Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arrow (Saisons 1, 2 & 3 - Diffusion USA)
MessagePosté: Lun 15 Déc 2014 14:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ra's al Ghul est l’un des vilains les plus populaires du DC Universe mais il reste essentiellement dédié au Bat-universe. Après comme tout héros/vilains de comics, il lui arrive de faire des apparitions dans d’autres comics, mais cela reste marginal dans son cas.

En ce sens il est différent de Deathstroke, un vilain (si ce n’est The Vilain) des New Teen Titans, qui a fini par avoir son autonomie (avec par exemple des séries dont il est le "héros"). Depuis il est très courant de rencontrer Deathstroke dans plein de titres différents. C’est un personnage transverse, en raison de son statut de mercenaire (qui en fait un personnage facile à injecter dans n’importe quel récit). Et c’est un « client » assez classique de Green Arrow… qui ne dispose pas non plus d’une galerie de vilain-personnel-classique énorme. En dehors de Merlyn et du Comte Vertigo, les vilains de Green Arrow ont du mal à s’imposer dans le temps, et les scénaristes ont plutôt tendance à créer leurs propres vilains ou à utiliser des vilains/personnages d'autres séries/univers (genre Deathstroke, Deadshot ou la ligue des assassins ^_^). Notons que Shado a en général un rôle variable/trouble (alliée ou ennemi).

Sinon j’ai suivi un peu en diagonale la saison 1 sur TF1, et c’était sympa ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrow (Saisons 1, 2 & 3 - Diffusion USA)
MessagePosté: Mer 17 Déc 2014 12:10 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Saison 3 : Épisode 9 :

Bon j'ai vu enfin l'épisode (oui un peu de retard je l'avoue) et quel épisode de mi-saison ! ^^
Pouah ! Déjà, la révélation du meurtre de Sara : Thea sous le contrôle de Malcolm et ce en quoi, Oliver a raison : Malcolm ne se soucie pas des personnes mais les utilisent pour son propre intérêt ! Donc, je ne pense pas qu'il aime vraiment Thea, mais s'en sert plus pour un intérêt autre ...
Est ce que Thea va le comprendre ? En tout cas, Oliver a du mal à accepter le fait que sa soeur lui ment et qu'elle a été autre chose que ce qu'il a cru ^^
Sinon, l'affrontement final et ce fut rapide ! Comme quoi, Oliver n'était pas de taille à Ras. Il restera toujours le maître ! Et il a beau être le Justicier ou quoique ce soit d'autre, face à lui il n'est rien ! Et quel maîtrise en tout cas !
En tout cas, je pense aussi que la montée de la montagne l'a épuisé donc techniquement, il était pas au meilleur de sa forme (mentale et physique).
Alors se pose une question : va t-il survivre ou pas ? S'il survit, il va être très affaibli et mal en point. Et d'ici là, d'autres peuvent prendre la relève : Laurel (avec le serment de sa mère sur la tombe de Sara); Roy et enfin, Ray avec ATOM !
Bref, vivement la suite quoi ! >.<

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrow (Saisons 1, 2 & 3 - Diffusion USA)
MessagePosté: Mer 17 Déc 2014 21:14 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
el-d-broker a écrit:
Alors se pose une question : va t-il survivre ou pas ?

Je ne pense pas que la question se pose : Oliver Queen me semble bel et bien mort là ! ^^
La question que je me pose plutôt c'est qui va bien pouvoir le ressusciter ? (puisque qui dit Ra's al Ghul, dit forcément immortalité et fontaine de jouvence maléfique ^^)
Est-ce que Ra's ressuscitera Oliver pour découvrir la vérité sur le meurtre de Sara (son mensonge n'a pas l'air de convaincre grand monde dans l'assistance...) ? Ou est-ce qu'une tierce personne interviendra dans ce sens ? Avec, qui sait, un retour vers une version Dark Ollie qui recommencerait à tuer les vilains du fait de l'influence néfaste des puits de Lazare sur l'esprit ???

En tout cas, assez choqué par ce final de mon côté ^^ Je ne m'attendais pas du tout à un tel massacre et à une aussi grosse surprise sur la mi-saison, surtout après les deux derniers épisodes qui étaient vraiment nazes.

Ca avance tout doucement côté Atom (Felicity, aimant à super-héros ^^) et Katana/China White, mais ça reste assez plaisant. Même si j'espère un rapide coup de boost sur la deuxième partie de saison, et peut-être qu'un retrait temporaire de Ollie permettrait ça.

Et grosse surprise également en ce qui concerne la révélation de l'assassin de Sara, qui remet en avant les personnages de Merlyn et Thea de manière bien sympa (par contre, Speedy/Arsenal/Red Arrow - on ne sait plus comment l'appeler le bougre! - reste toujours aussi inutile).

Assez hâte du coup d'être sur la seconde partie de saison vu toutes les choses qui restent à explorer (Ra's al Ghul, Merlyn, le retour de Deathstroke, Vertigo, China White, Atom, Ollie's Reborn, ... !). On arrête de délayer, on passe la seconde et ça devrait donner quelque chose de bien sympa !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrow (Saisons 1, 2 & 3 - Diffusion USA)
MessagePosté: Mer 17 Déc 2014 22:38 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
cielo a écrit:
Même si j'espère un rapide coup de boost sur la deuxième partie de saison, et peut-être qu'un retrait temporaire de Ollie permettrait ça.

C'est un peu ce qu'il s'est passé dans la deuxième saison. Arrivée de Deathstroke dans l'épisode 9, et après le rythme est devenu plus soutenu, avec l'intrigue principale plus présente. Et je pense qu'ils vont faire la même chose, avec la mise en avant de Ra's. Et même si on entendait parler de la ligue depuis le début de la saison, voir le chef en action va forcément accélérer les choses !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrow (Saisons 1, 2 & 3 - Diffusion USA)
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 11:17 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Merci de m'éclairer. Je sais que l'univers DC omics est extrêmement vaste et donc je ne voudrais pas louper un élément essentiel à cause de ma méconnaissance de ce qui entoure la série.

el-d-brokeur a écrit:
Malcolm ne se soucie pas des personnes mais les utilisent pour son propre intérêt ! Donc, je ne pense pas qu'il aime vraiment Thea, mais s'en sert plus pour un intérêt autre ...


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Il est clair qu'il n'a pas la même notion d'amour que ce que l'on a habituellement mais peuton réellement dire q'il est dépourvu d'amour? Je suis complètement fan du personnage depuis le début donc je ne suis sûrement pas objectif mais je pense qu'il a bien une conception de l'amour mais que celle-ci est extrêmement primitive. Pour lui, cela semble évident que les enfants doivent être utiles à leurs parents. On ne connait pas véritablement son passé mais étant passé par la ligue des assassins, on peut supposer qu'il s'est imprégné de leur doctrine la plus fondamentale: rien n'est plus important que l'accomplissement de l'objectif fixé. Le devoir passe avant l'amour ou plutôt, l'amour du devoir envers son père doit passer avant tout. Finalement, Malcolm est le père et ses enfants doivent lui servir.

Je pense réellement qu'il a de l'affection pour Théa (c'est son héritière) mais que naturellement, il considère qe sa propre vie est plus importante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrow (Saisons 1, 2 & 3 - Diffusion USA)
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 13:23 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Amour il en a ou il en avait... Je rappel qu'il est devenu comme ça après la mort de sa femme. Il en vient à abandonner son fils et à s'entraîner à la ligue pour fomenter un plan détruisant la ville. Je pense qu'on peut envisager le fait qu'il n'ait plus ce sentiment (vu comme il traitait son fils^^).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrow (Saisons 1, 2 & 3 - Diffusion USA)
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 18:32 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Oui voilà, je m'étais un peu mal exprimé sur le "pseudo" amour de Malcolm ^^
Disons qu'il en a eu et que je reste convaincu qu'il n'en éprouve plus ou du moins qu'il a peut être du mal à le faire ressentir (le colombien l'a bien dit, effectivement vu comment il traitait son fils et vu comment s'est passé le premier entraînement de Thea aussi) !
Sinon, pour répondre à qui va ressusciter Oliver, il y a quelques indices / rumeurs ... Attention aux spoils !
Spoiler: Montrer
Apparemment, il semblerait que peut être Malcolm aurait un rôle à jouer : dans une vidéo d'une interview, on peut voir l'acteur John Barrowman (Malcolm Merlyn) qui parle du tournage de l'épisode 9, à savoir le "mid season finale". Il mentionne une scène dans laquelle son personnage serait dans un endroit froid et en altitude sur une montagne sans pour autant en dire plus. Mais on ne voit pas cette fameuse scène dans l'épisode qui a été diffusé, donc la scène en question a été coupée au montage, et sera peut-être utilisé dans l'épisode 10. Quoiqu'il en soit, cette interview qui a eu lieu bien avant la diffusion du dit épisode nous indique clairement que Malcolm est dans les parages lors du duel d'Oliver et Ra's Al Ghul.
Et de toute manière, vu le preview de l'épisode 10, il semblerait bien que quelqu'un vienne chercher le corps d'Oliver ^^



Après il y a eu d'autres rumeurs, comme Maseo ou Nyssa ... voire même l'utilisation du puits de Lazare de Ra's Al Ghul (car vu l'âge de Ra's, il se serait sûrement servi de ce puits comme "fontaine de jouvence" ^^)

Voilà ! :sunnyc:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrow (Saisons 1, 2 & 3 - Diffusion USA)
MessagePosté: Ven 19 Déc 2014 08:24 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
le-colombien a écrit:
Amour il en a ou il en avait... Je rappel qu'il est devenu comme ça après la mort de sa femme. Il en vient à abandonner son fils et à s'entraîner à la ligue pour fomenter un plan détruisant la ville. Je pense qu'on peut envisager le fait qu'il n'ait plus ce sentiment (vu comme il traitait son fils^^).


J'avais complètement oublié ça, ce qui réduit à néan ce que je pensais ^^. C'est dommage parce je trouvais intéressant d'avoir un méchant qui ne soit pas que "méchant". Je veux pas forcément d'un ennemi qui devient un allié par la suite mais ça me plairait bien d'avoir un adversaire de Arrow qui soit certes méchant mais qui prenne une voie différente du terrorisme de base. Je trouve que pour l'instant, l'univers est très manichéen (il n'y a que Oliver qui est gentil mais qui a une part d'ombre que l'on découvre au fur et à mesure à travers ses différents flash-back). J'aimais bien concrètement l'idée que Malcolm reste un pourri mais agisse pour le bien de quelqu'un, en l'occurrence sa fille. Le dernier épisode montre que c'est un manipulateur mais sans amour pour sa fille, ça fait un manipulateur simplement méchant. Enfin bon, je vais pas me plaindre, son plan est vraiment machiavélique et ça me convient aussi de voir que c'est un pourri sans limites.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrow (Saisons 1, 2 & 3 - Diffusion USA)
MessagePosté: Ven 19 Déc 2014 09:11 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Seishiro a écrit:
C'est dommage parce je trouvais intéressant d'avoir un méchant qui ne soit pas que "méchant".

On a eu quelques personnages qui allaient dans ce sens pourtant, qui naviguaient un peu entre le bien et le mal : Deadshot par exemple, surtout dans son développement durant ses dernières apparitions. On peut également citer la Ligue qui, jusqu'à présent, nous est dépeinte comme une entité qui sait faire preuve de nuance à travers ses objectifs et ses quelques représentants : Nyssa qui n'agit que par amour, Ra's qui nous est présenté comme une espèce de vieux sage à la rigidité disciplinaire extrême, ou encore Maseo.

Et du côté des gentils,on pourra citer Laurel/Black Canary qui ne cesse de s'enfoncer dans sa quête de vengeance, ou Thea qui a gardé un rôle assez ambigu durant toute cette première moitié de saison. (le cas le plus frappant reste quand même Felicity Punk, la reine de la cybercriminalité dans l'épisode The Secret origin of Felicity Smoak ^^)

Je trouve les personnages plutôt bien nuancés pour ma part (-> Slade Wilson).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrow (Saisons 1, 2 & 3 - Diffusion USA)
MessagePosté: Ven 19 Déc 2014 09:31 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Je rejoins cielo dans le fait de dire que chaque personnage a sa part de "méchant / bad guy" en lui : Thea qui je pense est en train de suivre la voie de son père (car elle n'écoute pas les conseils de son frère et un jour elle devra choisir entre lui et Malcolm); Laurel - comme tu l'as dit, est aveuglée par son désir insatiable de vengeance; Felicity qui a été cybercriminelle durant sa jeunesse; Naseo qui a rejoint la ligue (à cause de la mort de sa femme); Oliver (qui a entre autre torturé) ...
Chacun a sa part de ying et de yang et bascule dans un sens ou dans l'autre en fonction des événements en cours.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrow (Saisons 1, 2 & 3 - Diffusion USA)
MessagePosté: Ven 19 Déc 2014 10:06 
100 000 Berrys

Inscription: 08 Avr 2009
Messages: 88
A mon avis, le plan de Merlyn est encore plus complexe que simplement piégé Oliver. Il y a surement un lien avec les puits. Peut etre que Merlyn pense pouvoir réssussiter du monde...

_________________
Kagaho, tu vas faire passer un message à Hades pour moi. Dis lui que les chevaliers des gémeaux et de la balance partent pour le lost canvas, et alors tout prendra fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrow (Saisons 1, 2 & 3 - Diffusion USA)
MessagePosté: Ven 19 Déc 2014 11:24 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
cielo a écrit:
On a eu quelques personnages qui allaient dans ce sens pourtant, qui naviguaient un peu entre le bien et le mal : Deadshot par exemple, surtout dans son développement durant ses dernières apparitions. On peut également citer la Ligue qui, jusqu'à présent, nous est dépeinte comme une entité qui sait faire preuve de nuance à travers ses objectifs et ses quelques représentants : Nyssa qui n'agit que par amour, Ra's qui nous est présenté comme une espèce de vieux sage à la rigidité disciplinaire extrême, ou encore Maseo.

Et du côté des gentils,on pourra citer Laurel/Black Canary qui ne cesse de s'enfoncer dans sa quête de vengeance, ou Thea qui a gardé un rôle assez ambigu durant toute cette première moitié de saison. (le cas le plus frappant reste quand même Felicity Punk, la reine de la cybercriminalité dans l'épisode The Secret origin of Felicity Smoak ^^)

Je trouve les personnages plutôt bien nuancés pour ma part (-> Slade Wilson).


Concernant Deadshot, j'y pensais justement et c'est vrai que c'est un contre-exemple parfait de ce que j'ai dit. Cependant, il reste extrêmement secondaire et j'aurais bien aimé que le traitement qui lui a été réservé soit appliqué à un personnage un peu plus important ou alors que Deadshot osit un peu plus mis en avant. Merlin aurait été parfait pour cela. Finalement, Deadshot, même s'il a une certaine importance, est resté relativement secondaire dans l'intrigue (il n'a a présent d'intéressant que son lien avec la Suicid Squad qui elle-même a une importance relativement moindre ocmparé aux autres protagonistes). Pour les membres de la Ligue, pour l'instant, on est quand même au stade du teasing. J'attends de voir la suite de la saison pour me faire réellement une idée d'eux et de comment ils seront développés. Le cas de Slade, j'ai énormément apprécié ce qui nous a été proposé sur sa plongée dans les ténèbres. J'aurais cependant aimé qu'il soit un poil plus nuancé étant donné qu'à la fin, c'était un pur terroriste qui agissait certes par vengeance, mais qui n'avait plus rien de gentil en lui. Ce que j'aimerais retrouver (on a tous des envies qui diffèrent selon les personnes), c'est le cas d'un méchant majeur dans l'intrigue qui montre un aspect gentil, un peu le penchant de ce que tu as cité niveau gentil. On aura peut-être ça avec Ras mais pour l'instant, on nous promet beaucoup sans rien nous montrer (normal, il faut attendre la fin de la saison)
La nuance est là mais pas dans le sens que je souhaiterais (je me suis mal exprimé avec le mot manichéen). Ca reste quand même pour caricaturer le gentil qui va vers les ténèbres. D'ailleurs, dans l'ensemble, je toruve la série Arrow assez sombre. Comme l'explique Oliver dans le cross over avec Flash, sa ville est totalement différente de celle de Barry Allen. Sur ce coup, c'est pas une critique, c'est vraiment un truc que j'apprécie, surtout pour une série de super-héros.

Au passage, dans les exemples que vous avez employé, vous citez beaucoup de femmes. C'est stupide mais j'aime l'idée que les femmes dans une série d'action ne soit pas cantonnées au rôle de potiche. J'avais très peur au début de la série que Loren ne soit que le trophée du héros dans sa quête sentimentale. Il s'avère qu'elle est développée et bien mise en avant. Idem pour Felicity qui n'est pas simplement la geek sans vie sociale. On voit que les scénaristes s'affranchissent complètement des clichés que l'on pourrait attendre à voir dans ce genre de séries. Les seules séries de super-héros que j'ai regardé avant celle-là concernaient Superman, à savoir Loïs et Clark et Smallville et à chaque fois, la fille n'avait pas une énorme utilité contrairement à Arrow.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrow (Saisons 1, 2 & 3 - Diffusion USA)
MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 09:42 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Saison 3 : Épisode 10 :

Oliver est de retour et c'est à double sens en plus ^^

Alors que retenir de cet épisode ? Que pendant qu'Oliver est absent, la team essaye tant bien que mal d'être présent et de s'occuper des affaires sans lui (Roy, Dig en Arrow et Felicity); seulement le groupe est moins solide et se refuse au début à croire à sa mort; mais au bout d'un moment, il faut bien admettre l'effroyable vérité (confirmée par Malcolm) !
Du coup, Felicity ne veut plus continuer et a peur aussi que Ray disparaisse aussi avec son expérience (va t-il pourtant continuer ?).
Dig - démotivé, se tâte aussi et se questionne sur l'avenir de leurs combats !
C'est donc au tour de Laurel (en nouvelle Black Canary) de reprendre le flambeau (Laurel avec Roy) ! Va t-elle être à la hauteur ?
Quant à Oliver, il revient donc à la vie grâce à Tatsu (rappelé par Maseo - qui lui été redevable). Le flashback est d'ailleurs vraiment bien foutu !
Une question cependant m'interpelle : pourquoi Malcolm a t-il menti sur les non-nouvelles d'Oliver à Thea ? En plus, il l'oblige à quitter définitivement Starling City (car maintenant qu'Oliver est mort, il est cible vivante de la Ligue ^^).
Veut-il couper les derniers liens familiaux qui restent à Starling City avec Thea ?
Et enfin, le nouveau méchant - Brick est pas mal en faisant disparaître toutes les preuves qu'a la justice sur certains prisonniers (il monte une équipe tranquillou).

Oliver va t-il arriver à temps pour tout reprendre comme il faut et intégrer ainsi Laurel dans l'équipe (va t-il accepté aussi) ?

L'épisode suivant confirme en tout cas un duo Laurel / Roy ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrow (Saisons 1, 2 & 3 - Diffusion USA)
MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 09:43 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Seishiro, tu déplorais des vilains pas suffisamment nuancés, bah là tu es d'autant plus servi ^^
Le vilain du jour qui s'annonce être une espèce de mini boss opposé à la Team Arrow le temps de quelques épisodes (jusqu'au retour d'Ollie quoi!), Brick ! L'espèce de gros barbare bête et méchant qui défonce tout sur son passage ! Perso ça me fait bien marrer ce genre de gros lourdingue (la scène où il défonce son subordonné est très conne mais ça m'a ça m'a fait marrer^^) .

A côté de ça, nous avons une Felicity qui se barre (pourvu qu'elle soit aux abonnées absentes pendant quelques épisodes...), un Ray Palmer toujours aussi sympa qui avance tout doucement dans sa quête de super-héroïsme, une Laurel qui prend son envol, un Merlyn qui fuit la flèche entre les jambes et quelques jolies chorégraphies lors des moments d'action impliquant Théa et Roy.

Ollie reste quand même assez présent grâce aux flashback et son combat contre China White (à voir oùtout ça nous mènera) et la silhouette qui nous avait été teasée et qui récupère la carcasse de l'ex-jeune millionnaire dévoile son visage. Ce n'est pas une grande surprise en soi, en revanche je reste très curieux de savoir quelles explications avanceront pour expliquer la résurrection de Ollie...

EDIT : ce bougre de el-d m'a devancé :Ussop gloups:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrow (Saisons 1, 2 & 3 - Diffusion USA)
MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 14:40 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2013
Messages: 8
Localisation: Paris
Personnellement, ce nouveau méchant ne m'a pas transcendé. L'épisode était très cool mais pas le meilleur de la saison selon moi.

Et cielo:
Citation:
(pourvu qu'elle soit aux abonnées absentes pendant quelques épisodes...)


Non! Feilicity est mon perso préféré! J'espère que cela n'arrivera pas :p

Normalement, on ne verra pas beaucoup Oliver dans le prochain épisode. Je ne sais pas pendant combien de temps ça va durer cette histoire.

_________________
Image
Fondateur de Arrow France et The Flash France


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com