Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 16:47 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Je sais pas si je suis au bon endroit ou si cela a déjà été demandé mais en ce qui concerne ce topic, je galère toujours pour le retrouver car je trouve qu'il n'a pas un titre assez clair et révélateur.

C'est un topic qui traite d'un sujet important.

C'est pourquoi je propose que l'on renomme le sujet sous le triptyque :
La véritable histoire - le siècle disparu - les Poneglyphes

Ainsi au niveau des mots-clés, ce topic serait facilement repérable.

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 20:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tiens, c'est amusant car en ce moment nous sommes en train de regarder ces histoires de topics "généraux/classiques" qui ont un souci de nommage, les rendant pas forcément facile à identifier/trouvable.
En tout cas je rajoute à la liste.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 13:24 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Ok c'est cool ;)

J'ai remarqué ce topic également s'il n'a pas été déjà dans ta liste.

"armes antiques" serait plus approprié que "armes disparues" à mon sens...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Mer 29 Mai 2013 22:00 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Article 4 – Le respect est la principale qualité de tout pirate, ne pas respecter les autres, c’est aller au devant d’ennuis et de batailles perdues d’avance. Sur la mer de la volonté, on n’insulte pas, on ne prend pas les autres de haut.


Spoiler: Montrer
Sujet: versus

Ichigo a écrit:
C'est vrai que c'est amusant ce concept, c'est déclinable a presque tout! Allez, j'essaie ^^


Nouveau versus
Yorex vs la langue française:

Image VS Image

Je crois que c'est une victoire par forfait de la langue de moliére, le combat a été a sens unique, mais tellement massacrée dans les messages de yorex cette dernière s'est vengée en ne laissant pas d'autre choix a son adversaire que de jeter l'eponge.



Nouveau versus :

Yorex vs les règles du forum

Là aussi, ces dernières se sentent bafouées (en plus elles sont copines avec la langue française), yorex pourrait avoir ses chances si il les avait lues, mais visiblement ce n'est pas le cas.. dommage pour lui, il repassera...

Nouveau versus :

Yorex vs le hors sujet :

Là ce n'est même plus un versus mais un K.O a sens unique car poster n'importe ou n'importe comment c'est un peu la raison d'être du sujet, surtout qu'on est pas du tout dans la partie jeux vidéos... Et la PS720 n'existe pas, un peu comme les "disagnes" sur ton image de Pepsi.



3-0 le score est sans appel, notre pauvre membre a bien du chemin a faire pour se perfectionner...!



Ps : si vous voulez jouer, achetez un PC !


Je sais pas si je suis le seul (et osef si c'est le cas) mais je suis assez étonné de voir un lynchage public sur le forum, surtout venant d'un admin. Surtout quand lui même ne respecte pas les règles. Si le topic de yorex est mauvais (sujet pas top, abondance de fautes etc ...) un lock + mp n'aurait il pas suffit ? Parce que il y a pas mal de sujet à la con qui se font lock dans la plus grande discrétion, je vois pas pourquoi il faudrait en venir à l'humiliation, car oui il y a eu humiliation la. Bref j'espère Ange Bleu que tu ne feras pas l'erreur de voir en se message un pseudo révolution, mais que au moi tu reconnaîtras que le message d'Ichigo est juste déplacé (expliquer de manière hautaine que Yorex respecte pas les règles c'est plutôt un comble), imagine 2s que ça soit un illustre inconnu qui ai posté ceci, comment aurais tu réagis ? Si les modos sont sensés remettre les gens dans le droit chemin, ça serait con de les rabaisser au passage.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Mer 29 Mai 2013 22:29 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Tu sais, je suis aussi assez grand pour répondre moi même, ne t'en déplaise.

En tout cas ton indignation est franchement amusante, là ou je tourne en dérision un sujet fait totalement a l'arrache, sans recherche et probablement écrit dans le pire des français qui soit tu le transforme en lynchage des plus ignobles. D'ailleurs j'aimerai beaucoup savoir d’où tu sors qu'il y a eu humiliation, on dirait presque que tu prends le message pour toi.

Oui c'est sûr j'aurai pu faire un message type franchement peu agréable et distribuer de l'avertissement a tout va, mais j'ai préféré garder un ton caustique en pointant les énormes défauts de son sujet. Si j'avais voulu être méchant et gratuit ça aurait été tout autre.


En suivant ta logique on devrait laisser faire n'importe quoi par n'importe qui et la modération devrait repasser derrière et en étant la plus tolérante possible envers les errements de chacun. C'est un respect envers l'équipe encadrante ça?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Mer 29 Mai 2013 22:47 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Il y a tourner en dérision et tourner en dérision, le fait que Yorex fasse un mauvais post/topic ne te donne pas le droit d'en faire ta chose, parce que l'argument "il a merder du coup j'ai tout les droit" est franchement pas tenable.

Car oui il y a humiliation et lynchage, quand tu fais un post de 10cm de haut en trois parties tablant sur tout les défauts de Yorex en le prenant pour un con avec des images de catch, en mettant des images de Bescherelle et en faisant de l'ironie douteuse, le tout pourquoi ? Pour un post mauvais (on est d'accord sur ce point) c'est juste de la gratuité.
A quoi a servis ton post ?
A rien.
Ca va l'aider à s'améliorer ou tu vas juste le dégoutter à ton avis ?

On a tous été à l'école, on progresse comment ? Quand la maîtresse te dis devant toute la classe que t'es un âne en lisant ta copie devant tout le monde et en faisant des vannes à chacune de tes fautes ou en te prenant à pars pour t'expliquer calmement où sont tes erreurs.

L'ironie est utile quand elle est intelligente, sinon ca devient juste de la gratuité.

Encore une fois, tu dois surement être quelqu'un de très ironique et cynique dans la vie pour voir en se message quelque chose de juste caustique (et c'est très bien pour toi), mais on est sur un forum, grand qui pus est, toute le monde n'a pas la même sensibilité, je n'invente pas l'eau chaude en te disant que ce qui est "caustique" pour toi (presque pédagogique quand je lis ta réponse) peut être blessant pour les autres. C'est clair que de la où nous sommes, toi et moi, le message est légitime, mais quand on a pour but de modérer le topic, il se doit de prendre des gants pour faire les choses avec tact.


Citation:
En suivant ta logique on devrait laisser faire n'importe quoi par n'importe qui et la modération devrait repasser derrière et en étant la plus tolérante possible envers les errements de chacun. C'est un respect envers l'équipe encadrante ça?


Tu suis rien du tout là, ce que j'ai dis (je t'invite à relire les lignes 2 et 3 de mon post) c'est que oui il faut intervenir, tu lock ce topic, limite tu post avant du style "ce topic est locker parce que *arguments*" puis envoyer un mp à Yorex, pas de polémique, le message passe bref que du bon, le forum est nettoyé, l'auteur est avertit, pas d'étalage, pas "d'ironie" (qui a bon dos).

Tu trouves que je le prend pour moi, tu as peut être raison, mais ce qui me pousse à m'avancer (alors que je sais très bien que je vais prendre) c'est cette injustice là, au vu de tout les topics baclés/lockés pourquoi celui ci serait agrémenté de ce genre de réponse ? Pourquoi son traitement est il spécial ? Mais surtout, qu'est ce que ça apporte ?

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Mer 29 Mai 2013 23:07 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Ichigo a écrit:
En tout cas ton indignation est franchement amusante, là ou je tourne en dérision un sujet fait totalement a l'arrache, sans recherche et probablement écrit dans le pire des français qui soit tu le transforme en lynchage des plus ignobles. D'ailleurs j'aimerai beaucoup savoir d’où tu sors qu'il y a eu humiliation, on dirait presque que tu prends le message pour toi.


Ton message ne transmettait aucune once de dérision. Donc c'est entièrement naturel que quelqu'un s'en plaigne ici-même. Pour être franc, j'ai trouvé ça aussi un peu ''dégueulasse''. Et même si c'était de la pure dérision, demande-t-on cela à un modo? La preuve, le message est mal perçu. Vous êtes vachement pointilleux sur les règles n'est-ce-pas? Alors l'article 4 posté ci-dessus devrait en être de même.
Et concernant la dernière phrase, c'est la phrase typique lorsqu'on est sur la défensive et qu'on accepte pas une critique. La fameuse phrase ''tu l'as pris pour toi''.

Ichigo a écrit:
Oui c'est sûr j'aurai pu faire un message type franchement peu agréable et distribuer de l'avertissement a tout va, mais j'ai préféré garder un ton caustique en pointant les énormes défauts de son sujet. Si j'avais voulu être méchant et gratuit ça aurait été tout autre.


Tu peux verrouiller un sujet tout en étant aimable non? Comme le font certains modérateurs sur ce forum. Pourquoi parler de méchanceté? Ce n'est pas un mal de verrouiller un sujet qui ne respecte pas les règles. Si c'est sa première fois, peut-être n'est-ce pas nécessaire de lui donner un avertissement.

Ichigo a écrit:
En suivant ta logique on devrait laisser faire n'importe quoi par n'importe qui et la modération devrait repasser derrière et en étant la plus tolérante possible envers les errements de chacun. C'est un respect envers l'équipe encadrante ça?


A partir du moment où le membre pense bien faire et est enjoué de participer à la vie du forum, peut-être est une bonne idée d'être tolérant. Si cela se reproduit, alors effectivement, la tolérance à des limites.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 01:11 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Xehanort a écrit:
Ichigo a écrit:
En suivant ta logique on devrait laisser faire n'importe quoi par n'importe qui et la modération devrait repasser derrière et en étant la plus tolérante possible envers les errements de chacun. C'est un respect envers l'équipe encadrante ça?


A partir du moment où le membre pense bien faire et est enjoué de participer à la vie du forum, peut-être est une bonne idée d'être tolérant. Si cela se reproduit, alors effectivement, la tolérance à des limites.
Je répondrais juste sur ce point : Yorex est un cas récurrent de modération, rien que moi (qui ne suis pas modo depuis longtemps, c'est le cas de le dire), j'ai déjà du lui envoyer plusieurs MP et à chaque fois il semblait s'en foutre plus ou moins royalement, donc bon.. Ensuite je serais curieux de voir comment il a pris le message, parce que là vous théorisez pas mal sur sa pseudo-réaction, mais ça m'étonnerait qu'il l'est aussi mal pris que vous ; après je peux me tromper. Et ça m'étonnerait encore plus que ça le traumatise, vu sa réaction face à la modération de manière générale.

D'ailleurs ça me fait rire que tu sois choqué actuellement par la modération... Tu es quand même un vieux membre et tu as du connaitre l'époque du méga-c-c-c-combo van + capitainecrow, qui pour le coup étaient sacrement plus "caustique" envers les membres - coucou le coin des boulets, coucou les perles du forum - (bon tu es peut-être arrivé un peu tardivement sur le forum [1]). Surtout que ce n'est pas la première fois qu'Ichigo se moque d'un membre, c'est même ça marque de fabrique oserais-je dire.

Ensuite je peux comprendre que ça vous choque, mais bon, internet n'est pas qu'un lieu rempli de bisounours, il faudrait vous y faire [2].


Oh et puis en fait, puisque j'ai du temps à perdre, je vais répondre de manière plus générale - j'aime autant préciser que si ce qui suit vous semble aggressif/méprisant/toutcequevousvoulezdepéjoratifetquimontrequejesuisjusteunputainetrollenérvéoucon ce n'est pas le cas, c'est juste que je n'ai pas envie de prendre des précautions orales à chaque fois que je dis quelque chose, surtout que je vous aime bien tous les deux.

Alors déjà Vista : tu voulais quoi en fait quand tu as écris ton message ? Lancer une discussion ouverte sur la modération ? ou juste que Ichigo vienne s'excuser publiquement parce que son message te déplais ? Non parce que ton premier message me fais plutôt pencher vers la première option et ton second vers la seconde (logique), enfin j'imagine que c'est sous le coup de l'impulsion que tu as écris le second. D'ailleurs j'aime bien quand tu lui expliques à la fin comment faire, qui pourrait se résumer en « je suis un jeune membre donc je vais t'apprendre à toi comment on modère, parce que t'es un peu concon quand même »[3] si ce n'est pas une attitude méprisante ça ^^
tiens d'ailleurs, qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'a pas envoyé de MP à yorex ?

Xehanort : d'expérience je sais que tu n'aimes pas trop les rappels à l'ordre qui peuvent ridiculiser une personne. Et pour le coup je ne peux que te répondre qu'à un moment donné il faut appliquer un traitement "de choc" pour certaines personnes qui ont du mal à respecter des règles - yorex étant, comme je l'ai déjà dit, dans ce cas de figure -, j'ai beau ne pas du tout être partisan de la répression, parfois c'est le seul moyen.

De manière plus générale, je trouve ça assez amusant cette volonté de diaboliser la modération. Alors oui « de grands pouvoirs implique de grandes responsabilités blablabla » [4], mais franchement là vous y allez un peu fort. Que yorex se fasse basher par des membre lambda, ça ne pose de problème à personne - le message n'a même pas été rapporté -, mais que yorex se fasse basher par un modérateur et c'est un horrible démon sans cœur. Je vous laisse juger quel bash vous préférez, mais moi entre la dérision et le rentre dedans brutal je préfère largement la dérision [5].
Bref, tout ça pour dire que l'autorité est faillible, il ne faut pas en faire tout un fromage, on est pas des robots [6].


[1] parce que je vois d'ici venir une horde de gens à la recherche de l'expression parfaite : oui je ne suis là que depuis un an, oui ça ne m’empêche pas de connaitre le vieux forum et oui ça ne m’empêche pas de dire qu'un membre de 2007 est arrivé tardivement ; et si on me rétorque que je n'ai aucune légitimité parce que je suis un jeune membre, alors personne n'en a face à Ichigo...

[2] eh ouais, je suis moi même un gros connard égocentrique

[3] oui je force énormément le trait, je suis sûr que ce n'est pas ce que tu voulais faire passer comme message, mais c'est ce que j'ai ressenti, surtout que tu es les premier à dire que le ressenti de chacun compte

[4] même si c'est bien peu de pouvoir au final

[5] oui on a laissé passer, mais on ne peut pas être partout

[6] surtout que je suis sûr que certains trouvent ça choquant à cause de l'ambiance "sérieuse" de la VDD



[Edit :] Vous m'avez mal compris ^^
Si je faisais référence à van et crow c'était plus pour vous faire remarquer que l'équipe actuelle de modération est quand même relativement cool, je n'essayais pas de justifier Ichigo (qui, selon moi, n'en a pas besoin). Je comprends vos remontrances, même si je ne partage pas votre point de vue (« lynchage » est quand même un mot vachement fort) et sur ce point je pense que l'on ne sera jamais d'accords.

Et de mémoire je suis le seul à utiliser le termes « membres lambdas », c'est un tic de langage, j'aime bien mettre des lambdas partout (un résidu du lambda-calcul sans doute).

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 01:45 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
pif paf a écrit:
Je répondrais juste sur ce point : Yorex est un cas récurrent de modération, rien que moi (qui ne suis pas modo depuis longtemps, c'est le cas de le dire), j'ai déjà du lui envoyer plusieurs MP et à chaque fois il semblait s'en foutre plus ou moins royalement, donc bon.. Ensuite je serais curieux de voir comment il a pris le message, parce que là vous théorisez pas mal sur sa pseudo-réaction, mais ça m'étonnerait qu'il l'est aussi mal pris que vous ; après je peux me tromper. Et ça m'étonnerait encore plus que ça le traumatise, vu sa réaction face à la modération de manière générale.


C'est un cas récurrent donc autant le ridiculiser? Ma phrase sur les limites de la tolérance n'allait pas jusque là mais à un bannissement à la rigueur. Je suppose que l'équipe de modérateur discute entre elle et peut prendre ce genre de décision face à un tel membre qui récidive. Et je n'ai pas du tout théorisé sur sa pseudo-réaction d'ailleurs mais sur la réaction du modérateur en question. C'est pourtant clair je trouve dans mes propos.

pif paf a écrit:
D'ailleurs ça me fait rire que tu sois choqué actuellement par la modération... Tu es quand même un vieux membre et tu as du connaitre l'époque du méga-c-c-c-combo van + capitainecrow, qui pour le coup étaient sacrement plus "caustique" envers les membres - coucou le coin des boulets, coucou les perles du forum - (bon tu es peut-être arrivé un peu tardivement sur le forum [1]). Surtout que ce n'est pas la première fois qu'Ichigo se moque d'un membre, c'est même ça marque de fabrique oserais-je dire.


Je ne suis absolument pas choqué. C'est vraiment pas le bon terme à utiliser. Plutôt surpris et inquiet de voir des règles non respectées. Je suis entièrement d'accord pour la qualité médiocre de son topic. Mais je ne cautionne pas ce lynchage sous prétexte que c'est un membre qui pose des problèmes récurrents. Je présume que la règle a un tel point s'appelle le bannissement et non le lynchage débile. Haha oui la génération précédente était sacrément plus ''caustique'' donc
c'est pas grave d'en appliquer à moindre échelle à l'heure d'aujourd'hui. C'est pas une super mentalité. ^_^

pif paf a écrit:
Xehanort : d'expérience je sais que tu n'aimes pas trop les rappels à l'ordre qui peuvent ridiculiser une personne. Et pour le coup je ne peux que te répondre qu'à un moment donné il faut appliquer un traitement "de choc" pour certaines personnes qui ont du mal à respecter des règles - yorex étant, comme je l'ai déjà dit, dans ce cas de figure -, j'ai beau ne pas du tout être partisan de la répression, parfois c'est le seul moyen.


T'as dit toi-même qu'il en avait rien à faire de vos messages privées donc cela m'étonnerait que la réaction d'Ichigo sur le topic y remédie. Cela pourrait même être pire... M'enfin... on est pas dans sa tête et on a aucune idée du pourquoi du comment. Ce n'est que spéculation. En attendant, des décisions plus sérieuses peuvent être prises comme un dilemme entre changer de comportement ou être banni - ça peut rejoindre ton idée de traitement de ''choc'' à moindre mesure - si vraiment c'est tout le temps.

pif paf a écrit:
De manière plus générale, je trouve ça assez amusant cette volonté de diaboliser la modération. Alors oui « de grands pouvoirs implique de grandes responsabilités blablabla » [4], mais franchement là vous y allez un peu fort. Que yorex se fasse basher par des membre lambda, ça ne pose de problème à personne - le message n'a même pas été rapporté -, mais que yorex se fasse basher par un modérateur et c'est un horrible démon sans cœur. Je vous laisse juger quel bash vous préférez, mais moi entre la dérision et le rentre dedans brutal je préfère largement la dérision [5].
Bref, tout ça pour dire que l'autorité est faillible, il ne faut pas en faire tout un fromage, on est pas des robots [6]


A ce moment-là, c'est à la modération d'agir. Pas à nous. Et quand la modération est concernée, alors oui, j'estime qu'on peut émettre une petite critique dans le topic adéquat. C'est le droit des membres et je suis sûr que vous respectez énormément cela. On veut tous la même chose pour ce forum. Du sérieux et du respect des règles. C'est pour cette raison qu'il a une telle longévité et ce, pour encore très très longtemps. C'est ce que j'ai toujours apprécié ici au-delà des conversations intéressantes et enrichissantes: du respect et des règles qui permettent de cohabiter le tout. Tout comme l'existence de ce topic qui prouve qu'on a affaire un staff sérieux qui accepte de discuter sur un point gênant. Au fond, on ne vous remerciera jamais assez pour ce que vous faites.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 02:01 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Edit : Merde, le copain du dessus à posté juste avant moi. Nos points de vues se rejoignent, preuve qu'on est pas totalement con.

Citation:
D'ailleurs ça me fait rire que tu sois choqué actuellement par la modération... Tu es quand même un vieux membre et tu as du connaitre l'époque du méga-c-c-c-combo van + capitainecrow, qui pour le coup étaient sacrement plus "caustique" envers les membres - coucou le coin des boulets, coucou les perles du forum - (bon tu es peut-être arrivé un peu tardivement sur le forum [1]). Surtout que ce n'est pas la première fois qu'Ichigo se moque d'un membre, c'est même ça marque de fabrique oserais-je dire.

Citation:
Ensuite je peux comprendre que ça vous choque, mais bon, internet n'est pas qu'un lieu rempli de bisounours, il faudrait vous y faire [2].


Peut-être. Mais on n'est pas n'importe où ici. On est sur la Volonté. Or, " Sur la mer de la volonté, on n’insulte pas, on ne prend pas les autres de haut.". C'est pas moi qui l'ai dit, c'est l'AB ! J'ai connu capitaine crow et van, oui, ils formaient l'unité anti-boulets et oui, leurs classement des boulets étaient pas mega sympa pour qui y apparaissait. Mais c'est pas parce qu'une certaine personne à agit sans tact et empathie pour les autres et les nouveaux, modo ou pas, que vous devez vous sentir obligé de faire pareil. Même si chaque modo à sa marque de fabrique, ce qui est normal.




Citation:
Alors déjà Vista : tu voulais quoi en fait quand tu as écris ton message ? Lancer une discussion ouverte sur la modération ? ou juste que Ichigo vienne s'excuser publiquement parce que son message te déplais ? Non parce que ton premier message me fais plutôt pencher vers la première option et ton second vers la seconde (logique), enfin j'imagine que c'est sous le coup de l'impulsion que tu as écris le second. D'ailleurs j'aime bien quand tu lui expliques à la fin comment faire, qui pourrait se résumer en « je suis un jeune membre donc je vais t'apprendre à toi comment on modère, parce que t'es un peu concon quand même »[3] si ce n'est pas une attitude méprisante ça ^^
tiens d'ailleurs, qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'a pas envoyé de MP à yorex ?


On est donc arrivé à un stade où l'on va devoir se justifier lorsqu'on demande à la modération de respecter ses propres règles ? C'est quand même marrant ça. Respectez votre propre charte et tu n'auras pas à te poser tout ces questions. D'ailleurs, si Vista et Xehanort (et certainement d'autres, dont je fais partis) réagissent, c'est qu'il y a un abus à un moment ou un autre. Alors, si les règles sont les mêmes pour tout le monde et même sans attentes particulière, on à tout de même le droit de protester face à un lynchage en bonne et due forme. Ne serait-ce que pour éviter que cela ne se reproduise.

Citation:
Xehanort : d'expérience je sais que tu n'aimes pas trop les rappels à l'ordre qui peuvent ridiculiser une personne. Et pour le coup je ne peux que te répondre qu'à un moment donné il faut appliquer un traitement "de choc" pour certaines personnes qui ont du mal à respecter des règles - yorex étant, comme je l'ai déjà dit, dans ce cas de figure -, j'ai beau ne pas du tout être partisan de la répression, parfois c'est le seul moyen.


Si, comme vous le dites vous même, Yorex est un cas spécial est difficile, pourquoi ne pas utiliser vos pouvoirs pour le modérer et le sanctionner plus fortement alors ? Vous devez bien avoir, dans votre panoplie, quelque chose pour le rappeler à l'ordre et qui éviterais de donner une mauvaise image de la Volonté ?


Citation:
De manière plus générale, je trouve ça assez amusant cette volonté de diaboliser la modération. Alors oui « de grands pouvoirs implique de grandes responsabilités blablabla » [4], mais franchement là vous y allez un peu fort. Que yorex se fasse basher par des membre lambda, ça ne pose de problème à personne - le message n'a même pas été rapporté -, mais que yorex se fasse basher par un modérateur et c'est un horrible démon sans cœur. Je vous laisse juger quel bash vous préférez, mais moi entre la dérision et le rentre dedans brutal je préfère largement la dérision [5].
Bref, tout ça pour dire que l'autorité est faillible, il ne faut pas en faire tout un fromage, on est pas des robots [6].


Ah, donc, parce que un membre lambda (je sais à quel point vous aimez ce mot dans les hautes sphères) à basher le gars là sans respecter les règles (et sans, apparemment, avoir été sanctionné, mais je reste sur la réserve à propos de cela), alors la modération peut se permettre de ne pas non plus respecter les règles et de lyncher les gens dès qu'un topic scabreux fait son apparition ? Parce que alors, vous avez de quoi vous faire plaisir, surtout dernièrement. Mais je vois pas en quoi les écarts d'autres membres vous donne une excuse pour vous comporter comme eux. Excuse de gamin quoi, pif paf.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 10:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Comme l'a dit un jour un grand réalisateur, il n'y a pas de grand ou de petit rôle, mais uniquement des rôles longs ou courts.
Appliqué à la modération et la gestion du forum cela donne qu'un certain nombre de décisions et d'interventions sont traités en fonction de l'historique des sujets et des membres, car une réponse générique et neutre n'est pas approprié à tous les cas.

Le cas de yorex est assez particulier car il a un historique chargé et une tendance à reproduire de mauvaises habitudes très systématiquement – nous ne sommes pas dans le cas d'un écart ponctuel ou d'un accident de parcours. D'où une intervention piquante de la part d'Ichigo pour qu'il comprenne enfin qu'il y a un problème avec sa façon de faire. Ca ne fait pas plaisir et c'est vexant, mais un moment il faut savoir se montrer plus tranchant pour que les choses rentrent (enfin). J'aimerais que tout puisse se régler avec des explications rationnelles et raisonnables, mais ce n'est pas toujours possible et parfois un tacle peut être efficace/salvateur en tant qu'il est marquant. Maintenant tout ce que j'espère c'est que yorex a compris (il y a une discussion par MP qui est engagée) et je précise pour info que son topic sera effacé dans la journée – comme c'est généralement le cas sauf lorsqu'on oublie.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 12:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Ce n'est pas souvent mon cas et je respecte l'avis de tout le monde mais pour une fois, je suis d'accord avec la modération.

Selon-moi, l'intervention d'Ichigo était légitime même si je pense qu'avec un petit MP, le topic aurait tout de même pu être amélioré. Parce que faut dire le topic n'est vraiment pas bon, même pas dans la bonne zone :)
Ensuite, même si vous pouvez considérer ça comme un "lynchage", l'intervention d'Ichigo avait un petit côté marrant (j'ai, personnellement, bien ri en regardant le sujet) et je pense qu'avec ce message, Yorex a compris ces erreurs (j'espère qu'il a pris le temps de le regarder).

Enfin, j'espère que Yorex pourra rouvrir son sujet à l'endroit adéquat avec une petite amélioration parce que l'idée était assez fun.

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 15:03 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Je comptai pas répondre au début (DK et Xehanort ont tout dit) mais vu que pif paf (que j'apprécie malgré les apparences ^^) répond directement à mes messages je vais faire de même. Ca sera un pâté avec plein de quote.

pif paf a écrit:
Xehanort a écrit:
Ichigo a écrit:
En suivant ta logique on devrait laisser faire n'importe quoi par n'importe qui et la modération devrait repasser derrière et en étant la plus tolérante possible envers les errements de chacun. C'est un respect envers l'équipe encadrante ça?


A partir du moment où le membre pense bien faire et est enjoué de participer à la vie du forum, peut-être est une bonne idée d'être tolérant. Si cela se reproduit, alors effectivement, la tolérance à des limites.
Je répondrais juste sur ce point : Yorex est un cas récurrent de modération, rien que moi (qui ne suis pas modo depuis longtemps, c'est le cas de le dire), j'ai déjà du lui envoyer plusieurs MP et à chaque fois il semblait s'en foutre plus ou moins royalement, donc bon.. Ensuite je serais curieux de voir comment il a pris le message, parce que là vous théorisez pas mal sur sa pseudo-réaction, mais ça m'étonnerait qu'il l'est aussi mal pris que vous ; après je peux me tromper. Et ça m'étonnerait encore plus que ça le traumatise, vu sa réaction face à la modération de manière générale.


J'ai même envie de dire OSEF de la réaction de Yorex, si je fous un coup de poing à quelqu'un mais que pour un raison X ou Y ça le dérange pas, est ce que cela excuse mon acte ? Est ce que je deviens irréprochable pour autant ? On ne doit pas juger les choses en fonction des réactions provoqués mais en fonction des normes en vigueur tout simplement. Et puis l'argument "c'est un cas récurrent de la modération" n'est pas tenable, dans ce cas la soyez plus sévère, vous avez pas mal d'outil dans votre poche, avertissement, ban (temporaire/def), lock bref vous êtes pas démunis face à lui, vous avez de quoi faire, des choses surement plus utile qu'un rabaissement. On a tous connu dans une classe l’élève qui foutait le bordel, est ce que ça donnait le droit au prof de lui foutre des beignes, de le rabaisser ? Non il se prenait des punitions légitimes, honnêtes, ce que vous auriez du faire à mon sens.

pif paf a écrit:
D'ailleurs ça me fait rire que tu sois choqué actuellement par la modération... Tu es quand même un vieux membre et tu as du connaitre l'époque du méga-c-c-c-combo van + capitainecrow, qui pour le coup étaient sacrement plus "caustique" envers les membres - coucou le coin des boulets, coucou les perles du forum - (bon tu es peut-être arrivé un peu tardivement sur le forum [1]). Surtout que ce n'est pas la première fois qu'Ichigo se moque d'un membre, c'est même ça marque de fabrique oserais-je dire.

Ensuite je peux comprendre que ça vous choque, mais bon, internet n'est pas qu'un lieu rempli de bisounours, il faudrait vous y faire [2].


Pareil, pour moi c'est un non argument, internet c'est comme la vie, ya toujours pire ailleurs ou avant, alors quoi, parce que une paire de modo était ultra """caustique""" ca pardonne Ichigo direct ? Paie ta remise en question, paie ton immobilisme. On peut tout justifier comme ça pif paf "il y avait pire avant/ailleurs" bon ben ok je vais de ce pas mettre des photos pornos sur le forum, parce que, mine de rien il y a bien pire ailleurs. Ce raisonnement de regarder derrière soi est mauvais, ça s'appelle refaire les même conneries. Avant on brûlait les gens et les femmes était considérer comme de la merde, où on serait on à coup de "ça vaaaaaaaaaaaa, c'était pire avant" ??? (Pareil que toi, grossissement de trait). Alors oui Ichigo est plus sympas que les exemples que tu donnes, ben il restes en dehors des limites (comme on dit chez moi, que le ballon soit 20m à côté des cages ou en poteau sortant ben y'a pas but, point). Une marque de fabrique tu dis ? Punaise pour un admin/modo c'est super logique comme marque de fabrique et je rajouterais que c'est pas parce que on entretient une tare depuis longtemps qu'elle en devient légitime. Je te remet juste l'extrait de règlement de la VDD (qui apparemment semble inaperçue)


Article 4 – Le respect est la principale qualité de tout pirate, ne pas respecter les autres, c’est aller au devant d’ennuis et de batailles perdues d’avance. Sur la mer de la volonté, on n’insulte pas, on ne prend pas les autres de haut.



L'attitude d'Ichigo est juste contraire au règlement, je le dis pas pour me faire mousser, mais venant d'un admin/modo comprend que ça me choque.


pif paf a écrit:
Alors déjà Vista : tu voulais quoi en fait quand tu as écris ton message ? Lancer une discussion ouverte sur la modération ? ou juste que Ichigo vienne s'excuser publiquement parce que son message te déplais ? Non parce que ton premier message me fais plutôt pencher vers la première option et ton second vers la seconde (logique), enfin j'imagine que c'est sous le coup de l'impulsion que tu as écris le second. D'ailleurs j'aime bien quand tu lui expliques à la fin comment faire, qui pourrait se résumer en « je suis un jeune membre donc je vais t'apprendre à toi comment on modère, parce que t'es un peu concon quand même »[3] si ce n'est pas une attitude méprisante ça ^^
tiens d'ailleurs, qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'a pas envoyé de MP à yorex ?


J'ai l'impression d'être sur jeux video.com quand je lis ça honnêtement, ce topic s'appelle "Doléances et remarques concernant la modération", mes post sont tout deux des remarques concernant la modération. Je veux dire entre Ichigo qui fait des pointes personnelles et toi qui me donne des intention mégalomaniaques, j'ai l'impression d'être le seul à avoir lu le nom du topic. Je suis pas d'accord du tout sur la politique de modération, je le fais savoir dans le topic approprié, donc les impressions persos merci de les garder persos, parce que bon on m'a déjà taxé une fois de révolutionnaire, merci les disques rayés quoi, c'est pas parce que on reproche quelque chose "au pouvoir" que ça fait de nous des Che Guevarra, faut arrêtez à un moment.


pif paf a écrit:
De manière plus générale, je trouve ça assez amusant cette volonté de diaboliser la modération. Alors oui « de grands pouvoirs implique de grandes responsabilités blablabla » [4], mais franchement là vous y allez un peu fort. Que yorex se fasse basher par des membre lambda, ça ne pose de problème à personne - le message n'a même pas été rapporté -, mais que yorex se fasse basher par un modérateur et c'est un horrible démon sans cœur. Je vous laisse juger quel bash vous préférez, mais moi entre la dérision et le rentre dedans brutal je préfère largement la dérision [5].
Bref, tout ça pour dire que l'autorité est faillible, il ne faut pas en faire tout un fromage, on est pas des robots [6].


Ben j'ai naïvement pensé que la modération serait la pour jouer son rôle d'arbitre, et à titre perso, n'ayant pas suivis le topic j'ai pas vu ce message, message qui certes n'est pas de toute gentillesse n'a pas la même disproportion que celui d'Ichigo, mélangeons pas les avions en papier et les Airbus ...
De plus faut se calmer avec le dérision, la dérision n'est pas un bonne chose en soit, c'est comme l'ironie, il y a la bonne ironie et la mauvaise ironie, une mauvaise dérision n'est en rien mieux mieux qu'un rentre dedans, et perso entre un rentre dedans de 5-6 lignes provenant d'un membre "lambda" et une mauvaise dérision d'une 30aines de lignes venant d'un admin j'ai vite choisi. Soyons honnête deux secondes, quand Ichigo a vu le topic il s'est dit un truc du genre "Encore lui et ses topics à la con, il me saoule, cette fois je me le fais" et le message qu'il a posté (lourdingue au possible, du moins pour moi et je sais que je suis pas le seul) n'en en rien intelligent et pertinent, prendre un défaut, le grossir à la loupe, en faire une tartine le tout saupoudrer de foutage de gueule ne fais pas une sympathique dérision pédagogique et pertinente.


pif paf a écrit:
Si je faisais référence à van et crow c'était plus pour vous faire remarquer que l'équipe actuelle de modération est quand même relativement cool

Tout est relatif.


Ce qui me fait de la peine c'est se traitement à la gueule, qu'il y ai du cas par cas je peux le comprendre, mais j'ai vraiment l'impression que la modération adapte ses jugements en fonction de qui est en cause, entre Ichigo, l'admin/modo/créateur du site (je crois) face au floodeur Yorex la partie était joué d'avance et je met ma main à couper que si Azep avait fait la même remarque on lui aurait dit un truc "c'est pas à toi de modérer (normal ça) et puis si c'est pour être aussi désagréable abstiens toi".



Citation:
Le cas de yorex est assez particulier car il a un historique chargé et une tendance à reproduire de mauvaises habitudes très systématiquement – nous ne sommes pas dans le cas d'un écart ponctuel ou d'un accident de parcours. D'où une intervention piquante de la part d'Ichigo pour qu'il comprenne enfin qu'il y a un problème avec sa façon de faire. Ca ne fait pas plaisir et c'est vexant, mais un moment il faut savoir se montrer plus tranchant pour que les choses rentrent (enfin). J'aimerais que tout puisse se régler avec des explications rationnelles et raisonnables, mais ce n'est pas toujours possible et parfois un tacle peut être efficace/salvateur en tant qu'il est marquant. Maintenant tout ce que j'espère c'est que yorex a compris (il y a une discussion par MP qui est engagée) et je précise pour info que son topic sera effacé dans la journée – comme c'est généralement le cas sauf lorsqu'on oublie.


Mais dans le fond je suis d'accord, son topic était nul et son attitude est loin d'être meilleur, mais pitié, ne confondons pas "piqûre tranchante de rappel" et "BAM prends ça dans ta gueule", je veux dire, un message public du style "C'est pas la première fois que tu te fais remarquer par ton comportement inacceptable, c'est pas la cour de récré ici, alors sois tu te calme soit tu te prend un avertissement parce que là tu nous tapes un peu sur le système" la je dis oui, y'a du respect, ça reste tranchant, c'est clair et précis, le jugement est objectif bref que du bon, après vous pouvez faire plein de truc en coulisse pour appuyé le trait (un mp plus violent peut être je sais pas, un avertissement, un ban de 12H etc ...). Il y a moyen d'être tranchant tout en restant irréprochable, ça c'est pas un tacle, c'est pas un rappel à l'ordre, c'est du défoulage tout simplement, et se défouler sur quelqu'un c'est juste le pire moyen de faire passer un message.

Bref j'ai dis ce que j'avais à dire, si vous avez des réponses go mp.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 15:33 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
a décharge pour l'accusé Ichigo, je reconnais que pour n'importe quel admin/modo de forum quel qu'il soit, le franco-SMS est vraiment une langue qui devient plus qu'envahissante et ça peut vite pourrir la qualité d'un forum (jeuxvidéos.com en est un exemple parfait) et la fameuse excuse du "on n'est pas en cours" ça ne tient pas, sachant que c'est un forum et pas un chat on peut largement prendre le temps d'écrire correctement.

a charge contre l'accusé Ichigo, déjà quand on est modo on doit essayer d’être le plus diplomate possible (et par expérience je sais que c'est tout sauf facile) mais quand on est administrateur c'est de la diplomatie ++ qu'il faut, si vraiment ce type est un boulet bannissez le temporairement en lui expliquant le pourquoi et si a son retour rien ne change renvoyez le chez sa mère.

a part ça chez moi il fait beau et le vent est enfin tombé :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 24 Juil 2013 17:50 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2005
Messages: 81
Localisation: Somewhere Over The Rainbow
Loin de moi l'envie de me prendre des baffes et d'oser le "oui mais..." pourtant je m'interroge sur la nécessité de clore le débat manu militari. Un forum est un lieu d'échange. Certes, je comprends qu'il est utile de rappeler à tout le monde les règles de bienséance en communauté et que malgré les divergences, un débat peut exister sans virulence. Je comprends aussi la nécessité de respecter les sujets des différents topics. Néanmoins, ici, le débat s'est élevé à partir de la parution du dernier chapitre et si la digression est réelle, elle semble avoir sa place. Il semble impérieux de vouloir réduire à néant le débat au risque de réserver les topics de chapitre hebdomadaire à une succession de résumés du chapitre (inutiles pour ceux qui ont lu d'eux-mêmes) à l'exception des quelques analyses plus fines comme celles d'Enitu et Red pour ne citer qu'eux.

Je ne voudrais pas être mal interprété compte tenu du ton involontairement moralisateur de mon message, je tiens donc à préciser que je pose la question en toute bonne foi et non par simple attitude réactionnaire vis-à-vis de cette légère répression du débat. En fait, je m'apprêtais à prendre part au débat, d'où ma légère susceptibilité.

EDIT : Message posté sur le topic "Chapitre 715 [VA-M, VF]" et déplacé ici par la modération. Pour préciser le contexte, ce message fait suite à l'interruption, après sommations, du débat "argent/longueur/qualité" du manga One Piece jugé inopportun au sein du topic.

Je ne souhaitais pas me plaindre de la modération qui n'a pas de comptes à rendre. Je cherchais juste à comprendre les motifs d'une telle intervention pour un débat qui contribue -à mon sens- à la vie du forum sur un topic où l'émergence de nouveaux débats/questions/idées semble peu vraisemblable à ce stade. Le message déplacé, je ne m'attends plus à recevoir une réponse mais sait-on jamais.

EDIT : Merci pour la réponse. C'est avec un grand ravissement que je reçois cette bafounette.


Dernière édition par Broken Sword le Mer 24 Juil 2013 18:32, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com