Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Siberia [Saison 1]
MessagePosté: Mar 1 Juil 2014 21:34 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
J'ai utilisé la fonction "recherche" avant de concevoir ce post. D'un côté, cela m'étonne pas qu'aucuns post n'a été fait pour cette série méconnue du grand publique. Cependant, je souhaite vous la faire connaître, car elle a des petits "quelque chose" qui font qu'elle est intéressante. Je me suis aussi permis de copier la présentation d'un autre post, afin que le mien soit structuré. (En gros, j'ai pris exemple !).

Image
(Opening -> Ne contient aucuns spoils)


  • Série : "achevée" (Une seconde saison a toutefois été annoncée par l'un des acteurs lors d'une conférence, et encore bien !) - 1 saison
  • Créée par : Matthew Arnold
  • Genres : Aventure, drame
  • Durée par épisode : 45 minutes
  • Titre original : Siberia

Synopsis : Sur le lointain territoire de Toungouska, en Sibérie, 16 candidats de télé-réalité sont expédiés dans cette zone anéantie en 1908 par une énorme explosion, suite à l'impact d'une mystérieuse météorite avec la Terre. Quand l'un des participants est grièvement blessé, et qu'aucune aide n'arrive, l'inquiétude monte d'un cran. D'autant que certains événements ne semblent pas liés au show. Face au danger, les compétiteurs doivent se serrer les coudes pour survivre...


Soyons honnêtes (pour les personnes qui auraient déjà vue cette série), elle a des défauts, clairement. Mais elle ne manque pas de qualités, et je vais vous les citées:

  • Les lieux de tournages sont pas mal du tout.
  • Les personnages "caricaturaux" (Frein pour certains personnes), ont tous une seconde personnalité...
  • C'est la seule série qui ma autant fait stressé dans les derniers épisodes.
  • Vous aimez le taux de mortalité dans Game of Thrones ? Vous ne serez alors pas déçu avec Sibéria.
  • De bons cliffhangers qui vous obligeront à regarder les épisodes suivants.
  • Des personnages attachants au fil des épisodes.
  • Un scénario original, avec énormément de questions. Si vous aimez les questions infinies à la façon "Lost", vous ne serez pas déçu.
  • Une fausse "télé-réalité" parfaitement réalisée via cette série.
  • C'est filmé "Caméra à l'épaule", comme dans un reportage. (Comme à la Cloverfield)
  • Cette série a un autre genre: FANTASTIQUE/FICTION. Croyez-moi, cette série n'est absolument pas ce quoi vous croyez.


Cependant, Siberia a un énorme défaut. Ce défaut étant les grosses longueurs dans les 4 premiers épisodes. Pour beaucoup de gens qui ont regardés jusqu'au bout, la série se divise clairement en deux parties. Les épisodes 1 à 4, et les épisodes 5 à 11. La première "partie" est assez dure à suivre, mais accrochez vous, car le reste est tout bonnement énorme.

Son second défaut est, et pour beaucoup:
Spoiler: Montrer
La fin. Oui, la fin est décevante.. malheureusement. Mais décevante à une unique condition : Si la saison 2 ne voit pas le jour. Si la saison 2 voit le jour, il y a matière à faire une bonne suite. Pour ceux qui auraient vue "Kyle XY", ils verront de quoi je parle.



Les personnages : (Oui, le prénom des rôles joués sont les prénoms réels des acteurs, c'est pas une faute de ma part) => Je ne met que les acteurs vraiment principaux.

Image
~ Carolina (Joyce Giraud)

Image
~ Johnny (Johnny Wactor)

Image
~ Esther (Esther Anderson)

Image
~ Miljan (Miljan Milosevic)

Image
~ Daniel (Daniel Sutton)

Image
~ Jonathon (Jonathon Buckley) => Le présentateur

Désolé pour les photos qui ne sont pas toutes de la même taille. Bref, comme vous pouvez le constater, le casting ne contient que des personnes pas du tout connues. Et personnellement, j'aime bien, ça permet de découvrir de nouvelles têtes. Certaines personnes ont du mal avec ce casting, ça peut se comprendre sur le jeu d'acteur qui est parfois douteux chez certains, mais à part ça, les personnages principaux sont bien joués. Comme je l'ai dit plus haut, on s'attache vite à certaines personnes. Oui, les rôles n'ont pas des prénoms originaux, mais au final... on reste dans la télé-réalité, non ?


Etes-vous tenté de regardé la série ? Et si vous l'avez déjà vue, qu'est-ce que vous en pensez ? Avez-vous été déçu ? Ou avez-vous été séduit par ce côté "Fantastique" de la série, et de ces innombrables énigmes ?

Image




Vous pouvez trouver les sous-titre français ici.
Vous pouvez télécharger les épisodes ici. (Etant donné que ce n'est pas apparu sur nos chaînes françaises).


Vous souhaitez voir une image "choc" de la série ? C'est par ici, mais attention, c'est du spoil, vous êtes prévenu:

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com