Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 11:47 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
ange bleu a écrit:
Sinon c'était très centré sur Arthur cette seconde partie mais j'imagine que les épisodes journaliers proposeront davantage de Semi Croustillant et Cie.

Attends normalement les épisodes journaliers seront de nouveaux épisodes !!! :Ussop big gloup: Parce que pour la première partie on avait eu le droit à une rediffusion du film en petite partie de quelques minutes ( comme des épisodes noramaux ) !
Si c'est des nouveaux épisodes ca va devenir embétant pour ceux qui ont pas pu regarder le film mais qui suivent quotidiennement la série , et j'en fait partie :Chapeau de paille goute:
Des quelques instants que j'ai pu voir c'était tout de même très bien foutu avec beaucoup d'humour ( les pécores et le roi arthur !! :Luffy hilare: ) mais aussi de l'action et encore une fois un scénario qui évolue assez bien mais faudrait que je le revoie entièrement pour vraiment juger ...

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 13:46 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Citation:
Sinon pour rebondir sur cette histoire d'héritier, je me demande toujours si Astier va introduire le personnage Mordred, le fils qu'a eu Arthur justement avec Morgane ou Anna (ça dépend des versions). Curieux de voir comment tout cela va se combiner avec le reste des personnages - entre autre avec Lancelot et Méléagant - car on s'éloigne pas mal de l'histoire traditionnelle même si par moment on y revient.

Astier à de toute façons dit que Kaamelott était sa propre vision des légendes Arthurienne...
Pour ce qui est de Mordred je ne sais pas trop... il y'a tellement de version différente sur ce personnage que c'est un vrai merdier!
On verra bien si ce dernier sera introduit dans l'histoire ou pas même si j'ai des doutes!
Peut être pour les films^_^

Citation:
Attends normalement les épisodes journaliers seront de nouveaux épisodes !!!

Non les épisodes ne seront pas la suite des téléfilms!! Comme pour la 1ére partie ce sera des épuisode qui se déroulent durant les téléfilms avec des cénes en plus!
Ce que voulait dire Ange c'est qu'il y a fort à parier qu'il y aura des scénes avec les Semi Croustillant dans ces scénes en plus!

Voili voilou!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 14:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai pas u voir hier soir, donc je me suis précipité sur vos commentaires.

Pour le suicide, d'après vos descriptions, on peut l'interpreter de deux façons. (Outre l'idée d'une mort d'Arthur, mais n'y crois pas trop: Astier ne jouerait plus dans les deux dernières saisons?... bof bof...). Dans les deux cas, c'est lié à l'un des événements majeurs de la légende arthurienne: la mort d'Arthur.

1) cette séquence d'entre saison sert d'équivalent Astierien de "La mort le Roi Artu" (titre médiéval de l'épisode de la légende). C'est un emort symbolique d'Arthur, mais le personnage en réchapperait. Détournement comique de la légende qui nous est arrivée, avec toujours un socle commun. On peut opter pour une fin moins sombre, peut-être pas achevée, de toute la série. Mordred passerait plutôt à la trappe.

2) cette séquence est une annonce de la fin de la série qui s'achèverait sur la mort d'Arthur dans la saison 7. Là on raccrocherait plus directement la légende, et Mordred aurait son rôle à jouer.

Peut-être que Mordred a déjà joué un rôle dans la scène de salle de bain que vous décriviez d'ailleurs: si j'ai bien compris, on ne sait pas comment Arthur atterri dans le bain de sang (yohoho skull joke)

Sinon, en vrac, je suis curieux de découvrir l'histoire du pécheur, étant donné l'importance du Roi Pécheur au débur de la légnde arthurienne. Et puis pour Karadoc, je viens de retrouver un truc sur le livre dudit personnage, et son lien avec le thème l'adultère à la Cour, et le rôle de garce de son épouse, déjà. Comme quoi, Astier détricote la légende, mais conserve des éléments qui lui semblent cruciaux. Rien que la relecture du lien Lancelot/Melléagan est surprenante, mais fondé sur une relation majeure de la légende.

Personnellement, j'aimerais bien voir Mordred, notamment dans un cadre un peu délirant. A voir donc...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 19:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Et plus je regarde Kaamelott, plus j'ai envie de me lancer dans le grand cycle arthurien... et plus particulièrement la plus grande fiction arthurienne, à savoir le grand cycle du Lancelot-Graal. Pour ceux qui ne le savent pas, ce sont 5 grands livres qui se suivent, écrits aux environs de 1210.

Il y a : - Estoire del Saint Graal
- Estoire de Merlin
- Livre de Lancelot
- Queste del Saint Graal
- Mort le Roi Artu

Sans faire un cours là-dessus parce que je ne m'y connais pas assez (seleniel doit sûrement en savoir plus ?), force est de constater qu'Astier est parti principalement de cette épopée-là, beaucoup plus que des romans de Chrétien de Troyes, bien qu'il s'en inspire également.
En tout cas, dans le cycle du Lancelot-Graal, on retrouve la presque totalité des personnages de la série, comme Karadoc, Bohort par exemple, qui ne figurent pas dans les romans originaux de Chrétien.
Je m'étendrai sur le sujet plus avant un peu plus tard (il faut que j'aille faire la vaisselle, yo ho ho) mais effectivement, le cycle se termine par le duel mortel entre Arthur et Mordred, son propre fils. J'ai attendu tout le long de la diffusion d'hier soir un quelconque signe qui aurait pu montrer qu'Astier allait utiliser ce personnage mais je n'ai rien vu !

En tout cas, je ne sais pas si on peut rapprocher le suicide d'Arthur à la fin de l'épisode avec Mordred, à moins que l'ellipse rageante dont je parlais plus haut ne nous ait effectivement caché un élément décisif...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 20:53 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Bon alors deux petites vidéos sympa!
Une interview d'Astier:
http://www.youtube.com/watch?v=0NHFOCtR8SY

Interview des différent personnages:
http://www.youtube.com/watch?v=7sAQuw53HLE&NR=1

Enjoy! :teach:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 21:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ouaip Astier confirme à demi mot une rumeur pour le Livre VI :

A savoir qu'il va très certainement se dérouler à Rome.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Nov 2007 00:19 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Oct 2007
Messages: 342
Localisation: Autre part .
Astier montre une fois de plus qu il est un maitre dans beaucoup de choses : acteur , scénariste mais aussi musicien car on s apercoit dans le générique du début que les chansons sont de lui .

Le seul et unique petit hic qui m a chagriné est qu on ne voit pas mon personnage préférré , LE personnage le plus drole de la série selon moi : le chef burgonde !
Bien sur il n a rien a faire dans cette partie de la série mais cela m aurait néanmoins fait plaisir de le revoir . Espérons qu il apparaisse dans les petit scénarios de 7 minutes .

_________________
Image
Do I look like I'm joking ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Nov 2007 00:28 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
C'est moi où Astier prend de plus en plus de risques ?

Après le quasi-abandon du format 3 min 30 pour celui du 52 min, il compte faire environ 70 % du Livre VI hors de la Bretagne ?

Ce serait un sacré bouleversement dans la structure même de Kaamelot, puisque l'on verrait dans ce cas moins les personnages "habituels" au profit de nouveaux, dont il n'a aucun moyen de connaître la réussite ou non.

En tout cas, je suis emballé par la nouvelle ! En espérant que les nouveaux soient aussi bons que nos "classiques" !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Nov 2007 09:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sinon toujours concernant le Livre VI, il semble que Méléagan ne sera pas présent - ce qui donne du crédit à la rumeur comme quoi le Livre VI raconterait la jeunesse d'Arthur à Rome. Ce serait un long flashback entrecoupé de scènes à Kaamelott. Ce qui ne serait pas illogique vu la fin du Livre V - on peut imaginer un Arthur entre la vie et la mort ou complètement replié sur lui-même, et qui se remémore sa jeunesse.
Ce qui fait qu'on aurait la conclusion dans le Livre VII.
Et je verrais bien les films raconter la découverte du Graal - et j'aimerais bien que ce soit Perceval qui le découvre (je trouve que ça collerait mieux à la série que la version où c'est Lancelot qui le découvre).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Nov 2007 13:13 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Citation:
Et je verrais bien les films raconter la découverte du Graal - et j'aimerais bien que ce soit Perceval qui le découvre (je trouve que ça collerait mieux à la série que la version où c'est Lancelot qui le découvre).

Bin normalement il me semble que c'est Galaad, le fils de Lancelot qui trouva le Graal en compagnie de Bohort et de Perceval...
Arf...y'a tellement de version dans les légendes Arthurienne que c'est vraiment la merde^^

Citation:
Sinon toujours concernant le Livre VI, il semble que Méléagan ne sera pas présent - ce qui donne du crédit à la rumeur comme quoi le Livre VI raconterait la jeunesse d'Arthur à Rome. Ce serait un long flashback entrecoupé de scènes à Kaamelott. Ce qui ne serait pas illogique vu la fin du Livre V - on peut imaginer un Arthur entre la vie et la mort ou complètement replié sur lui-même, et qui se remémore sa jeunesse.

Déja je pense qu'il est quasiment sur qu'il y'aura une grosse partie à Rome...
Aprés j'aime bien l'idée du flash back de la jeunesse d'Arthur à Rome pour le livre IV, ca pourait être intérréssant!
Le truc c'est qu'il y'aura alors un nouvel acteur pour jouer Arthur jeune car lorsqu'il débarque à Rome il à 6ans...
A moins qu'Arthur décide de retourner à Rome pour y faire un retour aux sources...

Enfin bref ca s'annonce pas mal du tout!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Nov 2007 20:25 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Citation:
A moins qu'Arthur décide de retourner à Rome pour y faire un retour aux sources...

Enfin bref ça s'annonce pas mal du tout!


Je vois plus cette possibilité personnellement.
Changer d'acteur pour Arthur(us) ne me plairait pas spécialement, tellement j'adore Astier dans son rôle. Et puis, je crois qu'il pèterai un câble de ne plus jouer dans sa série. Après tout, quand on est auteur, compositeur, et acteur, c'est qu'on doit aimer son truc.

Et c'est l'occasion de voir les réactions de ses anciennes connaissances.
Comment vont-il réagir vu le changement significatif de comportement qu'a commenté Bedos ?
En tout cas, c'est bien l'occasion de changement dans la saga Kaamelot ce livre VI !

PS : A-t-on une idée de la date de diffusion de ce fameux Livre VI ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Nov 2007 13:18 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Cette deuxieme partie du livre V ne m'a pas completement subjugué même si elle reste convenable. Ce que je regrette le plus, c'est le manque d'humour: hormis la réunion avec les idées commune de Léodagan et Cadoc ^^

J'espère vraiment que les minis épisodes seront plus en French-humour qu'en French-Mystery...

Vivement le livre VI ! Même si je ne sais pas quand il sort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Déc 2007 13:13 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Bon alors plusieurs infos!
D'abord le DVD du Livre V sera différent dans sa composition.
En effet au lieu d'avoir les 4 épisodes de 52 mins + les 50 épisodes de 7 mins nous aurons le droit à 8 épisodes de 52 min soit tout ce qui a été tourné pour ce livre V. Astier à clairement dit que la véritable version du livre V sera celle du DVD!!

Ensuite une info vient confirmer la théorie du livre VI à Rome puisque Astier à dit que l'absence de Caillus dans le livre V sera compenssé dans le livre IV, le personnage sera extrément présent dans ce livre...
Du coup sela casse un peu la théorie du livre IV flashback car Arthur a rencontré Caillus une fois qu'il était roi et non pas à Rome lorsqu'il était jeune...

Voili voilou!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Juil 2008 14:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Donc le Livre VI sera bel et bien un "big flashback" a priori :

http://www.20minutes.fr/article/240424/ ... melott.php

Par contre ce livre sera le dernier - mais les 3 films "conclusion" sont toujours prévus.

En tout cas joli d'avoir pu utiliser les décors de "Rome" O_o

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juil 2008 08:36 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Yep ce sera bien un flash back!
Par contre pas sur que ce sera le dernier Livre... En effet Astier a toujours dit qu'il y en aurait 7... de plus aucune interview affirme que le 6 sera the Last one...
Bref à voir!

Sinon petite info marrante:
J'ai récupéré le portable d'Astier!!! (Oui je crane mais j'assume) et un pote que nous avons en commun doit organiser un resto avec lui... Rien de sur mais ls bougres bouffent souvent ensemble donc bon... il y a de l'espoir!
Voili voilou :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com