Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Restructuration du forum
MessagePosté: Ven 7 Juil 2006 00:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Comme vous pouvez le constater le forum a subi une restructuration. Le but est de recentrer certains sujets de discussion tout en favorisant l'émergence de nouveaux.
Voyons donc ce que donne cette nouvelle organisation :

Le Port :
- La Taverne : reste une section générale mais on n'y parle plus de One Piece.
- Le Phare : devient la section officielle One Piece - sans spoil.
- Les Quais : pas de changement - ça reste la section Spoil.
- Le Chantier Naval : pas de changement excepté que plus aucun sujet One Piece n'y est autorisé.

Le Théâtre:
- La Salle de projection : pas de changement.
- La Salle de jeu pirates : pas de changement.
- La Bibliothèque : nouvelle section - pour parler littérature et ce sera également ici que seront publiées les fan fics.
- La piste de Disco : pas de changement.

La Grande Place:
- L'atelier du cartographe : pas de changement.
- les numéros du saltimbanque : pas de changement, excepté bien entendu plus de fan fic.
- la Wanted list : pas de changement.

Le Stadium:
- La Piste : nouvelle section réservée au Team Battle.
- L'Arène : pas de changement.

La Capitainerie:
- Soul Society : pas de changement.
- Le Bureau du Capitaine : ses topics ont été mis à jour mais en dehors de ça pas de changement.


Comme vous le constatez les grands changements sont la transformation du Phare en section One Piece sans spoil, la disparition de l'Armurerie et du Marché, et la création d'une section littéraire (La Bibliothèque) et d'une section pour le Team Battle (La Piste).

A noter que certains topics du Quais sont désormais préfixés par [officiel], histoire d'éviter le dispersement des idées.

De plus un grand nombre de topics inintéressants ou trop anciens ont été supprimés, d'où une forte diminution du nombre total de messages du forum, et dans un grand nombre de profil.

Cette restructuration a pour but de donner une nouvelle impulsion au forum et de faire en sorte qu'il reste un lieu d'échange et de découverte. Alors j'espère que cela vous donnera envie de poster de nouveaux topics et messages au contenu intéressant qui donneront envie d'y répondre.

PS : la nouvelle bannière est une colo de Mat D Sonic sur une idée de Trinidad.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Juil 2006 09:24 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
J ai constaté que des modifs ont été faite et c est cool! C est 1 peu comme si il y a eu 1 grand ménage de printemps... On est en été mais c est quand même 1 grand nettoyage! J adore la nouvelle bannière! Ca résume bien l esprit pirate et le fait de se retrouver sur 1 forum comme si c était 1 taverne à discuter, délirer et boire 1 bière... Mmh plutôt 1 whisky-coca ^^! Mais bien sur y a toujours de la modération et les taverniers sont présents au cas ou il y a du grabuge!

C est fou comme j ai vu mon nombre de messages posté chuter d 1 coup ^^!! Dire que j avais la prime de Buggy :Ussop gloups: ^^! Mais j me plaind pas les autres ont "subi" le même sort! Et ça remontera!

J aurai 1 quiz! est ce que certain sujets qui étaient dans les salons supprimés comme par exemple "L Armurerie" ont été conservés et déplacés ailleurs ou ils ont définitivement été supprimés, à jamais... Aux oubliettes? J pense pas à 1 sujet en particulier c est pour ça que je me permet de poser la quiz!

Ben la Volonté assure toujours!!!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Juil 2006 10:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Alors au sujet du délestage des anciennes sections :
Pour le Marché tout a été supprimé, on n'a rien gardé.
Pour l'Armurerie 3 topics ont été gardés :
"Des nouvelles techniques" => déplacé dans le Phare
"EN GARDE!! A quel point aimez-vous les KATANAS ??" => déplacé dans la Taverne
"les effet de la rumble ball sur les autres fruits" => déplacé dans le Phare

voilà voilà^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Juil 2006 11:25 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2006
Messages: 344
Localisation: Storm Point
Le forum est plus organisé comme ça c'est plus cool ^^
Bon il y a eu un très grand ménage mais il y a un truc qui ma surpris c'est mes message qui ont beaucoup diminué j'étais de 2 million à 500 mille mais bon je vois que je suis pas le seul , Onizoku aussi à perdu plein de message mais bon je trouve que le forum est mieux et la bannière à changé (on vois des pirates en train de faire la fête ) je pense que ça représante l'ésprit du du forum et puis l'ambiance.
Pour le Marché qui a été suprimé plus persononne alais là-bas donc c'est pas grave. et puis il y a plus d'armurerie tout les sujet ont été déplacé mais la pérte de l'Armurerie n'est pas une trés grande perte comme les topic avais tendence a ce répété.
Bon en tout cas vous faite du bon boulot

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Juil 2006 15:14 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Pour ce que ca interesse, je vais parler un peu de la banniere.

En fait avant-hier je lisais tranquillement les tomes 24-25 et je tombe sur une image qui me fait franchement penser a l'ambiance festive et bon enfant d'un forum...(He oui, je sais, c'est drole comme premiere reflexion face a une image^^)

Pour la banniere j'avais propose cette image:
Chapitre 224-pages 12-13---->extrait d'image du chapitre de Null

Il s'agissait d'un extrait de la double page ou tout le monde rit de l'aspiration de Nami a aller dans les iles celestes..
Je sais que concernant le contexte ca ne devrait pas etre un super choix, mais hors contexte il se trouve que l'image collait bien.

Voila j'en suis venu a demander a Mat D. Sonic une colo de la banniere que j'avais decoupe grace a paint. Pourquoi lui? Parce qu'il est fortiche le gars!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Juil 2006 15:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
C'est clair qu'elle claque cette banière ! :Sanji amoureu:
Au début, j'ai vu tout les posts d'Ange Bleu puis la nouvelle banière, je me suis dit "Oulaaaaaa, qu'est-ce qui se passe ici ?!? " :Luffy a va:

Ensuite, j'ai reconnu le passage en fonction, est c'est vrai qu'elle représente bien l'esprit qui rode aux alentours de ce forum.

Donc bravo aux initiateurs de ce changement, longue vie à la Volonté du D !
Et un énorme bravo à Mat D Sonic, on croirait voir le Scumm Bar de Monkey Island !

Et très bonne idée la section spéciale Team Battle.

Ps : Beeeuuuuuuuuh, ma priiiiiiime... T_T
Et oui, fallait bien que je me plaigne un peu !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Juil 2006 00:58 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Ah c'est cool tout ça quand même, ça donne un air de neuf, comme si on respirait mieux.
Au départ j'trouvais plus les fics, good idea la blibiothèque d'ailleurs, parce que du coup j'ai déocuvert des fics que j'avais jamais vu auparavant^^

Les [ officiels ] en jettent aussi, je sais aps quels sont les critères mais ça fait très professionnels.
Du coup j'ai une deuxième chance de poster le 50 000e messages du forum Yeah!

J'me demande quel a été l'élément perturbateur qui a entrainé ce grand ménage
En tout cas, c'est du bon boulot
Avec une partie juste pour le team battle!! great! ( d'ailleurs les capitaines sont VIP :crocodil cigare: )

Volonté du D représente!!

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006 09:33 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Il n'y a pas vraiment eu d'élèment pertubateur. Le déclic vient directement de moi, qui aprés une discussion avec Eru, j'ai décidé de faire ma part de ma vision, celle d'un forum qui doucement mais surement devenait un floodland. Aprés cette appelle à l'aide, ange bleu a décidé qu'on devait tous agir ensemble et donner un bon coup de balai au forum.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Aoû 2006 19:36 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
C'est une tres bonne idée cette petite restructuration du forum ^^

mais ce qui m'amene a poster ici (d'ailleurs c'est peut etre pas ici que j'aurais du le faire mais bon...) , c'est pour faire remarquer que l'image en haut du forum a un lien mort apparement.... a moins que cela ne soit mon ordinateur qui ne bug

Enfin bref, faudrait peut etre y remédier si je ne suis pas le seul pour qui c'est le cas... :Sandji sur le cul:


Edith: Great! bon bah je comprends pas trop pourquoi mais on verra bien si cela va mieux demain ^^

re-Edith: c'est bon sa remarche ^^

_________________
Image


Dernière édition par ShikaDh le Mar 8 Aoû 2006 12:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Aoû 2006 20:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
cela vient bien évidemment de ton ordi, tu penses bien que si le lien de l'image était mort on l'aurait changé ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Nov 2007 22:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Comme vous l'avez sans doute remarqué, le forum a subi une nouvelle restructuration : l'Arène, la section "maudite", a été supprimée pour laisser sa place au Podium, une section consacrée aux événementiels du forum et qui devrait se développer d'ici la fin/début de l'année (prochaine).

Quand à la question qui vous brûle les lèvres, "Est-ce que tous les sujets de l'arène ont été supprimés ?", la réponse est non. Moins d'une dizaine ont été gardés et ont été déplacés soit dans le Phare, soit dans le Chantier Naval.

voilà voilà

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Nov 2007 23:52 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Avons-nous eu droit à un nettoyage de printemps en début d'hiver ?
Il semblerait que ce soit le cas !

Le podium ? Serais-ce la garantie de voir toujours d'évènementiel sur le forum ? Si oui, j'adhère !

L'arène disparue, ce sont des dizaines de posteurs qui vont être mécontents ( Je te racontes pas la baisse de prime pour certains ^^), et avec des dizaines de sujets bien bateaux...

Donc bien joué cette restructuration, elle tombe bien je dois dire, mais ça a du vous donner un boulot monstre... Encore que le travail de sélection n'a pas du être si difficile. Nan ?

Par contre, je me demande bien où vont finir tous les nouveaux sujets anciennement typique de l'arène... :robin:

Allez soyons fous. Direct supprimés ? (^o^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Nov 2007 03:45 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Sur le tri ca a ete plutot strict je dirai, mais en meme temps retenir une dizaine de topics sur 3 pages, c'est plutot pas mal... Et puis on en peut pas parler de boulot monstre, c'est different de la vraie et l'unique Restructuration. En tout cas, bravo modos et admins, vous avez bien gere...

Par contre, j'espere ne pas te decevoir en te disant qu'il y aura certes de l'evenementiel mais pas tout le temps, ou du moins pas plusieurs evenements a la fois... On essayera je pense de garder maxi deux evenements en meme temps, comme c'est le cas ici: Grand Tournoi + D.Awards...

Je donne mon avis et c'est seulement le mien, il est a prendre avec des pincettes. Je pense que certains sujets comme des affrontements directs pourraient ne plus etre autorise, on aurait des topics qui "regroupent" comme les mini-duels rapides etc. Et puis, maintenant je pense que les modos vont moins laisse filtrer des sujets sans grand interet...

Allez, on prend du vieux et on refait avec du neuf, vive le Podium!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Nov 2007 11:04 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Ah ouais, j'ai quand même posté 30 messages dans l'Arène, ça fait mal à la prime. :Luffy glou glou:

Je trouve effectivement que c'était une bonne idée de faire du nettoyage dans l'Arène parce que personellement je trouve que cette partie ne servait pratiquement à rien, à part du fun et du flood.
Et les sujets qui prennaient beaucoup de place dans La Taverne ont été déplacés dans une belle nouvelle partie, vraiment cool ^^

Ca fait bizarre maintenant de fréquenter un peu plus le "bas" du forum avec Le Podium et La Piste qui prennent (ou reprennent) du service.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Nov 2007 12:07 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Ca me fait, rire, depuis le temps que je vois des remarques et critiques concernant l'Arène, enfin vous avez décider de passer à l'action. ^^
Personellement, moi l'Arène je l'avais toujours trouver complètement inutile, de part ses sujets à l'intérêt plus que limité:

Crétin lambda a écrit:
"Zoro il a un sabre il coupe les jambes de Sanji. :Zoro nargueur: :Sandji sur le cul: :Luffy hilare: :Ussop vantard: :Chapeau de paille goute:


Bon trèves de pseudo-crétineries, moi j'aimerais bien savoir, si possible, quels sont les sujets surivants du Génocide de l'Arène, et où sont-ils localisés.
Merci.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com