Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 21:04 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009
Messages: 250
Une signature sur un forum = format panoramique (allongé). J'entends par là que la largeur d'une signature est peu importante mais avoir des images géantes en 4:3 à la fin d'un message c'est relou. Ensuite outil de redimensionnement t'en demande un peu trop non ? T'ouvre Paint tu copie/colle ton image puis tu la redimensionne, ça te prend 30 secondes faut pas déconner.

Je suis pas modérateur, mais je suis le premier à me plaindre quand je vois une signature géante donc je me permet de répondre à cela.

_________________
Image
They only have one God. We have many.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 21:33 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
On a tous connu un jour (ou plusieurs) la frustration de la suppression de sa signature car celle-ci était trop grande.
Je sais pas ce que ça impliquerait d'ajouter un outil pour redimensionner sa signature sur le forum, je pense que ca serait sympa. Cependant, je souligne ce qu'à dit Narbooj, vous pouvez le faire vous même à l'aide de logiciels du genre paint, photophiltre, gimp, etc.. Et si vous savez pas le faire, apprenez. J'ai du mal à comprendre ce qu'il y a de difficile à ça quand même, on est tous logés à la même enseigne à redimensionner nos avatars/signatures avant de les publier (en ce qui me concerne en tout cas) et on se porte bien (enfin je crois :o).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 21:44 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2012
Messages: 51
Je ne sais pas pourquoi, je viens de voir que mon post de présentation a disparu...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 15:20 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
Je me permets de faire écho une nouvelle fois au sujet des signatures et m’enthousiasme de voir que pour une fois ce n’est pas moi qui aborde le sujet.

Tout le monde sait désormais et même depuis pas mal de temps qu'un avat c'est 150px de large et beaucoup plus de long, le maximum étant de 330px à ce que j'ai pu voir.
Si pour les avatars le problème est depuis bien longtemps réglé et encore plus depuis le redimensionnement automatique de ces derniers pour les sign c'est tout à fait différent.
Parce qu’en plus de l'image il y a le texte et que bien que le maximal accepté soit de 600 ou 650px, dans ces eaux-là, personne ici n'a idée de combien est le nombre de pixels autorisé en hauteur.
Et quand je dis "personne" je veux dire par là que même la modération n'a toujours pas tranché sur le sujet, sans doute parce qu'elle a d'autre préoccupation plus importante.

Je pense donc -oui, ça m'arrive aussi- qu'il serait temps de prendre une fois pour toute, une décision rationnelle et arbitraire car quelle que soit la décision prise elle ne plaira pas à tout le monde et autant qu'elle soit prise unilatéralement
histoire que ceux qui se plaignent aient l'impression qu'ils ne le font pas pour rien, pour une fois.Par exemple 250 pixels de haut texte compris c’est très bien.
300 aussi c'est bien diront certains mais de mon bu, point de vu d'un utilisateur du forum au format 1920*1080 sur un 22" c'est encore trop, en plus vous leur donnez 300 ils vont dires que c'est pas encore assez.
Autant couper court, 250 c'est très bien surtout comparé à ce qui se fait sur la majorité des forums du oueb.

(L'auteur du message reste bien conscient qu'il fait partie de la masse se plaignant systématiquement pour des raisons obscures et sombres qui n’ont de réelles importances qu’à ces yeux quand ces derniers daignent accordé une importance à ces dires.
Il se rend aussi compte de l’ironie de ces propos dans le post actuel lorsqu’il évoque ceux qui se plaignent, à moins que ce soit de l’auto-dérision, il ne sait plus vraiment mais aime à croire que cette parenthèse n’amène rien de concret et qu’elle est très certainement oubliable.
De même qu'il doute vraiment de l'emploi de parenthèse pour une aparté aussi longue. Il doute même sur la nécessité de l'écrire)

Au passage je me rends aussi compte du travail de modération que cela va représenté de devoir recadré chaque membre qui ne respectera pas les futures règles en vigueur concernant les signs et ça jusqu'à que ça rentre dans l'esprit de chacun.
Je suis d'ailleurs très heureux de ne faire que de me plaindre sans jamais avoir à faire quoi que ce soit pour que les chose aillent dans le sens voulu, à savoir le mien.





Merci les modos !
^__________^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 19:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
@Skeleton afro
Tu n'es pas un nouveau et ce n'est pas la première fois que je dois modérer une de tes signatures, c'est pour cela que cette fois-ci je ne t'ai pas MP. Ce qui m'étonne c'est au contraire que tu n'aies pas tilté que ta signature était trop grande alors que bon elle était d'une taille relativement conséquence et comme indiqué, ce n'est pas la première fois, donc je suis étonné que tu sois étonné ^_^

Sinon pas grand chose à ajouter par rapport à Narbooj.
Impossible de faire un contrôle comme pour les avatars vu que le contenu des signatures est mixte (image et texte).
Par contre cela fait un moment que je me dis que ce serait bien d'ajouter des balises img à la taille paramétrable pour les fils de discussions. Cela pourra sans doute être utilisé pour les signatures mais vu qu'il s'agira d'un redimensionnement html, la qualité sera basse. Et puis soyons honnête une grande image redimensionnée toute petite ne donne souvent pas grand chose d'intéressant, il est préférable de la travailler directement pour avoir un résultat intéressant.

Pour la hauteur évitez de dépasser les 350 pixels de hauteur - même si le potentiel texte joue aussi.

@etoileforever
Si ce n'est pas déjà fait tu vas recevoir un MP d'un modérateur.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 20:10 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2012
Messages: 51
Citation:
@etoileforever
Si ce n'est pas déjà fait tu vas recevoir un MP d'un modérateur.


C'est vu, merci !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 20:24 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Je ne te cache pas AB que je trouvais ma signature un peu grande mais moins grande que celle que tu m'avais supprimé au mois de Décembre (il me semble).

Donc je me suis dis que je tentais et que si ma signature été supprimé car trop grande j'allais la redimensionner, ce qui fut le cas d'ailleurs.


Mais dans ce cas, tu risques de me demander pourquoi je ne l'ai pas fais directement et bien car je voulais l'image en entier mais bon c'étais pas possible :/


Je suis étonné et en même temps non (oui je sais je suis quelqu'un de très bizarre ^^) mais bon ce n'est pas grave, je ferrais juste plus attention les prochaines fois que je changerai de signature :luffy langue:

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Mer 21 Mar 2012 16:56 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
ange bleu a écrit:
Pour la hauteur évitez de dépasser les 350 pixels de hauteur - même si le potentiel texte joue aussi.

Image


427 pixels, prêt d'une centaine de plus que ce qui est recommandé. J'ai bien dis "recommandé" et pas "demandé" ou "autorisé".
Alors forcément ce n'est pas bien grave me direz vous, d'ailleurs de l'avis de tous on pourrait dire qu'il y a mieux à faire concernant les signs que de (re)lancer un débat stérile sur le sujet.
Mais voilà ça m’embête, je pourrais utiliser mon temps à des fin plus constructive que celle-ci et plus amusante aussi, mais non. Et pis ça ne m'amuse pas de venir me plaindre.

Spoiler: Montrer
Image

Image

Je trouve même que 300 pixels c'est déjà trop donc quand y en a plus c'est pas forcément la joie, moins je dis pas.
Ah! J'entends déjà la foule vindicative me dire "tu trolls" ou "T'es con Or-J XD" voir plus souvent "T'es lourd sérieux. =__=".
A juste titre vu que ce n'est pas la première fois que je viens en parler et à la vu des passions débordantes que ça suscite surement la dernière.

Image

Y en a même qu'on en plus rien à faire des restrictions en longueur, alors en largeur je me demande si c'est vraiment la peine de traiter du sujet.
Oui je suis bien loti, j'ai pas à me plaindre en terme de pratique vu que je suis en 1920*1280 après je sais pas ce que ça donne pour ceux et celles qui sont en moins que ça.
Y a bien les fois ou j'utilise mon smartphone pour consulter le forum mais c'est anecdotique et pis la joie de pouvoir utiliser le forum dessus fait oublier le reste.
Et peut être bien que c'est que le coté esthétique de la chose qui me rebute.

J'ai pas de conclusion a donné à mon post mais vu qu'en va surement pas me donner de réponse je pense pas que ça pose un réel problème.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Mer 21 Mar 2012 17:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
J'avoue que j'avais la flemme de pondre un MP explicatif à Dark Knight et Skeleton afro dont les signatures me laissaient perplexe... donc comme tu t'es fendu de ce travail Or Jador, merci toi pour cette annonce et merci à vous deux de réduire vos signatures parce que c'est un brin abusé hein - surtout Dark Knight O_o

Mici, mici à tous :teach:

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Mer 21 Mar 2012 17:12 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Je t'avoue que je n'y avais pas fait attention, de premier abord, elle ne m'avais pas parue énorme, mais à bien regarder, c'est vrai que c'est abusay.
Je suis pas sur mon pc, je le récupère ce soir, je la changerai à ce moment là, encore un peu de patience Or Jador ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Mer 21 Mar 2012 17:30 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
Avant tout AB je voudrais te remercier de la rapidité de ta réponse ainsi que de ton omission des termes "^" et de l'habituel "_____" qui les accompagne.
A la longue c'est assez anxiogène...OK c'est super anxiogène.

Voilà, je ne suis pas venu dans un soucis de délation de mes petits camarades sans ça j'aurais mentionner leurs pseudos et mon travail aurait était beaucoup moins concis et n'aurait pas englober seulement quatre exemples.
Car ces exemples ne sont là qu'à titre illustratif et pour donner plus de poids à mon propos. Propos qui s'est encore une fois perdu en route dans les méandres de ma réflexion et par extension de ma rédaction.
C'est donc pour cette raison que je n'irais pas par quatre chemins cette fois-ci :

Est-il possible une jours (si possible proche) que l'équipe de modération ou les admins nous pondent une réglementation claire, précise et concise concernant les signatures ?
A savoir des dimensions X sur Y pour l'ensemble de celle-ci à savoir : l'image, le texte, les liens ou tout autre élément susceptible un jours ou l'autre d'avoir une incidence direct sur sa taille en pixels.


Merci d'avance ^_____^
(quand je disais que c'était anxiogène)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Mer 21 Mar 2012 18:34 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Or Jador a écrit:
Est-il possible une jours (si possible proche) que l'équipe de modération ou les admins nous pondent une réglementation claire, précise et concise concernant les signatures ?
A savoir des dimensions X sur Y pour l'ensemble de celle-ci à savoir : l'image, le texte, les liens ou tout autre élément susceptible un jours ou l'autre d'avoir une incidence direct sur sa taille en pixels.


Je voulais justement venir dans la danse pour ce sujet des signatures.
Pas mal de signatures sont assez énorme et je suis d'accord sur le fait que 350 c'est quand même déjà beaucoup 250 étant plus raisonnable à mon sens.
Après il faut comprendre qu'une signature ce n'est pas une image qu'on colle pour faire jolie.
De mon point de vue c'est un exercice assez complexe parce qu'il faut trouver une image qui convienne au membre, qu'elle reflète un peu son ambiance du moment, ses goûts, etc.. mais qui ne soit pas trop grande. Là est toute la difficulté dans la découpe de l'image et de sa dimension. Perso je le fais via PhotoFiltre, un logiciel gratuit si ce message peu servir à des gens qui ne saurais pas trop comment retravailler des images.

Il faut garder à l'esprit qu'une signature prend de la place et se retrouve à chaque fin de son message. Le but ce n'est pas de coller un wallpaper sinon j'ai peu aisément le faire. La signature un peu comme l'avatar est un moyen d'identification pas de pub ou de spam imagé intempestif. Après un peu comme Or Jador je trouve qu'il y a encore des signatures qui existent qui dérangent du monde mais qui restent parce que tolérer même si pas recommandée. Une fourchette de dimension à ne pas dépasser serait vraiment utile. Je suis d'autant plus intéressé par le sujet qu'en ce moment je prépare pas mal d'image de ce type et si je m'arrête à mes limites en hauteur je ne sais pas trop ou m'arrêter en largeur. Généralement je tape dans du 750 grand max mais une barrière serait utile pour être sûr. Parce que voilà je pense que maintenant beaucoup de gens ont des écrans large mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Mais après si vous voulez faire un combat de wallpaper ou de bon pavé je suis votre homme, même si ce serait bête et méchant, j'ai une bibliothèque d'images qui ne demande que ça de se libérer.

Tout ce foin pour dire que j'aimerais bien une réglementation claire ouaip, comme Or Jador.
Depuis le temps qu'on la demande, petit cadeau ? =3

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2012 21:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Ok, nous allons voir ce que nous pouvons élaborer mais je ne promets rien ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 01:09 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
Pas vraiment un doléances étant donner que ce n'est pas cette fois si que je viens demander le ban de sanjilopus mais plutôt poser un questions tout de bête sur la modération et les options dont ils disposent.

Est-il possible pour vous autre de savoir quel son les édits fait et par qui ?
J'entends par là : vous sont-ils spécifiés spécifiquement contrairement aux membres lambdas ?

Merci pour la réponse.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 10:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Non, nous ne savons pas ce que les membres éditent sur le forum.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com