Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Migration du Forum vers PhpBB3
MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 20:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'était dans l'air depuis un certain temps et je peux vous l'annoncer désormais : le forum va être migré vers une version phpBB3 et cela pas plus tard que la semaine prochaine.

La migration sera lancée mercredi à 9h00 et devrait s'étaler sur 3 jours. Au cours de la migration le forum ne sera pas accessible. Il devrait revenir dans sa nouvelle version si tout se passe bien vendredi ou samedi.
L'adresse sera toujours la même (sauf problème de dernière minute) : lorsque toute l'opération sera finie vous devriez donc voir apparaître la nouvelle version du forum.

voilà voilà

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 20:54 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2010
Messages: 119
Localisation: Au Brésil à la recherche de Luffy
Quel seront les améliorations ?

Edit Ichigo : bannir tous les floodeurs déjà!

_________________
Le monde est dangereux mais je le suis encore plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 21:44 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
On vit donc les derniers jours du forum tel qu'on l'a toujours connu... é__è
J'ai quand même très hâte, parce-que qui dit changements dit nouveautés et plein de trucs cools!
Y'a plus qu'à espérer un Chapitre avec ça et ce sera un chouette Noël!
Ca fait quand même un petit pincement au coeur n'empêche. T__T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 21:47 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Le site va déjà moins ramer pendant les sorties de chapitres où il y a de grosses fréquentations.

Dire qu’on vit nos derniers moments sur cette version… punaise hommage à toi version sur laquelle je me suis vu vieillir durant ces 6 dernières années...

Je vais faire une capture d’écran pour en garder un souvenir… snif…

Adieu à toi, notre Merry Go

Image

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 00:15 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Très bonne nouvelle, le site va moins ramer aux heures de grande fréquentation. En tout cas je suppose que cela va être du boulot alors bonne chance à l'équipe qui réalise celà.
J'adore le site tel qu'il est mais vous connaissant je suis sur qu'il sera encore mieu. J'espère qu'il gardera toute son âme.

Longue vie à One Piece et à la Volonté du D.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 09:15 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Deu$ a écrit:
On vit donc les derniers jours du forum tel qu'on l'a toujours connu... é__è

RED a écrit:
Dire qu’on vit nos derniers moments sur cette version… punaise hommage à toi version sur laquelle je me suis vu vieillir durant ces 6 dernières années...
C'est avec un profond respect et un énorme sentiment de tristesse que l'on va devoir se dire que le forum tel que l'on a connu ne va plus exister ... On en aura passé de super bon moments et instants magiques sur ce forum ...
Mais on en passera d'énormes sur la nouvelle version ... Une page se tourne !!!

Je rend donc une bonne fois pour toute à ce forum version "old" et je le remercie d'avoir été là. Sans lui, aucun des moments que j'ai connu n'aurait pu exister ! Et ça ça restera graver dans ma mémoire !!

Merci encore à vous tous et surtout croisons les doigts pour cette migration (l'attente va paraître longue). Mais l'impatience aussi *____*


ichi a écrit:
Edit Ichigo : bannir tous les floodeurs déjà!
Tu rêves là !! Le nouveau fofo n'est pas un génie qui exauce tous tes souhaits ...
...
...
...
...
...
...
...
...
si ???? :Ussop gloups:

EDIT Portgas :
Portgas a écrit:
je fais confiance au nain pour nous faire un hommage au forum sur le topic approprié :)
Bien entendu que je comptais le faire ! C'est un évènement marquant et que l'on oubliera pas de sitôt ...

_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Dim 19 Déc 2010 13:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 09:49 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
mercredi 22 décembre + 3 jours = samedi 25 décembre, amarite ?

Un péripatéticien de cadeau de Noël en perspective ;_;

La nouvelle version promet beaucoup, j'ai hâte de voir les nouvelles fonctions (que Bullzor poussera dans leurs retranchements lors de ses présentations).

Jambe de bois a écrit:
Très bonne nouvelle, le site va moins ramer aux heures de grande fréquentation.

La version phpbb du forum et le serveur sur lequel il est hébergé (qui conditionne la bande passante et donc les ramages à répétition) n'ont pas de rapport, à moins qu'il y ait un transfert de serveur prévu en même temps histoire de faire une peau neuve qui déchire sa maman.

RED a écrit:
Je vais faire une capture d’écran pour en garder un souvenir… snif…

D'ailleurs, faudra pas en faire une pour agrémenter la section Historique du forum ? Les screenshots étaient jusque là réservés au site, mais pour une transformation si symbolique du forum, ne faut-il pas marquer le coup ^_^ ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 12:30 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Oh, le fofo chérie, snif...

Bon, comme l'on dit les vieux juste avant, une page se tourne, je fais confiance au nain pour nous faire un hommage au forum sur le topic approprié :)

Et surtout qu'Ichigo puisse bannir le premier inscrit du nouveau forum marquera le coup, je compte sur lui, on entre dans Le nouveau monde du fofo ! Cruel et sans pitié ! Où Bullzor nous fera tomber des stats toutes les semaines sur le nombre de bannis, de nouveau sujet, d'edit, d'utilisation de smiley.

On aura un sujet obligatoire à faire sur un RPG tous les mois, surveillé par RED.

Le Gourmet va faire sa pub Haruhiste dans tous les coins du forum, avec des gifs animés de partout ! RAAAAAAH !

Bref, j'ai hâte ! ^_____________________________^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 13:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Depuis que le temps que cette page éxistait cela me fait un pincement au coeur car depuis que je fréquente la volonté du D (bien avant de m'y inscrire) et bien c'était déja cette page là.

Ah que de nouveaux souvenir!!

Une minute de silence pour la page qui va s'en aller.


Et maintenant un tonnerre d'applaudissement: CLAP CLAP CLAP...CLAP

Je suis persuadé que la nouvelle page serra encore mieux don j'ai hâte de la voir.

Mais vu que cela va demander beaucoup de boulot (enfin je pense) , je remerci tous ceux qui vont améliorer le site et les félicites.

Un grand bravo a vous tous et surtout continuer de nous faire rever avec la volonté du D :)

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 14:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Concernant le serveur je ne l'ai pas signalé car je me demandais si cela allait être remarqué mais ça fait maintenant une semaine qu'il a été modifié et que nous sommes passés sur une machine plus puissante ^_^
Il n'y a plus de problèmes de lenteur depuis à ma connaissance ^__^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 01:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Le forum gardera t-il la même structure ?
-Le Port avec les sous thèmes (La Taverne, le Phare ...), Le Théâtre ...
-Le système de primes.
-...

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 08:48 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2010
Messages: 229
Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
question : même si ça ne fait que moins d'un an, je pense que moi et ceux qui se sont inscritsen même temps que moi ou même après se sont habitué à l'interface du forum ( les quais, le soul society, la piste de disco, etc....)

ange bleu, stp, pour l'amour de dieu, n'oserai tu pas changer ça ????? :Bon clay gueul: :Bon clay gueul: :Zorro arf: :Ussop pleure: :Sandji gueul: :Vivi petit amoche: :Luffy fracase: :wapai blesse:


please, laisse au moins l'esprit du merry vivre dans ce nouveau corps qu'est le resplandissant sunny !!! :Bon clay bizou bizou: :Bon clay bizou bizou: :Bon clay bizou bizou:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 10:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Nous voici donc au dernier jour de la version actuelle du forum!
Pour rappel c'est à partir de demain matin 9h00 que le forum sera fermé le temps des travaux de migration.
Dernière ligne droite pour ceux qui désirent prendre des screenshots souvenirs ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 19:13 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
C'est une page qui se tourne^^
C'est quand même un peu émouvant je trouve, surtout après toutes ces années^^

Question: seule l'apparence va changer où est-ce qu'il faudra se réinscrire, est-ce que les posts seront perdus, les avatars et signatures etc?
J'avoue que j'y connais rien^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 19:17 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
ange a écrit:
Dernière ligne droite pour ceux qui désirent prendre des screenshots souvenirs ^_^
Je m'y attèle mon cher ^^

Et comme le dit si bien Izu, c'est une page qui se tourne mais une nouvelle qui se créé !!

Sinon pour te répondre Izu, je ne pense pas qu'il faille tout recommencer ! Tout est gardé, seul l'apparence change ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com