Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Livre] Les Douze Fragments
MessagePosté: Dim 24 Avr 2022 15:47 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Image

Synopsis : Aimez-vous ces terres de légendes qui respirent la féerie ? Alana partage cette passion pour ces lieux enchanteurs. Chaque nuit, depuis toute petite, des rêves tous plus chimériques les uns que les autres la transportent dans un monde imaginaire. Pour le meilleur et pour le pire.

Depuis peu, la jeune femme ne désire qu'une chose : voyager en Islande, l'île sur laquelle, dit-on, les hommes cohabitent avec le Petit Peuple. Sur place, elle fera la rencontre d'un conteur hors pair, Guilheim, qui chamboulera la jeune femme lors de la lecture de son roman dans une auberge de jeunesse de Reykjavik.

Quelques jours plus tard, un portail lumineux lui apparaîtra dans les landes islandaises. Derrière, un autre monde l'attend : Brocélia. Celui de ses rêves ?

À propos : J'hésitais à créer un topic sur le forum, mais ange bleu m'avait convaincu dans celui de ''vos dessins'' de le faire après avoir partagé la couverture. C'est un projet sur lequel je travaille depuis plus de trois ans maintenant. J'envisage depuis tout ce temps de m'auto-éditer à l'aide d'amazon par exemple, tout en réfléchissant activement à la recherche d'une ME pour m'ouvrir les portes d'un format broché. Certaines sont plus souples que d'autres, comme Actusf notamment qui a déjà publié de jeunes auteurs en auto-édition, notamment Morgan of Glencoe qui m'a gentiment proposé de répondre à mes questions si j'en avais car nous faisons partie d'une communauté commune.
"Les Douze Fragments" est un roman pour les amoureux de féerie et de fantasy, du folklore (notamment contes et légendes) que l'on peut retrouver dans des lieux enchanteurs, dans notre monde ou bien dans l'autre-monde. Le reste sera à découvrir.

Sortie : Fin 2022.

Site web : https://dupontguillaumeauteur.com/
La page facebook : https://www.facebook.com/Les-Douze-Frag ... e_internal
La page instagram : https://www.instagram.com/dupontguillaumeauteur/?hl=fr
N'hésitez pas à la liker et à la partager. Ce serait super pour moi ! Merciiii~


Dernière édition par Xehanort le Lun 13 Mar 2023 12:20, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Livre] Les Douze Fragments
MessagePosté: Mar 26 Avr 2022 17:04 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 77
Huuuuuu~u... :)

Mais ça m'a tout l'air d'être très sympa, ce projet ! Bravo ! La couverture, le rendu visuel, c'est très chouette ! Ça fait très propre, très "pro", on jurerait un vrai livre qu'on pourrait trouver à la bibliothèque ou dans une librairie. Je dis ça parce que si j'étais une jeune auteure (autrice ?) comme toi, j'aimerais bien qu'on me rassure sur la qualité du mon travail. A ce niveau-là, Xehanort, rassure-toi, ça attire le regard. L'illustration est magnifique (je l'avais vue passer sur le topic "Vos dessins") et j'ai pu redécouvrir ces beaux nuages que j'avais aimés la première fois.
J'apprécie particulièrement le soin apporté au design du titre de l'histoire en elle-même. Si un jour, Les Douze Fragments est adapté en série télé (Bah quoi ? 'faut voir loin ! :D Et pis on peut rêver, non ?), j'aime à me dire que les gars du studio auront déjà une partie du boulot de fait avec celui déjà existant.

Quant à l'histoire, je dirais qu'elle est intéressante, à en juger la couverture. On a envie d'ouvrir une page pour feuilleter un peu et le découvrir, ce monde !
C'est très encourageant, en tout cas, bravo !

Combien de pages sont prévues ? Il y aura des images ? Une carte de ton monde, peut-être ? Juste du texte ? Oh, et très important aussi ; tient-on là un écrit unique ou est-ce le début d'une série ? Parce que bon. Douze fragments, ça ne se trouve pas en trois pages, si ? ...'fin...ça dépend la taille des fragments, après...
Mémé Umi n'étant pas sur les réseaux sociaux, il est possible que je te demande de faire un rappel de ce que tu as sans-doute déjà indiqué sur Facebook. Tu as parlé d'auto-édition et de commander via Amazon. Je connais quelques personnes qui se sont lancées grâce à des plateformes de financement participatif (type Ulule, par exemple), et il y a moyen que ça rameute des gens, quand le projet est bien mis en valeur. Est-ce que tu connais le concept ?

J'espère avoir bientôt plus d'informations. Ou sinon, à bientôt pour la commande ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Livre] Les Douze Fragments
MessagePosté: Mer 27 Avr 2022 17:54 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Umichan17 a écrit:
Mais ça m'a tout l'air d'être très sympa, ce projet ! Bravo ! La couverture, le rendu visuel, c'est très chouette ! Ça fait très propre, très "pro", on jurerait un vrai livre qu'on pourrait trouver à la bibliothèque ou dans une librairie. Je dis ça parce que si j'étais une jeune auteure (autrice ?) comme toi, j'aimerais bien qu'on me rassure sur la qualité du mon travail. A ce niveau-là, Xehanort, rassure-toi, ça attire le regard. L'illustration est magnifique (je l'avais vue passer sur le topic "Vos dessins") et j'ai pu redécouvrir ces beaux nuages que j'avais aimés la première fois.

Je suis content qu'elle te plaise ! Merci pour ton message, c'est très gentil de ta part.

Umichan17 a écrit:
Combien de pages sont prévues ? Il y aura des images ? Une carte de ton monde, peut-être ? Juste du texte ? Oh, et très important aussi ; tient-on là un écrit unique ou est-ce le début d'une série ? Parce que bon. Douze fragments, ça ne se trouve pas en trois pages, si ? ...'fin...ça dépend la taille des fragments, après...

Pour le nombre de pages, tout dépendra de la police et du format choisis à la fin. Pour donner un ordre d'idée, actuellement avec une police 12 en format A5, le premier jet a dépassé les 600 pages ! Ce sera forcément moins dans la mesure où j'envisage un format plus grand ^^
Est-ce qu'il y aura des images ? C'est pas prévu, à moins qu'un dessinateur/illustrateur me sollicite. Ce serait pas mal, mais pas indispensable !
Une carte du monde ? Oui. J'ai une version 1.0, sur laquelle je compte (re)travailler. J'utilise un site génial de création de cartes pour la fantasy. Je la publierai sur les réseaux et ici !
Est-ce une série ? Tu as peut-être remarqué la mention ''tome 1'' sur la couverture. Pas de mystère : j'avais prévu une trilogie et ça n'a pas changé ^^

Umichan17 a écrit:
Mémé Umi n'étant pas sur les réseaux sociaux, il est possible que je te demande de faire un rappel de ce que tu as sans-doute déjà indiqué sur Facebook. Tu as parlé d'auto-édition et de commander via Amazon. Je connais quelques personnes qui se sont lancées grâce à des plateformes de financement participatif (type Ulule, par exemple), et il y a moyen que ça rameute des gens, quand le projet est bien mis en valeur. Est-ce que tu connais le concept ?

Je connais le concept, oui. J'ai déjà participé en tant que financeur sur certains projets (jeu de société, bouquin, etc) et c'est quelque chose qui me botte beaucoup. En réalité, j'ai pris ma décision : je vais tenter ce concept trois mois avant la sortie officielle. Je prévois déjà d'investir dans des marque-pages, ce qui est assez commun comme contrepartie. En revanche, c'est un énorme boulot (graphique, comptable, investissement, logistique, communication, etc).
J'ai toujours prévu un format kindle sur amazon notamment, mais je viens de découvrir également librinova qui propose des services intéressants. À voir si je peux cumuler tout ça.

Umichan17 a écrit:
J'espère avoir bientôt plus d'informations. Ou sinon, à bientôt pour la commande ! ^^

J'espère également avoir des informations à transmettre bientôt ! La fin d'année n'est pas pour tout de suite de toute façon.
En tout cas, merci pour ton soutien ! C'est inestimable !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Livre] Les Douze Fragments
MessagePosté: Mer 27 Avr 2022 21:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je vois que le projet continue d'avancer. Hâte d'en savoir plus sur la publication du coup ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Livre] Les Douze Fragments
MessagePosté: Sam 14 Mai 2022 12:35 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
ange bleu a écrit:
Je vois que le projet continue d'avancer. Hâte d'en savoir plus sur la publication du coup ^_^

Me revoici pour des nouvelles du projet ^^

Je suis en pleine préparation d'une future campagne ulule qui aura lieu dans quelques mois ! Je travaille actuellement avec une boite de production qui appartient à l'illustrateur de ma couverture afin de la préparer. Pour l'accompagner, un teaser est également en pleine production, avec à la clé de nouvelles illustrations et une musique originale composée par un professionnel.
Le bouquin sera donc disponible en ebook sur les plateformes numériques et au format broché, tout cela en autoédition bien sûr.
Les idées fusent pour les contreparties de la campagne. Je vais garder ça secret pour le moment, mais il y aura du lourd !
En parallèle, je réalise mon site web d'auteur ainsi que mon logo qui ornera la bannière. Parmi d'autres choses.

Je partagerai la carte du monde plus tard. Pour aujourd'hui, je vais me contenter du croquis des quatre personnages principaux.

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Livre] Les Douze Fragments
MessagePosté: Mer 29 Juin 2022 21:35 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Alana rêve d'un autre monde chaque nuit depuis une dizaine d'années. Avec plus de 5 000 pérégrinations, pour autant de nuits passées au lit, la jeune femme a souvent eu l'occasion de mettre la main sur des cartes. Elle a alors réalisé la sienne. Voici son brouillon.

Image

J'ai édité également mon premier post avec l'ajout de mon site web ^_~

Les news :

- l'écriture se poursuit (jet 2 !)
- la première version de la musique originale complète pour le futur trailer de promotion est achevée et il me tarde de la faire découvrir avec le reste
- bientôt la décision sera prise pour la date de début de la campagne ulule (et par conséquent la date de sortie du bouquin ;))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Livre] Les Douze Fragments
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2022 08:05 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 77
Wooooh, c'est beau ! J'avais loupé la niouz sur l'apparence des personnages, j'aime le style graphique utilisé.
La carte semble difficile à déchiffrer, mais je me doute que l'effet doit être volontaire. Chapeau au cartographe pour s'être abimé les yeux avec tous ces petits traits...
C'est vraiment chouette que le projet avance ! J'ai hâte de découvrir tout ça ! Si en plus tu ajoutes une musique, c'est que tu fais vraiment les choses en grand, belle idée.
Mais quoi ? Que lis-je ?! Il y a désormais un site internet ?! Et on ne me dit rien ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Livre] Les Douze Fragments
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2022 21:16 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Des nouvelles du projet !
L'écriture du jet 2 arrive bientôt à son terme.
Les retours de mes relecteurs m'aident en ce sens.
La campagne ulule est prévue pour les vacances de la Toussaint. Dès la semaine prochaine, c'est le début des préparatifs !

Je partage finalement la carte du monde. Ce n'est probablement pas la version définitive, mais l'essentiel est bien là ! ^^

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Livre] Les Douze Fragments
MessagePosté: Mer 26 Oct 2022 16:10 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Des nouvelles du projet !

L'écriture du jet 1 et 2 étant terminée, je planche sur une ultime réécriture pour améliorer le livre.
La campagne ulule est imminente : je viens de créer la page du projet aujourd'hui avec tout ce que cela implique au niveau préparation, comptabilité, communication, etc. Mon illustrateur et moi allons l'habiller dans les jours à venir ! Textes, illustrations, trailer !
Les packs des contreparties ont été choisis également. À quand le lancement alors !? Pour l'instant, je préfère ne pas donner une mauvaise date et attendre que tout soit parfait avant de me décider. Ce que je peux déjà dévoiler, c'est sa durée (35 jours) et le montant (environ 3 000€ à financer).

Une photo de deux contreparties : le mug et le tshirt, après le marque-page (spoiler : + un cale-livre + un pendentif !)

Spoiler: Montrer
Image

Image


Je préfère ne pas dévoiler les illustrations ni la musique ni ce qui habillera la campagne histoire de garder ça pour la page en elle-même^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Livre] Les Douze Fragments
MessagePosté: Mer 26 Oct 2022 17:52 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 77
Waaaaouh ! Le projet prend vraiment forme, c'est super ! Je crois que j'avais loupé le message introduisant la carte. J'aime bien, c'est propre, aéré.
Grand hâte de découvrir tout ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Livre] Les Douze Fragments
MessagePosté: Mar 22 Nov 2022 23:35 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Image

Je déclarais le 26 octobre que la campagne de financement participatif était imminente, sauf qu'entre temps mon illustrateur a été débordé et cela a pris malheureusement du retard. À cause de ça, je réduirai sa durée et le montant espéré.
Bonne nouvelle tout de même : l'habillage de la page a beaucoup avancé ces derniers jours. Les contreparties et les paliers sont aussi quasiment figés ! Il en est de même pour le roman qui arrive bientôt, lentement mais surement, à sa version définitive en terme de mise en page et d'écriture.
J'en profite pour publier cette nouvelle image qui n'est pas vraiment inédite, mais qui contient néanmoins un détail important en la présence du code-barre et du numéro ISBN ! Une bonne chose de faite ! Il y a même le prix de vente. Eh oui ^^ En comptant sur vous !
Bref, c'est imminent (ou pas... mais si cette fois c'est sûr !!).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Livre] Les Douze Fragments
MessagePosté: Ven 25 Nov 2022 22:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le suspense est donc à son comble !
En tout cas, c'est cool de voir le projet bientôt entrer dans sa dernière ligne droite ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Livre] Les Douze Fragments
MessagePosté: Sam 26 Nov 2022 15:32 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 77
Quelle effervescence ! Hou, je n'aimerais pas vivre ces dernières semaines de préparation. Y a-t-il encore des fautes de conjugaison ? Des images coupées ? Des tournures de phrase bancales ?
Quel stress.
Bon courage pour cette dernière ligne droite, oui !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Livre] Les Douze Fragments
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2022 15:44 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Incroyable!!

Félicitations mec; c'est un beau parcours, et le tout donne bien envie Est-ce que tu comptes mettre quelques pages d'extrait en accès libre, afin qu'on puisse se faire une idée de ton style d'écriture?

Sinon je te soutiens à 100%, c'est une sacrée aventure l'écriture, couronnée par une publication: que demande le peuple?

Bravo à toi, et comme on dit: success!

comment ça s'fait que je ne vois ça que maintenant, d'ailleurs...? Publié au mois d'avril...j'étais où encore, en avril...Pérou? Argentine? arrfff

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Livre] Les Douze Fragments
MessagePosté: Lun 5 Déc 2022 18:44 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Tetra-Wisdom a écrit:
Félicitations mec; c'est un beau parcours, et le tout donne bien envie Est-ce que tu comptes mettre quelques pages d'extrait en accès libre, afin qu'on puisse se faire une idée de ton style d'écriture?

Je pensais faire ça sous la forme de paliers par rapport au nombre d'abonnées FB/Insta. Exemple 25 likes supplémentaires = le prologue, 50 likes supplémentaires + le premier chapitre et ainsi de suite ^^

La campagne de financement participatif vient tout juste d'être lancée !



Le lien de la campagne : https://fr.ulule.com/les-douze-fragment ... d-arnitak/

Merci d'avance aux contributeurs !! ^___^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com