Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Nov 2007 21:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Bon bah je vais devoir laisser mon petit commentaire ici ^^

J'ai fini le dernier livre il y a hyper longtemps mais je laisse quand même un petit commentaire et je dois dire que je suis archi-déçu !

SPOIL /!\ Tout d'abord ce qui m'as le plus choqué, c'est le nombre de morts dans cet opus, Rowling s'est complètement lâchée ! Elle fait au moins un mort par chapitre et à la moitiée du livre, on a envie de jeter le livre tellement le 7eme tome est démoralisant et répétitif (j'y reviendrais). J. K. R ne s'est pas du tout souciée des répercussions qu’auront plus tard les morts des "survivants". Par exemple, George, avant insouciant, le personnage le plus drôle de toute l'histoire (avec son frère) ne se remettra jamais de la mort de ce dernier.
Mais la mort la plus horrible, qui m'as fendu le coeur, c'est le couple Lupin/ Tonks qui avaient un bébé et avait déclarés Harry le parrain. Maintenant, Harry est tout juste majeur et se retrouve avec un petit merdeux qui se fait dessus dans les bras (bien sur, je ne pense pas qu’Harry, sans foyer fixe et emploi, puisse avoir l’enfant dès la mort de ces parents) ! La mort d’Hedwige m’a aussi terriblement choqué pour sa mort inutile et trop rapide ! Je ne pouvais pas croire qu’elle qui restait au côté d’Harry toute l’année, même en été, celle qui, dans l’univers d’Harry Potter, est si importante puisse mourir aussi vite ! Si JKR pouvait évitée d’avoir la manie de vouloir tuer tous les personnages du roman !

Les 20 premiers chapitres sont d'une lenteur pas possible, il a fallu 600 pages pour la destruction d'un seul Horcruxe ! On a la mauvaise impression de répétition et on devine trop facilement la suite. On a du mal à croire à certaines choses dans le livre, notamment la lâcheté de Lupin, l'indépendance de Ron et la mort d'Hedwige et de Colin ou encore le côté obscure de Dumbeldore que l'on ne crois pas une seule seconde et on se demande comment Harry pourrait il être aussi bête pour croire un livre de Rita Skiteer, elle qui avait si mauvaise réputation dans le livre, on ne croyait pas une seule bouchée de ce qu’elle racontait dans ses articles, je ne vois pas pourquoi Harry la croirais dans ce tome- çi. On dirais que Rowling à écrit son livre "à l'arrache", faute de temps. Mais la fin est terriblement bien ficelée ! La mort de Rogue trop rapide est très vite suivie d’un chapitre entier qui lui est consacré, son histoire et sa vie qui reprend même une scène qu’a vue Harry dans la Pansine de Rogue mais vue d’un angle diffèrent, on voit l’amour que porte Rogue envers Lilly (au point d’avoir de l’estime pour une Sang-de-Bourbe et avoir respecté une Moldue). Mais le meilleur moment, c’est quand on voit le côté obscur (made in Star Wars) de Dumbledore, et là, on voit toute l’importance des chapitres entiers consacrés aux passé horrible de Dumbledore et à ce moment là, j’ai tout simplement halluciné ! Et ensuite, tout s’enchaîne : la mort de Harry, la découverte du dernier Horcruxe, la conversation avec Dumbledore qui redeviens « gentil » avec le combat final et l’épilogue (pas très clair pour moi : il me faut beaucoup d’explications !).
Pour revenir à la mort de Harry, je l’ai trouvée très belle (mais un peu Américaine) à la fois floue et légèrement brouillonne ^^. RKJ l’as très bien décrite, et on ressent un très gros pincement au cœur quand on lis les sentiments du pauvre et malheureux Harry (ironique), mais le sentiment de mort soudaine chez un adolescent décrit sur une seule page est un peu courte, je trouve, il aurait du ressentir un peu plus de chose, et pas marcher vers la mort (=> Voldemort) comme une vache vas vers l’abattoir, ou tel un Zombie sans conscience (très proche d’un légume quoi ! >__<). A part ça, je l’ai trouvé très bon (c’est pas le meilleur, mais bon…) et bien sûr : il faut le lire !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Déc 2007 10:02 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Bon, après avoir bieeeeeeeeeeeen pris mon temps pour le lire, je m'e vais en parler.

Dans l'ensemble, le tome était sympathique. Pas bon, non, mais sympathique.

Flemme de trier, je mets tout en SPOIL.

Premier défaut du dit-tome, comme beaucoup d'autres, les morts à répétition. Principalement celle d'Hedwige, qui ne sert à rien si ce n'est un avant-propos de "même les gentils vont crever". Un petit pincement pour Lupin, mon Loup-Garou préféré, mort qui n'aura servi qu'à donner une certaine concordance entre Sirius-Harry et Harry-Ted (le parrain seul reste, les parents meurent) et aussi qu'à soutenir Harry avec la pierre de résurrection. Fred qui meurt, mouais, ben, écoutez, y'en fallait un. Je l'aimais bien, mais tant pis (ça permet de faire un peu plus ressortir le déséspoir d'Harry).

Deuxième défaut, la longueur. Oui, un tome de 700 pages, ça fait plaisir, mais il aura fallu quand même plus de la moitié du tome pour avoir un seul Horcruxe, avant que les autres en s'enchaînent à vitesse bien plus importante. Vive le camping !

Troisième défaut, faut l'avouer, Dumbledore lui-même. J.K Rowling s'est essayée à du "mystique" (pour reprendre les termes de je ne sais plus trop qui), pas convaincu avec ça, car trop de flou (même à la fin, j'avoue n'avoir pas tout suivi avec Malefoy et la Baguette de Sureau... C'est bien Rogue qui avait "tué" Albus, donc je vois ce qu'il vient faire là le nain vert).

Quatrième défaut, évidemment, la fin. C'est pas une fin exceptionnelle, c'est sur, mais j'avoue avoir quand même eu un petit pincement lors des pensées d'Harry. C'était quand même assez bien tourné, j'ai trop rien à dire là-dessus. Par contre, la vision de Dumbledore qui explique quasiment tout juste avant d'affronter Voldemort, un peu facile quand même. Et puis, on nage à plusieurs reprises dans le flou, avec des explications un peu foireuses de tout côté, notamment les Reliques et les Horcruxes (le Rogue qui aura été pendant sept tomes gentil-méchant-gentil-méchant-gentil-méchant-gentil, un peu lourd à force).

Cinquième et dernier défaut, l'épilogue. Des noms affreux (encore Severus, d'accord, mais Albus, franchement -_-) et finalement une nouvelle génération qui arrive. Pas de nouvelles de personnages pourtant importants, un peu dommage.


Malgré tout, à souligner quelques bonnes choses.
Le personnage de Rogue en lui-même, que j'aurai finalement adoré du début à la fin de la série, un tordu au possible, pour moi le meilleur personnage de la série.
A noter aussi, l'humour quelque fois assez sympatoche (la mamy rebelle ou défoncer un Horcruxe pour se défouler) et quelques scènes d'action bien menées.


Finalement, Harry Potter restera une série sympathique dans l'ensemble, malgré quelques défauts récurrents, et qui sera pour moi toujours derrière d'autres séries bien meilleurs (lisez A la croisée des mondes, vous comprendrez :p).

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Jan 2008 21:07 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 27
Localisation: Quebec
Moi je l'ai eu pour noel et j'ai commencer a le lire. Il a l'air vraiment interessant. Je fait expres pour pas le lire vite sinon il va finir trop vite! J'usqua maintenant je trouve qu'il est tres bon! c'est vraiment une bonne histoire bien pensée...

_________________
http://gamesparadise.forumactif.net/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2008 14:28 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Comment est ce que je me suis débrouiller pour ne pas voir ce topic!!!J'ai eu le livre le jour de sa sortie et je l'ai fini le soir méme (en bon fan).Bon déjà c'est ma saga de livre preferer j'ai du lire eu moin dix fois chaque tome (plus pour certain et en particulier le 7).Bah dison que je ne suis pas déçu par ce dernier tome qui est a la hauteur de la saga.Non franchement j'ai adorer le début mais les chapitres ou ils campent ça lasse,encore plus quand Ron part (heuresement qu'il revient).Sinon le coup des reliques de la mort personne s'y attender donc ça a était pour moi une totale surprise!!!Surprise qui m'a d'ailleurs plu énormément et c'est ce qui fait pour moi l'intéret du livre outre la chasse aux horcruxes et la lutte contre Voldemort.En tout cas mon moment preferer du livre c'est la bataille finale à poudlard (évidement).Après je trouve ce volume très noir pour cause de mort en série.Fallait quand méme pas s'attendre à ce qui y ai pas de victime,mais c'est ce que j'avais esperer.Bon puis la fin j'avais imaginer le combat Voldemort VS Harry plus spectaculaire,là tout se termine en un sort,moi je voyais Harry sortir un super méga sort de la mort,mais non il s'entète à sortir le minable:"expeliarmus"!

Bon un livre que je conseille de lire car il est tout de méme géniale!!!

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com