Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Better Call Saul
MessagePosté: Mar 10 Fév 2015 21:55 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2013
Messages: 111
Localisation: ΔxΔp=ℏ/2
Better Call Saul
Image

Décrit comme série spin-of de Breaking Bad, Better Call Saul est, comme son nom l'indique, centré sur le personnage de Saul Goodman (Jimmy McGill de son vrai nom). Avocat-magouilleur dans BB utilisé principalement pour blanchir l'argent de la drogue, personnage comique qui réussissait à nous faire sourire dans les situations les plus tendues. Saul Goodman s'était définitivement imposé comme personnage important de Breaking Bad.
Cette série lui est donc dédié, elle raconte comment cet avocat commis d'office ayant du mal à joindre les deux bouts sombra dans l'illégalité.


Personnages :
Image
Jimmy McGill :
Personnage principal de cette série, il est donc avocat commis d'office, il enchaîne les contrats peu glorieux avec des rémunérations dérisoires. Il n'arrive jamais à attirer des clients qui lui préfère le cabinet de Hamlin. Comment voulez-vous être un grand avocat quand votre bureau est dans l'arrière boutique d'un salon de manucure ?
Pour ce qui est du passé de Saul : On apprend que plus jeune il montait déjà des arnaques et avait semble t-il perdu de vue sa famille. Finalement condamné pour une étrange affaire d'agression sexuelle il appel alors son frère Chuck, avocat de profession pour le sortir de prison, celui-ci accepte mais fait promettre à Saul d'arrêter définitivement les magouilles. C'est sans doute également Chuck qui poussera Saul à embrasser la profession d'avocat.



Image
Chuck McGill :
Frère ainé de Saul, il a co-fondé un prestigieux cabinet d'avocat d'Albuquerque. Malheureusement, il semble qu'il ait récemment contracté une maladie (psychologique ?) l'empêchant d'être en contact avec des objets dégageant des ondes électromagnétiques. Cette maladie (ou plutôt cette phobie ?) l'empêche actuellement d'exercer son métier. Chuck continue de recevoir des rémunérations de son cabinet, comme si il était en arrêt maladie car Chuck pense qu'il réussira à combattre la maladie et reprendra son poste dans la société. Saul n'est pas de cet avis et pense que Chuck devrait liquider ses actions ( prendre sa part du capital de la société) soit plus d'un million de dollars au lieu d'accepter les "petits" chèques mensuels. Mais cela équivaut pour Chuck à ruiner le cabinet qu'il à fonder, le cabinet d'avocat privé d'une grande partie de son capital se verrais sans doute obligé de fermer ses portes.

Image
Howard Hamlin :
C'est le deuxième co-fondateur du cabinet, même si selon Saul il n'y est pas pour grand chose. En l'absence de Chuck c'est lui le seul chef du cabinet et c'est sur son initiative que Chuck est considéré en arrêt maladie car il sait pertinemment que si Chuck se retire définitivement et demande sa part la société est ruinée. Il a peu d'estime pour Saul et ce sentiment est réciproque.

Image
Mike Ehrmantraut :
Ancien flic, il s'est reconvertit en gardien de parking. Saul est régulièrement en conflit avec lui (durant les deux premiers épisodes), car il dépasse le temps autorisé par son autocollant. Et Mike l'empêche de passer ou lui demande de payer.

Image
Nacho Varga :
Homme de main de Tuco il semble assez haut placé dans l'organisation de ce dernier puisqu'il se permet de le contredire et de lui donner des conseils. Grâce à lui Saul échappera à la mort, plus tard Nacho reviendra vers Saul pour lui demander des informations sur un couple, les Kettleman accusés d'avoir détournés pas mal d'argent. Ce couple avait hésité à choisir Saul comme avocat avant de choisir le cabinet de Hamlin. Nacho compte utilisé les informations de Saul pour récupérer l'argent volé des Kettleman. Saul décidé à rester dans le domaine légale refuse, il préviendra même les Kettleman que quelqu'un en veut à leur argent.

Image
Kim Wexler :
Avocate au futur prometteur elle est membre du cabinet de Hamlin. Mais c'est également une amie de Jimmy. C'est une des avocates sur le dossier Kettleman.


Mon avis :
Ces premiers épisodes m'ont beaucoup plût, les répliques sont bonnes, l'ambiance est tout de suite posée. Pas de doute les papas de BB sont bien derrière.
Cette série que j'avais supposé comique pourrait bien, sous certains aspects, être plus proche de l'ambiance sombre de BB que je ne le pensait.
Bref, très prometteur.

Edit :
Suite à la sortie du troisième épisode je me suis rendu compte que le sujet n'était pas terrible et je l'ai "un peu" changé. J'espère que cette version est plus acceptable.
En guise d'excuse : c'est mon premier sujet^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: Mer 25 Fév 2015 17:55 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Je n'ai pas vu la dernière version mais le sujet est bien comme ça !

La série est vraiment cool pour l'instant :) Ça m'a également beaucoup plus, l'ambiance est très similaire à Breaking Bad les différences sont due au personnages diamétralement opposé à Walter White qu'est Jimmy McGill. Walter était plus calme et subissait, Mcgill beaucoup plus dynamique mais l'écriture est toujours aussi juste et la réalisation prend toujours sont temps (ce que j'avais beaucoup apprécié dans Breaking Bad, on est pas dans ce séries où il y a dix milles retournements de situation par minute juste pour veiller à ce que les pauvres spectateurs ne s'ennuient pas) et reste assez contemplatifs.

J'avais commencé BB grâce au mois gratuit qu'offrait Netflix aux nouveaux inscrits. C'était de loin une des meilleures séries que j'ai jamais vu, j'avais donc beaucoup d'attentes en ce qui concerne Better Call Saul... Jusqu'ici je n'ai pas été déçu, la série a déjà un ptit lot de moment marquant (il n'y a que Saul qui peut envisager des négociations pour casser des jambes plutôt que de tuer ^^') et je suis sûr que ça ira de mieux en mieux :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2015 15:57 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2013
Messages: 49
En fait, j'ai pas regardé Breaking Bad, ils sont allés trop loin, je commencerai peut-être pendant les grandes vacances.
Mais, j'ai quand même commencé Better Call Saul, parce que dans la bande-annonce de Netflix (ils font de sacrées bandes-annonces), à la fin il y avait une musique de Pulp Fiction.La vidéo en question.
Au début, je trouvais la série ennuyant pas très drôle. Je me disais que si Saul était l'élément drôle de Breaking Bad, alors ça devait être sacrément ennuyant. Mais, le dernier épisode était différent, on voyait enfin Saul réussir, j'ai trouvé ça plus rassurant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2015 19:19 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Étant donné l'enthousiasme qui m'emparait quand je regardais Breaking Bad, c'est sans conteste que je regarderai cette série!
Combien d'épisodes sont prévus pour cette première saison?
Merci pour la description en tout cas!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: Ven 27 Fév 2015 12:48 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2013
Messages: 111
Localisation: ΔxΔp=ℏ/2
le-colombien a écrit:
(il n'y a que Saul qui peut envisager des négociations pour casser des jambes plutôt que de tuer ^^')


J'ai également apprécié ce passage même si j'ai trouvé Tuco beaucoup trop influençable....Il est un peu rabaisser au rang du personnage "bête et méchant" sans soute au profit du personnage de Nacho qui avait besoin d'être introduit et qui apparaît du coup comme le conseillé malicieux contrastant avec son chef imbécile. Sans doute pour dissocié les deux personnages qui se ressemble tout de même beaucoup.

Guroupu a écrit:
En fait, j'ai pas regardé Breaking Bad, ils sont allés trop loin, je commencerai peut-être pendant les grandes vacances.


"Ils sont allés trop loin" C'est à dire ??
Si tu veux parler du nombre de saisons, je peux t'assurer qu'il n'y a pas une saison de "trop" dans BB. La qualité des 5 saisons est assez équitable.


Guroupu a écrit:
Au début, je trouvais la série ennuyant pas très drôle. Je me disais que si Saul était l'élément drôle de Breaking Bad, alors ça devait être sacrément ennuyant.


Ce qui à provoqué cet ennui chez toi c'est sans doute les plans "lents" qui montrent le paysage où la vie quotidienne des personnages. Personnellement je les apprécies beaucoup mais je peux comprendre qu'il faille un certains temps pour s'y adapter. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y en a moins que dans BB, du moins pour l'instant. Les plans panoramas dans le désert dans Breaking Bad étaient juste sublimes...
Après je ne sais pas si on peut dire que Saul était l'élément drôle de BB. Jesse arrivait sans peine à nous faire rire surtout dans les premières saisons. Mais en tout cas, dans les dernière saisons où les situations tendues se multipliaient les apparitions de Saul étaient souvent décontractantes si je puis dire.

PeP D. Âme a écrit:
Combien d'épisodes sont prévus pour cette première saison?


10 épisodes sont prévus pour cette saison dont 4 ont déjà été diffusé.


Et merci de vos réponses^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com