Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mr. Robot
MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 22:35 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2013
Messages: 111
Localisation: ΔxΔp=ℏ/2
Image

Complètement inattendue Mr. Robot , a été la grande surprise de l'été pour nombre d'amateurs de séries. Diffusée sur USA Network (chaine relativement peu connue en France car n'étant pas réputée pour ses séries de qualité), depuis le 24 juin 2015 et dont la saison 1 s'est terminée le 2 septembre avec la diffusion du 10ème épisode.

Synopsis :

Elliot Alderson, ingénieur dans une société de cyber-sécurité le jour, luttant (ou pas) contre des troubles mentaux importants (schizophrénie, paranoïa, dépression ), et agissant comme ce que l'on pourrait considéré comme un cyber-justicier la nuit, est contacté par un groupe/organisation de Hacker anarchistes ayant pour objectif la destruction du modèle économique actuel

Mon avis :

J'ai beaucoup apprécié cette série, en grande partie pour son ambiance plutôt sombre, notamment grâce à des musiques d'ambiance de qualité, et à la voix d'Elliot qui ne cesse de monologuer durant les 10 épisodes. Et à des personnages très intéressant (Elliot, Mr Robot, Tyrell Wellick) et également très bien joués.

Ps: Pardonnez cette présentation/argumentation très succincte, le but du sujet étant principalement de vous faire connaître cette série, et d'en connaître votre(vos) avis si vous la connaissiez déjà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mr. Robot
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 11:00 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Je te rejoins totalement. J'ai accroché dès le premier épisode et j'ai été tenu en haleine jusqu'à la fin. Avec son lot de rebondissements parfois attendus et d'autres fois qui m'ont laissé sur le cul (le cliff où Elliot et Mr Robot discutent tranquillou sur un balcon avant de... !) mais toujours qui ont su me marquer par une mise en scène soignée et qui cherche à créer un impact. On retrouve ce même genre d'attention dans les scènes d'intro qui mettent directement dans le bain et accrochent d'entrée de jeu grâce à des images et un lettrage qui donne le ton lors de l'apparition des crédits, sans oublier l'importance de la musique dans la série.

Mr Robot réunissait pourtant pas mal d'ingrédients qui m'insupportent d'ordinaire. Le thème principal me débecte carrément en plus du fait que, souvent, je ne comprends rien dès lors que les personnages utilisent le moindre jargon technique (on parle ici de tout ce qui touche à l'informatique et au piratage). En plus de quoi le parti pris de concentrer l'intrigue autour d'un seul personnage et de le faire exister à travers d'interminables monologues, ce n'est vraiment pas ma came. Je préfère de loin voir une histoire vivre à travers les dialogues.

Mais l'acteur qui interprète Elliot est tellement charismatique et retors que je bois le moindre de ses délires sans aucune difficulté. Le déroulement des événements et la manière dont il les interprète en se prenant lui-même, et par extension les téléspectateurs, à témoin, j'ai trouvé ça excellent.

Ajouté à cela un antagoniste inquiétant qui évolue de manière très intéressante en parallèle à celle de Elliot, jusqu'à transférer son rôle à un autre personnage encore plus hors-norme, Mr.Robot est l'une de mes meilleures surprises de la saison passée !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mr. Robot
MessagePosté: Ven 29 Jan 2016 16:20 
1 Berry

Inscription: 27 Jan 2016
Messages: 6
OMG cette série, je suis bluffé. Quelle claque!
Je l'ai découverte que la semaine dernière, je me suis fait tout les épisodes d'un bloc. Je viens mater le final qui est très bon, il conclue l'intrigue et prépare gentiment le terrain pour la suite.Entre la réalisation qui casse les codes, le jeu d'acteur, un scénario travaillé & original, c'est vraiment un sans faute.
En plus, ca fait du bien de voir une serie avec un theme anticapitaliste, ca change. Welcome to the 21st century.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com