Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1063 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, [67], 68, 69, 70, 71  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Ven 23 Oct 2015 16:30 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2015
Messages: 111
Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Une toute petite idée comme ça, référencé les fruits du démon non canon quelque part, ceux des fillers et des films
Je fais cette remarque car je voulais voir le nom des fruits des deux personnes qui accompagnent Zephyr Dans le film et je n'ai pas trouvé l'info, pourtant il me semblait que Z était canon, alors voila juste une remarque comme ca :)

_________________
Que votre coeur soit la clé qui vous guide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Sam 24 Oct 2015 11:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le film Z n'est pas canon, même si Zephyr est vaguement canon et qu'il y a des éléments du film qui doivent être canon (comme les blessures de Kuzan).

Dans tous les cas, sur le site je ne mélange pas le manga et ses dérivés, et pour l'animé (TV, Film ou autre), je me contente du minimum, désolé, même si je reconnais que d'un point de vue pratique ce n'est pas idéal.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 16:42 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 20:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est une bonne idée... si quelqu'un est prêt à le faire ^_^
Pour ma part je n'ai pas le temps de prendre un autre projet annexe, mais si quelqu'un veut se dévouer, je pourrais jouer le validateur :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Sam 7 Nov 2015 17:54 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Une petite idée de sous forum :

Pourquoi ne pas ouvrir un nouveau sous forum pour regrouper les idées, les concepts et les inventions de chacun, un coin ou tout le monde pourrait débattre de différents projets ?
Je le verrai bien dans "La grand place"

Je me doute que ça ne doit pas être aussi simple que ça en a l'air, notamment au niveau de la modération, mais si c'est faisable, ça pourrait être intéressant, je pense.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Lun 9 Nov 2015 20:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est bien trop vague et aléatoire pour un sous-forum, surtout que le forum n'a pas pour vocation d'être un lieu en vrac pour tout ce qui vous fait plaisir - ce n'est pas un centre de service ^_^
Et pour partager ses projets, il y a de nombreux sous-forums qui répondent déjà à cela.

A la rigueur, un topic dans la Taverne pour les projets qui ne trouvent pas de place ailleurs.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 16:36 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
Bonjour,

Je jetais un coup d'œil sur la fiche personnage de Caesar clown. Le gaz Shinokuni n'a pas été mentionné parmi ses techniques de combat. A rajouter peut-être...
:namipe:

(Ce site est come une formule 1, il a beau être parfait, vous arrivez encore à l'améliorer.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 09:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ce n'est pas vraiment une technique de combat.
Parfois je mets dans les techniques des choses qui ne sont pas exactement des techniques mais il faut que ce soit des choses faites/utilisées par le personnage.
Là c'est trop indirect : c'est comme si on mettait le Thousand Sunny dans la fiche des techniques de Franky.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 10:17 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
On a déjà dû te demander ça ange bleu, mais l'idée qu'a lancée et rayée spitles de reprendre ce qui se fait sur l'Oro Jackson, à savoir mettre un sondage dans l'entête du chapitre hebdomadaire pour savoir comment les membres l'ont apprécié (ou pas), ne me parait pas mauvaise du tout.
Ca permettrait de voir l'évolution (quasi chiffrée) du sentiment global des lecteurs sur un arc voire plus et ça n'empêche pas absolument pas de faire des commentaires...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Mar 1 Déc 2015 22:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je doute que le résultat soit intéressant, il y a ce système sur MAL et les votes sont très constant d'un épisode ou d'un chapitre à l'autre. Une fois que la stat est établi, il se répète, et en général pyramidale : le maximum de vote pour 5/5, un peu moins pour 4/5, encore un peu moins pour 3/5, etc.
Je parle de MAL car au moins le système est équilibré, car chez Oro Jackson c'est "bien", "très bien", "très très bien", "très très très bien"^^ et pour le cas où, "meh" Bref on vote plutôt pour le niveau de "bien" du chapitre.
Si on le fait ici, ce serait plutôt du MAL :

5/5 : Génial
4/5 : Bien
3/5 : Correct
2/5 : Pas aimé
1/5 : Détesté

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 21:05 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Coucou ! J'ai une petite suggestion sur le site. Une petite page, une petite rubrique (dans les détails) parlant des pauses d'Oda. Il s'agirait de parler de ce qu'on sait des pauses d'Oda. Par exemple, les détails donnés dans le SBS quant à la pause d'un mois avant l'ellipse; ou encore le fait qu'à certaines périodes, on a eu des pauses plus régulières à cause de la préparation de films.
Pour l'agrémenter, j'ai préparé un tableau sans prétention:

Spoiler: Montrer
Image


Sur la verticale n, les chapitres associés au (n-1)e magazine de l'année (de l'année, pas le magazine n°(n-1)e). Sur l'horizontal m, les chapitres sortis lors de l'année représentée. Les cases blanches représentent les pauses. à la fin du tableau, quelques chiffres: nombre de pauses, nombre de chapitres parus dans l'année,...
Si la proposition est acceptée, y compris pour l'utilisation de cette image faite-main, j'aimerais bien quelques commentaires sur ce tableau. Je ne doute pas qu'il y a pas mal de choses à améliorer.
Déjà, il faudra que j'ajoute le dernier chapitre de l'année 2015, mais c'est surtout sur la forme. J'ai remarqué en l'important en image que c'était trop petit. Le tableau, quoi qu'il arrive, sera trop petit pour qu'un imprime-écran puisse le prendre en entier. C'est pourquoi j'en avais fait 2 que j'ai recollé derrière. Là je pense qu'il faudra recommencer en faisant un zoom avant d'utiliser l'imprime-écran.
De même, il faudra peut être que j'inverse les axes, parce que comme ça, ça n'est pas très pratique pour le site.

Enfin bref, avant de faire des changements et de m'imaginer des trucs, je vais attendre de voir ce que vous en pensez :p

EDIT: Merci Ange, ça fait plaisir !!^^

J'ai une petite base en programmation, donc même si je n'ai jamais utilisé le html je devrais pouvoir écrire le tableau sous cette forme. ça va juste me prendre un peu de temps, parce que autant les premières années de publications devraient aller vite avec une boucle, autant pour les 3 dernières années il faudra rentrer tout à la main x)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Mer 9 Déc 2015 22:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Mer 9 Déc 2015 01:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est une excellente idée ! J'avais commencé à préparer des choses dans mon côté (avec certains éléments jetés en vrac dans la fiche d'Oda sur le site).
Mais tu sembles avoir déjà tout organisé et complété (c'était donc pour ça que tu m'avais posé certaines questions sur les pauses ^_^).
Pour la forme, un tableau html me semble être le plus simple, même si une image de très grande taille peut aussi faire l'affaire. Avec les fonctions zoom et dézoom des navigateurs et des visionneuses, ça passe très bien je pense.
En tout cas beau travail.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Ven 29 Jan 2016 12:10 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Je ne suis pas sur si c'est le bon endroit pour poser la question ni la bonne façon de le faire, mais je remet au goût du jour le désir d'avoir une refonte du forum. En tant qu utilisateur mobile, c'est vachement frustrant qu'en 2016 on ait encore un forum adapté qu'aux utilisateurs desktop. Je ne m'y connais pas trop en fora mais ça devrait pouvoir se trouver non ?

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Ven 29 Jan 2016 20:08 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Coucou !

Tout à l'heure, je me suis demandé si il était possible de créer une page pour les personnages qui assistent à la démonstration de Caesar. Pour ceux que l'ont connait, il est déjà intéressant de donner une explication sur leur présence lors de la retransmission. Pour ceux qu'on ne connaît pas, on pourrait y mettre les hypothèses sur leur origine (un bon exemple serait la théorie qui circule depuis le dernier chapitre sur le duo d'hommes blonds) puis finalement revenir dessus après révélations.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Dim 31 Jan 2016 20:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
@Wario-san :
Yep, je vais essayer de voir ça cette année. En principe cela devrait juste être un template supplémentaire à activer en mobile.

@musicman :
Je ne sais pas trop, à voir.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1063 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, [67], 68, 69, 70, 71  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com