Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juin 2005 22:22 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2005
Messages: 80
Localisation: Toujours sur les routes (ou perdu dans les Plans)
Bombadil est un ainur, sa j'en suis a peu prés sur.
Mais quoi? pas un maïar, il est bien plus puissant que Gandalf, et ecraserait surement Sauron ( mais ne le ferai pas)
Un Valar, alors? il n'y en a que 14 (7 homme et 7 femmes) pour moi, sa serai Lorien. mais bon... sa parrait bizar. et pourquoi serai il la?
En tou cas, Gandalf le connait depuis longtemp.

_________________
Lol, ça fesait longtemps que j'étais pas venu. C'est qui les modo, donc? Toujours Fin' ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juin 2005 22:42 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Juin 2005
Messages: 37
Si si c'est un maiar. C'est ecrit je sais plus ou. Et le fait qu'il batte gandalf ne veut absolument rien dire. Il existe des ecarts de puissance entre les maiars aussi (tt comme les valars et les autres)
Mais je doute quand meme qu'il soit capable de battre Sauron.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Juin 2005 00:52 
1 000 000 Berrys

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 145
Tom Bombadil est un personnage énigmatique et même Gandalf ne précise pas exactement ce que c'est. Apparement c'est un Maiar mais certain pensent que c'est un valar, a savoir Aulee, le dieu de la terre (créateur des nains).

Pour moi c'est un maiar puissant et excentrique, qui n'a plus grand chose a voir avec le reste du monde extérieur et qui ne pourrait pas vaincre Sauron car il ne sait pas se battre réellement. Pour cette même raison, il est lui même invincible. Bref c'est l'équivalent d'une montagne, immense et indifférente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Juin 2005 00:58 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
Ben Tom peut etre un Maïar pourquoi pas. Regarde Meilan tenait bien tête au pouvoir de Morgoth qui étais le plus puissant des Ainurs. Je parle tenir tête au niveau psychique. Sauron étant le vassal de Melkor il en est moins puissant. Mais il me semble que Sauron est a la base un maïar que Melkor a perverti. Et ou est il dit que Bombaldil bat Gandalf??? La je ne suis pas d'accord ayant lu trois fois le SDA et au moins une dizaine de fois le silmarillion je ne suis pas d'accord.

Ensuite on a bien vu que Fingolfin a bien réussi a tenir tête a Melkor alors que ce n'est qu'un elfe... Même si il meurt a la fin il lui a quand même infligé sept blessures et coupé un pied. Donc pourquoi pas Bombaldil tuant Sauron. De plus Sauron s'est déjà fait battre par Huan le chien de Valinor.

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Juin 2005 17:54 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2005
Messages: 80
Localisation: Toujours sur les routes (ou perdu dans les Plans)
Si je soutien que Bombadil bat Gandalf, c'est parsque Gandalf sens que le pouvoir de l'Anneau est plus fort que lui. Il refuse même de le prendre pour le garder simplement sans l'utiliser. Bombadil, lui, prend l'anneau, regarde au travert et le met. Il maitrise alors son pouvoir : il ne disparait pas. Puis, riant, il l'envoy en l'air et le fait disparaitre. et réaparaitre dans sa main. Il semble vraiment au dessu du Grand Anneau car il voi Frodon quan celui ci utilise le pouvoir de l'anneau pour se rendre invisible. Or l'anneau est Sauron, en quelque sorte : il est tous ce qui lui a permis de survivre.
Donc : Bombadil plus puissant que Gandalf et que Sauron.
C'est pour sa que je pensait a un Valar. Comme lui et Gandalf se connaissent, et que Gandalf est un maïar originaire des jardins de Lorien, j'ai pensé a Lorien comme vrai nom de Bombadil.

P.S: VIVE AULE !!!!

_________________
Lol, ça fesait longtemps que j'étais pas venu. C'est qui les modo, donc? Toujours Fin' ?


Dernière édition par Guntyr le Jeu 16 Juin 2005 12:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Juin 2005 18:38 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Juin 2005
Messages: 37
Pas bete du tt ce que tu dit. Sa se voit que ta pas lu le seigneur des anneaux une seule fois^^ Mais je te dit il me semble que j'ai lu quelque part que c'etait un maiar tres puissant et nn un valar.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Juin 2005 06:55 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Pour moi Bombadil est....un homme.
Quand on voit à quel points certains des premiers hommes étaient puissants , je peux facilement imaginer que Bombadil en est un.
Ensuite son combat contre Gandalf.....gandalf ne dit il pas qu'il ne veut prendre l'anneau car celui ci aurait accès à un trop grand pouvoir à travers lui?
J'ai pas trop envie de les comparer car pour moi gandalf ést plus fort que Sauron , et Bombadil est invincible....difficile de choisir.
Sinon je trouve que le seigneur des anneaux , ainsi que toute les oeuvres de tolkiens qui forment son monde , sont la principal création d'un univers de légende de toute la litterature , mais c'est trop grand pour moi , donc je me suis contenté de lire le SDA 2 ou 3 fois , le silmarillons et bilbo le hobbit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Juin 2005 09:16 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2005
Messages: 80
Localisation: Toujours sur les routes (ou perdu dans les Plans)
C'est deja pas,mal ! ^^
Faut pas exiger nimporte quoi ! Si vous connaissez le seigneur des anneau comme un livre, et non uniquement par le film, sa me va ! je dit ça parsque j'ai entendu des gens qui mon dit "tien, il ont fait un livre a partir du film". j'ai eu du mal a ne pas leur sautter dessus !

Pour Bombadil, moi aussi j'ai lu quelque part que c'étai un maïar, mais j'en suis vraiment pas convaincu. Et je ne parle pas de "combat" entre Bombadil et Gandalf, car c'est impossible ! Bombadil ne se bat pas!

Pour precision sur le rôle des istaris, ils ont été envoyé ( olorin, curufin, aiwendil, allatar et pallendo. ou Gandalf, Saroumane et radagast^^.) pour AIDER les peuples libres a combattre Sauron, mais sans jammais l'attaquer directement. Donc, il sont peut etre plus puissant . En tout cas, Gandalf le Blanc est plus puissa,t que Sauron : Balrog plus puissant que Sauron, Gandalf plus puissant qu'un balrog. Donc Gandalf plus puissant que Sauron.

Desolé, Froll, mais Bombadil ne peut pas etre un homme : les seuls homme a avoir acqui un semblant de vie eternel sont Beren et Earendil. Tolkien est tres clair la dessu, les hommes meurs. C'est d'ailleur la cause de beaucoup de mort (Guerre des joyeaux)

_________________
Lol, ça fesait longtemps que j'étais pas venu. C'est qui les modo, donc? Toujours Fin' ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Juin 2005 10:19 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Guntyr a écrit:
Donc, il sont peut etre plus puissant . En tout cas, Gandalf le Blanc est plus puissa,t que Sauron : Balrog plus puissant que Sauron, Gandalf plus puissant qu'un balrog. Donc Gandalf plus puissant que Sauron.



Tiens , je croyais que c'était un balrog domestiqué et adepte de la magie....
Sinon , ce qui moi ma fait sortir de mes gons , c'est le film ( même si on est pas là pour parler de ça^^)
Bien que je le considére comme très réussie , on peut voir dans les bonus du trois le roi sorcier battre Gandalf :Bon clay bizou bizou: completement incoherent .
Car quand on a bien lu " les deux tours" , on peut remarquer que Gandalf nous dit ( même si c'est pas très explicite ) , que la seule personne qui peut faire plus peur que lui , c'est sauron , donc il est pour moi plus fort que le roi sorcier.
Sinon , c'est dans quel bouquin qu'il donne tous les noms des Istaris ?
Parce que je me pose pas mal de questions à leur sujet...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Juin 2005 19:57 
1 000 000 Berrys

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 145
Les noms des istaries sont donné dans les contes et légendes inachevés (Tiers age je crois) mais en gros, il n'y a que Gandalf, Saroumane et Ragadast qui sont actifs, les autres sont soit morts soit passé a l'ennemi.

Pour ce qui est de la puissance de Sauron et de Gandalf soyons clair, les deux sont des Maiars mais, point important, Sauron était le lieutenant de Morgoth, le plus puissant des valars, et celui-ci lui a quand même appris deux trois trucs donc on peut dire sans se tromper que Sauron était le plus puissant des Maiars. Je dis "étais" car il faut savoir que Sauron n'a cessé de s'affaiblir, notamment après s'être fait mettre une rouste par Huan, le chien-chien de Beren et Luthien qui étaient monstruesement puissant au point de vaincre Morgoth (ah... l'amour) et surtout après être MORT suite à l'engloutissement de Numénor. La création des anneaux l'a également affaibli car il a mis beaucoup de son énergie dedans ( dans le maitre anneau) et pour finir rappelons que Sauron dans le Seigneur des Anneaux n'a qu'une forme fantomatique et n'est qu'un simple esprit, donc logiquement très affaibli.

Bref, c'est assez logique que Gandalf puisse se mesurer à lui vu ce que toutes les années lui ont fait subir...


Enfin rappelons que les Balrogs sont des Maiars perverti par Morgoth. Ainsi Sauron était un Balrog et même supérieur aux balrogs, le problème est qu'après l'incident de Numénor, il ne peut plus prendre forme physique (d'ou l'armure vide dans le film).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Juin 2005 15:50 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2005
Messages: 80
Localisation: Toujours sur les routes (ou perdu dans les Plans)
Les Istari qui ne sont pas mentionné sans le seigneur des anneaux vont sur le continent Est ( ou Estrenesse) dés leur debarquement. Il me semble bien que sa figure dans les contes et legendes inachevé, mais je suis pas sur.
Sinon, Sauron a toujours été plus puissant que les balrog, mais ceux ci sont TRES puissants ! Il ont fait fuir Ungoliant qui été en train de vaicre Morgoth. Cependant, il s'est bien afflaibli pour les raisons qu'a enuméré Kaos, sauf que Sauron n'est jamais mort dans l'engloutissement de Numenor ! C'est lui qui a envoyé la gigantesque flotte Numenoréenne sur Valinor, il est pas assez con pour rester sur l'ile ! Non, il perd son corp quand l'anneau lui est oté. Il n'a alors plus assez d'energie pour se materialiser. C'est pourquoi le joli oeil en style "projecteur" du film me derange. Cette oeil, c'est une idée et pas un truc concret.
Se qui m'amene a parler du film. Tu sais, Froll, tu peu en parler, j'ai lancé le topic dessu ^^! J'ai pas vu les bonus du 3, mais sa me parait en effet incoherent. Si le destin du roi sorcier n'est en effet pas de mourir de main d'homme, bin ça tombe bien car Gandalf n'en est pas un ! Gandalf ne se battrai pas contre le roi sorcier, car il ne se bas pas vraiment d'un maniere generale : regardez son rôle a Minas Tirith.

P.S: parler du seigneur des anneaux m'a donné envi de le relire^^. C'est parti pour ma 10eme relecture !

_________________
Lol, ça fesait longtemps que j'étais pas venu. C'est qui les modo, donc? Toujours Fin' ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Juin 2005 15:55 
1 000 000 Berrys

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 145
Si si Sauron "meurt" a numénor car il ne s'attend pas a ce que les Valar répliquent aussi violemment. Il fait l'idiot sur le toit de son temple mais il sse rend compte (trop tard) que l'île va sombrer et il doit quitter son corp physique a cause de ca.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Juin 2005 16:08 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2005
Messages: 80
Localisation: Toujours sur les routes (ou perdu dans les Plans)
ah, si tu le dit. Il faut donc aussi que je relise le silmarillon ^^
En tou cas, il prend cher lors de la perte de l'anneau.
En tout cas, quoi qu'en disent les administrateurs, ton analyse des perso (dans les Quai ) est trés bien faite ^^ !

_________________
Lol, ça fesait longtemps que j'étais pas venu. C'est qui les modo, donc? Toujours Fin' ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Juin 2005 23:05 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
kaos a écrit:
Si si Sauron "meurt" a numénor car il ne s'attend pas a ce que les Valar répliquent aussi violemment. Il fait l'idiot sur le toit de son temple mais il sse rend compte (trop tard) que l'île va sombrer et il doit quitter son corp physique a cause de ca.


J'ai relu le passage de Numénor il n'y a pas longtemps et je confirme bien ce qui a été dit. Sauron perd sa forme physique ici. C'est surtout Luthien qui était puissante puisqu'elle a endormi Melkor (ou Morgoth). Mais lui aussi s'était affaibli en donnant du pouvoir a ses créatures et en s'enfouissant dans ses réflexions perverses et noires.

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juin 2005 10:05 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2005
Messages: 80
Localisation: Toujours sur les routes (ou perdu dans les Plans)
Tien, je vais profiter de ce topic pour lancer un pitit sondage de popularité, en trois parties !
-D'abors, quel est votre perso préféré de l'univert de Tolkien?
-Ensuite, quel est votre perso preferé de la compagnie?
-ENFIN : a qui vas votre preference? Nain ou Elfes ? ^^

Bon, moi sa donne:
-Telchar : forgeron Nain, de Belegost je crois, qui forgea Narsil l'épée d'Isildur ( qui sera plus tard Anduril, l'épée d'Aragorn) et Angrist le poignard qui servi a oter un silmaril de la couronne de Morgoth
-Sam ! Il arrive a resister a l'Anneau alors que celui ci devenait de plus en plus puissant ! Enfin, il a une excuse : il l'avait pas depuis tres longtemps.
-Bon, est ce bien la peine de repondre a cette 3eme question? Ya qua lire ma signature!

Voila ^^! Vous zetes pas obligé de repondre a tout, mais au moin 1 sa me ferait plaisir !

_________________
Lol, ça fesait longtemps que j'étais pas venu. C'est qui les modo, donc? Toujours Fin' ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com