Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quel genre de site One Piece aimeriez vous trouver?
MessagePosté: Mar 26 Oct 2004 14:00 
2 000 000 Berrys

Inscription: 30 Aoû 2004
Messages: 168
Localisation: Enias Lobby
Voila un petit sondage sur quel genre de site one piece aimeriez vous avoir.Par exemple un site entirement consacre aux images,ou encore un site shrine.
Alors n'hesitez pas a dire votre avis.Ca permettre peut etre de realiser votre reve ou d'inspirer des gens^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Oct 2004 19:13 
25 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 439
Moi un site qui retranscrit "l'esprit" One Piece.

C'est à dire un site bourré de trucs sur One Piece parcque ODA fait en sorte qu'il se passe plein de choses en plus de l'histoire de Luffy & Crew.
Limite avec des liens cachés, quon trouve si on aime fouiner. L'humour One Piece.
Un site avec des critiques constructives sur OP, les news de OP, et aussi d'autres choses qui tiennent a coeur l'auteur du site (genre d'autres mangas ou films ou jeux ou activitées)
Un site qui est au courant des autres sites sur OP et de l'actualité (en générale).

Franchement le probleme c'est qu'un super site sur One Piece demanderai trop de temp a son auteur et il faudrait qu'il soit ils.

Bon tout ça pour dire que le site que je frequente regulierement me plait enormement et que si je voulai autre chose je le ferais mais j'ai pas le temps.
Je remercie donc encore les auteurs du site Ange Bleu et Dark Sol (bon courage a toi pour ton absence netienne ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Oct 2004 20:20 
1 000 Berrys

Inscription: 03 Oct 2004
Messages: 44
Localisation: Vers chez Panda man
Je voudrait la meme chose que Ben Beckman. Mais bon on a deja un tres bon site ici. Sinon le mieux (mais impossible) serait un site avec tous les scans de one piece qui ne sont pas sortit jusqu'a la fin de one piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: lettre
MessagePosté: Jeu 6 Jan 2005 20:22 
1 000 000 Berrys

Inscription: 13 Déc 2004
Messages: 125
Localisation: sur la route de tous les périls
Moi je trouve que celui-ci c'est le meilleur je l'adore et je ne regarde même pas les autres chapeau ange bleu mais je suis du même avis que Bey D. On il manque les scans sinon il est trop bien. :Luffy rigole a grande bouche: :Luffy rigole a grande bouche: :Luffy rigole a grande bouche: :Luffy rigole a grande bouche: :Luffy rigole a grande bouche: :Luffy rigole a grande bouche: :Luffy rigole a grande bouche: :Luffy rigole a grande bouche: :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Duke l'eel electric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Jan 2005 21:19 
4 000 000 Berrys

Inscription: 30 Déc 2004
Messages: 202
Localisation: Toulouse / Faerun / Water seven
Perso rien à redire, bon forum, tres bon site derriere, le tout bien rempli et bien administré.
Chapeau bas !

Pour ce qui est des scans je pense qu'il en manque rien : rien ne sert de refaire ce qui existe déja, et prendre les traducts des autres pour les mettre sur son site n'est pas selon moi une bonne solution et une bonne facon de remercier ceux qui y ont travaillé. Mieux vaut un bon post avec remerciement des personnes qui y ont contribué.

enfin si... les flocons de neige en java font laguer mon portable (et oui c'est un vieil ours) du coup la navigation est baucoup moins fluide sur votre site avec un 433Mhz :p mais bon je me dit que l'hivers de dure que 3 mois :p

_________________
Oda c'est plus fort que toi o_O
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Jan 2005 21:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ces flocons sont un problème pour certaines configurations. Disons que j'ai eu la main lourde^^;

Pour ton bonheur sache qu'ils seront retirés ce week end ^_^
Pour les scans, je met juste sur le site le chapitre Jap lorsqu'il sort vu que l'un de nos partenaires (Project-Lorenor) se charge de réaliser des fantrads.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Jan 2005 22:35 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
Je préviens tout de suite, mon post est un Roman...

Bah en fait, le problème de ce topic, c'est qu'il propose de créer un site répondant aux attentes des fans, mais ce topic est posté sur le forum d'un site qui répond déjà parfaitement aux attentes des fans, il est donc difficile de donner des idées, à moins de les donner dans la boite à idée du forum, il est difficile de proposer des idées pour un futur site sans mentionner celui sur lequel nous sommes, il est selon moi la référence, très bien fait, il dit tout, vraiment tout.
Si tu veux faire un site, je te conseille certaines recettes que j'ai vu sur ce site (désolé ange et dark, mais vous faites un si bon boulot que quand on me demande des conseils, je dis "va voir la volonté, tu vas voir ce qu'est un bon site sur OP, tu t'en inspires et t'auras un bon site, ne copie pas !").
Tout d'abord, le Synopsis (allez le lire sur la volonté du D, il est génial, je reste sceptique sur la dernière partie "Qu'est ce qu'un équipage ?" est ce vraiment le discours d'Oda dans cette partie ? Je ne sais pas, peut-être aurait-il mieux fallu laisser un blanc car la finalité de cette partie n'est pas encore visible clairement, Oda ne nous a pas tout montrer, certes, l'aventure de Pipo semble être un indice mais les indices s'avèrent être parfois de fausses pistes dans One Piece, j'en appelle à la précaution, ange s'est peut-être avancé dans cette dernière partie, m'enfin, ce Synopsis est dans l'ensemble superbe, les 3 premières parties sont du grand art, ce synopsis m'a fait pleurer parce qu'il a fait résurgir des images, certaines planches, des morceaux choisis de One Piece, on a envie de relire le manga après avoir lu le Synopsis, on pense à la bataille d'arlong park, le "Luffy...aide-moi", on pense aux bras levés, les croix, on pense à Waipa "Fais-la sonner chapeau de paille !" on pense à Karugara "Nous t'attendrons Norland", Ce synospis est très bien fait, et c'est une idée superbe.)

arrêtons de parler de ce site :Ussop amoche et etonne: , le Synopsis est le passage obligé pour tout site One piece, évidemment, ensuite, d'après, il faut un site qui suit la parution Jap, et pas la parution Française, enfin, ça c'est parce que je lis les chapitres du jump bien sûr, Willy le borgne a choisi autre chose, chacun son truc, si je faisais un site en tout cas, je suivrais la parution Jap.

Un autre truc important à mon gout : Les fiches des personnages.
Il y a énormément de persos dans One Piece, il faut les ranger, ange et dark les ont bien rangé, il faut bien séparer "Pirates" et "Gouvernement" car, à mon gout, c'est sur cet antagonisme majeur que Oda base son oeuvre, il faut le poser dès l'entrée, d'un côté les pirates, de l'autre, le gouvernement. Un troisième groupe peut être fait, qui repertorie les autres personnages, tous ceux rencontrés dans le monde de One Piece qui ne sont ni pirates, ni attachés au gouvernement, ça nous laisse tous les habitants des villages visités par Luffy, ça en fait une palanquée, une fois encore, je ne pense pas que ce soit le coeur de One Piece, et ce serait un pari à faire, mais quitte à épurer, autant faire ce pari de zapper complètement ce groupe, ainsi plus de "fushia town" et autres "orange town" qui prennent de la place mais que finalement personne ne regarde car tout lecteur de One piece les connais plus ou moins et n'en a finalement pas grand chose à faire. Alors pour faciliter la visite et mettre en exergue l'opposition "Pirates" / "Gouvernement", autant zapper ce dernier groupe, c'est vraiment un parti-pri très personnel, j'attend vos avis.

Dans la partie gouvernement, un découpage comme l'ont fait ange et Dark est parfait, rien à y redire.
Pour les pirates, pour être au coeur de l'action du moment (de ce qui est l'actualité de One Piece), il faudrait découper peut-être la section "Pirates" en plusieurs groupes :
- Les "grands" (entre guillemets) dans un premier temps, groupe qui comprend L'équipage de Shanks et celui de Barbe blanche, ce sont donc les pirates connus du gouvernements et qui disposent d'une réelle influence (cf. les 5 barbus).
- Les "rêveurs", l'équipage principal, dont le chef est Luffy, le héros de l'aventure, et l'équipage de Barbe Noire.
- Les anciens d'eastblue, déjà démantelés et oubliés, enfin, plus ou moins, Baggy, Crow, Arlong, Creek.
- Les "gentils", Les primates, Les géants, Le baratie.
- Les "de passage", déjà oubliés, Les gros casques, Les exécuteurs, Les new age

Gol D Roger serait soit dans le groupe "Les grands", soit il serait carrément dans une autre partie, ce n'est plus un "personnage" de One piece, il est une "légende" de One piece, et oui, le statut exceptionnel de ce personnage mérite à mon gout un statut à sa hauteur sur un site One piece, c'est audacieux, mais c'est pas une mauvaise idée.
j'ai pensé également à autre chose, plutôt que de multiplier les groupes pourquoi ne pas découper en deux groupes :
- Les équipage "d'actualité" : Chapeau de paille, Le roux, Barbe Blanche, Barbe Noire.
- Les équipage "de passage" ou "hors actualité" : Le clown (statut particulier pour lui car il pourrait changer de catégorie), Le chat Noir, Le baratie, Creek, Arlong park, Les géants, Les primates, Les foxy pirates.

Les gros casques, les exécuteurs et les New age, peuvent être à zapper, on ne les reverra sans doute pas, je m'avance peut être mais bon...
Enfin, je suis plutôt pour épurer, je serais même d'avis de virer tout le groupe "Hors actualité" car finalement, on en a plus rien à tapper.

Et j'en viens finalement avec ça à me demander si ce ne serait pas intéressant un site changeant, un site qui parle de l'actualité de One piece, comme une gazette "One Piece" où on parlera du Cp9 (en ce moment), les fiches des persos changerait, certains persos, qui sombreraient dans l'oubli seraient effacés, on épurerait ainsi le site, on ne parlerait que de l'actualité, au lieu de répertorier bêtement tout le monde, et d'avoir une galérie infinie de visage qui ne servent, pour 70 %, à rien.

Mais c'est encore une idée audacieuse. Je me sers beaucoup de ce que je vois sur le site d'ange et Dark, mais c'est une référence pour moi, si je devais faire un site, je m'inspirerais, même indirectement du leur, en leur demandant la permission bien sûr, mais tout créateur de site One piece, à ce jour, un peu serieux, essaie de dire, à sa manière ce que les autres sites ne disent pas, ils s'en inspirent donc indirectement, puisque personne ne fait ce qu'il veut voir, il le fait lui même (cf. la motivation d'ange au départ pour ce site), cela suppose qu'il a vu le travail des autres, il va donc forcément s'en inspirer.

Voici maintenant les catégories principales indispensables :
- Acceuil.
- Présentation du manga et de l'auteur.
- L'univers One Piece.
- Un Synopsis.
- Les personnages.
- Les fruits du démon.
- Les couvertures des tomes Jap (Tous), et si possible, Français, et autres.

Ensuite, des rubriques comme "Les fringues", "Les résumés des tomes", "Une galérie" avec fan arts, colos, settei pre, et autres croquis sont des rubriques très pertinentes et à mon gout vivement conseillées.
Enfin un livre d'or et des liens pour ouvir sur d'autres sources d'informations.

PS : sur un site, il n'y a jamais trop d'image (enfin faut pas abuser non plus), Pour les fiches des persos, choisissez les images les plus représentatives du personnages, certaines images choisies par dark et ange ne sont pas celles que j'aurais choisis mais c'est quand même quasi parfait. Ne mettez surtout pas les mêmes, le mieux, ce sont les images en couleur, ça permet de connaitre la couleur des habits, mais c'est pas grave si c'est en noir et blanc, en tout cas, si vous en mettez une en noir et blanc, mettez les toutes en noir et blanc, et si vous en mettez une en couleur, mettez les toutes en couleur, voilà pourquoi le choix du noir et blanc est le meilleur ^^, mettre plusieurs images par persos est très pertinent, ça permet de donner plusieurs impressions.
On peut, quand la fiche est longue (comme pour les persos de l'équipage par exemple), la parsemmer, sur les cotés, d'images du personnages en actions, quand on parle du sandy cuisinier, on peut le montrer ainsi, quand on parle du coigneur, on peut le montrer coigner (choisissez une image particulièrement appropriée, marchez au feeling pour choisir les images...

Voilà, Ryuma, le conseiller en création de site !!!! LOL, pas mal ce post les gars, hein ?! je suis désolé, c'est attrocement long, c'est chiant, et je me prend pas pour n'importe qui, on dirait un professionnel, bientôt, je vais demander des honoraires, on va payer mes conseils ! :Luffy rigole a grande bouche: désolé tout le monde, pardon.

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Jan 2005 23:27 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Premiérement je suis d'accord ton post est long pas chiant mais au contraire intérréssent.

Pour ma part je suis d'accord et pas d'accord avec toi...
D'accord car comme toi je pense que la volonte du D est le référence des sites One Piece. D'accord dans l'idée du "site parfait" qui pourait étre créé et qui existe quelque part avec la volonte du D....
Or je me pose une question: A quoi bon au jour d'aujourd'hui créer un tel site puisque la volonte du D est la.Il n'y a auccun intéret a faire ça puisque qu'on final on aurra droit a un méme site, différent dans la forme mais pareille sur le font ( une question de détail quoi)

Pourtant cela n'empéche pas de créer un site One Piece, en effet avec Ocean Pie on a décider de faire un site différent. Différent car nous avons choisi de créer un site "délire" dans son fonctionement, avec les rubriques présentées par les personnages. Juste pour dire qu'au final ce qui est important ce n'est pas de faire un site parfait mais un site Original. Sinon autant faire un seul site et on en parle plus^^.
Voila pourquoi je pense que dans l'intéret de la communautée Onepiecéne mieux vot créer plusieurs sites Originaux qui apporte chacun leur propre style.

Voila je sais que j'ai dévié mais je pense pas qu'il éxiste de site parfait, je crois plus en la diversité, ce qui , pour moi, apporte plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Mar 2007 11:40 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Ce site est déjà excellent.
Mais c'est vrai que pour quelqu'un comme moi qui connaît One Piec par coeur, les fiches des personnages ou les résumés sont assez inutiles.
Par contre j'adore le principe de Market Island! Ici je me gave de petits détails que j'adore et je continue à réfléchir aux mystères de One Piece....

J'adorerais aussi un site rempli de bandes dessinés de fans sur leurs héros quand ils ne sont pas à l'aventure (un peu le principe des mini-aventures mais par les fans), qui iraient beaucoup plus loin que les Fan Art!!! :teach:

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Mar 2007 14:42 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
C'est peut-être les thèmes et les couleurs qui ne conviennent pas pour le site et ce forum car l'esprit de one piece est un peu plus joviale même si c'est vrai que ca serait dur à retranscrire . :Ussop gloups:
Et puis le second point qui me dérange un peu c'est que les novices risquent d'être perdus , ceux qui ne vont pas sur le forum ne conprenderont peut-être pas toutes les subtilités du manga , de tout ce qui s'y rapproche de près ou de loin et du site lui-même ! :Ussop big gloup:
Par contre pour ceux qui vont sur le forum il ne devrait pas y avoir de problème . :Ussop vantard:

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com