Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1063 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, [64], 65, 66, 67 ... 71  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 21:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Complètement zappé, désolé! Donc je te répète ce que je t'ai dit par MP grosso modo :

La réponse est non car c'est par principe une règle structurelle du forum qui participe à son identité. Dis autrement on préfère qu'on discute de la suite lorsqu'on a le chapitre et non lorsqu'on ne l'a pas encore complètement. Sinon c'est juste la reprise de la discussion du chapitre précédent avec quelques améliorations (dans l'absolu). A 24h près ça ne change pas grand chose, en général il y a des échanges tout le long de la semaine, même si c'est évidemment plus nourri les premiers jours de la sortie.
Disons qu'on préfère les discussions plus posées et donc avoir le chapitre en entier, même si c'est sous forme de RAW. Bref on préfère avoir l'objet, que de la spéculation sur de la spéculation.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 23:03 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2013
Messages: 6
Localisation: 4ème avenue de la taupinière
Je crois que ce qui manque a ce forum c'est une chatbox.

_________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------
L'appétit vient en lisant.
Image

N'hésitez pas a venir vous battre ici:
http://amara98.labrute.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 23:12 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
Imagine tout simplement le bordel permanent qui y règnerait.

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 23:57 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Oui ça serait un bordel a l'image des 2 posts précédents, court, sans argumentation et fatalement avec un intérêt des plus limités.

Le sujet a été maintes et maintes fois débattu et en cherchant sur ce même sujet je suis sûr qu'on peut trouver la réponse et notre point de vue sur les chats et chatbox. Mais pour ça il faut chercher.

Ce sera, sans surprise, à nouveau une fin de non recevoir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Sam 27 Juil 2013 14:16 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Hello mes lapins !! Pouvons nous espérer voir un jour un planning des mises à jour sur le site? Un truc du genre:

"Prochaine mise à jour: mise à jour de l'encyclopédie et de Carnival Island"

voir même un calendrier avec les mises à jours suivantes?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 09:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Non car je ne peux pas assurer que les mises à jour seront faites à des dates annoncées. Lorsque je veux vraiment faire un truc important (dans le sens que je ne veux pas le retarder) je l'annonce dans le texte de la MAJ la précédente (comme les techniques de combat), sinon c'est tout.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 09:11 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Dans un monde où les noob envahissent le forum et créent des Sujets à l'arrache et déjà existants
Dans un monde où les nouveaux ne savent pas lire ni utiliser le bouton "rechercher"
Dans un monde où...


Ouai nan en fait ça c'est du délire ^^ je sais plus où est-ce que j'ai vu une intro comme ça, mais je trouvais ça trop délire

Bref, avec la vague d'arrivée de nouveaux de ces 2 dernières semaines, je me suis rendue compte que personne n'arrive à se retrouver dans ce forum, tant il est grand, et tant le bouton "rechercher" est caché :Luffy hilare: (j'ai pas su me retenir à la faire, celle là^^)

N'empêche que le forum est réellement grand, et que des fois c'est pas non plus très logique (la guilde des explorateurs n'est rien de plus qu'un Quais, alors qu'à la base ça ne devait être que des analyses). Et les explications données dans la capitainerie sont très imbuvables pour quelqu'un qui ne veut que poser une petites questions sur One Piece^^

Afin de prévenir tout ça, que penser vous d'envoyer à tous ceux qui s'inscrivent un petits messages contenant un "pack de survie": le plan du site un peu plus détaillé que dans l'index, une explication sur comment utiliser les 2 boutons les plus importants (rechercher et répondre) et un lien vers la Capitainerie.
Avec un bagage plus soft, le nouveau lambda pourra découvrir le forum tranquillement, et apprendra à utiliser les différentes options au fil du temps.

En effet, ce ne serait pas énorme. Exemple:

Bonjour et bienvenue sur le site de la volonté du D. Ici Ange Bleu, Dieu de ce royaume. Afin de t'aider dans ta quête aussi variée soit elle, je te conseille de lire ce petit message qui te donneras le bagage minimal à connaître pour voyager à travers les 4 mers du forum sans te faire bouffer par le terrible Ichigo sabre de sang.

Première chose à faire, te présenter sur ce topic: http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=5360&start=1740

Une fois cela fait, tu sens dans tes doigts des petits picotements: tu entres en transe, tu veux poster et participer à la vie active de ce forum !! Et bien calme ta joie et bois un milshake à la banane, parce que sinon tu vas te faire une crampe !!

Déjà, commence par chercher le(s) sujet(s) qui t'intéresse(nt). Pour cela, 2 moyens. La carte ou le GPS. (comprendre "regarder le plan du site pour savoir où chercher" et "utiliser le bouton recherche")

PLAN:

Tu veux parler du forum, tu regardes dans les sujets de la Capitainerie

-La Taverne: c'est ici que se font les sujets de la vie réel (parler de ton bac, de ton brevet, de ton permis de conduire, des problèmes de société,...)

-La vigie: c'est ici que tu parle du forum/du site. Si tu remarques une erreur sur le site, si tu as une suggestion, ou fêter ton "anniversaire d'entrée au forum" :Luffy hilare:

-Le bureau de la Capitainerie: là, tu ne peux pas poster (y'a pas de bouton "répondre"^^) mais il y a toutes les règles du forum.

Si tu veux parler de One Piece, bienvenue au [url]port[/url] !

-Le phare: si tu ne suit pas la publication japonaise, va ici, tu ne seras pas spoilé

-les quais: si tu suit la publication japonaise, va ici, tu ne seras pas spoilé car tu connais déjà les spoils :Luffy hilare:

-la guilde des explorateurs: là, tu trouves toutes sortes d'analyses sur One Piece. Tu peux étudier la sexualité dans One Piece, ou la mutilation par les tatouages ( :Luffy hilare: ). Mais aussi plus soft et faire des hypothèses sur Rough Tell ou ce genre de truc...

-L'entrepôt: ici errent les anciens sujets des quais sur les chapitres parus au Japon. Si tu veux te ressasser des informations sur un chapitre précis, tu peux te rendre là bas.

Tu veux parler de d'autres mangas, va à la Plage:

-Chantier Naval = Phare pour les autres mangas
-Jetée = quais pour les autres manga
-Marina: sujets sur les animés
-digues: comics + BD
-Bibliothèque: livres

Besoin de t'amuser IRL ? Go to the Halles. Tu y trouveras tout les sujets sur les films, les séries, les jeux vidéos,...

Enfin, envie de simplement de détendre ? Va à La Grande Place. Là bas, tu pourras écrire/lire des fan-fictions (simplifiées fics), jouer à de petits jeu (trouver la réponse à une énigme, trouver un dessin animé à partir d'une image,...), dessiner,...

Le GPS: Utilise le bouton rechercher en haut à droite (à côté de FAQ et de membres) et tape les mots clés de ta recherche.


Enfin, une fois ton sujet trouvé, réponds y (avec intelligence et avis détaillé) en utilisant le bouton répondre situé en bas à gauche. ATTENTION: n'appuie pas sur le bouton nouveau pour répondre, ça ne marche pas comme ça ! Le bouton "nouveau", ce sera pour quand tu seras plus grand et apte à créer de nouveaux sujets... Quand tu auras bien voyager sur le forum quoi ;)

Et si tu veux plus d'informations sur les posts (comment mettre une vidéo you tube, comme mettre nue image,...), va donc à cette adresse, tu y trouveras toutes tes réponses ;)
http://www.volonte-d.com/forum/viewforum.php?f=16

Et s'il s'avère que je me sois trompé et que ta soif de connaissance dépasse mes posts de la capitainerie, viens donc me poser la question sur ce sujet:
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=8528

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 11:03 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Ou sinon ils lisent les regles et observent le forum avant de poster n'importe comment...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Sam 14 Sep 2013 13:07 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Citation:
Ou sinon ils lisent les regles et observent le forum avant de poster n'importe comment...


Mais oui, c'est clair ! #Eddy Malou
C'est bien connu que les 5000 membres inscrits du forum ont tous lu de A à Z au moment de leur inscription les règles et l'ont éventuellement apprit par cœur, tout comme c'est tout aussi bien connu que tout le monde lis les condition générales avant de cliquer sur "j'ai lu et j'accepte les conditions générales"... Lol. Perso je penche plutôt vers l'explication de musicman qui me parle plus, mais passons, je ne suis même pas venue pour ça (et je risque de pondre un pavé).


Citation:
WL/MSN Messenger:


MSN est mort et a ressuscité via Skype. Ne devriez-vous pas modifier ceci ? Histoire de mettre à jour quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Lun 16 Sep 2013 10:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah désolé musicman, j’ai complètement oublié de te répondre ! Bon déjà merci de ton effort mais ce n’était pas nécessaire^^
La plupart des gens qui s’inscrivent trouvent bien le topic de présentation et utilisent de façon normale le forum. Il y a toujours des cas à la marge, mais ils sont peu nombreux et gérés directement par la modération. En général une petite explication envoyée et c’est bon, pas de souci.
Il y a des règles et des explications sur le forum et les personnes qui s’inscrivent sont invités à les lire par un texte. Et pour parler franchement elles sont là surtout pour avoir une trace écrite et une formalisation car en pratique, intuitivement la plupart des gens utilisent correctement le forum lorsqu’ils arrivent. Ce n’est pas non plus un truc métaphysique un forum, donc nous allons éviter de créer une usine à gaz juste pour des cas à la marge. Ce ne sont pas les faits divers qui font la loi, même si je comprends qu’ils peuvent être marquants : il y a parfois de drôles de loustics qui s’inscrivent et on peut mettre en place tous les systèmes qu’on veut, ça ne changera jamais ce fait. Et leur traitement relèvera toujours de l’action directe de la modération.

Pour ta remarque Cassie, il s’agit d’options non paramétrables qui se trouvent directement dans le code source de phpbb et donc je ne peux pas accéder à ta demande.
En effet je ne modifie pas directement phpbb, c’est à eux de modifier ce genre de truc. Ce sera certainement corrigé dans une prochaine version. Par contre de mon côté je ne change la version du forum que très épisodiquement car c’est un travail un peu lourd (en raison entre autres du design du forum). Donc ça sera changé un jour, mais pas dans l’immédiat. Ce n’est pas un point crucial, donc ça va^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Sam 2 Nov 2013 18:49 
1 000 000 Berrys

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 127
bonjour,
je souhaiterais proposer une petite rubrique
ou du moins une forme particuliere d'organigramme pour les royaumes existant ou passé

pour ceux dont on connait la généalogie des dirigeant de royaumes
les ancetres, les grands parents, les parents, et les souverains actuels et futurs

pour alabasta, le roi régnant puis la fille ( avec le reste de la famille si on connait )
skypiea, si on connait
marijoa
amazon lily
Spoiler: Montrer
dressrosa, avec le roi actuel plus la famille déchu les ancetres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Sam 2 Nov 2013 20:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je vois que les derniers chapitres t'ont inspiré ^_^
Il y aura évidemment une mise à jour autour de ces développements mais pas tout de suite je pense. Sur la forme je n'y ai pas encore réfléchi mais je pense qu'il y aura un développement de la page du GM dans Le Monde.
Pour des organigrammes de famille nous n'avons pas suffisamment d'informations pour obtenir un truc intéressant je pense - à part 2 ou 3 portraits qui se battent en duel je ne suis pas sûr que ça donne réellement quelque chose mais je verrai.
Merci de ton idée néanmoins.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Ven 22 Nov 2013 19:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Est-ce qu'on pourrait recevoir une sorte de notification quand on se fait citer ou qu'on reçoit une réponse à une sujet qu'on a créé s'il vous plaît si c'est dans vos possibilités?
Parce que quand on est pas là depuis longtemps c’est plutôt chiant de regarder tous les sujets si on pouvait aller voir que ce qui nous intéresse :)

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Sam 23 Nov 2013 09:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour les citations cela n'existe pas à ma connaissance, mais tu peux "surveiller" un topic : tu recevras un mail si quelqu'un y répond.
=> "Surveiller ce sujet" se trouve en dessous du bouton "Nouveau" lorsque tu es dans un topic.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 21:37 
1 Berry

Inscription: 25 Déc 2013
Messages: 1
Je suis ici pour proposer au créateur du site une amélioration !
En voulant regarder les primes de chacun des pirates "connu" de One Piece, j'ai remarqué que cela était long car il fallait à chaque fois retourner en arrière puis cliquer sur le personnage que l'on voulait voir, puis retourner en arrière une fois, puis une autre fois pour changer d'équipage et refaire ça encore et encore...
Je vous propose donc de faire une nouvelle page dans votre site web où vous mettriez chaque personnage avec sa prime, grâce à cela, pour voir les primes ce serait beaucoup plus simple au lieu de cliquer sur l'équipage puis de ... Enfin voilà, ce serait beaucoup plus rapide et beaucoup moins embêtant.
Dans cette page vous pourrez proposez de voir la prime la plus haute jusqu'à la plus basse, et inversement...
Par contre, il ne faut pas enlevé les primes qu'il y a quand on va voir un personnage, juste rajouter une page avec toutes les primes de chacun, avec leur avis de recherche ou sous forme de tableau, je ne sais pas car après tout, c'est votre site ! ^^
Voilà, j'espère que mon idée vous aura plus et même si se n'est pas le cas, merci d'avoir lus ce message :)

Bye,
Bryanox


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1063 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, [64], 65, 66, 67 ... 71  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com