Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Tétralogie] Le Cycle de L'Héritage (Eragon)
MessagePosté: Mar 1 Jan 2013 19:59 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
Bijour à tous et à toutes!!
Là je vais m'attaquer à un gros (énorme) morceau de l'Heroic Fantasy, je parle bien sûr du Cycle de l'Héritage, aussi connu sous le nom d'Eragon, pour ceux qui n'ont vu que le film (qui est assez médiocre).
L'auteur, Christopher Paolini, âgé actuellemnt de 29 ans, avait prévu une trilogie, mais l'Histoire a pris tellement d'ampleur qu'il a fallu en rajouter un tome, pour former ce fameux cycle.

I: L'auteur, Christopher Paolini
Bon, ne connaissant nullemnt sa biographie de tête, je vais m'inspirer de Wikipédia sans pour autant faire du copier-coller.
Alors déjà il s'appelle Christopher Paolini est il est né en 1983 à LA, aux Etats-Unis. Dès 15 ans la passion de l'écriture l'habite, et il entrprend l'écriture de ce qui sera la premier tome de l'Héritage: Eragon. Celui-ci est publié alors qu'il a 19 ans, et dans la maison d'édition de son père. Il sera publié en France en 2004 par la maison d'édition Bayard Jeunesse.
Mi 2005, sort le deuxième tome du cycle, intitulé Eldest en VO, et qui sera traduit L'Ainé en VF. Il sortira d'ailleurs en France en 2006. Le troisème tome, intitulé Brisingr (feu en langue ancienne), sort aux States en 2008 et en 2009 en France. Enfin le quatrième et ultime tome de la saga est intitulé L'Héritage et il sort en 2011 aux States, et en 2012 en France.
Avec plus de 40 millions de lecteurs dans le monde, la tétralogie de l'Héritage (j'ai appris un nouveau mot!!!) est un pilier de l'Heroic Fantasy.


II: Les personnages:
Ok!!! Après le post deDrakange, j'ai décidé de tout reprendre. Alors ette fois ça sera fait maison, donc il y aura des oublis mais bon, c'est mieux que Wiki!!!

Dragonniers:
Eragon
eragon est un jeune homme qui vit à Carvahall, un petit village situé dans la vallée de Palencar. Il a été adopté par Garrow, qu'il considère comme son oncle , et a comme frère adoptif Roran. Il a l'habitude de chasser dans la fôret qui jouxte son village, mais qui a la réputation d'être maudite. Un beau jour il découvre un oeuf bleu dans une clarière de cette fôret, et il décide de l'emporter. Il s'avère que c'est en fait un dragon, ou plutôt une dragonne. il décide de l'appeler Saphira en référence des noms de Dragons que lui avait donné Brom le Conteur. Eragon et Saphira communiquent par télépathie, et au bout de quelqus mois le bébé dragon était devenu une fière Dragonne bleue. Mais un jour des Ra'zac attaquèrent la maison de Garrow et il fut tué et la maison fut brûlée. Eragon, ivre de douleur, pars avec saphira et Brom, qui avait deviné la présence du Dragon, tuer les Ra'zac et ainsi venger son oncle. Au fur et à mesure des voyages eragon apprend l'art de se battre à l'épée, la magie et de nombreuses informations sur les Dragoniers. Il essayeront avec Saphira de détrôner Galbatorix, le Roi qui a massacré les Dragonniers et qui cherche à tuer Eragon et Saphira.

Brom Le Conteur
Brom est un partisan des Vardens, un groupe révolutionnaire qui vise à renverser Galbatorix. Alors qu'il jouissait d'une retraite tranquille à Carvahall, il s'aperçut qu'eragon était un Dragonnier et il décida de l'aider dans sa chasse aux Ra'zacs. Il s'avère qu'il sait énormément de choses sur les Dragonniers, y compris leur Histoire ou les noms des premiers de leur lignée. lors de sa mort, ergaon découvre qu'il est Dragonnier, et que sa Dragonne s'appelait Saphira, elle aussi. c'est Morzan, un Parjure, les anciens serviteurs de Galbatorix, qui l'a tuée.

Galbatorix
Galbatorix est roi D'Alagaësia, mais aussi un Dragonnier. Il a trahi son ordre après la mort de son premier Dragon. Il avait alors demandé aux chefs Dragonniers un deuxième Dragon, mais ils avaient refufusé.. Ivre de rage, il massacra tous les Dragonniers grâce aux Parjures, ses serviteurs dévoués. Il tué Vrael, l'ancien chef des Dragonniers, dans une ultime lutte. Il apprivoisa de force un autre Dragon, Shruikan. Il repose maintenant à Urû'baen, la capitale de son Empire, améliorant sans cesse sa puissance magique.

Oromis
Spoiler: Montrer
Oromis apparaît dans le tome 2. Il est Elfe, et vit à Ellesmara, la capitale elfique. IAvec son dragon, Glaedr, il a survécu au massacre des Dragonniers. A part Eragon et Galbatorix, c'est le dernier de tout Alagaësia. Lors de l'arrivée d'Eragon, il le prend qouq son aile et lui apprend à mieux utiliser la Magie. Alors qu'il part tuer Murthag, il donne l'Eldunari de Glaedr à son élève, puis il se fait tuer par Murtagh, rendu surpuissant par d'autres Eldunaris.


Dragons


Saphira
Alors qu'elle n'était qu'un oeuf, Arya et deux autres Elfes, qui la transportaient, furent attaqués par une Ombre et des urgals. Seul arya resta en vie, mais elle fut obligée d'envoyer l'oeuf à Carvahall. c'est là qu'Eragon le découvre et élève Saphira. Elle est une grande Dragonne Bleue, fière, et très attachée à Eragon. jamais elle ne l'abandonnera, et lui non plus. Elle adore voler et chasser différentes proies comme des biches. Elle méprise les autres humains, sauf quand ils sont Dragonniers ou si ils sont exceptionnels (comme Nasuada par exemble).

Glaedr
Spoiler: Montrer
Glaedr est le dragon d'Oromis. Ses écailles sont dorées et il est surnommé l'estropié en raison de l'absence de l'une de ses pattes, suite à un combat. il est très vieux et parle d'une voix très rauque. Il éduqua Saphira à Ellesmera, comme Oromis le fit pour Eragon. Après sa mort et celle de son maître, son âme habita son eldunari qu'il avait donné à ergaon et Saphira.


Thorn
Spoiler: Montrer
C'est le Dragon de murtagh. Il est d'un rouge scintillant et il fesait partie des trois oeufs possédés par Galbatorix, comme Saphira. sa croissance a été extrement rapide, à cause de la magie de Galbatorix. thorn et Murthag veulent à tout prix échapper à Galbatorix et pouvoir voler de leur propres ailes. Grâce aux eldunaris fournis par le Roi, ils sont tès puissants et parviennent à vaincre Saphira et Eragon lors de la bataille des Plaines Brulantes, alors qu'ils sont Dragonniers depuis peu de temps.


Firnen
Spoiler: Montrer
Dragon d'Arya. Il a les écailles vertes et s'entend bien avec Saphira, cela pourrait ressembler à une relation amoureuse.


Autres:
Arya
Arya est l'Elfe qui tranmit l'oeuf de Saphira sur la crète grâce à la magie. Erago la sauve des griffes de durzan et l'enmène aux Vardens. Il s'avère qu'elle est excellente combattante tant par les armes que par l amagie. Eragon est profondément amoureux d'elle, mais elle semble aimer Faolin, l'un des deux Elfes qui moururent lors de l'assaut de Durzan pour récuperer l'oeuf. Elle est assez vielle et traite Eragon comme un gamin. Elle est missionaire des Elfes parmis les Vardens.

Murtagh:
Murtagh est une sorte de vagabond qui rencontre Eragon alors qu'il allait sauver Arya. Il le sauve à plusieurs reprises, mais refuse d'aller chez les Vardens. Il avoue à Eragon que son père était Morzan, que Brom avait tué dans le passé. Et que que l'épée d'Eragon, Zar'roc, était celle de son père. Il était à la cour de Galbatorix mais a décidé de partir. Après la bataille de Farthen Dur qui oppose Durzan l'Ombre et des orques contre les Vardens et des nains, Murthag est capturé par les Jumaux et des Urgals dans des souterrains.

Angela
Angela est une sorcière et une magicienne. Elle vit avec un cjhat-garou, Solenblum. Elle rencontre Eragon à Teirm, puis décide ensuite d'aller à Farhen Dur. Elle se bat avec une arme elfique, une sorte de lon baton dont les bouts sont tranchants. On connaît très peu de son histoire et c'est l'un des personnages les plus énigmatiques de la saga. D'alleurs Paolini, l'auteur, a pris pour modèle sa soeur Angela pour ce personnage.



Images:
Couvertures:
Tome 1:
Image

Tome 2:
Image

Tome 3:
Image

Tome 4:
Image

Voilà c'est mieux j'éditerais si nescéssaire, si il y a des choses à rajouter, comme le monde complet de l'Alagaësia. je mettrais peut-être tous les lieux connus, enfin si vous jugez cela vraiment nescessaire.
Ha oui je voulais confirmer que tout cet édit est fait maison !!! (Youhou!!!)

Ps: la biographie d'Eragon est volontairement incomplète, afin de ne pas spoiler.

_________________
Image


Dernière édition par Tohra Gari le Mar 1 Jan 2013 21:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Tétralogie] Le Cycle de L'Héritage (Eragon)
MessagePosté: Mar 1 Jan 2013 20:18 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
Un topic important qu'il fallait avoir sur le forum.
Cependant :
  • Attention au Spoil ! De nombreux personnages que tu citent n’apparaissent que tard dans le récit.
  • Inutile de citer les personnages inutiles, ne va qu'à essentiel.
  • Recopier wikipédia ne sert à rien, surtout si ce que tu recopie prend plus des 3/4 de la page
  • Le spoil tout court ! tu indique carrément la fin de la série !
Bref, tu l'a comprit, je te conseil de recommencer.
Ce n'est pas que ton topic est nul, loin de là, mais par une trop grosse longueur, de nombreux spoil et du recopiage, il faudrait mieux le reprendre.
Quitte à en faire un plus petit, mais plus personnel, qui explique à ceux qui ne connaissent pas la série ce qu'il en retourne.

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Tétralogie] Le Cycle de L'Héritage (Eragon)
MessagePosté: Mar 1 Jan 2013 20:28 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012
Messages: 192
Localisation: Chez Urasawa.
Ah ouais. Déjà. Je savais q'on avait du réserver, mais bon, tant pis.

...


Quoi, vos comprenez pas? C'est juste que moi, Drakange, Bifidus et Free-CT avons commencé (Pas achevé hélas) un sujet sur le cycle de L'Héritage. On pensait pas faire un copier/coller de Wiki, nan, nous ('fin quand je dis "nous", je parle de ma schizophrénie) voulions tout faire a "la main" '-'

Ah, et si le temps te manquait tellement, tu pouvais pas faire un brouillon et ainsi, le continuer plus tard, parce que la je ne vois qu'un GROS copier/coller le Wiki plein de Spoil pour les gens qui n'ont pas lu la série

'Fin, c'est trop tard T^T


Bref bref bref, j'ai découvert cette série grace a un memre d'un autre forum qui m'avait dit: "Hey, si t'aimes les dragons, tu devrais connaitre Eragon!"
Non, a l'époque je connaissais pas. Et puis un jour, une semaine apres mon anniversaire, j'étais a la Fnac pour trouver un moyen de dépenser l'argent que j'ai recu pour. Je suis tombée sur le 3eme tome (Brisingr) et j'ai adoré le dragon qui se trouvait dessus *o*

'Fin voila comment j'ai découvert L'Héritage.

J'adore le style de l'auteur,en plus, on voit clairement qu'il est fan de Tolkien *o*
Il a du galérer pour inventer tout ces mots en ancien language, c'est moi qui vous le dit

En plus, je trouve que la destinée le dragonnier du dragon vert était trop prévisible, j'avais meme pas lu le tome que je me suis dit
Spoiler: Montrer
"Ah, j'parie que c'est le dragon d'Arya ca!"

La fin m'avait étonnée, moi qui pensait
Spoiler: Montrer
que Eragon allait rester en Alagaesia ou au pire, rester a Ellesméra parce que avec son "métissage"....

C'est dommage, ca c'est arreté trop tot, moi qui voulait en apprendre plus sur certains personnages T^T

PS: Voila le lien d'un blog super sur ce cycle super, http://c-paolini.skyrock.com/

_________________
.
ImageImage Ciaossu~
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Tétralogie] Le Cycle de L'Héritage (Eragon)
MessagePosté: Mar 1 Jan 2013 21:49 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
Afin d'enlever tout le spoil, j'ai tout remodelé. Je remets un post afin que ce soit visible pour tous. Je suis vraiment désolé mais bon c'est vrai que ce n'était pas beau. Et désolé pour Blue Dragon, Drakange, Free-CT et Bifidus. Si vous voulez vous pouvez m'envoyer votre version, et je complèterais la mienne.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Tétralogie] Le Cycle de L'Héritage (Eragon)
MessagePosté: Mar 1 Jan 2013 21:58 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2012
Messages: 190
Localisation: In Hell or at Paradise
Cette sage est super ! Le style d'ecriture de CP est superbe , il arrive a nous emmené vivre son livre , on peut le lire des heures entiers sans que cela nous gave .
L'histoire magnifique le héros fermier qui découvre un oeuf de dragon qui était son le joug de Galbatorix le tyran qui lui fait vivre une aventure exéptionnelle , il devra combattre un tyran assoiffé de pouvoir à cause de la mort de sa dragonne , pour cela il doit connaître le rôle de dragonnier , réussir à gagner du pouvoir si il veux réussir a tuer le tyran et récupérer un autre oeuf de dragon .
Donc pour ça il va traverser tout le continent d'Alageasia en remportant toutes sortes de guerres , hélas pendant un combat il perd
Spoiler: Montrer
son maître d'armes , qui était en faîtes son père

En rencontrant le pays des elfes il tombe amoureux d'une "messagères" elfes des Vardens qui s'appelle Arya ( opposants au tyran ) par contre son amour ne peut pas être réciproque à cause du sang de l'elfe
Spoiler: Montrer
Elle est la princesse elfe c'est pour ça
mais aussi que Eragon doit accomplir son devoir elle ne doit pas le distraire durant sa quête .
Il y a d'autres péripéties comme son cousin Roran qui emmène son village pour aider les Vardens à se battre .
Puis a la fin de cette saga Eragon se trouve en face du tyran et
Spoiler: Montrer
il réussit a le tuer :D

Quand le nouveau oeuf éclos c'est
Spoiler: Montrer
Arya
qui devient dragonnière mais aussi
Spoiler: Montrer
reine apres la mort de sa mère sur le champs de bataille


J'ai éssayé de faire le moins de spoil possible :)

_________________
                          Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com