Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Par pitié! Plus de langage SMS!!!
MessagePosté: Mar 17 Aoû 2004 19:32 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
Pitié,arretez d ecrire en style sms.Y a de plus en plus de personne sur ce forum qui ecrive avec des abréviations sorties d on ne ne sait ou.Pensez a van et moi qui devont corriger ces textes...(et aussi a nos chers admins qui ont franchement mieux a faire que ca!!!!!)Merci!!!!

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Aoû 2004 19:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Moi de toute façon je ne sais pas lire le sms (j'ai pas de portable^^).
Comme ça c'est réglé lol
Donc je m'associe à crow : ici c'est un forum et non un chat. On poste des sujets et des réponses de conversations, donc le but est d'être compréhensible et de faire des échanges. Et quand on veut communiquer avec un maximum de personnes on se doit d'utiliser un langage intelligible et compris de tous.

voilà voilà^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Aoû 2004 20:12 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Bon aller je fais mon gros lourd et moi de meme je me joint à Crow pour lutter contre cette recrudescence soudaine de message ecrit style SMS. On vous demande pas d'ecrire comme des dieux mais simplement de faire un chtit effort.

Merci d'avance ^_^

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Dernière édition par Van le Lun 31 Jan 2005 00:46, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Aoû 2004 20:16 
3 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 175
J sui Dsolé mé moa j sé pa ecrir en langag pa sms alor commen j fai ? Bah vi lé aut bocou ecrviv com moa alor je sé pa pourkoi j devré changé é pa lé autr !

Bon, désolé de vous avoir fait subir ça mais c'était effectivement pour dire que j'adhérais aux avis de crow et ange. Car avouez que c'est chiant de lire un langage SMS alors que ce n'est pas un lieu taillé pour. D'ailleurs, comme on le dit souvent, respectez les autres et les autres vous respecteront. Pour moi, écrire dans un français correct fait partie du respect d'autrui (bien que des fautes d'orthographe de temps en temps soient en effet excusable, car personne ne connait la synthaxe de chaque mot par coeur...). ^^

Merçi. ;-)

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004 16:19 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
je croyais déja avoir fais la remarque a errel

Un forum c'est pas un chat Irc...
des "/me" ont rien a faire ici, la langue francaise laisse beaucoup de choix pour ce qui veulent s'exprimer correctement a la prémiére personne de façon correcte...

Idem pour les phrases du genre "lol, c'est trop cool" qui prennent un post.. des avis contructifs leur sont de loin préférés, au moins histoire d'entretenir un débat/une conversation

Et pour ceux qui écrivent en language sms, il me font bien rire quant ils disent qu'ils n'ont pas le temps de tapper des messages "corrects"

1)Quant on a pas le temps, ben on essaie de pas de participer activement a un forum (du moins c'est mon avis, car il faut passer du temps a lire les autres et a leur répondre)
2)C'est fou le temps qu'on gagne quant on se fait bien comprendre par ceux qui n'ont pas fais option hyéroglyphes au lycée

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004 17:21 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
Ichigo a écrit:
je croyais déja avoir fais la remarque a errel

Un forum c'est pas un chat Irc...
des "/me" ont rien a faire ici, la langue francaise laisse beaucoup de choix pour ce qui veulent s'exprimer correctement a la prémiére personne de façon correcte...



LOL
Serais-je traqué? J'ai commis une fois cet impardonnable délit sur la petite dizaine de post que j'ai écrit aujourd'hui et me voilà avec une réflexion. Pfiouu ^^"
Enfin...
"pani pwoblem doudou" je recommencerais plus :Luffy rigole a grande bouche:

ps: j'aurai envie de te répondre qu'il est effectivement bon de faire respecter certaines règles sur un forum, encore faut-il les respecter soi-même. Personnellement, je suis plus embêté par "prémiére" ou par une autre erreur de frappe que par un "/me" qui ne me semble pas spécialement hors sujet. Les chans, les mangas, les forums, ... tout est un peu lié. Cela peut mettre un peu plus de vie dans un forum. Après l'abus peut en effet être désagréable mais je ne pense pas être tombé dedans :)

La réflexion que tu viens de me faire révèle pour moi une rigidité qui n'est pas l'éthique de la série moteur du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004 17:52 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Zen les mecs ^^ Non je pense que Ichigo voulais dire que si on laisse passer un petit truc ben apres tout pourquoi pas un autre qui va au final s'ajouter à d'autres... Bon c'est sur ensuite l'erreur est humaine quand c'est sur un post sans faire expres ca passe. Perso les irc je ne connait pas donc c'est vrai que la premiere fois que j'ai vu "/me" j'ai pas compris du tout! ^^ Et a vrai dire j'ai toujours pas compris a quoi ca servait mais bon la n'est pas le probleme! ^^

Par contre Ichigo entierement d'accord avec toi au sujet des post du style "trop lol!!!!!". Ils n'ont strictement aucun interet.

Pour revenir au language sms je ne vois franchement pas le gain de temps. Sur un portable oui je veux bien (et encore avec le dico T9 je vois plus trop l'interet) mais sur un clavier d'ordi avec des posts qui font souvent 5 lignes je vois pas le gain de temps!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004 17:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
euh errel, tu as utilisé ton truc /me 2 fois aujourd'hui lol
Enfin c'est pas grave ^_^

Ichigo voulait faire une remarque d'ordre générique et il t'a seulement pris comme exemple (ce qui n'est jamais très agréable je le conçois).
Mais s'il t'a pris c'est sûrement parce vous vous connaissez un peu, et que c'est plus facile : il sait un peu comment tu fonctionnes.

euh sinon je vois pas le rapport entre les mangas et les chans, à part que ce sont des trucs de j'eunessss lol Mais comme les tournées en discothèque c'est aussi un truc de j'eunessss....
Enfin bon j'ai jamais pratiqué ces 2 trucs (chans et discothèques) quand j'étais dj'eunnesss - et aujourd'hui encore^^

Quand à l'attitude d'Ichigo, bah dans une équipe faut toujours un méchant et un gentil, ça fait parti des traditions (t'as jamais vu un interrogatoire de NPYD Blues ?^^)

voilà voilà^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004 18:00 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
"/me" est une commande de mIRC qui permet de "se faire parler"

Exemple: si j'écris
"/me trouve qu'il fait beau aujourd'hui"
cela fait apparaître sur la fenêtre principale:
"* errel trouve qu'il fait beau aujourd'hui"

Bref si j'avais remplacé /me par mon nick on en aurait pas parler.
Ca été un réflexe malheureux vu la vive réaction et j'essaierai de l'éviter désormais ;)

edit : euh errel, tu as utilisé ton truc /me 2 fois aujourd'hui lol <ouh la, autant pour moi :Chopper Haluncine: je voulais seulement montrer qu'il n'y avait pas d'abus méritant cette réflexion.
edit2: euh sinon je vois pas le rapport entre les mangas et les chans << si tu le voyais tu aurais récupéré les épisodes spéciaux de One Piece très facilement ;) (à savoir que la quasi totalité des teams de fansub et de scansub ont un channel irc où l'on peut discuter, télécharger, etc ...)


Dernière édition par errel le Lun 23 Aoû 2004 18:08, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004 18:02 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
errel a écrit:
"/me" est une commande de mIRC qui permet de "se faire parler"

Exemple: si j'écris
"/me trouve qu'il fait beau aujourd'hui"
cela fait apparaître sur la fenêtre principale:
"* errel trouve qu'il fait beau aujourd'hui"


Merci beaucoup errel! Grace a toi j'aurai l'air moins con la prochaine fois qu'un truc de ce genre apparaitera!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004 18:14 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
errel a écrit:
ps: j'aurai envie de te répondre qu'il est effectivement bon de faire respecter certaines règles sur un forum, encore faut-il les respecter soi-même. Personnellement, je suis plus embêté par "prémiére" ou par une autre erreur de frappe que par un "/me" qui ne me semble pas spécialement hors sujet.


Ai je parlé d'un francais orthographiquement irréprochable? j'ai demandé qu'il soit écrit de facon correcte.
tu m'attribue donc des choses que je n'ai pas dites (pour le "/me" ce n'est pas la premiére fois que je fais la remarque)

errel a écrit:
Les chans, les mangas, les forums, ... tout est un peu lié. Cela peut mettre un peu plus de vie dans un forum. Après l'abus peut en effet être désagréable mais je ne pense pas être tombé dedans :)


Mélanger chat et forum pour moi ça équivaut a mélanger torchon et serviettes, j'ai vu des forums avec des topics version "chat" avec des gens qui se répondent avec une phrase par post (surtout pour dire des chose de peu d'interet et la plupart du temps concernant des trucs privés; ou est l'ouverture de dialogue et le débat qui font le plaisir de venir sur un forum de discussion?)

errel a écrit:
La réflexion que tu viens de me faire révèle pour moi une rigidité qui n'est pas l'éthique de la série moteur du forum.


Je n'ai pas fais mon post contre toi (je sais meme trés combien tu peux etre attaché a l'orthographe...), mais ce n'est pas moi qui ai crée ce topic et d'autres habitués avant moi ont exprimés leur mécontement

Et One piece, ça n'a jamais été le bordel, mais quelque chose que je lis avec plaisir car les personnage qui y sont présent sont agréables, tout autant que le monde et l'histoire.
Et c'est bien justement parce que je trouve ce forum l'est aussi et que j'ai envie qu'il le reste que j'ai dis ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004 18:53 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004
Messages: 190
je suis d'accord avec ichigo, Chan et Forum ça n'a rien a voir, dans un chan, c'est normal que tu écrive quelque mots en language sms (bien que certaian avuse en deviennent incompréhensible, et se voit demander de réecrire correctement, pour qu'enfin ça part en dispute), je disais donc dans un chan, le message et lu et vite passer, dans un forum, un post reste et peut etre lu meme des années aprés qu'il ai était écrit, pour moi c'est une raison suffisante pour écrire correctement...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004 18:59 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
LOL
Oui tu as sans doute du me le dire mais il y a je pense fort longtemps puisque je ne m'en souviens pas. Excuse-moi de ne pas avoir relu tous les posts et d'oublié d'aussi importantes remarques.

"Mélanger chat et forum pour moi ça équivaut a mélanger torchon et serviettes". Je suis désolé de constater que ton expérience sur les channels n'est pas bonne mais ne la généralise pas.

"Et One piece, ça n'a jamais été le bordel". Arf (j'ai le droit de m'en servir?) je ne voulais pas te faire comprendre ça mais ce serait trop long et sans doute futile de développer mon idée :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Aoû 2004 12:56 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
ok on se calme,pas la peine de sortir des armes!!!!Le message de base est :
-veillez a votre orthographe
-pas d écriture style sms

voila merci.(je dis ca pour kohza si il voit ce post,j ai du me tapper tout tes post et j ai du tous les corriger et franchement tu abuse)

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2004 13:48 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2004
Messages: 166
capitainecrow a écrit:
je dis ca pour kohza si il voit ce post,j ai du me tapper tout tes post et j ai du tous les corriger et franchement tu abuse


Bravo... :Ussop halucine trop:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com