Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Orange is the New Black
MessagePosté: Lun 7 Juil 2014 11:36 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2009
Messages: 14
Localisation: 3ème Avenue, Marie Joa
Bonjour à tous

Je me permets de faire un peu de promo pour cette série que je trouve franchement Grande, et qui reste me semble-t-il assez méconnue.

Image

Rappelant fortement la regrettée série Oz (l'un des premiers cartons de HBO au début des années 2000), Orange is the New Black nous emmène dans l'Univers carcéral féminin. Une petite blonde issue d'une bonne famille se retrouve en prison pour un trafic de drogue auquel elle a participé alors qu'elle était jeune et éperdument amoureuse d'une Narco-Trafiquante. Rattrapée par son passé, elle doit désormais vivre enfermée 15 mois dans un centre pénitencier.

Adapté d'une histoire vraie (le livre-Mémoire "Orange is the New Black" de Piper Kerman), cette série possède un panel de personnages franchement intéressants, et dont le passé se révèle au fur et à mesure - un peu comme le faisait Oz. Des thèmes profonds, des acteurs franchement très bons, une sensibilité féminine bien présente (on est pas dans une prison pour mecs et ça se sent), un rythme soutenu et un Univers auquel on croit sans discuter, l'ensemble est pour moi une belle réussite. Et on se surprend à se demander "mais comment est-ce que je réagirai moi-même dans cette situation, bordel....."

Bref, je vous invite à découvrir les 2 saisons (pour l'instant) de la vie trépidante de la pauvre Piper Chapman!

_________________
Edgar Kent, fan de One Piece à ses heures perdues et rédacteur en chef du journal de GrandLine, le GrandLine Times
http://www.grandlinetimes.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orange is the New Black
MessagePosté: Lun 7 Juil 2014 14:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Tiens c'est marrant ça. Il y a quelques jours, j'ai hésité à créer un topic sur cette série que je trouve absolument géniale ! C'est bien simple, je me suis avalé la 2ème saison en ... 1 journée et demi :baggyvictory:

Orange is a new black au départ j'étais vraiment en mode WTF vu le nombre de situations complétement stupides ou complétement burlesques ^^ Puis avec quelques épisodes d'avalés, j'ai commencé à m'attacher à tous les personnages et au final c'est devenu une véritable drogue ^^ Chaque personnage apporte quelque-chose de différent. Ils sont tous individualisés tout en étant intimement liés les uns aux autres. Les 2 premières saisons sont vraiment très bonnes. Nul doute que vous succomberez vous aussi au charme de toutes ces femmes, de la fille fragile, de la fille amoureuse à la cancereuse et la psychopathe sans oublier les fortes têtes, tous ces personnages sauront vous faire passer du rire aux larmes.

L'une de mes séries préférées avec GoT, Breaking Bad et j'en passe ^^

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com