Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les livres étudiés en classe
MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 14:25 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011
Messages: 199
Nous, nous avons étudiés pour le moment:
Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig:

Au début, il présente l'actuel champion du monde d'échecs qui est czentovic.
Le narrateur est intrigué par ce personnage et décide de l'attirer mais il n'accepte des parties qu'a 200dollars l'une, un homme qui avait fait fortune dans le pétrole décide de financer la partie en échange de jouer.
Il perde la première, a la deuxième un inconnu qui n'est autre que le fameux "Joueur d'échecs", Mr.B réussi a leur épargner la défaite avec une partie nulle.
Ensuite il explique a notre narrateur sa réelle identité qui n'est autre qu'un célèbre banquier qui avait géré les comptes du roi et de la reine d'Autriche, mais étant kidnappé pour voler l'argent il a subi des tortures mentales et il réussit a s'échapper allant sur le fameux paquebot ou la partie se déroule.
Le lendemain il joua une partir et gagna, pris de folie a la deuxième il s'en alla.

Une Ville Flottante de Jules Verne:

La ville flottante, c'est le Great Eastern, un énorme navire faisant la traversée Liverpool-New York, à bord duquel se trouvent plusieurs milliers de personnes, avec leurs caractères différents. Une vraie société. Le personnage principal du récit en est le narrateur.
Durant le voyage Jules Verne nous raconte tout ce qui se passe de manière très détaillé comme a son habitude.

Il nous reste encore a voir Les Misérables de Victor Hugo et Roméo et Juliette de Shakespeare.

_________________
Un homme va voir son voisin et cogne à sa porte.
Le voisin répond:
- oui ?
- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !


Dernière édition par Sanji LaJambeNoire le Sam 17 Déc 2011 18:14, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les livres étudiés en classe
MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 09:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Alors moi, je dois lire "Seuls dans la ville; entre 9 et 10H" pour la rentrer; j'ai viens de lire les 50 1ère page:
Spoiler: Montrer
Image

C'est l'histoire d'Erwan un jeune lycéen qui a reçu, lui et sa classe, un travail donné par sa prof: Tous les élèves de sa classe doivent se placer seul à un endroit dans la ville et faire une rédaction en décrivant ce qu'ils voient mais ce jour là, coïncidence, le notaire de la ville est assassiné; retrouver mort dans sa voiture près de l'île aux chiens. Erwan et son ami Cassandre décident d'enquêter sur l'affaire en décryptant toutes les copies des élèves de sa classe et les articles qui parlent de l'affaire pour réussir à trouver le coupable de ce meurtre.

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les livres étudiés en classe
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 21:47 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Moi en classe en se moment je lis "la cicatrice" de bruce lowery. c'est un tres bon livre prise de tete mais que je trouve très triste.

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les livres étudiés en classe
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 22:01 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 377
Localisation: Entre Terre et Ciel
Ayant un prof de français assez dynamique, j'ai déja étudié pas mal de livre en cour, comme en ce moment.
Les deux précédentes interventions qui étaent les Misérables de Victor Hugo et Voyage au centre de la Terre de Jules Verne qui m'avaient toutes deux beaucoup plus, je m'attendais à un ouvrage connu et reconnu.
Et bah non!!Finalement, il nous a fourgués "Le Cid" de Corneille et déja, n'étant pas fan de pièce de théatre, je veux bien allez en voir une jouée sur les planches par des acteurs mais un livre ne te fait pas rentrer aussi bien dans l'histoire qu'un personnage qui parle et bouge...
Ajoute à ça que toutes les répliques rimes et que étant pourtant un bon lecteur, j'ai bien du mal à suivre la métrique des phrases qui sont en fait des vers en même tant que le cour de l'histoire tout en déchiffrant un langage qui nous est bien peu commun.
Voila, l'histoire aurait pu me plaire mais bon, je suis pas fan...

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les livres étudiés en classe
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 22:25 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
luker24 a écrit:
Ayant un prof de français assez dynamique, j'ai déja étudié pas mal de livre en cour, comme [...] les Misérables de Victor Hugo

Euh... Les misérables version intégrale ? Ça me parait assez difficile dans le cadre scolaire, vu que l'oeuvre fait plus de 1400 pages (version pléiade s'il vous plait), excepté à ne faire que cela de l'année.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les livres étudiés en classe
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 22:38 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
pif paf a écrit:
luker24 a écrit:
Ayant un prof de français assez dynamique, j'ai déja étudié pas mal de livre en cour, comme [...] les Misérables de Victor Hugo

Euh... Les misérables version intégrale ? Ça me parait assez difficile dans le cadre scolaire, vu que l'oeuvre fait plus de 1400 pages (version pléiade s'il vous plait), excepté à ne faire que cela de l'année.


nan je crois que luker24 a juste étudier quelque extrait mais pas tous (dis moi si je me trompe)
je dis sa car luker24 tu a 13 ans selon mais souvenirs nan ? moi je suis en 4eme comme toi je pense donc on a du apprendre a peu pres les memes choses..(apres tu la peut etre lu en entiet sa sa depent le type de prof que tu a ) :luffy langue:

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les livres étudiés en classe
MessagePosté: Ven 27 Avr 2012 07:33 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 377
Localisation: Entre Terre et Ciel
pif paf a écrit:
luker24 a écrit:
Ayant un prof de français assez dynamique, j'ai déja étudié pas mal de livre en cour, comme [...] les Misérables de Victor Hugo

Euh... Les misérables version intégrale ? Ça me parait assez difficile dans le cadre scolaire, vu que l'oeuvre fait plus de 1400 pages (version pléiade s'il vous plait), excepté à ne faire que cela de l'année.


Non évidement c'était la version de poche^^
Les passages des égouts parisiens par exemple qui n'ont aucun interet pour le cour, ils ont été supprimés...En plus, 300 pages c'est toujours trop pour certaine personne de ma classe.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les livres étudiés en classe
MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 21:45 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2014
Messages: 61
Localisation: entrain de s'entrainer dans le nouveau monde !!
Moi aussi j'ai étudié "Les Misérables" de Victor Hugo mais bien entendu pas la version intégrale
Qui est bien trop longue a étudié en une année seulement.


Généralement, j'aime bien les livres qu'on nous fais lire pendant les vacances ou,
Qu'on ceux qu'on étudie en cours comme"Odd et le géant de glace" ou "Le jeu la Traque " que
Je vous conseil si vous êtes amateur de jeux télévisé, d'aventure, et de rébellion..

_________________
" tu as beau avoir la rage,
mais si tu n'as pas la force suffisante tu es voué à l'échec "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les livres étudiés en classe
MessagePosté: Lun 10 Fév 2014 20:00 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 93
un moment de l'année on a du lire alice au pays des merveilles de lewis carrol(sans le vouloir je l'ai lu en un jour) :Chopper allucine: :Chopper allucine: :Chopper allucine: mais comme ca c etait fait :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com