Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Blacklist (Saison 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 19:41 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!





Présentation :

  • Série américaine de 2013 diffusée sur la chaîne NBC.
  • Créée par Jon Bokenkamp
  • Avec : James Spader, Megan Boone, Diego Klattenhoff ...
  • Genre : Drame, Policier
  • Statut : En production (la série a été renouvelé pour une 2e saison)
  • Durée d'un épisode : 42 min




Synopsis :

Le criminel le plus recherché du monde - Raymond "Red" Reddington - se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé par le moyen d'une liste : The Blacklist. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...





Personnages :


Image
Raymond "Red" Reddington (James Spader)

Raymond est un criminel très recherché (le 4e des 10 personnes les plus recherchées du FBI) qui après 20 ans de cavale, décide de se rendre de lui-même au FBI en échange d'informations. Mais à une seule condition, il ne veut parler qu'à l'agent Keen.


Image
Elizabeth "Liz" Keen (Megan Boone)

Elizabeth est une "profileuse" qui vient tout d'arriver au FBI, lorsqu'elle est directement mis dans le bain avec l'arrivée de Red. Depuis elle travaille en étroite collaboration avec lui.
Spoiler: Montrer
On ne sait pas grand chose sur son passé, si ce n'est qu'elle a été adopté et que son père adoptif et Red se connaissaient bien ... Red serait-il son vrai père ?

Image
Donald Ressler (Diego Klattenhoff)

L'agent spécial Ressler était le chef de file du dossier Reddington, jusqu'à Elizabeth arrive et soit amenée à ne communiquer qu'avec lui.


Image
Harold Cooper (Harry Lennix)

C'est le directeur adjoint du FBI.


Image
Tom Keen (Ryan Eggold)

Tom est le mari d'Elizabeth. Il est professeur. Lui et Elizabeth cherchent à adopter un enfant.
Spoiler: Montrer
Qui est vraiment Tom ? Quelle est sa véritable identité ? Pour qui travaille t-il ? On se doute bien qu'il cache quelque chose ...




Photos promotionnelles (Saison 1) :
Spoiler: Montrer
Image





Image





Vidéos promotionnelles (Saison 1) :
Spoiler: Montrer

"First Day on the Job"







Promo #1







Promo #2







Promo #3




Avis :

C'est avec un peu de retard que j'ai découvert cette série qui s'avère être une révélations 2013 au niveau séries dramatiques. En fait, le format est tout simple et m'a fait pensé à "Alcatraz", c'est à dire qu'elle fonctionne de manière similaire au niveau de la forme. Puisque c'est un épisode / une enquête (un nom de la liste), cependant ce qui fait l'intérêt de la série ne réside pas qu'en ça, sinon on s'ennuierait très vite (répétitif, bla et bla et bla ...).
Non, ce qui est bien c'est que même avec en faisant intervenir ce même schéma à chaque épisode, il y a toujours un fil rouge (cf même deux) qui se poursuit tout au long de la saison. J'ai dit deux, car le vrai fil rouge est déjà la relation, le lien qui unit Red à Liz (pourquoi l'a t-il choisit elle ? Qu'a t-elle de si particulier ? En quoi est-elle si particulière à ses yeux pour se permettre de se rendre et de coopérer avec les services du FBI ?) et le 2e fil rouge (mais ça, on s'en aperçoit plus après quelques épisodes), c'est tout ce qui se trame autour de Tom (qui est-il vraiment ? Qu'a t-il à cacher ? Dit-il vraiment la vérité ?).
Bref, on peut dire qu'on ne s’ennuie jamais et j'avoue que ce qui fait la force, c'est le jeu d'acteur de James Spader qui est magnifique dans ce rôle taillé sur mesure pour lui. J'espère néanmoins que les autres acteurs réussiront à sortir du lot et à ce que ce ne soit pas tout le temps Red qui vole la vedette ^^







Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Blacklist (Saison 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 20:14 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
J'aime bien The Blacklist ^^
C'est la série qu'on a un peu tous en commun cette année au boulot et dont le débat sur le dernier épisode fait rage lors de la pause café ^^

J'aime beaucoup donc, le personnage de Red est excellent et les méchants mis en scène à chaque épisode sont de sacrés barges ! Je pense notamment au méchant de l'épisode 13 (celui sur l'agence d'adoption) avec une révélation finale bien barrée.

Je regrette juste le fait que le rythme concernant le fil rouge de l'intrigue soit si lent. Ca traîne énormément en longueur que ce soit sur l'identité de Tom (connard/pas connard? - espion/pas espion?), la relation Red/Liz ou encore sur la motivation de Reddington de faire ce qu'il fait au côté du FBI. Et ces longueurs sont franchement très frustrantes surtout que les série comptera plus de vingt épisodes pour sa première saison. On sent que les scénaristes gardent tout ce qu'ils ont en réserve pour un final des plus explosifs.

Mais bon, heureusement, le contenu de chaque petites histoires s'avère bien sympa avec dans la plupart du temps des bonnes grosses gueules de méchants qui me font tenir jusqu'à l'épisode qui suit (les acteurs ont franchement la tête de l'emploi dans 90% des cas).

Vivement le grand final en tout cas!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Blacklist (Saison 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 20:27 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
cielo a écrit:
C'est la série qu'on a un peu tous en commun cette année au boulot et dont le débat sur le dernier épisode fait rage lors de la pause café ^^
Cool ! ^__^

cielo a écrit:
Je pense notamment au méchant de l'épisode 13 (celui sur l'agence d'adoption) avec une révélation finale bien barrée.
Spoiler: Montrer
Oui effectivement sacrée révélation ^^
Dommage qu'il ait appuyé sur la gâchette trop tôt ! :-D

cielo a écrit:
Je regrette juste le fait que le rythme concernant le fil rouge de l'intrigue soit si lent. Ca traîne énormément en longueur que ce soit sur l'identité de Tom (connard/pas connard? - espion/pas espion?), la relation Red/Liz ou encore sur la motivation de Reddington de faire ce qu'il fait au côté du FBI. Et ces longueurs sont franchement très frustrantes surtout que les série comptera plus de vingt épisodes pour sa première saison. On sent que les scénaristes gardent tout ce qu'ils ont en réserve pour un final des plus explosifs.
Oui, c'est un peu le problème ces longueurs. Je pense évidemment à l'adoption et justement, à l'épisode 13 (j'en suis là actuellement). On s'en qu'il va y avoir un rapprochement entre Tom et Jolene (pas de spoil cielo ! ;-) )
Et apparemment, Megan Boone avait l'air de laissé entendre qu'il y aurait 3 grosses révélations à la fin de la saison (mais à prendre avec des pincettes ^^)

cielo a écrit:
Vivement le grand final en tout cas!
Yeah !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Blacklist (Saison 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 19:36 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Episode 18 : (donc be careful aux spoils mister el-d)

Spoiler: Montrer
Bon ben ça commence à bouger niveau fil rouge de l'intrigue ! Au point que Liz délaisse dans cet épisode le blacklisté du jour pour s'intéresser de plus près en compagnie de Red au gros mystère de cette première saison : l'identité de son mari, Tom. Bons petits moments de tension au rendez-vous ! Et ce détachement de la part de Liz dans l'enquête aurait pu être bénéfique aux personnages secondaires, et c'est ici le cas puisqu'ils prennent plus de place dans l'action, or ils souffrent d'un sévère manque de charisme qui, personnellement, ne me donne pas envie de m'attarder sur eux.

Autre point négatif, alors que l'on attaque le gros du sujet à l'approche de la fin de la saison, les petites histoires concernant les criminels de la liste de Red s'avèrent moins percutantes et moins intéressantes. On gagne en intérêt d'un côté de l'intrigue, on en perd de l'autre... Petit problème d'équilibrage. Dommage!

En tout cas, le vilain de la semaine avait vraiment la gueule de l'emploi ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Blacklist (Saison 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 21:06 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
cielo a écrit:
Episode 18 : (donc be careful aux spoils mister el-d)

Spoiler: Montrer
Bon ben ça commence à bouger niveau fil rouge de l'intrigue ! Au point que Liz délaisse dans cet épisode le blacklisté du jour pour s'intéresser de plus près en compagnie de Red au gros mystère de cette première saison : l'identité de son mari, Tom. Bons petits moments de tension au rendez-vous ! Et ce détachement de la part de Liz dans l'enquête aurait pu être bénéfique aux personnages secondaires, et c'est ici le cas puisqu'ils prennent plus de place dans l'action, or ils souffrent d'un sévère manque de charisme qui, personnellement, ne me donne pas envie de m'attarder sur eux.

Autre point négatif, alors que l'on attaque le gros du sujet à l'approche de la fin de la saison, les petites histoires concernant les criminels de la liste de Red s'avèrent moins percutantes et moins intéressantes. On gagne en intérêt d'un côté de l'intrigue, on en perd de l'autre... Petit problème d'équilibrage. Dommage!

En tout cas, le vilain de la semaine avait vraiment la gueule de l'emploi ^^
T'inquiète my friend, j'ai tout rattrapé et je suis à jour :baggyvictory:
Donc, ça y est Liz sait que Red avait raison et quel revirement de situation en deux épisodes !! oO Je savais que Jolene (ou peu importe son véritable prénom ...) allait jouer un rôle et en fait, cela a permis de découvrir la véritable identité de Tom ! Et tout est truqué, faux ...
Seul son job et Red sont vrais, tout le reste n'est que mensonge.
Par contre, tu as raison sur le fait que les blacklistés sont mis à l'écart par rapport à la véritable intrigue, mais bon cela ne m'a pas trop déplu, car j'étais vraiment à fond dedans et je me demande si Tom allait continuer à jouer la comédie face à Liz ou lui foutre une grosse mandale dans la gueule (tellement ça doit le démanger :-D).
Une chose quand même m'intrigue, avant que Craig ne se défenestre, Tom dit au téléphone qu'il arrive de suite, donc il a dû savoir que Craig s'était suicidé, donc il doit savoir (ou du moins se douter) qu'on l'a peut être découvert ...

Et qu'est ce qui s'est passé à Berlin ?
J'espère que toutes les réponses ne vont pas trouver de réponses dans cette première saison, car je ne vois pas ce qu'ils vont faire dans la 2e lol

Bon allez la suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Blacklist (Saison 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 22:31 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Citation:
car j'étais vraiment à fond dedans et je me demande si Tom allait continuer à jouer la comédie face à Liz ou lui foutre une grosse mandale dans la gueule (tellement ça doit le démanger :-D).

Pour Tom, je me fais peut-être des idées, mais j'ai quand même l'impression qu'il éprouve réellement des sentiments pour Liz. Et qu'au moment de l'inévitable confrontation avec sa femme, il se retrouvera un peu le cul entre deux chaises à ne plus trop savoir vers quoi se tourner : sa mission ou ses sentiments ?? Ca peut être intéressant pour le personnage!

Citation:
Par contre, tu as raison sur le fait que les blacklistés sont mis à l'écart par rapport à la véritable intrigue, mais bon cela ne m'a pas trop déplu

Moi non plus, ça ne m'a pas tant dérangé que ça vu que ce qui nous était raconté à côté (fil rouge) était assez prenant. C'est juste marrant de voir qu'on entre un peu dans une espèce de schéma inversé par rapport à ce qu'on avait jusque-là, où les épisodes mettaient toutes leurs billes du côté des histoires des blacklistés plutôt que de celui de l'intrigue principale. Disons que le jour où ces deux aspects seront pris en compte au sein d'un même épisode, ce sera le top ! Même si on y a déjà un peu eu droit dans les épisodes 9 et 10 avec le type frappa-dingue qui attaquait le QG du FBI et retenait Red prisonnier. Du barjot et des intrigues qui avancent, combinaison de choc pour le futur de The Blacklist!

Citation:
J'espère que toutes les réponses ne vont pas trouver de réponses dans cette première saison, car je ne vois pas ce qu'ils vont faire dans la 2e lol

Nous reste encore pas mal de choses qui restent à aborder !
- l'identité des personnes ayant assassiné la famille de Red
- le numéro #1 de la Blacklist (peut-être - sûrement - lié à la problématique précédente)
- le lien entre Red et le mec intervenu à la fin de l'épisode 10 avec qui Red a une espèce de marché (celui de ne plus remettre les pieds sur le sol américain)
- Tom et le mystère entourant "Berlin"
- le cas de l'agent venu enquêter au sein du FBI après l'assassinat de Diane Fowler
- la réaction des criminels et "potes" de Red lorsque la trahison de ce dernier se fera connaître...

Je pense qu'il y a vraiment matière à étendre l'histoire sur une deuxième saison tout en conservant un certain niveau d'intérêt! Je ne me fais pas trop de soucis là-dessus concernant cette série!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Blacklist (Saison 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 17:50 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 19 :


D'une part, je crois que c'est l'un de mes épisodes préférés (du moment) de part ce que l'on apprend (WTF) et d'autre part, j'ai bien que l'on revienne sur les fameux frères qui avaient enlevé une fille dans un épisode précédent ^^
Donc côté fil rouge hé bien on est servi et ça bouge vite, très (trop ?) vite même !
L'identité de Tom est découverte (quoiqu'on ne sait toujours pas pour qui il bosse >__>) et la confrontation avec Liz est phénoménal (j'ai pas vraiment compris comment il a fait pour se sortir de la chaise, mais bon vu que c'est Tom, je cherche pas à savoir :D). Juste un petit côté trop "ils ont dû zappé quelque chose", comment fait il pour tenir une arme, alors qu'il est censé avoir le pouce cassé (et deux fois en plus) ? Hein, hein, hein ??
Sinon, il s'enfuit mais en n'oubliant pas de nous embrouillé bien l'esprit : apparemment, il serait du côté des gentils et Red n'est pas celui que l'on croit. Alors finalement, qui se joue de Liz (et de nous) ? Tom ou Red (ou les deux) ?
Est ce que la photo (le contenu de la boîte) répond à cette question ? Va t-on savoir dans le prochain épisode ce qu'elle y découvre ? Une photo de Red avec elle petite ? Donc, cela signifierait que Red serait son père biologique (comme on peut s'en douter) ?

Un très bon épisode, bien rythmé et j'ai trouvé que les deux aspects (fil rouge et enquête) étaient cette fois-ci mieux amené et mieux mené. Qu'en penses tu cielo ?

Vivement la suite ! Je veux savoir ce que voit Liz !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Blacklist (Saison 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Mer 30 Avr 2014 22:24 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Mâté les épisodes 19 et 20 et le moins qu'on puisse dire, c'est que Lizzie s'en prend plein la tronche! Le premier épisode détruisant sa relation avec son "mari", le second avec son "père". Elle se retrouve un peu toute seule pour le final qui approche à grand pas. Et niveau confiance en soi et estime d'elle-même, c'est un sacré coup dur!

L'épisode 19 était top grâce à la confrontation tant attendue et très musclée entre Liz et Tom, même si encore une fois, perte d'intérêt pour l'intrigue secondaire qui fait plus bouche-trou qu'autre chose.
En revanche, l'épisode de cette semaine était nickel ! Des deux histoires, aucune ne m'a déçu. Entre un nouveau vilain plutôt bien campé et retors, le faiseur de rois, et le fil rouge de la série qui nous dévoile beaucoup de choses. Les derniers épisodes vont être explosifs!!

On revient donc sur le vieux intervenu à la mi-saison et ayant tenu Red en respect. Et si personnellement, je pensais que cet homme, Alan, et les grosses pointures à ses côtés étaient derrière Tom, je commence à voir les choses différemment puisqu'on a désormais trois forces en présence clairement identifiées :
- Red et son gigantesque réseau d'information
- l'espèce de cabale secrète apparemment constituée d'hommes très influents (politiquement et économiquement) à une échelle mondiale. Grand classique dans ce type d'histoire mais ça fonctionne particulièrement bien chez moi. Et avec une espèce de Guerre Froide entre Red et eux.
- et enfin l'Ennemi. La mystérieuse menace frappant Red et son réseau. Et très certainement là où se situe l'allégeance de Tom...

Rha!! Terrible suspense à l'issue de ce dernier épisode, on a vraiment envie d'avoir la suite très très vite! Tant de questions à l'approche de la fin qui reviennent ici nous titiller, c'est terrible ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Blacklist (Saison 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Mar 6 Mai 2014 16:11 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Oui effectivement cielo, l'épisode 20 était vraiment magistral ! Déjà le kingmaker était phénoménal et vicieux j'ai trouvé :-)
Mais c'est surtout ce qui se passe autour qui a particulièrement retenu l'attention de cet épisode !
Don déjà cette fameuse confrérie qui refuse d'aider Red face à son ennemi (ennemi qui semblerait être le chef de Tom), un ennemi d'une très grande influence apparemment ^^
Et enfin, Liz qui se rend compte de ce qui s'est passé à l'hôpital ... C'est là qu'on se dit que l'ennemi en veut bien à Red, puisque Tom donne des photos à Liz à propos de l'hôpital, donc Tom semblerait bien travailler pour l'ennemi de Red. Liz va t-elle changer de bord et être du côté de Tom (et de l'ennemi de Red) ?
La fin est géniale (on voit les deux personnages principaux éloignés et silencieux ...) et j'ai hâte de voir la suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Blacklist (Saison 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Mar 2 Sep 2014 20:50 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Juste pour signaler que cette superbe série passe sur TF1 pour ceux que ça intéressent, c'est tous les mercredi et ils n'en sont qu'au 3ème épisode, donc on peut toujours prendre le train en marche.

Perso je suis au 13ème épisode et je dois dire que ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi épaté par une série format 22 épisodes. Vraiment je la conseille à tous.

A ne pas rater, avec un très bon James Spader (et très bon choix de costumes ^^).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com