Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1063 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, [62], 63, 64, 65 ... 71  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 16:17 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
tonychopper a écrit:
En visitant le site je n'ai trouvé à aucun endroit les images de nôtre cher équipage durant leur enfance. C'est pourquoi j'ai pensé que vous pourriez ajouter une image des héros durant leur jeunesse (si elle existe bien entendu) soit directement dans la fiche personnages, soit dans le dossier évolution graphiques ou alors dans un nouveau dossier. Et si ce nouveau dossier est créé pourquoi ne pas également y ajouté les autres personnage qu'on à pu voir enfant comme Wiper, Kohza ou même Pauly (je ne parle pas de ceux dessiné dans les sbs).
Je suis conscient que c'est encore un boulot de plus mais un petit dossier "crèche" ça serait cool.


Mon idée étant un peu passé à la trappe sous le flots d'idée de mes camarades, je la reposte ici même. Je suis conscient que c'est une charge de travail immense de créer une nouvelle rubrique. Mais les membres de l'équipage ne mérite pas une petite photo de leur enfance pour se rappeler les horribles souvenirs de leur passé ?

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 21:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Oui je l'avais zappé, désolé!
C'est une bonne idée je trouve, intéressante car un point important du travail d'Oda.
A voir si j'ai le temps un moment dans l'année.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Boite à idées
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 12:39 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
J'ai une question : votre site comporte 3 quizz sur des séquence de One Piece relativement lointaines. Est-ce que les membres du forum pourraient créer un ou plusieurs quizz ou on sélectionnerait les meilleures questions pour faire un quizz sur des choses plus récentes sur One Piece ou plus précises ( style : un quizz pour les fans ou un pour les experts )

Si oui, je crée un topic et tout le monde peut participer et on sélectionnera les meilleures questions et vous, les modérateurs, si vous veulez bien et aimez le quizz vous pouvez peut etre le mettre sur votre site avec les 3 autres.

Edit : Merci de nous y faire participer. :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 16:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Il existe déjà un topic pour cela :
viewtopic.php?f=15&t=6473

J'ai l'attention de m'occuper du Quizz cette année, sans doute pour le mettre à jour à la rentrée et donc je vous indiquerai d'ici quelques mois le moment de m'envoyer des propositions et leur forme (sans doute vers mai).
Inutile de m'en envoyer avant, je ne les garderai pas.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 18:20 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Hello !!

Je me demandais si vous pouviez mettre un sujet sur le site à propos de votre passage dans les SBS ?

C'est une fierté, la preuve que vous aussi vous avez fait des aventures "comme Luffy"

C'est la preuve que vous n'êtes pas "qu'un site sur One Piece", vous êtes un site sur One Piece qui a su se démarquer !!

Fin du plaidoyer^^

(remarque, j'ai cherché sur le site pour voir si il n'y en avait pas déjà un, mais je suis tellement une bille qu'il est fort probable aussi que je l'ai loupé^^)

EDIT: OOOOhh, moi je regardais dans la colonne de gauche, j'ai pas pensé à regarder les événements... Merci !!

EDIT 2: Pensez vous un jour faire une rubrique sur les manga dérivés de One piece, comme two piece ou chopperman ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Dim 20 Jan 2013 17:57, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 18:26 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Here ---> http://www.volonte-d.com/evenements/colissbs.php

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 00:18 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Bonjour tout le monde. La nuit passée, je rêvais à la Volonté du D et une illumination est venue en ma tête.

Le forum a été créé autour du 24-26 décembre en 2003 et Ichigo doit s'en souvenir très bien. Cette année, le forum fête ses dix ans (j'ai tendance à être très à l'avance sur des événements). Ça se fête, c'est sûr et quelle durabilité et stabilité! Certains penseraient à une rencontre IRL grandiose, mais ce serait injuste, car tout le monde est occupé à Noel et plusieurs vivent à l'extérieur de Paris. commme moi au Québec.

Comme occasion, je vous propose (et mon aide!) un projet échelloné sur toute l'année 2013 et on pourrait l'enrichir les années suivantes. D'écrire un document sur l'histoire du forum de sa création jusqu'à aujourd'hui où des rédacteurs pourraient créer des sections sur plusieurs aspects avec témoignages.

Ces points pourraient être :
-Génèse du forum.
-Moments mémorables.
-Membres (n'importe qui et au moins un doit vouloir écrire sur lui) et leur histoire sur la Volonté.
-Le panthéon des D-Awards refait.
-Sur des témoignages à propos de topics marquants sur différentes sections comme les concours de colorisation, les plus grandes fics, les annonces des jeux vidéos qui nous ont le plus excité comme Brawl, les SBS, etc.
-Et sur bien d'autres choses.


Dites ce que vous en pensez. J'espère que vous aimez mon idée et je pense que c'est faisable.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 00:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Petite erreur : le forum a été lancé officiellement et à ouvert ses portes aux internautes le 13 février 2004. Le message inaugural est ici (plein de la fougue de la jeunesse) :
viewtopic.php?f=16&t=8
C'est donc en 2014 que le forum fêtera ses 10 ans et non en 2013, soit dans un an environ. Le forum a bien été initialisé techniquement fin 2003 mais il était en construction à cette période, en train d'être conçu et bâti. Ce que tu as vu c'est la date de l'installation technique de la structure phpbb.

Sinon nous avons bien l'intention de faire quelque chose pour les 10 ans mais il est encore un peu tôt pour en parler. Je peux juste confirmer qu'il y aura bien quelque chose évidemment ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Boite à idées
MessagePosté: Sam 9 Fév 2013 10:21 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
J'ai une petite idée depuis quelques temps, j'ai été étonné de voir que aucun smiley ne conrespondait à la tête d'un mugis après les deux ans. Serait-il possible d'ajouter des smileys avec la tête des membres des mugiwaras après l'ellipse de deux ans ? Ca fait quand même 4 tomes ( bientôt 5 ) qu'ils ont de nouvelles trombines, ça serait chouette d'ajouter des smileys avec des têtes ( étonnée, joyaux, triste, penseur, désespérée etc. ) après les deux ans.

Après c'est qu'une idée parmis tant d'autres et c'est à vous de me dire si ça représente trop de boulot pour vous. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Sam 9 Fév 2013 10:58 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012
Messages: 192
Localisation: Chez Urasawa.
Je me permets de répondre: viewtopic.php?f=12&t=4367&start=30

_________________
.
ImageImage Ciaossu~
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Sam 9 Fév 2013 12:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Et je rajouterai que nous sommes en ce moment en train de regarder l'ajout des nouveaux smileys qui sont finis. La cible de cet ajout c'est un mois grand max je pense.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Sam 9 Fév 2013 13:05 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Bonjour,
les topics de chapitres sont chaque semaine en proie à des incompréhensions et des rumeurs dues à de mauvaises traductions des dialogues du manga. C'est tout de même très gênant, One Piece est une œuvre d'une grande richesse et lorsque de fausses informations se gravent dans la mémoire des gens ça devient vite un fouillis et un nid à mésententes.
La présentation des topics est sympathique, mais il serait mieux encore qu'elle comporte un titre et des liens vers des traductions dignes de confiance (avec tant qu'à faire des scans de bonne qualité). Quand elles sont disponibles bien sûr, les teams les plus rapides étant les moins fiables (Dieu sait pourtant que ce n'est pas le manque de temps qui ruine leurs traductions, mais bien le manque d'intérêt et de talent...). Le but étant de permettre aux gens de discuter sur une base solide.

De ma suggestion personnelle, je ne conseillerai jamais assez la version anglaise de Mangarule disponible sur batoto.net traduite par CCC et disposant de scans très propres. En matière de scans français je n'ai par contre aucune référence.

Edit @ angle bleu : je ne m'en souviens pas mais si c'est le cas je t'en remercie. ^^


Dernière édition par Kroki le Sam 9 Fév 2013 13:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Sam 9 Fév 2013 13:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Je suis d'accord - en plus d'après mes souvenirs c'est moi qui t'avait fait découvrir les scandrads de Mangarule ^_^
On va organiser ça avec le staff.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 10:37 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Je sais pas vraiment si le problème est dû à la présentation. A mon avis, dès que l'annonce de la sortie en anglais du chapitre est faite, ceux qui ne lisent pas les versions anglaises se mettent en quête des VF. Or celles-ci sont souvent calquées sur la VA la plus rapide.


Que dans la présentation le staff édite les liens, c'est une chose, mais le problème des incompréhensions liées aux mauvaises traductions que soulève Kroki n'est à mon avis pas gérable au niveau de la Volonté du D.
En regardant sur batoto, j'ai vu que les VF n'en sont qu'au chapitre 695. Donc pour n'importe quel drogué de OP, ça fait un peu long d'attendre 3 semaines pour avoir une meilleure traduction française.

De même mettre un lien de confiance c'est attendre la version mangarule ? Celle-ci sort tout de même plus tard que les autres trad. Et cela risque de frustrer ceux qui souhaitent discuter.
Le problème n'est pas simple. Mais j'avoue que je préfère débattre sur la Volonté avec éventuellement des rectificatifs à faire que d'attendre frustré une version plus sûre.

Peut-être dans la présentation prévenir les gens de l'ordre des qualités de traduction dans la présentation dans un truc du style : Mangarule > Mangastream > Mangapanda > VF , et de les inciter à regarder les différentes versions, sinon je vois pas trop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 14:55 
1 000 000 Berrys

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 127
j'ai 2 suggestions pour le site

- ajout des mention des alliés de luffy ( de vivi au prince netune et jimbei )
déjà demander X fois certainement


- les évolutions ( non pas graphiques ) mais de carrières dans one piece
de pirates inconnux à celebres ( BN : inconnus - shishibukai puis empereur)
smoker :colonel - contre amiraux - vice amiraux
( avec leur fait marquant pour y arriver )
une liste pour mentionner ceux qui ont grimpé les échelons dans leurs carrières


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1063 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, [62], 63, 64, 65 ... 71  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com