Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Lun 28 Nov 2016 22:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Image
Épisode 9 : The Well-Tempered Clavier

Avant-dernier épisode et un épisode très intense, riche en révélations et qui se concentre presque exclusivement sur les hôtes.
Au niveau des révélations donc des confirmations ou presque : Donc Bernard est bien une reproduction d'Arnold par Ford, pour Dolorès c'est encore à demi-mot mais elle est bien responsable du massacre et donc Wyatt, et Billy est l'Homme en Noir - le passage au Couteau est assez violent et radical - sans oublier sa place au sein du directoire de Delos. On terminera donc la saison sur Billy retrouvant Dolorès ?
Chez Maeve ça avance mais j'ai toujours du mal à prendre cela au sérieux avec Ford qui a toujours le contrôle sur tout.
Reste aussi le mystère du chef de la sécurité capturé par des Indiens : des agents de Ford ou des hôtes conscients ?
En fait la question c'est : est-ce que les hôtes conscients ont une chance face à Ford et cela en va-t-il la peine ? La réponse au centre du Labyrinthe ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Mer 30 Nov 2016 17:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben personnellement j'ai été un peu déçu par cet épisode. La faute, essentiellement, au fait qu'on avait deviné le plus gros des révélations proposées dans l'épisode. Et que ces révélations m'ont paru du coup très très lourdes dans leur mises en scène, à coup de reprises d'images déjà vues, et de répétitions (les plongées de Bernard dans ses souvenirs, et sa relation à son fils, c'était pesant quand même).

Autre point: l'intrigue de Maeve, nécessaire et dans la logique des choses, ne fonctionne pas à mon sens. Trop d'incohérences qui ne pourront être résolues que par l'innocuité complète du personnage - mais c'est peut-être justement vers ça qu'on va dans un lecture très pessimiste des choses, Ford sachant tout cela et laissant Maeve en roue libre parce que ça sert ses intérêt ou parce qu'il ne risque strictement rien.

Reste l'affrontement entre Bernard et Ford, bien fichu et à la résolution frappante.

Pour le labyrinthe, j'en viens à me demander s'il existe physiquement et si ce n'est pas simplement soit un sens figuré (découverte intérieure, personnelle), soit une ligne de code qui "affranchit" les hôtes des règles du parc - à commencer par le fait de tuer.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2016 01:21 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Un peu comme seleniel et comme mon précédent message, je suis aussi déçu que l'on est presque tout discuté à l'avance... c'est tellement mieux de se tromper, je ne le dirai jamais assez.


seleniel a écrit:
Pour le labyrinthe, j'en viens à me demander s'il existe physiquement et si ce n'est pas simplement soit un sens figuré (découverte intérieure, personnelle), soit une ligne de code qui "affranchit" les hôtes des règles du parc - à commencer par le fait de tuer.

Tu ne crois pas si bien dire, par ce que je me suis posé cette question quand j'ai cru voir dans une des tablettes que tenait Bernard un schéma qui y était dessiné et qui ressemblait pas mal au labyrinthe. C'était lors du traquenard que Theresa leur avait tendu et qui avait abouti au renvoi de Bernard (je ne sais plus quel épisode).

Le labyrinthe pourrait être le code source ou un truc dans le genre.

EDIT : Voilà l'image en question :

Spoiler: Montrer
Image


C'était dans l'épisode 8. Mais ça ressemble pas mal je trouve au labyrinthe, en plus on peut lire heavy fragment, voulant dire disque dur ?

Le labyrinthe peut aussi être une version plus grande de ce disque dur, une sorte de disque dur de tout le monde de Westworld. Le contrôler reviendrait à contrôler tout ce qui s'y trouve, comme Frod semble en être capable.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2016 20:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Effectivement j'avais oublié. Le labyrinthe peut-être beaucoup de chose et je n'arrive pas à trancher pour le moment, à opter pour une version qui me convienne. On verra bien^^
Le dernier épisode fera 90 minutes et j'imagine qu'on aura la révélation du nouveau scénario de Ford. Du coup je me demande si Maeve ne fait pas partie tout simplement de ce scénario ? Je reste aussi curieux de la réflexion de Ford sur les hôtes conscients. Il sait qu'il y a des hôtes conscients, mais qu'elle est sa position par rapport à eux ? Les connaît-il ? Sont-ils une part importante de son nouveau scénario ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Lun 5 Déc 2016 23:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Image
Épisode 10 : The Bicameral Mind (fin de saison)

Un final très chouette, j'ai beaucoup aimé même si ça raconte et mis en scène des choses attendue.J'ai beaucoup aimé la rencontre entre Dolores et l'Homme en Noir, intense et troublante à souhait, tout comme la prestation d'Hector et d'Armistice, fun et gratuit. L'intrigue Maeve me laisse toujours dubitatif dans son déroulement. Bon on sait qu'elle suit un scénario... mais il fait parti de celui de Ford ou bien, comme on nous le laisse entendre, d'Arnold. Mais Arnold aurait laissé un autre plan ? Là j'ai quand même l'impression que ce n'est pas Arnold, mais quelqu'un qui utilise son nom. Je ne sais pas. L'intrigue de Maeve est trop "idéal/parfaite/facile" par rapport à tout le reste. Enfin le plus simple c'est tout de même que ça fasse partie du scénario de Ford. On verra bien^^
Le Labyrinthe est donc une épreuve pour les hôtes afin de leur permettre d'éveilleur leur conscience.
Et on termine bien sur le scénario de Ford (la fin "première" avec Dolores et Teddy m'a fait peur)... qui est la contre-attaque des hôtes ! J'avoue qu'il m'aura fait douter jusqu'au bout, mais Ford a bien repris le rêve d'Arnold. Et j'adore le sourire, franc et jubilatoire, de William à la fin.
On aura donc une situation de chaos et de guerre dans la saison 2, avec d'autres secteurs ? Nous avons eu un avant-goût du SW, pour "Samourai World" ?
J'imagine que l'un des buts de Charlotte sera d'exfiltrer l'hôte "père du Dolores".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Sam 17 Déc 2016 14:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je reste un peu mitigé après ce final. Il y a des choses que j'ai beaucoup aimé et d'autres qui m'ont clairement laissé sur ma faim.

Le plan de Ford, et la façon dont ça se goupille, mais ce final très zombiesque, c'était attendu d'une certaine manière mais ça fonctionne très bien et ça me semble une franche réussite. On arrive bien quelque part et la série pourrait très bien s'arrêter là, sans saison 2: tout tient en place et fait sens sans besoin de poursuivre plus avant. D'ailleurs, j'espère que la saison 2 ne reprendra pas strictement là où l'action s'est arrêtée, mais qu'on aura une sorte d'ellipse et un changement de cadre.

Côté Dolores/William, la confrontation en elle-même est bonne, avec ce côté Terminator que j'ai beaucoup aimé, mais ça vient trop lentement encore une fois et la montée en tension pour une révélation au final complètement éventée donne une sacrée lourdeur à la mise en scène. Ce serait sans doute mieux passé avec une diffusion de la série en un bloc, à la Netflix. Ce long dernier épisode m'a semblé du coup très très poussif à bien des moments.

Du côté de Maeve, le souci perdure. Alors on a notre moment d'action, mais je me demande encore pourquoi elle est allé recruter son bandit dans le parc quand au final Armistice les suit directement en s'éveillant dans les coulisses. En soi l'évasion est très sympa, mais on a du mal à y croire quand même, comme depuis le début de cette intrigue. On peut se raccrocher à la découverte que tout était écrit pour le personnage, mais même ça ça me pose problème. Ford vise le libre-arbitre des hôtes via le Labyrinthe d'Arnorld. L'ultime scénario devant permettre d'extérioriser tout cela. Si Maeve suit un chemin tout tracé, c'est problématique car ce ne serait pas exactement la même chose. Pourtant son "éveil" est consécutif aux rêveries et à son "enquête", comme Dolores. Et celui qui a touché son code, le fameux Arnold du présent, est le même qui exfiltrait des données du parc, mais dont on a compris que ce devait être Bernard en mode "robot à la solde de Ford". Bref, pas très clair tout ça et je suspecte que ce soit juste inutilement compliqué pour perdre le lecteur, au prix d'une ou deux incohérences au passage. Et bien évidemment, suspens que Maeve, son devenir, et la question de son libre-arbitre puisqu'on ne sait si sa sortie du train répond au code ou à un choix personnel.

Ce qui m'amène à certains oublis dont on peut se demander s'ils feront l'objet d'un traitement ultérieur. La Localisation du parc n'est finalement pas donnée. Ça, ça devrait être abordé dans une saison 2, mais avec l'arrivée du Board on aurait pu avoir confirmation de certains éléments. L'histoire de la secte n'est finalement jamais développée, alors que directement liée aux rêveries et à nos enjeux: bizarre.

Du coup, globalement j'ai vraiment bien aimé la série, mais je reste un peu déçu pour ses derniers développements, et par une mise en scène finalement trop compliquée pour pas grand chose, se perdant dans la mise en forme au détriment du fond. La différence entre le début de la série et la fin est flagrante pour moi, y compris dans les dialogues des personnages, tendus et poétiques au début, souvent verbeux et plats à la fin.

Concernant Samurai Word, j'ai vu ça comme un prototype pas encore en service, en rodage. Comme le futur du parc, une fois Ford mis de côté, avec une déclinaison de son rêve sur d'autres thèmes. Mais peut-être que ce parc est déjà en service effectivement. En tout cas, bizarre que Maeve doit passer par là pour sortir!

Et sur la fin, pour moi tous ceux qui sont présent lors de l'assaut doivent y passer: je ne m'attends pas à les revoir dans la saison 2, ou du moins j'espère, je me répète, qu'on reprendra plus tard, avec d'autres protagonistes.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 00:55 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour moi deux grosses déceptions : la quête de William dont la fin m'a vraiment déplu (la recherche de Dolorès par un William désespéré sonnait tellement faux, sans parler du changement de sa personnalité) et la quête de Maeve, vraiment pas crédible.

C'est bien Ford et son scénario final qui sauve la fin de la série. On peut dire qu'Arnold était le papa gentil, et que Ford le papa dur et sévère, poussant ses créations à apprendre par la souffrance afin de bien les préparer à la réalité de la vie. Est-ce que son scénario va au-delà de sa mort ? Les robots vont-ils quitter Westworld maintenant ?

Sinon l'idée que la conscience est un labyrinthe est bien trouvée.

Enfin, pour la suite on nous tease en fin de compte un autre monde, celui des samouraïs... est-ce que ce sera le terrain de la prochaine saison avec des acteurs japonais ? Les classiques Ken Watanabe et Hiroyuki Sanada, et des caméos de Westworld ? Comme fond, une mystérieuse rébellion qui se serait passée dans un autre parc et se propageant ?

On verra.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Dim 23 Juil 2017 07:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Et le premier trailer de la saison 2 :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Dim 23 Juil 2017 15:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ah. Pas certain d'être hyper emballé. On semble donc parti pour une suite directe de la saison 1, avec pas mal de survivants au final. Et donc une orientation plus action que ambiance et mystère. À voir, mais il va donc falloir que la série se régénère en profondeur si elle veut proposer une saison 2 aussi originale et séduisante que la saison 1...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Dim 23 Juil 2017 22:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Pareil je ne sais pas trop quoi penser de ce trailer : il y a de l'action et de la sauvagerie, mais d'un autre côté cela manque un peu de mystère et apparaît un peu trop prévisible/attendu.
Bon après il faudra juger sur pièce de toute façon ! Et j'ai tout de même assez hâte de retrouver cet univers.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Lun 5 Fév 2018 23:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Trailer "Super Bowl" de la saison 2 qui débutera le 22 avril :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Mar 6 Fév 2018 11:29 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
C'est intéressant mais ça semble un peu devenir n'importe quoi. En espérant qu'on garde un fil conducteur, que ça continue à suivre la saison 1 sur les points importants.

D'ailleurs on peut voir que William n'est pas mort et il aura sûrement un rôle déterminant.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Lun 21 Mai 2018 21:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
C'est parti pour la saison 2 !

Image
Épisodes 1 à 5

Comme la saison est annoncée à 10 épisodes, nous avons du en couvrir la moitié. C'est un plaisir de retrouver la série et les personnages, et cette fois-ci les différentes lignes temporelles sont nettes :
- Il y a 30 ans, on poursuit le parcours en pointillé de William avec pleins de séquences très intéressantes !
- Juste après la révolte, avec d'un côté Dolores levant son armée, Bernard tentant de survivre, Maeve en quête de sa fille et l'homme en noir jouant le jeu de Ford.
- Deux semaines après la révolte : arrivée des troupes de Delos qui récupèrent Bernard.
Je note qu'un personnage est cruellement absent dans ce début : Arnold ! Même si on le voit au début avec Dolores... qui a visité à plusieurs reprises le monde extérieur. Effectivement cela fait sens et lui donne maintenant des souvenirs importants !
Au niveau du parcours des personnages, Dolores est devenue impitoyable et le pauvre Teddy en fait les frais dans l'épisode 5 : le sentimentalisme n'est pas de rigueur ! Ah la bataille du Fort et la mention de Glory qui est une arme que rechercher Dolores. Je me demande de quel genre d'armes il s'agit ?
Du côté de Bernard c'est un peu chaotique mais nous avons confirmation qu'Elsie est en vie ^_^ Le parcours de l'homme en noir reste classique pour le moment : ce n'est pas la sous-intrigue la plus intéressante je trouve mais sa rencontre avec sa fille devrait apporter du punch (j'ai compris que c'était sa fille lors de la rencontre avec la Tribu Fantôme^^).
Donc sur le parc lui-même on découvre deux autres environnements, l'Inde et le Japon, mais le plus intéressant c'est le projet secret de Delos : l'immortalité en créant une copie Hôte d'une personne. Evidemment il y a l'autre aspect largement suggéré : utiliser le parc pour collecter des infos de comportement sur les visiteurs pour les exploiter... et les remplacer par des copies hôtes ? Pas clair pour le moment et on verra... mais quelle personnalité Ford a fait récupérer à Bernard ? Sans oublier la course à Peter, le père de Dolores, qui a été chargé d'un paquet de données mystères mais recherché par Delos.
Enfin pour finir ce premier point, le parcours de Maeve est bien plus intéressant que dans la saison 1 je trouve. Son équipe commence à être intéressante, et entre ses pouvoirs de contrôle naissant (quelle origine ?) et ses péripéties dans Shogun World, c'était vraiment bon pour moi ! (les mentions de copier-coller sont excellentes^^).
A suivre !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 05:16 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2011
Messages: 69
J’en suis à l’episode 5 et je trouve que l’aventure De Maeve est la plus intéressante des 4. L’homme en noir reste mon favori alors que je commence à me lasser de Bernard. Dolorès après ce qu’elle a fait à notre petit cow-boy commence à m’inte De p’us en plus. À quand un seconde rencontre avec notre homme en noir ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Mar 29 Mai 2018 06:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Image
Épisode 6 : Phase Space

Bon adieu Teddy le gentil garçon, bonjour Teddy l'impitoyable ! On verra si Dolores a fait une bonne affaire. En tout cas à la fin de l'épisode ils pénètrent dans le centre de commande en mode on fait exploser le fameux train^^
Le début de l'épisode avec Dolores et Bernard amène donc à penser que Wyatt a manipulé Bernard depuis le début ? En tout cas elle a travaillé pour que Bernard lui soit fidèle ? C'était la même chose que demandait William à la copie de son beau-père... Un sens particulier ?
Du côté de Maeve on achève l'arc du Japon avec un petit combat de samouraï et les retrouvailles avec sa fille... je savais qu'elle avait une nouvelle mère. Cela sent les complications ! Surtout que le scénariste tente d'appeler les renforts.
Ces derniers arrivent vu que Charlotte a récupéré le "colis" mais comme Dolores lance son attaque ! Cela va être compliqué !
Enfin Bernard et Elsie décident d'aller voir le Berceau, l'ordinateur centrale qui gère la mémoire des hôtes... et Bernard pénètre dedans. On découvre une version virtuelle de Westworld avec un Ford qui y reçoit tranquillement son vieil ami. Donc la copie de personnalité que Bernard avait récupérée est celle de Ford ? Qui désormais existe au sein du Berceau ? J'avoue que je ne pensais pas qu'on allait revoir Anthony Hopkins ! La production m'a bien eu !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com