Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1431 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 96  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Fév 2007 10:03 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
moi ya quelque chose qui me gène dans la liste des chapitres par exemple le tome 20 le tritre céest bataille décisive à alubarna le tome 21 je crois que c'est utopie et le tome 22 c'est espoir.
voila c'est pas grand chose mais ça me gène


EDIT :
désoler si je t'es ofensser je n'avais pas penser à ça!!!
DéSOLER!!!!!!!!^_^(jvé pas pleurer pour ça quand même)


EDIT SSof :
Edite ton post la prochaine fois, c'est pour ça que la fonction "Editer" existe. Pas besoin de poster un nouveau message rien que pour dire "désoléé, c'est du flood...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Fév 2007 10:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Là j'y suis pour rien si le traducteur de l'époque de Glénat a traduit ce qu'il avait envie de traduire et ne c'est pas collé à la version jap.
Ce qui donne certains titre de volume français différent des titres jap.

Tu penses réellement qu'il puisse s'agir d'une erreur de ma part, alors que dans l'intro j'ai prévenu qu'il y aurait des différences ????????

=>

Citation:
Les titres ont été traduits par nos soins. Il ne s'agit donc pas des traductions de Glénat, ce qui explique que certains titres ne sont pas identiques à ceux que vous trouverez dans les volumes français.
Evidemment il n'y a pas une traduction meilleure que l'autre, il s'agit essentiellement de différences relatives à une appréciation personnelle et à une question de goût


un peu fort de café tout de même...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2007 22:42 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Encore une petite erreur de rien du tout : SPOIL dans les transformations zoan de Chopper , pour son monster point il y a marqué colossable au lieu de colossale ^^ . FIN SPOIL


EDIT SSof :
Ouais, c'est bien joli de vouloir corriger des erreurs, mais pas en en faisant une aussi : le spoil est interdit hors des quais s'il n'est pas balisé et annoncé, ce n'est pas franchement difficile à comprendre je trouve...


EDIT ange bleu : ok merci c'est corrigé.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2007 10:25 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
J'ai remarqué une erreur trés étrange sur le site... hier soir encore, les votes étaient à plus de 50% pour Luffy et à environ 15% pout Pipo..... et ce matin........................
Luffy est passé à 33% et Pipo à 49 XD

Je sais pas combien de fan de Pipo ont pus passer dans la nuit, mais tout de même cela me parait étrange....


Ps: Promis c'est pas moi!! XD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2007 12:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je pense que tu trouveras ta réponse sur le livre d'Or.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr 2007 00:15 
10 000 Berrys

Inscription: 07 Sep 2006
Messages: 51
Spoil

Pour dire que le vice-amiral John Giant réapparait très furtivement dans le chapitre 409 (une case page 6-7 ) lors de la demande de Buster Call, c'est apparament lui qui demande 5 VA et 10 bateaux de guerre
Enfin cela me semble logique, ce n'est pas un capitaine qui va s'occuper de mettre au point une chose si importante...
J'ai hésité mais comme dans les fiche perso, on marque qu'il ne réapparait pas après le tome 11


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr 2007 08:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est vrai on n'a pas pensé à mettre à jour sa fiche.
Merci de nous l'avoir signalé.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Avr 2007 01:51 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2007
Messages: 36
Peut-etre que c'est normal, mais j'ai noté que dans "equipage de chapeau de paille" il y a aussi Franky, directement sans passer par un lien spoil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Avr 2007 07:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est évidemment normal.
C'est le même problème que lors du lancement du site où Robin était indiqué comme membre de l'équipage alors qu'en France on venait juste de commencer l'arc d'Alabasta.
Peut être qu'un jour si j'ai le temps je mettrais en place un véritable système de spoil mais j'avoue que ça ne m'intéresse pas trop pour le moment.
Le véritable problème c'est la désormais présence de Franky sur les couvertures et toutes les illustrations. Par exemple lors de la prochaine MAJ on va ajouter dans Book Guide le Yellow et Franky est justement sur la couverture du Yellow.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 16:34 
4 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 206
J'ai vu que la dernière MaJ du site prenait en compte les révélations de One Piece Yellow, je trouve que c'est une excellente idée. Il y a juste une info qui manque qui me semble plutot importante, à propos de Lafitte est le navigateur de l'équipage. Ca explique peut-être pourquoi Barbe Noire l'a envoyé à Marijoa, pas pforcément parce qu'il lui fait plus confiance qu'à un autre, mais parce que c'est le seul capable d'entreprendre un long voyage seul sur Grandline
C'est pas vraiment du spoil, mais on est jamais trop prudent.

_________________
haha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 16:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Euh tu aurais peut être du relire la fiche (en entier ?) avant de poster car ça été fait ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 16:59 
4 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 206
Hum oui, apremment j'ai sauté une ligne quand j'ai vu homme de confiance, vu que je pense que c'est pas pour ça. Alors pardon, vous faites vraiment un travail super. :Luffy hilare:

_________________
haha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2007 20:10 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
L'accident de Franky s'est passé 8 ans avant l'aventure et non 10 ans.

Je reprends ici mon post des quais, au cas où il passerait à nouveau inaperçu (suis sûr que c'est la malédiction de SSof qui me frappe^^)

Citation:
Si vous prenez votre tome 37, le début du flashback de Franky se déroule 22ans avant l'époque de l'aventure.

Chapitre 355 1e page: Le sursis donné par le tribunal 22 ans avant l'aventure est de 10 ans durant lesquels les ingénieurs de Tom finissent la première ligne du Puffing Tom. Pendant les 4 années suivantes ils s'occupent des liaisons vers les autres îles

Si on décompte bien, 22ans -10 -4 font 8 ans.
Il y a donc une erreur dans la fiche de Franky sur le site qui situe l'arrivée de Sandam 2 ans au lieu de 4 après le premier départ du train n_n


Edit: autant pour moi, j'ai une fâcheuse tendance à changer d'approche en cours de réflexion et ne pas me relire en fin de compte, Gomen :Chapeau de paille goute:

_________________
Image
Image
Image


Dernière édition par Shinrei le Jeu 17 Mai 2007 20:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2007 20:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
'tain j'ai mis une plombe à comprendre de quellle erreur tu parlais^^;

J'ai cherché un bon moment ces fameuses 10 ans dans la fiche... En fait ce n'est pas ça qui est faux...
Effectivement dans la fiche il y a un moment marqué "Deux ans" au lieu de normalement "Quatre ans".

La prochaine fois commence par clairement dire quel chiffre est faux parce que là avec toutes ces dates qui s'entrecroisent dire que l'accident ne s'est pas passé il y a 10 ans mais 8 ans alors que l'erreur c'est 2 ans au lieu de 4 ans c'est quand même vachement tordu^^;
Parce que j'avais beau relire : "22ans -10 -4 font 8 ans" j'étais d'accord avec ça, surtout quand dans la fiche de Franky quand on parle de son accident on utilise l'expression "il y a de nombreuses années"...

Non sans dec' pourquoi mettre en avant ce calcul alors ? Bien compliqué tout ça juste pour dire que c'est 4 au lieu de 2, surtout quand c'est marqué dans le volume. C'est juste une erreur de report quoi, pas besoin de refaire tout le calcul et de mettre en avant le calcul parce qu'après tout est noyé et on ne voit pas de quelle erreur tu parles...

Enfin c'est corrigé, merci^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juin 2007 18:30 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2007
Messages: 150
Localisation: Le Tardis
Que sont les Sujets de discussions verrouillés ?
Les Sujets verrouillés sont verrouillés, soit par le modérateur du forum ou soit par l'administrateur. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de discussions verrouillés et les sondages qui y sont contenus SONT CESSENT automatiquement. Les sujets de discussions peuvent être verrouillés pour de maintes raisons. comme vous le voyez j'ai copié une partie de la FAQ et le sont cessent que j'ai mis en Majuscule ne veut rien dire (desole c'est une petite erreur mais une erreur quand meme)

_________________
A man's dream will never die !!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1431 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 96  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com