Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 12:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Nous allons éviter de multiplier les règles pour chaque cas de poil de barbe mal rasé.
On pose des règles pour définir un cadre général et pour traiter les cas les plus courants et récurrents, et les cas rares et ponctuels sont traités par la modération de personne en personne. Une façon de ménager les deux aspects que sont l’administration et l’humain.
Et si un nouveau cas général, récurrent ou vraiment spécial/compliqué apparaît, nous le traitons avec les règles.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 17:00 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
Et dans le cas d'un sujet "réservé" dont l'état d'avancement n'est pas indiqué on fait jouer le coté "humain" j'imagine ?
Et que faire lorsque le même sujet est edité de manière récurente dans le seul espoir de remonté dans le top des messages non-lus ?
Le coté attention-whore au rabais prévaudrait-il désormais sur les règles ?

Un peu de sérieux que diable !
Je suis bien conscient d'avoir le mauvais rôle dans cette histoire mais ils vous faut faire preuver de rigeur et de cohérence dans vos choix vis-à-vis des membres du forums.

Merci.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 17:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Merci d'arrêter avec cette pseudo-polémique ridicule.
Le sujet est clos.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 17:58 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
J'aimerais au moins qu'on me lise avant que ce post soit supprimé (si c'est sa destiné) car ce n'est pas dans un but de polémique mais de simple "remarque", comme le dit le titre du topic, sur un ton courtois.

Citation:
Merci d'arrêter avec cette pseudo-polémique ridicule.


Et pourtant.
En effet, on peut se poser des question quant à la "crédibilité" du topic Thwip. Tantôt on nous dit qu'il faut un minimum d'argumentation quant à la création d'un topic, tantôt quand c'est Deu$ qui le fait, ça passe (après je peux me tromper donc n'hésitez pas à me détromper s'il le faut). Alors oui, après vous me direz c'est du teasing.
Mais bon, j'ai envie de dire, vla la "gueule" du teasing aussi. <- Ca c'était juste mon impression.
Et je voudrais terminer par le fait que, il y a quelques jours, il a été décidé de faire en sorte que, lorsque l'on fait du teasing, il doit être précisé à combien de pourcentage le topic en est (je sais pas si c'est bien Français ce que je viens de dire là mais bon).
Enfin voilà, histoire que tout le monde soit bien à égalité et pour que plus tard, personne ne (re)vienne dire qu'il y a du favoritisme dans l'air de la Volonté (ce qui a déjà été débattu).

EDIT : Disons que ma réaction est de la prévention à un possible retour au débat "y a du favoritisme dans l'air".
Parce que bon, ça vole pas plus haut que le topic d'un membre fraîchement inscrit sur la forme. :/


Dernière édition par Cassie le Mar 19 Juin 2012 18:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 18:11 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Faut pas confondre réservation d'un sujet qu'on est en train de faire et réservation d'un sujet sur un film qui n'est pas encore sorti. C'est deux choses différentes. Franchement moi je ne vois pas le problème, à moins qu'une jalousie extrême vous envahis ou que vous vouliez à tout prit créer le sujet.

C'est pas la première fois que quelqu'un réserve un sujet pour un film qui n'est pas encore sorti. Donc comment marqué l'avancement d'un sujet sur quelque chose qu'on a pas vu. Le pire c'est que je suis sûr que vous vous en foutez du nouveau Spiderman, comme quoi c'est vraiment pas la peine d'y revenir.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 18:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je le répète pour que ce soit bien clair pour tout le monde : Le sujet est clos (nous n'allons pas répéter inlassablement la même chose).
Tout nouveau message sur ce sujet sera supprimé.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 17:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Une mini annonce car je commence à être lassé de repasser derrière certains qui ont une habitude de post assez étrange et systématique :
Il est inutile de citer la totalité du message du dernier post d'un topic lorsque vous répondez. C'est totalement inutile vu que vous répondez juste derrière lui. Donc merci d'arrêter de faire ces citations systématiques totalement vaines et un peu ridicule.
On cite un message soit pour extraire un passage particulier, soit pour répondre à un message plus haut dans le topic (et même là ce n'est pas obligatoire, vous pouvez signaler le nom de la personne à qui vous répondez).
De plus je ne sais pas si c'est conscient ou pas, mais les gens qui font ça sont toujours ceux qui écrivent un message d'une ligne => en citant un message de plusieurs lignes cela donne l'illusion de faire un gros message alors que le texte propre du posteur se réduit presque toujours à une ligne.
Bref merci d'arrêter ces citations inutiles car de toute façon elles sont effacées lorsque je les vois...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 20:06 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2012
Messages: 87
Localisation: Bah devant mon ordi,pourquoi?
Bah moi des fois on supprime mes messages alors qu'ils sont très bien :robin: ,mes questions aussi ont presque toutes étés effacées... :Chapeau de paille goute:

_________________
Que ce soit en bien ou en mal,la Terre entière entendra parler de moi!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 20:09 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: è-è A l'opposé de vous, et ne tentez pas de me (re)trouver
Nan, mais on te supprime tes messages, je le pense, car certains n'apportent rien de plus au sujet. Bon après c'est pas moi qui va savoir pourquoi. Mais je te dis ce que j'en pense :luffy langue:

_________________
Le Jambon, c'est bon, et le jambon blanc, c'est excellent !

Image

Merci à Bloody Dream pour ce superbe avatar !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 20:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
xxx : lorsque tu es arrivé sur le forum, tu as pratiqué un mass-flood assez impressionnant au point que j'ai reçu des MP de warning de membres qui en général ne me contactent jamais... Je t'avais donc expliqué par MP ce qu'était le flood et que ce type de messages était systématiquement effacé.
Malheureusement cela t'arrive encore donc je te le répète :
Poster par exemple dans le topic "Muse" un message qui contient uniquement "J'adore ce groupe!" est du flood et il est donc supprimé par la modération. De même tous les commentaires anodins du type "Je suis d'accord", "Moi aussi je trouve ça trop cool" ou des réactions ultra courtes et totalement gratuites et inutiles sont également supprimées. Cela ne devrait pas te surprendre vu que je t'avais prévenu.
De plus certains topics demandent d'écrire un commentaire : donc mettre une image et un résumé trouvé sur le net, ça ne marche pas non plus. Si tu veux partager une chose eh bien tu en parles : c'est à dire tu dis ce que tu en as pensé et ce que tu as aimé de spécifique. Il n'est pas nécessaire d'écrire un roman, quelques lignes qui vont te prendre 10 minutes sont suffisantes et cela aura un intérêt pour celui qui te lira.
J'espère que c'est plus clair pour toi.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 20:39 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2012
Messages: 87
Localisation: Bah devant mon ordi,pourquoi?
Mais j'ai pas pris de résumé sur internet :Ussop big gloup: (je suppose que tu parle du jeu)je te jure qu'il vient de moi ce résumé...

_________________
Que ce soit en bien ou en mal,la Terre entière entendra parler de moi!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 09:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il s’agit de ce topic-ci pour que les curieux puissent comprendre :
viewtopic.php?f=6&t=8964

Ton post faisait deux lignes et était un résumé du jeu, ce qui m’a induit en erreur. Cependant si je peux comprendre que cela puisse paraître suffisant ce n’est pas l’esprit du topic qui est plutôt de présenter un coup de cœur et pas simplement le jeu auquel on joue en ce moment, comme expliqué dans le post initial du sujet.
Au-delà de cette question de savoir si le jeu entre oui ou non dans cette catégorie, c’est surtout le fait de poster un avis personnel qui est important. Ensuite tu peux l’écrire en 5 lignes par exemple si tu n’es pas à l’aise avec l’écriture.
Néanmoins plus on pratique une chose et plus on est à l’aise avec, donc faire un effort donne toujours des résultats même si ce n’est pas exceptionnel : on n’est pas là pour élire des forts ou des faibles, chacun fait à ses manières mais il y a un minimum d’investissement pour certains topics. Donc si tu veux partager un truc, prend le temps d’écrire un avis personnel, même très simple et qui ne se réduit pas à « c’est trop bien », mais qui permet aux gens de se faire un avis en te lisant.
Dans un premier temps tu peux utiliser la contrainte du nombre de ligne minimum puis par la suite cela te viendra plus naturellement.
Voilà beaucoup d’explications pour une chose que je pense être logique et intuitive lorsqu’on s’arrête un peu sur ce qui fait l’intérêt d’un forum, surtout lorsque celui-ci commence à atteindre une bonne taille ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 14:37 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Pandémonium
J'ai remarqué une certaine désertion dans l'équipe administrative du forum :

- Ichigo ne passe presque plus.
- Dark Sol a quitté le forum.
- king D. zanza ne passe pratiquement jamais.
- Tôji Tôji Chopper ne modère pratiquement pas.
- Deu$ a disparu.
- Le Gourmet ne passe pratiquement plus.
- Leto II a démissionné.

Il ne reste plus que ange bleu et RED qui soient encore des membres réguliers.
Vous arrivez quand même à vous en sortir ?


Dernière édition par L'Ange Déchu le Jeu 30 Mai 2013 13:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 15:06 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
L'Ange Déchu a écrit:
Image

Désolé j'ai pas pu me retenir.

Plus sérieusement je ne fais pas partie l'équipe de modérations, mais j'imagine que modérer ne nécessite pas absolument de poster, le MP ça existe. Donc je ne voie pas vraiment comment tu peux affirmer des choses comme "Tôji Tôji Chopper ne modère pratiquement pas." ou "Le Gourmet ne passe pratiquement plus."----> Actuellement connecté à l'heure où j'écris ce message. Et il me semble que RED, par exemple, a eu lui aussi une période d'inactivité, est ce que ça l'empêche d'être là aujourd'hui ?

C'est peut être pas à moi de répondre, mais là j'ai pu m'en empêcher ; ça nous permettra de tester l’efficacité de l'équipe de modération. ^^

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 19:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour compléter l'édit d'Ichigo.
Lui et Le Gourmet passent tous les jours sur le forum et même si leur activité en temps qu'Admin et Modérateur n'est pas visible, ils l'effectuent encore. TTC modère peu effectivement, mais ça lui arrive encore ^_^
RED et moi-même effectuons le travail le plus visible en ce moment il est vrai. Il y en a toujours qui sont plus visible et présents que d'autres. Le point essentiel c'est qu'il y a suffisemment de réguliers pour le cas où il y aurait besoin d'une intervention du staff urgente. Pour les affaires courantes tout le monde n'a pas besoin d'intervenir.
Au final c'est surtout Deu$ qui ne passe presque plus depuis la rentrée, ça c'est effectivement une réalité mais ça ne me tracasse pas encore : tout le monde a ses périodes d'activités et inactivités, c'est cyclique.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com