Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: VRAC en Séries
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2018 13:43 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
N'ayant pas trouver de topic similaire existant concernant les séries je me lance dans sa création .

Avec les plates formes de SVOD qui se démocratise de plus en plus, un véritable océan de série déferle sur nos écrans chaque année, nous forçant souvent à faire des choix dans nos visionnages.
Le but de ce topic sera de venir partager vos avis sur les séries que vous visionnez, qu'elle soit connu ou non (un topic existe déjà pour les séries peu connus)
Que vous ayez visionné seulement le pilote, fait la moitié d'une saison ou une saison complète, peu importe venez partager vos avis ! qu'il soit positif ou négatif.
Cela pourrait nous permettre de découvrir de petites pépites que l'on aurait pas pris la peine de découvrir de notre propre chef ou à l'inverse de ne pas se lancer dans un visionnage si finalement les avis sont négatifs.

N'importe qu'elle oeuvre est accepté ici du moment qu'elle correspond au format série.
Pourquoi pas même faire des rétro-analyse/review de série déjà finit mais que vous venez de découvrir sur le tard, de finir ou même pour un revisionnage, toujours dans un but de partage et de réflexion.

Ce topic à également pour vocation de servir de "fourre-tout" à série si certain membre souhaite ou souhaité partager leur impressions sur une série sans pour autant vouloir créer un topic unique pour celle-ci.

Ne pas hésiter à me prévenir si un topic similaire existe déjà et Bien évidement, ne pas oublier de mettre sous balise spoiler les éléments d'intrigues que vous écrirez pour appuyer vos propos et que le flood n'est pas admis sur se forum .
Sur ce, j'espère que vous viendrez nombreux pour faire vivre cette page et vous êtes les bienvenus pour partager vos avis!

Il ne reste plus qu'à ouvrir le bal maintenant!

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Dernière édition par Guillou D Bois le Mer 29 Mai 2019 06:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur...[pilote/mid-season/saison complète]
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2018 14:04 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Le premier sujet que je voulais aborder est la saison 6 de Orange is the new black.

Cette série à eu le droit à un traitement en dents de scie pour moi, les 2 premières saisons sont excellentes(pour peu que l'on s'attache aux personnages) la 3ème baisse sacrément en qualité de mémoire avec une impression que l'intrigue tourne en rond, la 4ème avait remonter le niveau avec des sujets abordés plus sérieux mais qui ont malheureusement été désamorcé par une saison 5 dont j'attendait beaucoup mais qui a était désastreuse pour moi en terme de gestion d'intrigue car même les moments censés être le coeur du Drama ont été traités avec trop de légèreté.
J'ai donc entamer cette saison 6 sans rien vraiment en attendre mise à part de voir l'évolution qu'aller subir les personnages.

Et bien j'ai été agréablement surpris de cette saison 6 qui redistribue les cartes du pouvoir et nous refais sentir que les filles sont en prison et que pour survivre en prison il faut faire des compromis(moral ou physique) là où les saisons précédente ressemblaient plus à une grande cour de récréation.
Spoiler: Montrer
Le fait que les filles soient au QHS plutôt que de rester dans la partie de la prison à surveillance minimum à redonné de la crédibilité à la série concernant la dureté de la vie en milieu carcéral

Le changement de lieu à également amené de nouveaux personnages dont j'ai bien aimé l'arc narratif
Spoiler: Montrer
[les soeurs ennemis patronnent respective des blocs C et D sont de vrais bonne surprise pour moi,leur flashback, la gestion de leur gang et surtout la conclusion de l'histoire est super bien amené je trouve, à la fois surprit qu'elles s'entretuent comme ça et en même temps logique dans la folie des personnages


Mais ce que j'ai réellement apprécié dans cette saison 6 c'est la critique qui est faite de la justice à deux vitesse du système américain en mettant en opposition 2 personnages au traitement bien différent voir même opposé
Spoiler: Montrer
opposition faite entre le traitement du cas de Chapman avec sa libération anticipée obtenu grâce à sa tête de femme blanche de bonne famille qui a su se plaindre au bon gardien pour que ce dernier minimise son dossier(alors qu'il comportait quand même un tabassage en règle d'une autre détenu et un passif de gérante de Gang, c'estest pas rien!)tout ça car madame avait peur que ça co-détenue fasse augmenter sa peine.
Opposition faite Avec le cas de Tasty et de son procès pour meutre sur un gardien.Homicide qu'elle n'a bien sûr pas commis mais elle est tout de même accusé coupable parce que femme noir venant d'un milieu défavorisé, parce qu'il faut un(e) coupable pour cette mutinerie et surtout parce que faux témoignage des autres détenus.

Cette opposition et les différentes facteurs qui la composent pour arriver à cette conclusion apporte une belle mise en abîme de notre société et de l' Humain en général, je trouve, qui montre que nous sommes capable du meilleur comme du pire mais surtout du pire et plus encore quand notre sécurité; survie est attaqué.
L'Humain est malheureusement plus enclin à faire des choix de facilité et d'assurance que des choix qui correspondent à l'éthique.
Cette vision est cristallisé pour moi avec le personnage de Frida et la conclusion salé de son arc
Spoiler: Montrer
il s'agit tout de même d'une personne qui a passer sa vie à trahir les personnes proches d'elle tantôt en s'en servant de bouclier tantôt en monnaie d'échange
.
Et malgré ses choix de vie plus que douteux, elle est de celle qui s'en sorte le mieux au final, ce qui apporte une conclusion bien amer à cette saison et rend assez effrayant la vision du monde dans lequelles ont vie.

Tout ça pour dire que j'ai été agréablement surpris de ton plus sérieux de cette saison quand on sais que dans les précédentes le burlesque était (trop )souvent présent, apportant à mon goût une bonne conclusion à la série si cette saison s'avère être là dernière( ce que j'espère d'ailleurs pour pouvoir finir sur une bonne note!)

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur...[pilote/mid-season/saison complète]
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2018 14:10 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
La deuxième série que je voulais aborder en créant ce topic et la nouvelle série d'animation du papa des Simspons,

Désenchanté

Cette nouvelle série nous permet de suivre une princesse dont le père, cherche impérativement à marier sa fille pour asseoir son statut de souverain pendant que celle ci préfère écumer les bars pour faire des concours de boisson.

J'étais assez impatient de découvrir cette série (regarder les 2 premiers épisodes Day 1) mais malheureusement le soufflet est un peu redescendu pour moi. :pappugdeprime:

Les personnages principaux sont sympa mais pas transcendant
Spoiler: Montrer
la princesse est un garçon manqué mais la B-A avait était clair la dessus donc pas de soucis mais pas de surprise non plus, le lutin est le plus cool des 3 et j'aime bien l'idée que le mec en a marre du bonheur constant, ça c'est sympa, par contre le démon à un design très fade et le rôle de la mauvaise conscience est presque un cliché donc vraiment pas emballée par ce 3ème pour le moment!

Et la trame principale est pour le moment assez fade (ou flou et j'ai peut être pas saisi toute les nuances, c'est possible aussi) alors que les petits éléments en arrière plan pour donner vie à cette univers sont bien fait et c'est ce que je préfère pour le moment. Mais c'est un peu tristre de regarder une série pour ce qui se passe en arrière plan...
Enfin tout ça pour dire que je vais quand même essayer de finir cette saison 1 pour voir le développement et lui laisser sa chance mais je suis pour le moment bien moins emballé par cette série que je ne l'avais été lors de ma découvert de Rick et Morty ou de Big Mouth dans une moindre mesure, alors que j'attendais de pieds ferme ce Désenchanté et que je suis tombée sur les 2 autres par hasard et que donc je n'en attendais rien.

C'est peut être l'attente que j'en avait qui m'a fait défaut justement...a voir une fois la saison 1 terminé.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur...[pilote/mid-season/saison complète]
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2018 16:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Et bien chouette topic que voilà ;)

De mon côté je ne regardais pas trop de série, la faute à un emploi du temps chargé mais j'espère m'y mettre bientôt ! En tout cas c'est toujours un plaisir de regarder Mentalist en famille. Même si on avance assez lentement on est en train d'arriver à la fin de la saison 2.

Pour ce qui est de l'intrigue c'est une série policière qui suit l'histoire de Patrick Jane, un mentaliste de talent qui menait une vie d'escroc et de célébrité de télévision jusqu'au jour où un tueur à gage insaisissable nommé Red John assassine sa femme et sa fille et réduise sa vie à néant. Décidé à retrouver et à se venger du meurtrier célèbre pour dessiner des smileys avec le sang de ses victimes, Jane s'engage en tant que consultant pour une unité d'élite du FBI de Californie. Grâce à sa grande intelligence, à ses tours de passe-passe et à ses méthodes qui deviennent de plus en plus inorthodoxes il arrive à résoudre un nombre hallucinant d'affaires.

Il est entouré d'une bande de flics bien sympathiques. Lisbon la chef de la troupe, qui doit couvrir toutes les bêtises de Jane et jouer constamment le pompier de service. Rigsby, épais physiquement et intellectuellement mais ayant un grand coeur. Cho, ancien membre de gang, super badass et sarcastique, c'est bien sûr lui qui s'occupe des interrogatoires ^^. Van Pelt, la dernière arrivée qui n'est pas insensible aux avances de Rigsby.

Enfin tous les personnages sont merveilleusement travaillés et leurs histoires sont révélées au compte-goutte de façon très haletante entre les intrigues qu'ils doivent résoudre. La saison 2 est superbe et on en apprend plus sur Lisbon et Cho notamment !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur...[pilote/mid-season/saison complète]
MessagePosté: Mar 4 Sep 2018 17:47 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Nouveau passage pour parler brièvement de

Image

Il s'agit de l'histoire du jeune Kevin Crowford qui souhaite rejoindre l'équipe de police de sa ville, inspiré par son père qui s'avère être le capitaine du commissariat.

Je n'en dirais pas plus, je laisse la joie de découvrir tout ça au curieux et je n'ais visionné que le pilote pour le moment mais j'adhère totalement!

Politiquement incorrect, barré au possible,des références à la pop culture à la pelle et très drôle.
Tout ce que j'aime pour se détendre à la sortie du travail/des cours.
Les fans de Rick et Morty et autre série de ce genre devrait y trouver leur compte je pense.

En tout cas la 1ère impression et bien plus positive que pour Désenchanté et je pense certainement que cette série sera finit de visionner avant Désenchanté justement avec pourtant un format similaire de 10 épisodes de 30min.

Je referais peut être un point en fin de saison.

A plus pour d'autre avis

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur...[pilote/mid-season/saison complète]
MessagePosté: Mar 9 Oct 2018 19:24 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Hier cetait la reprise de Walking dead avec le 1er episode de la saison 9.

Image

Je suis personnellement fan de la série (mais je ne lis pas le comics)depuis le départ et j'attendais cette reprise avec pas mal d'impatience car nouvelle saison mais surtout nouvelle arc narratif et c'était un peu ça passe ou ça casse, pour moi, après la déception des 2-3 dernières saisons. (même si la 2nd moitié de la saison 8 avait un peu relevé le niveau tout de même grâce au traitement du départ de Carl qui m'avait surpris et plût dans la réalisation malgré que l'idée de le faire mourir ne me plaisait pas du tout au départ)

Et verdict....ça passe pour moi !

Cette reprise est une vrai bouffé d'air frais mine de rien pour plusieurs raisons :

-Déjà cette épisode remet clairement en avant les 2 menaces principales dans un monde post apo comme celui-ci.
c-à-d les humains ET les Walkers
car durant les dernières saisons les Walkers était relégués au rang de sous menace et la menace humaine était mal exploité puisque seulement représenté par une pincée de personnage (negan/ la bêtise de Daryl, l'ex bras droit de Negan qui a tenté un coup d'État dont j'ai mangé le nom et la puputerie de Jadis)
En 1 épisode on constate que malgré une bonne organisation une seule erreur en présence de rôdeur peut être fatal et surtout que n'importe qui peut être un danger pour ses congénères. Les menaces seront donc aussi bien interne au camp que externe surtout avec les tensions existantes entre les diffèrentes communautés.

Spoiler: Montrer
J'ai d'ailleurs été étonnamment surpris de la tension vécu lors de la tentative d'assassinat de Maggie et ça fait du bien d'avoir peur pour les persos principaux !

Une peur/appréhension qui était totalement absente depuis 2 saisons. J'ai donc retrouvé un attachement émotionnelle avec certains personnages que j'avais perdus au fur et à mesure des précédentes saisons et bon Dieu que cela fait du bien !

- la mise en place de la nouvelle situation initiale avec chaque groupe et leur leader, les travaux effectués par Chacun et le commerce/troc qui en résulte. Tout cela fut fort appréciable pour moi car développé la gestion de masse humaine peut être intéressant suivant comment cela est mené et l'idée d'utiliser les connaissances du passé pour améliorer leur futur est bien trouvé et bien amené pour le moment .

- les dialogues ! Bon dieu les dialogues l'un des points fort de la série revient en force ici et c'est cool ! Même si les échanges entre Rick et Negan était l'un des rares points positifs de la saison précédente c'est tout de même agréables de voir de bon dialogue entre N'importe quel personnage !

Mention spécial à celui de Rick et Daryl au sanctuaire sur le fait que les temps ont changés, que c'était mieux avant lorsqu'ils étaient encore qu'un seul et unique petit groupe, une famille et que maintenant la gestion de tant de personne les a écartés/changés.
Un beau pied de nez aux fans et l'habituel "c'était mieux avant" si vous voulez mon avis.
Et couplé à une volonté de nous montrer qu'on a tord de penser cela et j'ai envie d'y croire pour le moment même si effectivement les meilleurs saisons(S3 et S4 perso) sont celles des petits groupes pour moi aussi ^_^

- et ce que j'ai trouvé assez sympa aussi c'est cette envie de vouloir respecter la volonté de Carl qui avait été entamé avec l'emprisonnement de Negan fin de saison 8.
Spoiler: Montrer
On retrouve cela dans le fait que Maggie, malgré toute sa haine, choisi de "juger" et d'effectuer la sentence de Grégory en place publique plutôt que de le tuer de sang froid
.
Une certaine volonté de retrouver une humanité et de se séparer au maximum de leur instincts bestial qui leur a permis de survivre jusqu'ici sans pour autant l'oublier.

Un pilote de saison réussi pour moi !Je suis curieux de voir comment les scénaristes vont sortir Rick de la série vue son omniprésence dans ce pilote.
Et si le reste apporte des choses intéressantes je birfuquerais peut être sur le topic de la série direct pour des reviews hebdo sinon se sera un bilan de mi-saison dans ce topic car je reste méfiant. Mais ça reste un départ plus reussit que les 2 précédents .

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur...[pilote/mid-season/saison complète]
MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 15:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Fini la première saison de Game of Throne ! Je suis un peu en retard mais quand tu sors de trois ans de prépa tu redécouvres ce qu'il se passe dans le monde extérieur :pappugdeprime:

Bon alors l'intrigue se met en place assez lentement au début mais à partir de l'épisode 7 ça devient un vrai feu d'artifice et encore je crois que je ne suis pas au bout de mes surprises ! Je m'étais vraiment attaché à la famille Stark donc cette fin de saison haletante a vraiment fonctionné sur moi.

Clairement ce que je retiens ce sont des scènes absolument cultes avec de très bon acteurs. Je trouve que la reine, Tyrion (obviously), Baelish, Varys, Robert et les époux Stark sont tous géniaux dans leur style. Mes scènes préférées se jouent le plus souvent entre eux, que se soient la discussion entre le roi et la reine, les échanges d'amabilités entre Varys et Baelish ou les blagues cavalières de Robert avec son vieux pote Stark.

Côté déceptions, je retiendrai la mort un peu stupide du maître d'arme d'Arya que j'adorais. La mort d'Edd que je trouvais touchant aussi. Il a toujours été fidèle à ses principes mais je ne suis pas sûr que sa décision de vouloir nommer Stannis comme le prochain roi et lancer une nouvelle guerre civile était la meilleure. La multiplication des scènes où les acteurs doivent se dénuder commençait à me saouler mais on m'a dit que les metteurs en scène se calmait dans les autres saisons.

Pour la suite je suis très enthousiasmé par le réveil des dragons et la montée en puissance des forces obscures de l'autre côté du mur qui commencent à apporter du surnaturel à l'univers. Et surtout j'ai hâte de voir Tyrion dans la capitale comme main du roi. Il va pouvoir donner des gifles à Geoffrey qui en a bien besoin et remettre tous les intrigants du conseil à leur place ^^ Le mec pisse depuis le haut du mur donc je m'attends à ce qu'il devienne le boss de la capitale !

Merci à Guillou qui m'a motivé pour commencer la série !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur...[pilote/mid-season/saison complète]
MessagePosté: Mar 6 Nov 2018 17:29 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Aujourd'hui je viens faire un point rapide sur mon avancé par rapport à mes précédents posts.

- Désenchanté :
série abandonné après le visionnage de 3-4 épisodes. Je n'ais pas du tout réussi à rentrer dedans, je n'ais pas lâcher un seul rire et l'enthousiasme du départ c'est complètement envolé. Je ne recommande donc pas cette série.

-Paradise Police :
je ne referais pas un point complet à la fin de la Saison 1 car mon discours serait similaire au premier post sur le pilote mais contrairement à Désenchanté les épisodes se sont enchaînés sans soucis et avec plaisir.
Même si il me reste les 2-3 derniers épisodes à mater je vous la conseille tout de même car vous aurez droit à une bonne dose de nawak et d'humour avec cette série.

- Walking dead S9 :
J'adhère toujours autant à cette saison, et même si je n'ais pas forcément de matière pour faire un post pour chaque épisode il y en a bien assez pour que je revienne vous faire un point en milieu de saison!
J'attend l'épisode 5 (vue hier une dinguerie!)et surtout le post-épisode 5 pour voir comment cela va se dérouler mais, en tout cas, je retrouve un attachement émotionnel pour les persos principaux que j'avais perdus depuis longtemps, un intérêt pour l'intrigue et une certaine hype à chaque fin d'épisode pour attendre le suivant. Alors que tout avait totalement disparus durant la précédente saison.
La série remonte la pente de la qualité et c'est tant mieux !


Et surtout, je voulais vous faire part de mes premières impressions sur la nouvelle série DC comics fraîchement sortis du four

Image


Cette série est diffusé sur la plateforme de streaming de DC Comics justement.

Nous découvrons Dick Grayson(Robin) ayant quitté Gotham et Batman pour des raisons assez flous(même si j'ai bien une idée du pourquoi) et qui est venus s'installer à Detroit en tant qu'inspecteur de police.
En parallèle nous suivons Rachel(Raven), une adolescence tourmenté qui rêve/a des visions de l'accident des parents de Dick et qui subit un certain "trouble" du comportement, dirais-je.
Après un énième cauchemar la réveillant en pleine nuit et une engueulade matinal un peu particulière avec sa mère, Rachel part pour l'école où l'on comprend que ses camarades entretiennent son côté tourmenté.

De son côté, Dick, fait la rencontre d'une nouvelle agent de Police arrivant à Detroit et poursuit son enquête en cours.

En rentrant chez elle après l'école, Rachel découvre que sa mère est menacé par une sorte de fanatique religieux qui cherche à s'emparer de Rachel ou tout du moins ce qui se trouve en elle.
Sa pauvre mère aura seulement le temps de s'excuser de la dispute du matin et de lui avoué qu'elle n'est pas sa mère biologique que cette dernière se fait froidement assassiné par le fanatique sous les yeux horrifié de Rachel.
La jeune fille arrivera tant bien que mal à s'échapper et prendra la fuite.

Bien qu'inspecteur le jour, Dick ne peut pas retenir ses vieux démons, et il résout certain crime la nuit et "punit" les scélérats dans son costume de Robin.

Ces interventions nocturnes ne sont d'ailleurs pas du tout du goût de la population et de la police local qui considère Robin( et à fortiori tout les supers héros) comme des sociopathes amenant plus de problèmes qu'ils n'en résout.

Après sa fuite et quelque péripéties, la jeune Rachel arrive au post de police de Detroit et fait la rencontre de l'inspecteur Grayson à la fin du premier épisode.
Cette fin de pilote nous tease également 2 autres membres de la futur équipe(starfire et beastboy).

Je pense qu'un message assez clair à voulu être passé avec ce pilote.
message qui dirait : exit les flash, arrow et consort avec leurs côtés gentillets et leurs couleurs de la fiction et bonjour l'obscurité et la froideur du "réalisme"

2 scènes me fond penser cela,
Spoiler: Montrer
la mort de la mère de Rachel et le combat de Robin dans la ruelle.
La première parce que jétais devant mon écran tranquille et j'ai été très surprit( sûrement car je m'attendais à une réalisation;un montage similaire aux autres série DC) par la scène car mère et fille sont face à face avec à 1ou 2 mètres de distance et le méchant se trouve derrière la mère, le canon de son arme sur le dos du crâne de celle-ci.

Je m'attendais à ce que la mère soit sauvé in extremis ou que le tir soit skipé en mode transition vers une autre scène.
Mais non!
Sans sommation, la mère parle, le mec appuie sur la détente, on voit le crâne exploser et ensuite Rachel en pleur mis en joue par le tueur.
On est 20-30min du premier épisode de la série et sérieux ça surprend !
Pour la deuxième, c'est la dureté du combat. Robin ne les assomme pas à coup de gadgets ou de tape sur le crâne.

Non non monsieur,madame,
ici il brise des mâchoires, casse des rotules et n'a aucune forme de pitié !

J'ai vite compris qu'on était loin des précédentes série DC est qu'on était ici plus en mode serious business, dark fantasy et ce n'est pas pour me déplaire ! Sachant que j'ai arrêté les autres séries DC pour le côté redondant et gentil des séries et que celle -ci m'intéressait car tout ce que j'ai vue comme teasing est une phrase de Robin disant "Fuck Batman" .Je me suis dit que le ton choisi pourrait être intéressant ^_^
Dans l'idée, on reprend ce qui avait été fait en terme d'ambiance avec la Saison 1 de Arrow (la seule qui vaille le coup à mon goût ) et on pousse le volume au max.
Quelque référence sont glisser ici et là (certaine que je n'ais pas vue sans en douter) et pour les plus voyantes c'est super bien amener je trouve. Des policiers blaguent sur une possible mort horrible à Gotham, on mentionne/suppose une action du joker.

Ou par exemple
Spoiler: Montrer
pour l'entrée en scène de Robin dans la ruelle, les malfrats le regardent et leurs premier réflexe est de chercher ou est Batman ! (Il est pas là bien sûr ^_^)
je trouve l'idée vraiment génial car ça signifie que l'on arrive dans un univers déjà habitué au super héros et c'est bien! ça change !

Je partais déjà avec une bonne optique puisque, de base, je suis plus DC que Marvel perso et j'affectionne particulièrement les titans pour la série animé Young Justice que j'adore( si vous ne connaissez pas foncer voir ça sur netflix ! Les 2 premières saisons sont dispo et la 3ème arrive bientôt depuis le temps qu'on l'attend!).
En conclusion, ce pilote démarre très fort et ma motivé à suivre de près cette série !

Et vous? vous avez découvert des séries en cette fin d'année ?

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur...[pilote/mid-season/saison complète]
MessagePosté: Lun 10 Déc 2018 16:11 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Citation:
Et vous? vous avez découvert des séries en cette fin d'année ?


Cest ce qu'on appel un EPIC FAIL :Luffy hilare: ... T_T

Bref, voilà la moitié de la saison 9 de THE WALKING DEAD à été diffusé, je vais donc faire un petit retour dessus.

Déjà, globalement j'adhère toujours à cette 1ère moitié de saison même si on est pas de retour dans l'âge d'or des meilleurs saisons mais on est quand même très très au dessus des 2 dernières.
Je vais couper mon avis en 3 partie comme les trois partis distinctes de ces 8 épisodes.

1-avant le départ de Rick (épisode 1 à 4)

a-l'épisode du départ (épisode 5)

3- post-départ de Rick. (Épisode 6 à 8)

1- comme je l'avais déjà mentionné, il me semble, j'ai bien apprécier que les scénaristes choisissent de montrer Rick comme totalement indispensable à l'équilibre entre les différentes communauté, sachant qu'avant la diffusion du 1er épisode on était déjà au courant que l'acteur quittait la série, cela à ajouté (dans mon cas ) de l'intérêt à savoir comment tout ce beau monde va se gérer après son départ.

L'épisode 2 était intéressant dans sa structure puisqu'il était mis en scène comme le flashback des scènes que Rick explique à Negan pendant leur discussion.
Rappelant que le chef des sauveurs est toujours présent, dans l'ombre, à attendre son heure.

L'intrigue principale de cette 1ère partie réside bien dans la gestion des communautées et le maintiens de l'ordre entre elles tout en cherchant un équilibre qui sera forcément rompue principalement à cause de rivalité individuelles entre les fortes personnalitées. Et cela bien que Rick cherche avant tout à nouer des liens solides entre les communautés, projet qu'il échouera malgré son sacrifice pour cette cause.

Tout cette partie à était assez bien mené mine de rien en disant adieux au gunfight ridicule et sans tension au profit d'un retour à des menaces plus intéressante c-à-d les rôdeurs et l'Humain avec un grand H et en règle général(cf le cas Grégory). Le conflit Rick/Maggie-Daryl était assez moyen dans le thème(pourquoi garder Negan en vie?) mais a servit les personnages puisqu'il amène à la conclusion de l'arc narratif de Maggie concernant sa vengeance et un développement spécifique pour le personnage de Daryl une fois le départ de Rick effectif.


2- cette épisode à été tout bonnement excellent dans le fond comme dans la forme.

Pour le fond déjà puisqu'il amène à une conclusion intéressante pour le personnage de Rick car ce dernier "meurt"/disparaît pour les même raisons que son fils; pour respecter l'idéologie de son fils.
Il se blesse à cause d'une faute d'inattention pendant qu'il était en train d'aider autrui.( comme Carl qui se fait mordre en voulant aider un inconnu, Rick, lui, se blesse en cherchant à dévier une horde qui aller potentiellement détruire le seul pont qui permet au communauté d'être lié les unes au autres).
Et pour la forme car malgré sa blessure, Rick, sur son cheval blanc(tout la symbolique est là) continue de conduire la horde dans le but de la dévier des communautées et du pont. Et c'est lors de cette conduite que nous suivrons un Rick perdue entre son inconscient et la réalité ce qui nous offrent de superbes dialogues entre l'ex-shérif et d'anciens personnages, dont un dialogue particulièrement réussi et génial à suivre, celui avec Shane ! Je n'en dirais pas plus pour les curieux mais c'est grâce à ce genre de scène que l'on se souvient du point fort de la série à la base, qui est les personnages !

Cette épisode conclut également l'arc narratif de Maggie, mentionné plus haut, puisque cette dernière se retrouve finalement face à Negan prête à lui régler son compte une bonne fois pour toute et ainsi venger son mari. Mais celle ci decide finalement de l'épargner( après un dialogue et un jeux d'acteur excellent encore une fois) lorsqu'elle se rend finalement compte de la misère dans laquelle se trouve Negan qui est une punition bien plus violente que la mort.

Ceci concluera, pour le moment, l'histoire du personnage de Maggie dans la série puisqu'elle quittera sa communauté durant l'ellipse temporel qui suit cette épisode.

Et c'est donc à la fin de cette épisode que l'on retrouve Rick devant faire le choix difficile de sacrifier le pont qu'il défendait tant, dans le but d'éviter que la horde s'attaque à l'une des bases des communautées.

Il sacrifiera le pont en même temps que sa personne dans une explosion, et cela, devant les yeux des autres personnages principaux histoire de traumatisé comme il faut les survivants restant, et plus particulièrement Daryl qui se sentira coupable d'avoir laissé Rick seul pour dirigé la horde qui le conduira à son trépas.
Une fin tout à fait acceptable(me concernant) pour ce personnage, se sacrifiant pour l'idéologie de son fils.

Et malgré son départ de la série et une scène marquant sa mort pour le reste des protagonistes de l'histoire, le personnage ne meurt pas réellement puisqu'il est sauvé et évacué du récit( en clôturant une intrigue mis en attente depuis quelque saison et qui était peu développé) dans le but de nous fournir un épilogue le concernant qui prendra la forme de 3 (tele)films. A voir donc comment cela sera amené et conclut.


3) et enfin la troisième partie de cette 1ère moitié de saison 9, la partie que j'attendais avec le plus d'impatience pour ma part, le traitement de la série une fois son protagoniste principal sortis.

La "mort" de Rick est tout de suite suivit d'une ellipse de 6 ans dans l'histoire et nous (re)introduit les différentes communautées, en commençant par Alexandria via l'arrivé d'un nouveau groupe de personnage sauvé par Judith, la seule de la famille Grimes encore en vie.
Je laisse les curieux découvrir les tenants et aboutissants de cette nouvelle situation initiale et je me contenterai de seulement préciser que les personnages principaux restant gagnent indéniablement en profondeur.

-Michonne ressemble au Rick de la saison 3, c-à-d qu'elle n'a pas encore fait le deuil de son bien aimé puisqu elle lui parle dans ses moments de solitude( comme Rick après la mort de Laurie)elle semble également très fermée et méfiante à l'arrivée de nouvelles têtes.
-Negan semble avoir accepter son sort de prisonnier et à même créer un lien affectif avec Judith( détails que l'on comprend grâce à un dialogue entre les 2, dialogue de 5min encore une fois, 10x meilleur que tout les dialogues de la saison précédente réunit)
-Carole vit au royaume, est en couple avec Ezekiel et s'occupe de Henry comme si c'était son fils
-Et Daryl vit en autarcie dans la forêt accompagné d'un chien comme seul compagnon.

Pour ma part, le personnage de Carole qui tournait en rond depuis plusieurs saisons trouve enfin une place et un arc scénaristique intéressant dans la dualité d'être une bonne mère pour Henry et de rester une guerrière sanguinaire.
Tout comme Daryl qui redevient intéressant(comme amorcé par les premiers épisodes de cette saison) dans son exil et sa quête de rédemption, encore une fois, contrairement au deux dernières saison où il oscillait entre énervant et inutile.

Cette troisième partie fait également office d'introduction pour le nouveau groupe d'antagonistes, les chuchoteurs. Et cette épisode 8 à été une magnifique introduction à ce groupe surtout en terme d'ambiance et de mise en scène. On est plongé dans une ambiance stressante voir horrifique qui fait un bien fou au show !

Les nouveaux personnages introduit sont intéressants et ne fond pas présentation de chair à canon comme ça avait put être le cas les saisons précédentes, et avec des personnalités ainsi qu'une vision de l'humain bien particulière(et intéressante!) pour l'un d'entre eux.

Pour résumé cette 1ère moitié de saison, je dirais que Malgré certaine erreur(certaine àction sont téléphonées, le traitement de Jésus,etc) on retrouve presque le Walking dead des grands jours sur bien des aspects.

De mon point de vue
-Le départ de Rick à était bien mené.
-l'évolution des personnages principaux reprend en intérêt et consistance. J'ai mentionné Daryl et Carol mais cela est aussi valable pour le père Gabriel( mention spécial à son sexe appeal dans cette saison d'ailleurs :Luffy hilare: ) ou Eugène par exemple.
- les nouveaux personnages et/ou les réintroduction de personnage sont tout aussi intéressant ( le développement de Henry, Judith Ou du nouveaux groupes entre la muet, le musicien et l'ex tolard principalement)

- les nouveaux méchants bien plus charismatique, pour le peu que l'on a vue d'eux. Exit les sauveurs et leur cruauté à 2 balles et bonjours les chuchoteurs et leur folie.
-l'ambiance du show qui offre bien plus de tension (encore une fois bye-bye les gunsfight pourri et la sous ambiance ken le survivant au profit d'une tension plus palpable avec des scènes presque en huitclos par moment comme la poursuite de rosita dans les bois).

Comme je l'avait mentionné dans mon post sur le pilote de cette saison, on était sur du "ça passe ou ça casse" et je réitère mes dires cette saison 9 est à rangé dans la catégories "ça passe" et je dirais même que sa repart sur les chapeaux de roues ! !!
Impatient de pouvoir visionner cette seconde moitié dans l'espoir qu'elle suivent voir dépasse les qualitées de cette 1ere moitié.

Je conseil donc aux réticents qui avait arrêter(ou pas commencer) la série de reprandre ici si leur curiosité les titillent et je pense qu'ils ne seront pas déçus !

Et pour les curieux qui serait éventuellement intéressé par la série TITANS dont je parle dans mon post précédant, elle sera diffusé sur netflix à partir de janvier 2019 !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur...[pilote/mid-season/saison complète]
MessagePosté: Mar 11 Déc 2018 17:01 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Désenchantée, j'ai eu du mal à entrer dedans aussi, je n'y trouvais pas grand intérêt au début pour dire vrai mais la fin de saison est sympa et m'a personnellement donné envie de voir la suite.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur...[pilote/mid-season/saison complète]
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2018 14:28 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Merci pour ton avis joe35 !
C'est vrai que je n'ais pas eu le courage d'aller jusqu'à la fin
mais quand la saison 2 sera dispo repasse par le topic pour donner ton avis, si tu confirmes que la saison 2 vaut le coup je me ferais certainement violence pour la regarder ;-)

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur...[pilote/mid-season/saison complète]
MessagePosté: Sam 5 Jan 2019 22:43 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Je viens de finir hier soir la première saison de TITANS dont j'avais déjà parler après mon visionnage du pilote et je reviens donc vous faire un petit bilan de tout ça.

Tout d'abord je repasse le message comme je l'avais marqué à la fin de mon bilan sur le mid-season de the Walking dead, c'est peut être passé inaperçu mais TITANS sera diffusé sur netflix à partir du 11 janvier pour les curieux.

J'ai finit sur une grosse hype après la diffusion du pilote et maintenant après visionnage de la saison complète je reste sur de la hype mais légèrement plus modéré.

La série s'étale sur 11 épisodes d'une quarantaine de minutes ce qui est un format original mais il vaut mieux ça qu'un format de 13 épisodes avec des longueurs.

J'ai trouvé le second épisode encore mieux que le premier.
On y présente un nouveau duo de héros(Hawk et Dawn) qui seront reliés à l'intrigue par le biais de Dick(Robin) et aussi le premier groupe de méchant/sbires que j'ai trouvé totalement GÉNIAL dans leur présentation et leur fonctionnement.
Spoiler: Montrer
L'idée d'une famille modèle qui se trouvent être une famille d'assassins dopé et complètement dérangé est hyper cool je trouve! En tout cas ça marche du tonnerre ici!


Le premier bémol de la série commence avec les épisodes 3 et 4 que j'ai trouvé en dessous des 2 premiers et du reste de la saison d'ailleurs.
Ces 2 épisodes continuent l'intrigue principale tout en développant les personnages de Beastboy et Starfire et c'est là le soucis pour moi. Ces deux personnages sont un cran en dessous de ceux de Robin et Raven, surtout Starfire que je trouve fade autant dans l'acting que dans le personnage en lui-même, enfin, pour ces épisodes là.

Le soucis de Beastboy provient surtout du côté un peu kitch qu'il amène de part les effets spéciaux utilisé pour lui qui piquent sacrément les yeux à la première apparition(cela s'arrange dans la suite de la série par contre ! Peut être un soucis de budget au départ je me dit) et aussi de part "sa famille" qui jure un peu avec le ton très sombre de la série.
(J'ai apprit après visionnage qu'une série est également en préparation sur la "famille" de Beastboy et je pense que leur mise en place dans Titan était surtout là pour servir d'introduction à leur propre série )

L'épisode 5 relance la machine de plus bel jusqu'à l'épisode final.
On avance dans l'histoire de Rachel(Raven), et on développe l'univers avec l'arrivée dans nouveau personnage venant de Gotham. L'arrivé de ce nouveau personnage est jouissif autant dans le fan service que dans le développement de Dick. Je préfère vous garder la surprise de son identité mais il est assurément un élément déclencheur dans la transition Robin-nightwing de Dick.

On continue la progression de l'intrigue; de la cohésion de l'équipe et le développement de personnage jusqu'à la fin de l'épisode 7 qui marque un premier passage marquant pour chacun de nos personnages et surtout pour beastboy et Robin, je trouve, avec la mort symbolique de Robin et avec
Spoiler: Montrer
La première morsure que Gar(Beastboy) sur un humain que j'ai trouvé très bien fait dans la réalisation et dans l'impact psychologique du jeune homme.
Les effets spéciaux ont level UP d'au moins 10niveaux sur cette épisode pour ça transformation en tigre (qui reste sa seule transformation possible pour le moment contrairement aux comics, se qui lui laisse une large marge de progression dans la série)
Et le fait de laisser sa bouche pleine de sang après son retour en humain est une excellente idée en terme d'imagerie pour montrer l'impact qu'aura ce geste sur le mental du garçon.


L'épisode suivant nous introduit Wondergirl et en profite par ce simple biais à encore développer l'univers de la série et continue le développement du personnage de Dick que je trouve excellent, il porte vraiment la série et le personnage colle vraiment bien à ce que je pouvais imaginer.
Toujours distant dans ces relations presque incompétent dans les relations humaine/sociale.

Le reste de la team n'est pas en reste et si je trouvais les personnages de Gar(Beastboy) et Kory( starfire) en dessous des 2 autres au début, ce soucis s'arrange avec cette deuxième partie de saison .

Et vient l'épisode 9...comment dire...
L'épisode 8 nous laisse sur un cliffhanger de folie et le 9 part limite en stand alone sur le passé et la rencontre d'Hawk et Dawn (persos introduit à l'épisode 2).

Je gueulais au début de l'épisode en me disant
"je m'en lustre lasperge de leur histoire revient au cliff ! Pour finir sur
"putain cette épisode est complètement génial RAF du Cliff"

Cet episode est un magnifique tableau horrifique du héros humain avec ses failures/traumatismes.
La scène du vestiaire ma complètement retourné par sa tension et le jeux d'acteur.
Spoiler: Montrer
Hawk enfant et son petit frère, après l'entraînement de foot US, vont pour rentrer chez eux mais le coach veut faire la "visite de la salle de muscu" au petit frère. Hawk comprend ce que veut faire le coach à son frère mais comme étant un enfant et seul il ne peut rien faire mise à part trouvé un subterfuge pour sortir son frère de là et se sacrifier en allant lui-même "visité la salle de muscu"

La tension est palpable; insoutenable; horrible cette scène ma retourné et le jeux d'acteur de l'enfant qui joue Hawk est juste ouf !


Premier traumatisme pour le personnage...
Cette épisode marque très bien la Différence entre jouer au héros et être un héros.

Il y a cependant un réel problème dans la structure de cette épisode(le 2ème bémol de la série est ici me concernant) car on ne comprend pas vraiment ce qu'on regarde dans le sens où on pense à un épisode dans le passé au premier abord mais il y a des moments où on revient dans le présent.
Donc on se dit qu'il s'agit d'un FB sauf que Rachel fait des apparitions dans la partie qui se déroule dans le passé ce qui fait qu'on arrive à être confus sur ce qu'on regarde.
J'ai finalement pensé à un rêve de Hawk mais il y a des passages du passé de Dawn aussi donc j'ai finit par me dire que c'était un rêve/FB commun de Hawk et Dawn...
Donc la forme de cette épisode est un peu déroutante mais le fond est tellement génial qu'on finit pas pardonner à la forme.

L'avant dernier épisode revient à l'intrigue principal en amenant certaine révélations autant sur certains protagonistes comme sur les antagonistes jusqu'à la situation finale qui sent sacrément le sapin pour rester poli :teach:

L'épisode finale repart dans le travers du 9, c-à-d qu'on a du mal à comprendre ce qu'on regarde jusqu'au 5 dernières minutes où, cette fois, c'est beaucoup plus clair que le 9 pour finalement laisser nos héros dans une m*rde pas possible et le spectateur totalement sur sa faim.

Spoiler: Montrer
L'épisode est montré comme un flashfoward où Dick mène une vie de couple paisible avec Dawn mais celui-ci est rappelé par son passé car Batman à littéralement péter un câble en ce mettant à tuer ses victimes (on retrouve le joker encastré dans une voiture après que Batman l'ais balancer du toit d'un immeuble)
et Dick décidé d'aller à Gotham pour lui redonner raison un peu à contre coeur mais par respect pour son mentor.
On comprend qu'il ne s'agit que d'une illusion quand, à chaque fois que Dick veut abandonner le sauvetage de Bruce pour retourner auprès de sa femme , il y a nouvel élément/changement qui le force à rester à Gotham et à s'énerver un peu plus à chaque fois jusqu'à péter un plomb et embrasser sa colère.
La fin de l'épisode revient dans le présent et on comprend tout de suite que c'est le père de Rachel (libéré dans l'épisode 10) qui a laver le cerveau de Dick via une illusion. Et la saison se finit la dessus, la frustration!!!


Une saison 2 est déjà annoncé et en préparation donc tout les éléments évoqués et mis en suspens dans cette saison serviront certainement pour la seconde.


En conclusion la série n'est pas parfaite avec certain problème de structure ou de personnages mais d'excellente facture et il serait dommage de bouder se plaisir si on est fan de l'univers DC comics.
La dureté des scènes de combats ne diminuent pas du tout, c'est même l'inverse je dirais au point d'avoir pitié et mal pour les personnes qui se mettent sur le chemin de Dick.

Chapeau bas au réalisateur pour ses scènes d'action qui sont monstrueuse dans la mise en scène et la dureté, on y croit et on a mal rien quand regardant

Le bilan reste globalement très positif pour moi et j'attend cette saison 2 avec impatience !

Merci au(x) courageux qui auront lus ce pavé :frankype:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur...[pilote/mid-season/saison complète]
MessagePosté: Mer 30 Jan 2019 09:34 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
On va faire dans la tendance cette fois, je viens vous parler de

Image

La nouvelle série teenager by netflix du moment.
Je me suis fait avoir par ma douce et tendre et après avoir finit la série autant vous faire part de mon ressenti^_^

Donc c'est l'histoire d'Otis, fils d'une thérapeute sexuel, un garçon de 16 ans assez effacé dans son lycée, qui se traîne ses propres problèmes liés à la puberté et qui va, part un concours de circonstances, se retrouver à faire des consultations avec Maeve(la rebelle/intello/fille sujette à tout les ragos/indépendante/féministe du lycée) à ses camarades de lycée pour les aider sur leur problème qui touche de près ou de loin au sexe.

À ces deux là vient principalement s'ajouter
-Eric, le meilleur ami d'Otis, homosexuel assumé
- Jackson la star du lycée adoré de tous
- Adam le fils du proviseur et petite frappe du lycée
Et Ola fille externe au lycée qui sera amener à rencontrer Otis.

Déjà je ne suis absolument pas/plus le public visé pour cette série mais le sptich avait l'air marrant, le format assez court (8x 50min), l'envie de madame de la maté et ma curiosité ont eu raison de moi.

La recette de sex éducation c'est :
-un contexte à la harkley coeur à vif/ degrassi
-vous ajoutez un concept (ici les consultations) porté sur un sujet qui fait mouche 99% du temps (le sexe en l'occurrence)
- vous baissez de 2/3 3/4 le volume du trash d'une série comme Skins
Et vous avez votre série (désolée pour les références de vieux, On fait avec ce qu'on a >_<)

La série est drôle (enfin je vais y revenir), elle jongle entre briser intelligemment les stéréotypes ou embrassé les cliché les plus usé et arrive PARFOIS à filer de bon conseil (je trouve), peu importe votre âge d'ailleurs du moment que vous vous posez des questions d'ordre sexuel/relation intime.
Même si elle finit par diminuer un peu le temps accordé au concept de base, qui fait le sel de la série pour moi, au profit de l'avancement de l'intrigue sentimentale des personnages, globalement on passe un bon moment devant l'écran.

Maintenant je vais(essayer de) détailler un peu plus mon propos.

Les points forts :
Clairement le traitement intelligent des sujets "houleux/sensible" enfin d'époque comme :

-l'avortement

Cela est traité assez rapidement dans la série mais de belle manière j'ai trouvé. Que se soit via la femme d'âge mûr/mère qui explique que ce n'est pas son premier avortement et qu'entre les enfants qu'elle a gardée et ceux avorter, elle s'en veut plus d'avoir donner une vie misérable à ceux qu'elle a garder ou par le biais des détracteurs religieux qui donnent des tracts à l'entrée de la clinique et qui prêche la chasteté avant mariage mais qui se permettent tout de même de pratiquer fellation ou sodomie car ils ont des "besoins" mais pas de pénétration vaginal pré-mariage car c'est le mal...
j'ai trouvé cela assez cocasse et bien amené pour nous faire relativiser devant notre écran.
D'ailleurs j'en profite au passage pour une petite mise en point rapide car c'est une faute de la série pour moi qui est mentionné dans ce passage mais également re-dit plus loin par la thérapeute(lors d'un FB quand Otis est tout jeune).
acte sexuel =pénétration vaginal. Non ce n'est pas vrai, du moins c'est minimisé presque à l'absurde!
Alors je suis ni sexologue ou autre hein, mais je pense que c'est une connerie de dire cela et encore plus dans une série pour ados censé leur apporter des réponses sur le sujet.
Pour moi, du moment qu'il s'agit d'un geste donné à un partenaire sexuel (de même sexe ou non) dans le but de lui donner du plaisir(donc masturbation, pénétration vaginal ou anal ou encore de nature buccale) il s'agit d'un acte sexuel.
Sinon cela voudrait qu'un couple homosexuel (homme ou femme) quand ils font L'amour ne font pas d'acte sexuel, c'est bête surtout dans une série qui se veut bien-pensante avec l'homosexualité.

-Parenté homosexuel
Jackson a deux mère mais tout ses problèmes personnels ne sont aucunement lié à cela. Ses problèmes viennent surtout de la pression qu'il subit par l'une de ses mère concernant sa réussites scolaire ou sportive.
Problème pouvant venir de n'importe quelle type de famille et j'ai bien aimé que cela soit montré sans pour autant distingué la parenté par deux parents du même sexe comme un problème dans l'évolution d'un enfant.

-acceptation d'Éric de sa personne

Là encore j'ai bien aimé ce traitement qui passent par 2 points, le traitement de son père et comment il retrouve foie en ce qu'il est.
Concernant son père, j'ai été bluffé par l'écriture du personnage dans plusieurs épisodes. Pour poser le contexte son père à le physique de marcellus wallas dans pulp fiction (donc un homme noir de 2metres de haut sur 2metres de large ) et il a 5 enfants, 4filles et Eric.
Les "standard" de la société voudrait (et je m'attendait à cela honnêtement) que son père rejette l'homosexualité de son fils en voulant faire de lui un homme viril.
Mais non, son père accepte le choix de son fils et tente seulement de lui inculqué qu'il devra avoir une force de caractère pour assumer ses choix dans une société qui n'est pas forcément prête.
C'est certainement le meilleur personnage de la série pour moi et elle mérite d'être regardée juste pour ce type.

Pour le 2ème point, au début de la série, Eric est un homosexuel pleinement assumé (cf la scène de la banane) au début de la série mais suite à une agression gratuite par 2 inconnus en pleine nuit, car il était déguisé en fille (je dit bien déguisé pour ce passage là !), Il se refermera sur lui même.
Il retrouvera foie en lui et ses choix après le discours d'un pêtre lors d'une messe.
Je trouve cette résolution génial, l'idée qu'une personne reprenne foie et confiance en elle sur son identité sexuel par le biais d'un discours religieux est bien fichu j'ai trouvé.
Encore plus via une religion qui n'accepte pas forcément les "déviances" sexuels justement. alors que bon, je ne suis pas historien non plus mais, à ma connaissance les relations sexuels entre personne du même sexe ça existait avant le christianisme (coucou la Grèce et la Rome antique ! ) mais ce n'est pas le sujet ici.

Les points faibles :

C'est tout ce qui touche au twist sentimental de tout ce beau monde ! C'est vue, revue et re-revue.

Le triangle amoureux
Spoiler: Montrer
Maeve/jackson/Otis
c'est couru d'avance! Tout comme le triangle
Spoiler: Montrer
Maeve/Otis/Ola
. C'était tellement grillé dès l'introduction de Ola, mais tellement !
Les chassés-croisé de L'amour impossible et les fuis moi je te suis et suis moi je te fuis sont d'un classique... mais bon comme dit en intro j'ai déjà eu ma dose il y a 10 ans perso et peut-être que cela sera moins évident pour les personnes étant dans la tranche d'âge "cible".

Mais le twist sentimental le plus téléphoné est celui de Adam ! Même en vacances sur Namek je l'aurait vue venir depuis l'espace tellement c'est téléphoné...car, d'après la série, la petite frappe qui s'en prend quotidiennement au gay et ayant des problèmes avec l'autorité de son père(qui est un veritable co****d)est
Spoiler: Montrer
forcément un gay refoulé
, ce cliché quoi !Oo
Ça doit exister, certainement , mais là c'était BEAUCOUP TROP gros pour faire vrai et pas le voir venir...
Pour dire à quelle point c'était couru, après 15min du premier épisode j'ais (pré)dit à ma cher et tendre comment évoluerai Adam alors que le twist arrive durant l'épisode final.
C'était d'ailleurs mon grand jeux durant cette série, j'annonçais à ma chérie ce qui aller ce passer dans l'épisode après 7-10min de visionage. Et j'attendais de voir si ma grille de bingo se complétait ou pas :Luffy hilare:

Et L'intrigue de la photo sextos:
c'est très bien en terme de prévention de montrer qu'une photo ça se partage en masse vite, très vite, trop vite et surtout avec les jeunes mais je trouve la résolution assez utopiste, dans le sens où j'ai du mal à croire que tout un lycée est capable de se serrer les coudes pour garder l'identité de la propriétaire secrète alors que 10min avant ils étaient tous prêt à armer leur blagues, sacarsmes et moqueries si ils découvraient l'identité. Donc même si c'est beau dans l'idée je n'y est pas vraiment cru, après je ne demande qu'à me tromper sur ce sujet...
Et j'aime à penser que les collegiens/lycéens savent qu'on envoient pas une photo de ses parties intimes au bout d'une semaine de relation ou au(à la) premier(e) venu(e)...(même si là encore, cela doit malheureusement exister).
Par contre l'intrigue de qui la propagée est pas mal!

Inclassable

Clairement L'humour, car plusieurs fois j'ai rit mais plus qu'une intention de la série j'ai l'impression d'avoir surtout rit du décalage entre ma propre vision des choses et celle montrer dans la série.
Entre la fille qui demande à tout les mecs qu'elle croise si ils veulent coucher avec elle(avant même de dire bonjour :Luffy hilare: ) et certaine consultations j'en étais à me demandé si je suis devenu vieux, si je vivais dans un monde différents ou si il y a vraiment autant de différence entre les ados d'il y a 10-15 ans et ceux de maintenant...

Par exemple, et pour finir sur ce que je pense être un bon conseil de la série comme mentionné en intro, 1 garçon et 1 fille en couple depuis peu sont en plein coït. La fille propose à son copain de se finir sur son visage ou sur sa poitrine et son partenaire refuse en lui disant que cela ne l'intéresse pas car ça fait trop porno et que ce qui le botte lui(et l'existe), c'est de voir sa partenaire prendre son pieds. Déjà LÀ je dit OUI un grand Oui, en tout cas c'est ma vision/définition de "faire l'amour" prendre son pieds à deux l'un avec l'autre.
Et cette fille fait une consultation avec Otis sur le sujet car elle ne comprend pas et ne sais pas ce qu'elle aime puisqu'elle a toujours pratiquer le sexe en proposant tout et n'importe quoi sans se souciait de son propre plaisir et en simulant.
Otis lui fait comprendre qu'avant toute chose il faut apprendre à se connaître soit même et savoir ce qu'on aime et donc passer par la masturbation si ce n'est pas possible avec un partenaire.ce qui changera/améliorera complètement le rapport de cette fille avec le sexe et ses relations intimes.
Là encore je dit oui ! Apprendre à se connaître, écouter des besoins/désirs, ceux de son partenaire et vice versa me semble être le B-A-Ba du sexe et d'une relation plutôt que de vouloir reproduire des images vus dans un porno.

Tout ce passage était à la fois drôle et en même temps ma fait halluciner de me dire qu'on peut passer à côté de ça.



Je finirais en disant que l'on passe tout de même un bon moment devant cette série, tantôt bluffer tantôt abasourdi mais souvent drôle et de pas trop mauvais conseil tout de même.
Et je pense qu'elle est encore plus sympa quand on ne voit pas venir tout les twist puisque dans mon cas, mise à part le concept des consultations qui la rend sympa et atypique, je pense que "je suis trop vieux pour ces conneries"

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur...[pilote/mid-season/saison complète]
MessagePosté: Mer 30 Jan 2019 16:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Je voulais dire un petit mot sur docteur who vu que france 4 passe les épisodes de la nouvelle saison, et ben pour jody whitaker je suis agréablement surpris , son jeu est trés bon c'est le docteur que j'ai adopté le plus vite, elle donne vraiment corps au docteur, étant une femme cela va donner des situations cocasse...

Mais bon là ou je suis trés décu sur les quelques épisodes que j'ai vu c'est sur l'originalité des intrigues, et ben ca manque de mystére, mais c'est pas original du tout ca me décois encore plus sachant que le nouveau docteur est vraiment génial , mon préféré est capaldi mais franchement jody a toutes les cartes en main pour détroner capaldi dans mon coeur , chez jody whitaker , il y un peu de david tennant, un peu de matt smith et beaucoup de jody bien sur, alors j'espére que les prochains épisodes seront plus technique, des scénarios élaborés, en fait les épisodes que j'ai vu m'ont paru trop " simple " heureusement que jody est là : elle est parfaite , j'espére qu'elle fera 2,3 saisons....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur...[pilote/mid-season/saison complète]
MessagePosté: Lun 4 Fév 2019 10:04 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Bienvenue à toi dans cette contrée reculée du forum Gum !

Pour le coup je n'ais jamais regarder un seul épisode du docteur donc je te fait entièrement confiance pour ton avis du 1er docteur féminin.

Quand tu aura avancer dans la saison repasse dans le coin pour nous dire si les intrigues ont évolué dans le bon sens au cours de la saison et si tu apprécies toujours ce nouveau docteur ;-)

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com