Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1063 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 71  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Jan 2005 13:40 
4 000 000 Berrys

Inscription: 30 Déc 2004
Messages: 202
Localisation: Toulouse / Faerun / Water seven
Quel sûr-webmaster (comme surhomme mais pour un webmaster) cet ange_bleu, toujours un train d'avance ^^ :Ussop halucine trop:

_________________
Oda c'est plus fort que toi o_O
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Jan 2005 10:12 
4 000 000 Berrys

Inscription: 30 Déc 2004
Messages: 202
Localisation: Toulouse / Faerun / Water seven
Salut c'est encore moi !!

(non pas taper!!)
J'pensais à un truc : pour éviter l'éternelle question "quand est ce qu'il sort le prochain chapitre?" récurrente à chaque attente de nouveau chapitre, pourquoi ne pas mettre juste en dessous du chapitre à DL la date approximative de prochaine sortie.

Je sais que les sorties sont régulieres sauf en periode de nouvelle année, mais ça pourrait être intéressant : "La volonté du D toujours sur le qui vive" ^^ de plus beaucoup de néophytes ne sont pas au courant des jours de sortie du/des jump (comment ca je retiens jamais les dates?)

Autre question/idée : Pour les smilies, y à t'il un ordre précis d'affichage et si oui, est il possible de les ranger par personnage ?

Merci encore pour votre super taff ! :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Oda c'est plus fort que toi o_O
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Jan 2005 10:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bah le jump sort le lundi au Japon, donc à partir du lundi soir on peut théoriquement avoir le chapitre. Pour ma part le plus tôt que j'ai vu fut un mardi matin et le plus tard un samedi matin (mais ce sont des cas extrêmes).

En général c'est entre le jeudi et le vendredi que sort le chapitre. Le mercredi de temps de temps mais ça reste rare^^

Tout ça pour dire qu'à part annoncer que le chapitre sort entre mardi et samedi, on ne peut pas faire grand chose.
De plus il y a de temps en temps des intox comme quoi il n'y a pas de chapitre la semaine suivante.

Ce n'est pas une science exacte. Il peut sortir (en scan) n'importe quand.

Quand aux smilies j'attends un "certain" travail pour m'occuper de ça. ça arrivera quand ça arrivera^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Jan 2005 12:00 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Vous avez jamais fait une section litterature??
J'y pensais à cause du sujet de ardafanyare , qui proposait d'exposer nos livres et auteurs préférés.
Sinon aussi , peut être dans la même section , un endroit ou parler de comics ou autre (bilal , van hamme..) car il y'a une section bande dessinée mais elle est reservée au mangas et animés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Jan 2005 13:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
On peut parler de BD dans le chantier naval, suffit juste de changer le texte descriptif. On y parle déjà de BD coréenne d'ailleurs.

Pour la section littérature je ne pense pas que ce soit utile (avis personnel). La taverne est là pour des discussions d'ordre général : c'est un peu le bordel mais c'est le principe.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Jan 2005 13:44 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
A mon avis ce serait pas une mauvaise idée de faire un post-it sur "Quand sort le prochain chapitre?"

Parce que cette question revient énormément et pas grand monde ne se bouge pour chercher les topics ou on y a déja répondu, ça permettrait donc d'être un peu plus tranquille je pense
Même si c'est pourtant facile de trouver des informations relatives au Jump en cherchant un peu (sur RITUALSCANFORGE par exemple ^^)

Et pour l'histoire ya des mecs qui croyaient que je laissais tomber P-L parce que le chapitre 351 mettais du temps a sortir... certains je vous jure...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Jan 2005 16:12 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
En fait ritual scan forge met parfois du temp à sortir les nouveaux chapitres , et ces deux dernières semaines , heureusement que vous avez donné des liens pour voir les chapitres sinon je ne les aurais lus (350 et 351 ) que le 16.
C'est une bonne idée un post-it sur les prochaines sorties avec en première page un lien vers ritual scan forge (ou d'autre) pour que les utilisateurs aillent voir eux-meme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Jan 2005 16:24 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Froll a écrit:
En fait ritual scan forge met parfois du temps à sortir les nouveaux chapitres , et ces deux dernières semaines , heureusement que vous avez donné des liens pour voir les chapitres sinon je ne les aurais lus (350 et 351) que le 16.


Je ne parle pas que des nouveau chapitres ^^ mais il y a une section discution sur ce forum ou les gens savent plutot quel jour va sortir tel chapitre et en general les pages de fin du jump sont mises là bas
et les gens qui mettent les scans là bas le font gracieusement donc on ne peut pas exiger qu'ils y soient a la seconde même ou le jump est en vente au japon :Luffy rigole a grande bouche:

je vous invite vivement a le regarder a chaque Jump parce que les dates ainsi que les séries présente dans le prochain Jump y sont mentionnée, c'est comme ça d'ailleurs si on sait qu'une série sera présente ou pas la semaine suivante (et qu'on put dire "pas de One piece la semaine prochaine" et oui on joue pas les Mme soleil)
Enfin faut prendre des pincettes pour les annonces de HxH des fois ya des deceptions :Ballamy mark:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Jan 2005 11:33 
Guépard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 277
Ichigo a écrit:
Enfin faut prendre des pincettes pour les annonces de HxH des fois ya des deceptions :Ballamy mark:


Tu veux dire que des fois ils annoncent qu'il ne sort pas alors qu'en fait il sort?? ^^
Je plaisante j'aime bien HxH ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Jan 2005 12:35 
1 Berry

Inscription: 20 Jan 2005
Messages: 3
Ce serait bien si il y avait une radio afin d'écouter les zik de OnePiece
:Chopper Haluncine:

Sinon ce serait bien aussi si vous amélioriez un petit peu le détourage des smiles du forum parce que on voit du blanc autour et c'est dommage parce que ca gâche la bonne idée que vous avez eu à les mettre ^^

Edit Van: Edites tes messages plutot que de faire un double post...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Jan 2005 16:50 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 24
Localisation: quelque part sur les mers
Trop bonne idée la radio !!! Ca me donne envie de danser !!
JangO m'accordes-tu cette danse ??? MDR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Jan 2005 17:49 
4 000 000 Berrys

Inscription: 30 Déc 2004
Messages: 202
Localisation: Toulouse / Faerun / Water seven
En voyant le post sur le chapitre 353 ouvert pour une question de "qu'est ce qui va se passer à votre avis?" puis vérouillé par Rockstar ca m'a donné une petite idée :

Pourquoi ne pas préparer les posts des chapitres prévérouillés avec un message dedans style :

Pour les questions sur le déroulement de ce futur chapitre c'est là --> lien vers "les questions qui vous empechent de dormir"

Pour les prévisions sur le déroulement futur de ce chapitre allez voir sur le post du chapitre précédent.

Pour le célèbre "quand est ce que le chapitre va sortir ?" allez faire un tour sur les post-it en haut de ce forum et prenez votre mal en patience, ou allez soudoyer jump pour que l'on ai tout en avant premiere à date fixe


Qui seront dévérouillés par les modos ou les admins à la sortie du chapitre, ca évitera peut etre l'éternel processus (je sais j'y ai participé le premier jour ou j'était sur ce forum :p maintenant je comprends ^^ sincèrement désolé)

_________________
Oda c'est plus fort que toi o_O
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Jan 2005 18:24 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je doit dire que ce genre de personnes sont en faite des fainéants qui ne prennent pas le temps de lire ce qui est dit sur le forum, je pense que c'est assez bien indiqué pour que les gens puissent trouvé leurs bonheurs, mais encore faut-il cherché et lire. Ton idée est bonne, mais j'ai peur que des personnes créé des topic sur le prochain chapitre qui suit celui qui est pas encore sortie. Voila mon point de vue, tant que les nouveaux ne prendront pas le temps de cherché et lire, ils y aura toujours ce genre de probléme.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Jan 2005 18:28 
4 000 000 Berrys

Inscription: 30 Déc 2004
Messages: 202
Localisation: Toulouse / Faerun / Water seven
Si tu prends une base d'un ou deux chapitres d'avance en post-il, tout le monde les verra et les curieux qui cherchent les précisions dessus iront forcément une fois dessus et comprendront peut etre mieux qu'en faisant la bourde de créer un post.

Enfin c'est mon point de vue...

_________________
Oda c'est plus fort que toi o_O
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Jan 2005 18:43 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
C'est une bonne idée, je dit pas le contraire, ça peut réglé le probléme des nouveaux chapitres, c'est aux administrateurs de voir. Mais ils y aura toujours des petits malins pour faire une boulette, posé une question dix mille fois posé et répondu, c'est pas demain la veille que ça va changé (et puis sa fait du boulot aux modos ^^).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1063 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 71  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com