de suite on aime ou on aime pas. L'humour c'est pareil, c'est souvent très subtil et pas forcément aux gouts de tous alors au cinéma ça n'aura p'têt pas un grand succès surtout si Kamelott continue son orientation vers l'épique plutôt que le comique. De mémoire le prime de la précédente saison avait fait très peu il me semble alors gageons que ça ne se reproduise pas les 3 samedis qui arrivent et au cinosh.
De toute façon peu importe les résultats si le film sort alors j'irais le voir avec plaisir !

Ce qui m'intrigue pour les films c'est qu'ils auront forcément la volonté d'attirer de nouveaux fans alors ne va t'on pas avoir beaucoup de moments déjà vu ? Ne faire que de l'inédit serait un pari très risqué je pense.

En tout cas Kamelott est bien de retour avec pleins de petits interview amusants de-ci de là (j'adore le coup de la pommade pour les hémorroïdes sous les yeux ^^), la série a su se faire désirer et les fans seront surement de la partie. Moi par contre je ne pourrais pas le regarder en direct, M6 replay me voilà.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Oct 2009 22:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Première soirée avec les 3 premiers épisodes et c'était vraiment excellent, rien à redire.
Le format "long" est bien maîtrisé et le mélange des genres toujours aussi audacieux - je suis fan personnellement. Dans tous les cas le rythme est bon.

Finalement l'histoire réussit à placer pas mal de personnages "anciens" et l'aspect "jeune" dépote pas pal - mention spéciale à certaines coupes de cheveux digne de One Piece^^

Et visuellement c'est très réussi - Alpha du Centure hein ^___________^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 07:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Beaucoup aimé également. Les décors sont incroyables, et les nouveaux personnages très convaincants. En plus le fait de creuser le passé de tout ce petit monde me plait beaucoup. Impatient de voir entrer en scène ceux qu'on n'a pas encore vu, ou si peu (Perceval et Bohort!). Tout le personnel romain est vraiment excellent

Ce qui me frappe, c'est que on se laisse facilement prendre, qu'on ne sent pas le temps passer, alors qu'il n'y a plus franchement de format net. On est clairement sur la longue durée, mais le découpage en 40 minutes n'est pas très insistant. Ce n'est pas du tout le modèle américain où les épisodes sont balisés. Là, j'ai davantage eu l'impression de voir un premier tronçon d'un ensemble plus vaste. Un gros film de 6 heures en gros.

Enfin, les dialogues sont toujours aussi bien écrits. C'est assez incroyable.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 09:16 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 333
Localisation: où il fait trop froid
Hier alors que j'étais trop naz pour sortir et que je me disai "pfff sa va étre un triste samedi avec rien à la tété..." j'ai eu la trés agréable surprise en zappant sur la 6 de tomber sur ce nouveau chapitre de Kaameloth et c'est clair que j'ai vraiment trouvé ces épisodes excellents !!
Le coté "Rome" ça change ça a un bon effet et c'est trés plaisant ! les nouveaux perso sont bien sympa g surtout bien aimé Manu Payet et Bruno Salomon ! le Sénateur aussi mais g zappé son nom lol
Enfin de voir Arthur sous cet angle c'était trés sympa et intéressant et maintenant vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 09:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
J'ai été plutôt décontenancé à première vue par cette première soirée, non pas parce que c'était mauvais (très loin de là même...), mais parce que le passage vers le développement d'une histoire dense a laissé de côté du moins au début le côté humoristique de la série. De nombreuses fois, j'ai attendu impatiemment les premières joutes verbales absurdes qui font une partie du charme de la série, et c'est principalement vers le troisième épisode que j'ai commencé à retrouver cela. Mais bon, c'était peut-être nécessaire pour donner une très bonne consistance au cadre romain. De plus, après avoir vu ces trois premiers épisodes, je me demande comment Astier va bien pouvoir découper des épisodes de trois minutes et demi dedans car là, je rejoins ce qu'a écrit précédemment Seleniel, on ne ressent pas de découpage et le tout ressort beaucoup comme un bloc uni et cohérent tout du long que comme un enchainement de chapitres ou d'épisodes.

Mais comme écrit précédemment au début, ça ne m'a pas empêché de beaucoup apprécié ce début de flashback, avec une cure de jouvence étonnante pour de nombreux personnages (assez funkie la coupe de cheveux de Calogrenant 15 ans plus tôt \o/) et une intrigue qui tient très bien la route dans l'enceinte de Rome. Sur ce point là, je retiens principalement le sénateur joué par Patrick Chesnais qui vaut le détour. L'humour n'est pas non plus en reste comme aurait pu le laisser penser le constat alarmiste de tout à l'heure, ici grâce à Manu Payet qui m'a bien fait rigolé deux-trois fois avec son personnage. Mais bon, là, c'est surtout Marthe Villalonga qui m'a achevé à la fin du troisième épisode en tant que grand-mère de Perceval ; ses remarques sur le père de ce dernier ont beaucoup fait mouche auprès de moi.

Bref, j'en attends beaucoup la semaine prochaine avec principalement à mes yeux la quête héroïque de Perceval et la poursuite de l'initiation de Arthur dans ses habits de roi. Quoique, voir que Karadoc sera de la partie au moins furtivement et que Leodagan va voir ce qu'il se passe du côté de Rome avec fatalement un choc des civilisations à la clé, ça peut valoir son pesant de cacahuètes...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com