Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sleepy Hollow (Saison 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Mer 12 Nov 2014 16:17 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!




Introduction :

  • Série américaine de 2013 diffusée sur la chaîne Fox.
  • Créée par Alex Kurtzman, Roberto Orci, Phillip Iscove et Len Wiseman
  • Avec : Tom Mison, Nicole Beharie, Orlando Jones, Katia Winter ...
  • Genre : Drame, Policier, Fantastique
  • Statut : En production (la saison 2 a déjà commencé)
  • Durée d'un épisode : 42 min





Synopsis :

Ichabod Crane se réveille après un sommeil de près de deux siècles et demi. Il a traversé le temps avec un mystère qui date de l'époque des Pères Fondateurs de l'Amérique. Coincé à notre époque contemporaine, où la technologie a pris place et les moeurs ont évolué, celui-ci trouve une alliée inattendue en la personne d'Abbie Mills, lieutenant de police à Sleepy Hollow. Tous les deux ont un rôle à jouer dans les évènements qui se préparent, ainsi qu'une apocalypse à éviter ...




Personnages :


NB : (attention, afin d'être à jour par rapport à la diffusion américaine, les personnages ont été mis à jour ! Faites attention aux spoil - surtout si vous débutez la série ^^)




Image






Image
Ichabod Crane (Tom Mison)

Ichabod était un professeur d'histoire à l'université d'Oxford au 18e siècle. Il fut enrôlé par l'armée britannique; mais il se lassa bien vite de la tyrannie commise par les britaniques en Amérique et décida de changer de camp et de passer du côté de l'armée continental et de servir sous les ordres du général George Washington.
Mourant au combat contre le "futur" cavalier sans tête, il fut cependant ramené à la vie près de deux siècles plus tard dans la ville de Sleepy Hollow par le biais de d'un sort lancé par sa femme Katrina, qui était une sorcière.
→ A noter : Le cavalier et Ichabod sont liés par le sang (leur sang se sont mêlés lors de leur mort), mais aussi par autre chose que l'on découvrira bien plus tard dans la saison 1 ! ^^


Image
Lieutenant Grace Abigail « Abbie » Mills (Nicole Beharie)

Abbie est sur le point d'aller à l'académie du FBI quand elle est témoin du meurtre brutal d'une personne proche d'elle et son histoire est corroborée par seulement une personne, un homme au nom d'Ichabod Crane. De ce fait, elle s'associe à Ichabod Crane et ensemble, ils vont essayer de résoudre les mystères qui se déroule à Sleepy Hollow ravagée par le combat entre le Bien et le Mal.
Spoiler: Montrer
A la fin de la saison, elle se retrouve prisonnière du Purgatoire, enfermée dans la maison de poupée - refuge contre Moloch. Elle sait la vérité face à Henry Parrish / Jeremy, car sa mémoire lui a été rendu.

Image
Capitaine Frank Irving (Orlando Jones)

Le Capitaine Frank Irving est un détective sérieux et professionnel transféré à Sleepy Hollow pour enquêter sur un double homicide. Au début, il n'était au courant de rien ou pas grand chose, mais au fur et à mesure des enquêtes et de leurs avancements, il fit rapidement parti de l'équipe.
Spoiler: Montrer
A la fin de la saison 1, Frank se fait volontairement arrêté pour le meurtre d'un de ses agents et du prêtre afin de sauver sa fille.

Image
Katrina Crane (Katia Winter)

C'est une infirmière pour le 37ème Régiment de la Guerre Révolutionnaire et secrètement une sorcière. C'est la femme d'Ichabod et elle est piégée au Purgatoire.
Spoiler: Montrer
On apprend un peu plus tard dans la saison 1 qu'elle était destiné au meilleur ami d'Ichabod : Abraham, mais elle a refusé le mariage car elle aimait Ichabod. Ce dernier et elle ont eu ensemble un fils nommé Jeremy ...



Photos promotionnelles (Saison 1) :
Spoiler: Montrer
Image





Image

Vidéos promotionnelles (Saison 1 et 2) :
Spoiler: Montrer

Trailer #1 (Saison 1)






Trailer #2 (Saison 1)













Promo (Saison 2)






Promo #1 (Saison 2)






Promo #2 (Saison 2)






Promo #3 (Saison 2)






Promo #4 (Saison 2)






Promo #5 (Saison 2)



Avis :

J'avais entendu parlé de cette série, mais je ne m'y étais pas attardé plus que cela au début. Le synopsis me disait pas plus que cela ... Hé bien, je dois dire que j'ai bien fait de m'y replonger, car cette série ne fait que de parler du cavalier sans tête et de la venue du Mal sur Terre; non ! Cette série mélange habilement le comique (Ichabod qui vient du siècle dernier et qui découvre un tout autre univers et qui fait même des critiques envers la société d'aujourd'hui ^^), le policier (il ne faut pas oublier qu'Ichabod fait équipe avec un lieutenant de police, donc il y a des enquêtes), le fantastique (sorcellerie, démon, le Mal lui même, etc.). Et on peut rajouter à cela, des faits historiques qui nous sont contés soit par les flash-backs d'Ichabod, soit par le biais de documents divers et variés. Je m'avancerai un peu en disant que j'ai eu l'impression de voir dans cette première saison du "Benjamin Gates" (lorsqu'il trouve des passages secrets ou des mystères notamment via les francs-maçons), du "Dossier A" (avec les recherches archéologiques et les découvertes qui y sont faites par moments), tout cela dans une ambiance mystérieuse et fantastique.
Et puis, il ne faut pas oublier que nos deux protagonistes (Ichabod et Abbie) forment un duo qui fonctionne très bien (et on découvrira d'ailleurs plus tard le pourquoi de cette "alchimie" entre eux) !
Bref, tout cela pour vous dire que j'ai été conquis par cette série. Certes, ce n'est pas la série du siècle, ni de l'année; mais cela a fait tout de même un bon divertissement et je suis sûr que la deuxième saison qui a commencé va être encore plus mystérieuse et passionnante que la première !





Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sleepy Hollow (Saison 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Mer 12 Nov 2014 18:20 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Je suis assez d'accords avec ton diagnostic

Sleepy Hollow, c'est complètement absurde, voir con, mais il y a une volonté de divertir à tous prix qui est très sympathique. Cela dit, je n'ai pas regardé la saison 1 en entier, et je la regarde en général d'un oeil en faisant autre chose à coté, donc je n'ai pas de diagnostic super pointu à faire. En gros, heureusement que ça va vite, parce que si on s'arrête une minute ou deux pour réfléchir le fragile chateau de carte du scénario se casse pathétiquement la gueule, mais les interprètes ont l'air de s'amuser, et la série réussie à mêler efficacement différents registres, les drames personnels et le passé forcément un peu douloureux de tout le monde, la comédie et les scènes d'effroi. Ces dernières sont quand même souvent réussies (Moloch dans le miroir c'est un jump-scare basique mais efficace) . On voit bien qu'on peut faire des trucs de mieux en mieux dans ce registre fantastique maintenant. La Trilogie du Samedi, c'était pas ça.

Et quand t'en a marre des monstres, de la Fin des Temps et du poids de la culpabilité sur les épaules de nos photogéniques protagonistes on te sert une petite tranche de fanservice mignonne genre Abby qui apprend le fist-bump à Ichabod.

C'est aussi assez divers dans son casting (beaucoup de minorités visibles) et c'est très cool. Évidement le gros du plot tourne autour d'Ichabod mais autour, que des noirs, un coréen, un latino..

Le seul truc un peu relou c'est le patriotisme, dans une série qui s'efforce de réécrire l'histoire Américaine comme une fanfiction fantastique.Tout juste si on t'explique pas que les Britanniques qui combattaient contre les Indépendantistes étaient tous littéralement des suppôts de Satan

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sleepy Hollow (Saison 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Mer 12 Nov 2014 22:21 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Namienator a écrit:
Le seul truc un peu relou c'est le patriotisme, dans une série qui s'efforce de réécrire l'histoire Américaine comme une fanfiction fantastique.Tout juste si on t'explique pas que les Britanniques qui combattaient contre les Indépendantistes étaient tous littéralement des suppôts de Satan

Ca s'en moque aussi beaucoup. Que ce soit dans les longs monologues de Crane qui vante à qui veut bien l'entendre les grandes valeurs qui ont servi les fondements du pays, discours en total décalage avec le contexte du moment présent et qui font passer Ichabod pour un gentil guignol amusant. Ou bien encore dans la manière avec laquelle le scénario transforme de manière grotesque différents faits historiques ou traits de caractère de certaines personnalités (Franklin ^^).

C'est l'un des deux points que j'apprécie dans cette série qui parvient bien souvent à m'amuser et à me divertir. Les moments où Ichabod expérimente la vie moderne sont assez savoureux par exemple. Comme cet instant lors de la saison 2 - léger spoil - où Mme et Mr Crane, lors de brèves retrouvailles, se retrouvent plongés dans un profond débat sociologique en se passionnant pour une émission de télé-réalité style Qui veut épouser mon fils ? :)

L'autre grande force de la série, celle qui m'a donné envie de zieuter Sleepy Hollow : John Noble !
L'acteur est juste giga-génial ! Quelle gueule et quelles variétés d'expressions avec lesquelles il parvient à jouer son rôle à la perfection. j'avais hâte de le retrouver après la fin de Fringe, il part ici dans un registre un peu différent de ce qu'on lui connaissait et le vieux bonhomme déchire et attire immédiatement l'attention à lui dès qu'il apparaît à l'écran.

Reste que l'histoire ne vole pas bien haut effectivement, de la chasse aux monstres très classique d'un épisode à un autre avec un fil rouge très classique dont l'objectif n'est clairement pas d'atteindre des sommets en terme de qualité narrative.
La série se montre plutôt humble dans son développement, sa seule prétention étant au final de chercher à amuser en mettant en avant un contraste entre deux points de vue et deux époques différentes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sleepy Hollow (Saison 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 23:14 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Attention, spoil, car maintenant on va parler de la saison 2 que j'ai débuté !! ^^

Saison 2 : Épisodes 1 et 2 :

Avant de parler de ce début de saison, j'aimerais revenir sur le point de Franklin cielo.
Spoiler: Montrer
Je pense que tu veux sans doute parler de la clé, mais aussi du vampire ? Perso, j'ai adoré la façon dont s'est fait le détournement du fait historique de la foudre par rapport à la clé. C'était bien pensé ! Et c'est aussi pour cela que j'aime cette série ! ^^

Et sinon, oui pour reprendre les propos de cielo sur le "patriotisme" dont tu parlais Nami, je pense effectivement que ce n'est pas vraiment un fan-service de patriotisme dont on a droit, mais qu'effectivement on se rend qu'il s'en moque tout de même. ^^

Bref, reprenons donc !

Quand on a laissé la saison 1, nous avions donc une belle merde ! Je m'explique : Frank qui se fait (volontairement) arrêté, Abbie au Purgatoire (en échange d'avoir ramené Katrina), Henry qui finalement se révèle être un traître et le second cavalier (War is Coming ^^) ...
Bref, c'était pas fort bien plaisant pour nos deux héros. Quand on reprend les aventures, Ichabod réussit grâce à une clé (merci Franklin habillé, pas nu lol) à libérer Abbie du Purgatoire (j'ai bien aimé le "Leftenant") et se mette en chasse pour libérer Katrina des mains d'Abraham.
Henry continue à vouloir libérer Moloch et le faire venir sur Terre. Il contrôle le deuxième cavalier (la guerre) et poursuit des plans diaboliques (cf la scène du stylo avec Frank oO). J'ai hâte de savoir le plan qu'il va faire avec lui ...
Sinon, le nouveau commissaire a l'air super chiant et stricte et j'espère qu'il va lui arriver la même chose qu'à Frank, comme ça son jugement changera vraiment; car pour l'instant elle fout vraiment la merde totale (exit Ichabod dans le commissariat au côté d'Abbie; Jenny en taule et Frank chez les fous ...)
Et Katrina en taupe ... J'espère que son rôle ne sera pas découvert ... Et quid du vampire ? j'espère qu'il reviendra et qu'Abraham ne récupérera pas sa tête !! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sleepy Hollow (Saison 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Dim 16 Nov 2014 22:59 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Saison 2 : Épisodes 3 et 4 :

Deux bons épisodes surtout le deuxième avec la réécriture d'un célèbre conte.
L'épisode avec la pièce qui passait de mains en mains était assez bien ficelé et on voit toute l'animosité (et ce jeu !!) d'Henry ! Incroyable toute la rancoeur et la tristesse qu'il a envers ses parenrs (le lit de l'accouchement qui prend feu). Il est près à tout pour réussir, notamment envers Frank qui n'a pas d'autre choix que de le laisser continuer à être son avocat, malgré le fait qu'Ichabod l'ait prévenu qu'il était le 2e cavalier (le contrat signé de son sang ne lui laisse pas trop d'alternatives et de choix face à Henry qui est d'un machiavélisme déconcertant ^^).
On en apprend aussi un peu plus sur le passé des deux soeurs et surtout sur leur mère qui a été enfermé par la shérif actuelle et de son plein gré.
J'ai vraiment aimé le passage de la conduite était vraiment très drôle ^^
Sinon, Katrina est un peu dans la merde je trouve car Abraham se méfie d'elle et commence à montrer quelques signes de lassitude. Mais en même temps, elle a voulu rester auprès de lui ...
Sinon, Henry est inquiétant quant à la construction de sa carte de la ville. J'ai tout d'abord cru qu'il allait s'en servir pour mener à bien ses différentes missions pour faire parvenir le mal dans Sleepy Hollow ...
Bref, vivement que la trame principale revienne un petit peu ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com