Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Trilogie] Millenium
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 18:28 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Donc voici un topic sur la superbe trilogie:

Millenium De Stieg Larsson


Leto II avait déjà fait un topic sur le film, mais les livres étant bien différents ( comme souvent pour un film adapté d'un livre ) et dans ce cas précis, les livre surpassent à un point inimaginable le film.

On peut en gros couper cette trilogie en 2.

Couverture des 3 tomes :
Image ImageImage

Donc l'histoire du tome 1 Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
est le livre introduction des personnages principaux tels que : Mikaël Blomkvist, Lisbeth Salander, Dragon Armanskij ( que trop peu vu ce dernier dans le film )
et enfin des personages plus spécifique au tome 1 : Henrik Vanger et sa famille, Dirch Frode, etc..

Les 3 livres se passent donc principalement en Suède, L'ambiance du 1 est particulièrement froide( dans le sens température et dans le sens intrigue :) ) On se retrouve avec une histoire de famille (Les vanger) et le doyen de cette famille (Henrik) recoit tous les ans à la même date une fleur séchée déposée dans un cadre en verre... Et cett évènement cache un terrible secret dans la famille Vanger, secret que Mikaël Blomkvist va devoir résoudre en compagnie de Lisbeth Salander
Et Mikaël Blomkvist, journaliste économique à Millenium vient juste de perdre un procès contre un gros industriel pour diffamation. Mikaël n'a plus la force de travailler dans la rédaction du journal duquel il est co-directeur, il va donc profiter de ce petit break pour aller résoudre l'enquête des Vanger. Quant à Lisbeth, pirate informatique de grande envergure, elle a été déclaré incapable par la société pour des raisons inconnus ( dans le tome 1 tout du moins :) ) Elle travaille dans la boite Milton Security dont Dragon Armanskij est le patron, elle fait des boulots de recherches et ces rapports sont toujours au dessus de ce qui est attendu, enfin bref, c'est une grosse tête prise pour une débile par la société et de fil en aiguille elle se retrouvera mélé a l'affaire Vanger et aidera Mikaël à percé le mystère.

Pour l'intrigue du tome 2 et 3, je ne peux pas vraiment en parler sans dévoilé une partie du 1 bien que les 2 histoires ne soit pas vraiment liés.

Mais en tous cas ce qui ressort dans ces livres est la perversité, il faut bien le dire, le titre du tome 1 nous le fait bien comprendre, on a presque peur, c'est très spécial, une ambiance noire, mais c'est très, très bien écrit car l'auteur était lui même journaliste économique en Suède, il dévoile les dessous de la société par forcément très bons ... Bref, un coup de coeur pour ma part !

Voila, voila !


Dernière édition par Portgas le Sam 28 Jan 2012 21:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La trilogie : Millénium
MessagePosté: Mar 3 Mai 2011 17:25 
1 Berry

Inscription: 26 Avr 2011
Messages: 6
Localisation: Quelque part en mer...
J'ai beaucoup aimé le premier, je ne l'ai pas laché et j'ai passé mon week-end à le lire. Par contre je n'arrive pas à accroché avec le deuxième pourtant je m'y accroche, j'aime ce genre de livre avec des tueurs en séries. Mais tout ce qui est autour m'agace. Pensez-vous que je dois perséverez ou laisser tomber?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La trilogie : Millénium
MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 21:04 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2011
Messages: 6
Black-Leviathan a écrit:
J'ai beaucoup aimé le premier, je ne l'ai pas laché et j'ai passé mon week-end à le lire. Par contre je n'arrive pas à accroché avec le deuxième pourtant je m'y accroche, j'aime ce genre de livre avec des tueurs en séries. Mais tout ce qui est autour m'agace. Pensez-vous que je dois perséverez ou laisser tomber?


C'est vrai moi aussi j'ai adoré le premier. L'intrigue était géniale et pleine de rebondissements mais comme toi j'ai bloqué sur le deuxième je ne sais pas pourquoi. Il faudrait que je m'y remette quand même car vu le tome 1, la suite ne doit pas être décevante loin de là :luffy langue:

Sinon je ne sais pas pour vous mais après avoir lu le livre, le film m'a un peu déçu. Bon je sais que dans tous les films on est obligé de couper des scènes pour ne pas que ça soit trop long mais bon c'est dommage. Sinon les acteurs étaient supers mais bon, quand on lit le bouquin, on ne se fait pas la même vision des choses alors =) Mais il est quand même à voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La trilogie : Millénium
MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 17:51 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Alors j'ai dévoré les 3 livres tellement j'ai trouvé ça bon! C'est vrai que le style du 1 change des deux autres par l'intrigue malsaine et la froideur du 1 mais lisez les 3 car c'est réellement un série qui a du potentiel dans son style et son histoire (ils sont fort les suédois en polar)

Ce que j'ai aimé dans le 1 c'est cette histoire "en tiroir" ou le fil principal nous est exposé au départ: découvrir qui envoie les fleurs séchées ainsi qu'une mission plus importante s'y rattachant et qu'a force d'ouvrir des portes, ils découvrent des choses des plus atroces...

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com