Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: News et brèves
MessagePosté: Mer 1 Déc 2004 15:30 
10 000 Berrys

Inscription: 25 Mar 2004
Messages: 51
Bonjour la team de Volonte D
Je voulais savoir pourquoi vous ne donniez jamais la source des news et des brèves que vous faisiez ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News et brèves
MessagePosté: Mer 1 Déc 2004 15:52 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
Grille Pain Magique a écrit:
Bonjour la team de Volonte D
Je voulais savoir pourquoi vous ne donniez jamais la source des news et des brèves que vous faisiez ?


lol c'est vrai, eastblue.net, eux au moins, ils les donnent...


PS : trop cher de poster cette idée dans la boîte à idées ???
C'est indispensable de créer un topic.......

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Dernière édition par Ryuma le Mer 1 Déc 2004 16:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Déc 2004 16:01 
10 000 Berrys

Inscription: 25 Mar 2004
Messages: 51
A moins que ca ait changé tu ne fais pas parti de la team et tu n'es pas modérateur. Donc ce message ne te concerne pas.
Et puis je n'ai pas cité eastblue dans mon message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Déc 2004 16:07 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
Grille Pain Magique a écrit:
A moins que ca ait changé tu ne fais pas parti de la team et tu n'es pas modérateur. Donc ce message ne te concerne pas.
Et puis je n'ai pas cité eastblue dans mon message.


C'est pas grave, je fais juste une appréciation. On a le droit de poster, de donner son avis d'échanger de dialoguer et de prendre part à une discussion en pensant et en étant libre de penser...

Je savais pas qu'il fallait faire partie de la team de la volonté pour parler sur ce forum. Je me trompe peut-être mais ceci est un forum, on est là pour parler et chaque membre à le droit de poster, sur un topic quelconque, un avis, une appréciation ou une impression quant au topic concerné.

Et puis, pour finir, je sais que tu n'as pas cité eastblue dans ton message, bah, c'est très simple, moi si.
(Comme si en plus de pas avoir le droit de poster, on avait pas le droit d'utiliser certains mots !).

ps : à moins que je me trompe et sauf le respect que je te dois, tu n'es pas modo ni admin toi non plus...

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Déc 2004 16:11 
10 000 Berrys

Inscription: 25 Mar 2004
Messages: 51
Si je demande à Paul si il aime la confiture de patates, tu vas répondre ? Non !
Ben là c'est pas dur tu fais la même chose tu gardes ton avis pour toi.

Bon en espérant qu'un des webmasters me réponde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Déc 2004 16:29 
Funky pirate
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 367
Localisation: L'ile du disco
Si tu tiens tant que ça à leur parler rien qu'à eux, les mp sont fait pour ça.
En postant sur un forum ouvert à tous, tout le monde peut répondre.
Et sois aussi plus respectueux envers les autres membres de ce forum s'il te plait. Ce n'est pas obligatoire mais ça permet de garder une bonne ambiance.

Pour ce qui est de citer d'autre sites, tout le monde en a le droit et ça va plutôt dans ton sens le commentaire de Ryuma non?

Je vais y aller du mien aussi, non pas pour t'embeter mais parce que j'ai simplement envie de donenr mon avis.
Il est vrai que citer d'où vient une news est plus respectueux envers la source. Mais le probleme est à mon avis que comme les news vont tres vite, il est assez difficile d'en localiser la source originelle, on peut tres bien dire "d'apres tel ou tel site" mais eux d'où tirent ils leurs infos?
Surement du Jump pour le manga et de la chaine japonaise qui passe One Piece (je sais pas laquelle c'est) pour l'anime. Finalement ça fait un peu restraint. Enfin comme ça si c'est une fausse news on peut dire que c'est la faute du site sur lequel on a pris l'info. :p

ps: d'ailleurs je te parlais de mp, grillepain, ça fait bien deux semaines qu'il y en a un qui poireaute pour toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Déc 2004 16:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
LOL
Alors pourquoi je ne met jamais les sources des news ?
Bah en fait je ne sais pas, ça ne m'est jamais venu à l'esprit^^;

Pour moi les images, les videos et les news appartiennent à tout le monde, c'est la loi implicite du net.

La vérité c'est en tant que surfer je me fous un peu de savoir d'où vient la news, du moment que j'ai l'information je suis content. Après on peut bien évidemment parler de respect et d'autres trucs dans le genre, mais la vérité c'est que la personne qui a mis la news se fout un peu (voir beaucoup dans certains cas) qu'on la cite. Quel intérêt pour elle ? Reconnaissance ? Elle est assez limitée sur le net.

Plus généralement, personnellement moi ça ne me dérange pas que des gens réutilisent des images ou des informations qu'elles trouvent sur la Volonté pour construire un site, car ces éléments appartiennent à tout le monde. Du moment qu'on respect mes textes et mes idées, le reste m'indiffère... C'est ma façon de penser et on la retrouve dans ma façon de donner des news.

Citer la source d'une news quand on est une grande organisation (ou un grand site), c'est important pour sa crédibilité et pour montrer son professionnalisme. Mais j'avoue que je n'ai pas d'aussi grandes prétentions, La Volonté reste un site amateur qui ne se veut pas une référence absolue sur One Piece (d'ailleurs que je ne répercute pas toutes les news que je trouve sur le net, je met seulement seules que je trouve pertinante, ce qui est très subjectif^^;).

Enfin bref tout ça pour te dire que je vois ce que tu veux me dire. Mais pour moi la source en elle même ne me semble pas fondammentale, car après tout on est tous des fans de One Piece et le but du jeu lorsqu'on fait un site amateur c'est de partager...

Pour ma part lorsque je trouve une vidéo sur le net, je la copie sur mon compte et je donne comme lien celui de mon compte, ainsi cela permet de faire souffler le site original et de partager. C'est la même idée pour les chapitres et les torrents que je met.

Citer ou ne pas citer telle est la question lol
Peut être est-ce de l'égoïsme, mais j'ai jamais prétendu être un philanthrope ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Déc 2004 17:06 
10 000 Berrys

Inscription: 25 Mar 2004
Messages: 51
J'ai posté la news sur le nouvel album One Piece sorti sure EastBlue.net et le webmaster de Romance Dawn m'a fait savoir qu'il voulait qu'on site la source de le news et que c'était lui qui nous avait fourni le rip de l'album. Comme quoi tout le monde ne s'en fout pas. Moi aussi ca me ferait chier qu'on vienne me prendre ce qu'on a fait sans nous citer. Les gens passent souvent beaucoup de temps sur leur site, donc un peu de respect pour leur travail serait le bienvenu. Je sais c'est pas grand chose, mais ca prend que 10 secondes pour les citer dans une news.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Déc 2004 17:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Waouh! tu as reçu un mail de Romance Dawn! Trop la classe!

Moi j'ai essayé désespérément de leur écrire (ainsi qu'au Arlong Park et à d'autres), mais ils ne m'ont jamais répondu T_T

Si on te demande de citer la source, c'est clair qu'il n'y a plus de débat qui tienne!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Déc 2004 17:37 
10 000 Berrys

Inscription: 25 Mar 2004
Messages: 51
Pour les joindre, le plus simple est d'allé sur leur chan IRC.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Déc 2004 18:27 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
si la source veut être citée (bien que je trouve ça inutile), et qu'elle en fait la demande sur son site ou par mail, pourquoi pas.... quand à citer toutes ses sources, ce serait plus par soucis de partager des adresses webs sympas que par respect du mec qui sort l'info le premier...

Et pourquoi ne pas aller plus loin et mettre un copyright sur toutes les images utilisés pour vos sites?

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Déc 2004 00:18 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
moi aussi j ai une question. Pourquoi tu lis jamais tes mp le grille pain. C est marrant je t en ai envoyer 2 et jamais de réponses... Et arrete d agresser tout le monde sur le site ca devient casse couilles. Ok eastblue.net c est le mieux. Vous donnez les sources bravo.... Mais dit moi tu les mets parce qu on t as fait une remarque...sinon l idée ne te serai pas venu. Et oui je suis de mauvaise foi et oui un peu remonté. Je rassure tout le monde ce n est que contre toi . Maintenant j attends avec impatience le post ou tu me critiquera a nouveau parce que cette fois tu aura bien raison

(ps : ouf j ai le droit de répondre pas comme ryuma.)

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Déc 2004 04:20 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
capitainecrow a écrit:
moi aussi j ai une question. Pourquoi tu lis jamais tes mp le grille pain. C est marrant je t en ai envoyer 2 et jamais de réponses... Et arrete d agresser tout le monde sur le site ca devient casse couilles. Ok eastblue.net c est le mieux. Vous donnez les sources bravo.... Mais dit moi tu les mets parce qu on t as fait une remarque...sinon l idée ne te serai pas venu. Et oui je suis de mauvaise foi et oui un peu remonté. Je rassure tout le monde ce n est que contre toi . Maintenant j attends avec impatience le post ou tu me critiquera a nouveau parce que cette fois tu aura bien raison

(ps : ouf j ai le droit de répondre pas comme ryuma.)



Pardonne moi, capitaine crow, mais il n'a jamais cité eastblue... Vous faites tous le rapprochement parce que c'est un des webmasters de là-bas... et il ne dis pas que eastblue c'est mieux...juste qu'il a plus de respect envers ses sources :Ballamy mark:
Quand à la mauvaise foi, chacun l'est plus ou moins, la preuve, la ou il aurait pu/du faire un MP, il poste "bêtement" dans un topic ou tout le monde peut répondre et après il vient se plaindre que n'importe qui donne son avis...

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Déc 2004 09:44 
10 000 Berrys

Inscription: 25 Mar 2004
Messages: 51
capitainecrow a écrit:
moi aussi j ai une question. Pourquoi tu lis jamais tes mp le grille pain. C est marrant je t en ai envoyer 2 et jamais de réponses... Et arrete d agresser tout le monde sur le site ca devient casse couilles. Ok eastblue.net c est le mieux. Vous donnez les sources bravo.... Mais dit moi tu les mets parce qu on t as fait une remarque...sinon l idée ne te serai pas venu. Et oui je suis de mauvaise foi et oui un peu remonté. Je rassure tout le monde ce n est que contre toi . Maintenant j attends avec impatience le post ou tu me critiquera a nouveau parce que cette fois tu aura bien raison

(ps : ouf j ai le droit de répondre pas comme ryuma.)

Pour les MP pas de ma faute si je ne suis pas prévenu que j'en ai recu, j'vais pas aller vérifier toutes les 2 minutes voir s'il y en a un dans ma boite.
Comme le dit paulee, je n'ai jamais dit que eastblue.net était le mieux, je vois pas pourquoi tu viens nous en parler, peut être que tu aimes juste foutre ta merde.
Pour les sources, on ne m'a jamais demandé de les mettre, je trouve ca juste logique de le faire et respectueux des personnes qui cherchent les infos. Le webmaster de romance dawn ne m'aurait pas demandé de le faire que je l'aurai quand même fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juin 2007 22:58 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2006
Messages: 83
Localisation: Sur un voilier pardi !!
Franchement si tu as rien d'autres à faire que de trouver une faille à ce magnifique forum ben tu sait ce qui te reste à faire...On est sur le forum pour s'amuser, échanger des idées, découvrir des choses et bien sur tout ça avec des autres personnes...! Toi si t'es la pour trouver tous les points négatifs du site (et du forum) pour ensuite critiquer ben .....-toi !!!
Désolé d'avoir laisser un coup de gueule mais des fois il y a des gens qui cassent un peu la joie et le bonheur des gens à cause d'un petit détail !
Que la volonté du D coule pour toujours dans vos veines !!!!!! :crocodil cigare:

_________________
Mwahahahaha !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com