Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1431 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 96  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Oct 2006 13:59 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005
Messages: 385
Localisation: Chez moi
Je suis autant perplexe que toi : tome 15 Nami dit a Zorro de surveiller une boussole (le log pose évidemment) mais Oda a préciser qu'il fallait recharger le log pose a chaque ile or le log pose a l'air de marcher et d'indiquer une direction !! coment est-ce possible ?? Ce n'est pas le topic approprié donc je ne répondrai pas ici (je repondrai pas tout court^^)

plus sérieusement : toujours pour le temps qui passe. Por l'arc Skypiea je ne suis pas d'accord avec certaines chose : ils arrivent sur Jaya le meme jour que les adieux de vivi et la quitte le lendemain pour arriver sur l'île céleste ou ils passent une nuit avec un feu et tout ce termine dans la nuit.

Donc 3 jours entre l'arrivée de Jaya jusqu'a la mort d'Ener. Cependant il est spécifié qu'ils passent plusieurs jours a faire la fête !! Donc on peut arrondir ce "plusieurs jours" a 3 jours.

Donc ils se passent en tout 6 jours entre l'arrivée a Jaya et leur départ.

Voilà pour le temps qui passe. Si on rajout les évenements actuel, on arrive presque a 3 mois de traversée !!!

_________________
"Et le diable créa les épices..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Oct 2006 15:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
dans les techniques de sniperking, vous avez oublier : shuriken star etc...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Oct 2006 18:56 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Pour la traversée, ce n'est pas le bon topic, enfin presque peut-être, ce serait bien de préciser que c'est théorique. Une traversée en mer est, contrairement a ce que certains pensent, TRES difficile!! Il est d'ailleurs évident que plusieurs pays a moins d'une demi semaine de traversée en mer de distance ne pourrait pas vraiment exister si ils n'étaient pas de la meme nation!
Quand Luffy part de Little Garden pour aller a Drum, il faut deviner qu'ils y passent du temps(en fait 4 jours je crois puisque Kureha dit qu'elle était a la limite de la mort, mais je suis pas sur et j'ai preté mes One Piece a un ami donc je peux pas verifier maintenant), et de Drum a Alabasta pas mal de temps aussi(normalement).
Bien évidemment dans ces exemples précis c'est court car le temps presse, mais en réalité on se doute qu'a chaque ile il n'y a pas obligatoirement des gens supra-forts !!!!
Les arcs intermediaire en sont la preuve : ce sont les exemples de petites ils dans lesquels il se passe pas grand chose(et encore ils se passent quand meme certains trucs!) exemple : Jaya, Long Ring Long Land.

Une traversée en mer est difficile et pour progresser entre chaque arc il faut que Luffy et compagnie travaillent leur physique. C'est pas avec tout ce qui se passe et le temps qu'il dort après les batailles importantes que Zorro a le temps de s'entrainer.... alors quand? Dans ces moments la! Et justement, si Oda montrait les moments d'entrainement, alors il s'écoulerait beaucoup plus de temps! Mais vu le scenario de One Piece, impossible de faire ça, ca rallongerait d'au moins une fois et demi le nombre de tome, impossible pour Oda qui a entamé le manga le plus long de tout les temps probablement!!

Bref, tout ca pour dire que ces journées en traversée ne représente que le strict minimum et c'est bien évidemment théorique. Il ne faudrait pas que certains s'y méprennent, ou alors Oda lui même trop emporté par son engouement n'a-t-il pas pris conscience des dangers d'une traversée en mer et sa durée? (surtout avec un navire comme le Vogue Merry).


Les exemples très recherchés de Luffy91,( dont celui de Nami malade a Drum)prouvent que les traversées sont longues et que Oda les abrègent mais ca n'empèche que ca dure longtemps!!

PS: pour arriver a Drum ils avaient l'eternal pose d'Alabasta.... mais ils sont tombés par hasard sur Drum en chemin(heureux hasard!!!)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Oct 2006 19:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Merci luffy91 et Lysop_Sogeking pour ces précieuses remarques, ça va permettre d'encore améliorer cette Time Line.
Sinon THE KING of this street pour les techniques dont tu parles elles sont pour le moment en suspend, on attend de voir certaines choses pour voir comment arranger ça.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 20:05 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Kakoo O_o, je tenais juste à signaler quelque chose....
Je sais pas si l'on peut considérer celà comme un oubli, mais celà concerne la rubrique fringues: sur le Baratie, l'on voit Luffy "avec son nouveau tablier", Oda y fait réference, donc voilà...

Je me dis que ça aurait pu être un oubli volontaire, mais j'ai re-regerdé cette section, et j'ai vu qu'il y a un tenue spécial Skypiea alors qu'il a simplement sa chemise ouverte....

Voilà voilà...

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 20:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Non c'est vrai, on n'a pas pensé au tablier de Luffy, bonne remarque.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Nov 2006 14:58 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
J'ai trouvé quelques fautes d'orthographe et de frappe dans le résumé du tome 29.
Il y en a peut-être aussi dans d'autres résumés mais j'ai vraiment lu que celui-ci pour l'instant.

Citation:
Suite à un malheureux concours de circonstances, Nami et Aisa, poursuivie par un Anaconda Géant, entrent dans la jungle. Les derniers combattants du survival arrivent tous au Giant Jack : Ohm, Gan Forr, Wiper et Zorro commencent à s'affronter dans la plus grande anarchie... Pendant ce temps Robin découvre enfin la Légendaire Cité d'or de Shandora.
Toujours poursuivit par l'Anaconda Géant, Nami et Aisa arrivent à leur tour au Giant Jack. Mais la situation ne s'arrange pas : avec Gan Forr elles se font avalées par l'Anaconda. Et au surprise, à l'intérieur du Serpent ils tombent sur Luffy qui cherche toujours un moyen de sortir de cette "grotte"^^.
Zorro neutralise définitivement Ohm. Et Conis qui a appris les projets d'Ener se précipite à Angel Island pour prévenir les habitants. Dans les ruines de la cité d'Or, Robin croise Ener qui en profite pour "inviter" les survivants à se joindre à eux. Profitant du chaos général, Nami et Gan Forr réussissent à sortir de l'Anaconda, mais Luffy et Aisa y sont toujours coincé.
Après s'être débarrassé de l'Anaconda et de Gan Forr, Ener annonce que trois heures se sont écoulées et il en reste plus que 5 combattants : lui-même, Robin, Zorro, Nami et Wiper. Et il foudroie aussitôt Robin : plus que 4. Malgré tous leurs efforts Wiper et Zorro ne peuvent rien faire face aux pouvoirs d'Ener...



Et vlà la version corrigée:

Citation:
Suite à un malheureux concours de circonstances, Nami et Aisa, poursuivies par un Anaconda Géant, entrent dans la jungle. Les derniers combattants du survival arrivent tous au Giant Jack : Ohm, Gan Forr, Wiper et Zorro commencent à s'affronter dans la plus grande anarchie... Pendant ce temps Robin découvre enfin la Légendaire Cité d'or de Shandora.
Toujours poursuivies par l'Anaconda Géant, Nami et Aisa arrivent à leur tour au Giant Jack. Mais la situation ne s'arrange pas : avec Gan Forr elles se font avaler par l'Anaconda. Et ô surprise, à l'intérieur du Serpent ils tombent sur Luffy qui cherche toujours un moyen de sortir de cette "grotte"^^.
Zorro neutralise définitivement Ohm. Et Conis qui a appris les projets d'Ener se précipite à Angel Island pour prévenir les habitants. Dans les ruines de la cité d'Or, Robin croise Ener qui en profite pour "inviter" les survivants à se joindre à eux. Profitant du chaos général, Nami et Gan Forr réussissent à sortir de l'Anaconda, mais Luffy et Aisa y sont toujours coincés.
Après s'être débarrassé de l'Anaconda et de Gan Forr, Ener annonce que trois heures se sont écoulées et il ne reste plus que 5 combattants : lui-même, Robin, Zorro, Nami et Wiper. Et il foudroie aussitôt Robin : plus que 4. Malgré tous leurs efforts Wiper et Zorro ne peuvent rien faire face aux pouvoirs d'Ener...


C'est toujours plus beau sans les fautes. Enfin c'est mon avis, si vous trouvez que ça compte pas vraiment comme erreur dites-le comme ça je m'abstiendrai à l'avenir^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Nov 2006 22:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pas de problème pour les fautes d'ortho, moi et Dark ont relis régulièrement le site pour corriger les fautes qui ont été oubliées, donc oui c'est important.
Par contre inutile de poster ça ici, envoie les directement par MP, car sinon le topic risque d'être encombré par ça ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 19:29 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
Une petite erreur s'est glissée dans la fiche de Ao Kiji:

Citation:
Mais il épargnera toutefois Luffy et son équipage, car il a une dette envers le grand père de Luffy! Tout ce que l'on sait c'est que lorsqu'il était plus jeune il a rencontré le grand père du Chapeau de Paille et que ce dernier a été super sympa avec lui : il lui doit donc un service (malheureusement Kiji n'en dit pas plus... et Luffy ne souffle pas un mot!!!).


Or la dette qu'Ao Kiji dit régler à Luffy est plutôt le fait que ce dernier a réglé son compte à Crocodile^^

Stephen a écrit:


Tome 34- Page 105 -

Aokiji: It would be so easy to crush you here
and end your life... but I have a debt to pay.
Let's call the stakes even... now that you've taken care of Crocodile for me.
Plus...
No... nevermind. That's just Smoker being stupid...
Farewell...

_________________
Image
Image
Image


Dernière édition par Shinrei le Ven 17 Nov 2006 21:07, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 20:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ouaip je sais, ça va faire presque 2 ans que je me dis que je dois corriger ça^^;
Et je n'y pense jamais - strange hein ?
et là tu fais la remarque à un très mauvais moment car je vais être indispo plusieurs jours et être déconnecté de tout ça - et je risque d'oublier une nouvelle fois^^;
Je vais essayer de corriger ça ce soir sinon si Dark tu y penses.

EDIT : yep c'est fait, enfin^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Nov 2006 16:49 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Ne voyant pas de topics pour, et ne voyant pas la nescécitté de créer un topic juste pour ça, je vient exposer ici ce qui me semble un bug sur notre cher forum.


C'est en relation à ma boite à MP :
Image

Je pense que l'image parle d'elle même ^^'

Je cite "Votre Boîte de réception est pleine à 100%"

Alors que la barre semble n'être qu'au 75%...

Lequel est dans le vrai ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Nov 2006 16:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
les forum phpbb n'empêchent pas la boite de se remplir au delà du quota fixé mais lorsque ce quota est dépassé les indicateurs déconnent.
Moralité il faut que tu vides ta boite car elle doit avoir dépasser son quota ce qui risque de la faire malfonctionner.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006 21:58 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Oubli ou tous simplement flemme de le faire dû à d'autre choses plus importantes?
Les fiches des deux géants Oimo et Karsee sont encore à venir, sachant que l'arc d'Enies Lobby est terminé, je pense qu'il serait judicieux de les mettre à jour^^

Edit: En effet, leur histoire va sans doute être plus dévoilé pendant l'escale sur l'île des Géants (si elle arrive^^). Désolé pour la question^^


Dernière édition par Leto II le Jeu 30 Nov 2006 22:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006 22:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour devoir y revenir dans la prochaine MAJ ?
Sur le volonté on a toujours appliqué la même méthode : on écrit la fiche du personnage lorsqu'on sait tout sur lui pour l'arc qui vient de s'achever.
On fait des fiches de "A à Z", du moins on essaie. Manifestement l'histoire de ces personnages n'est pas encore fini, donc ce n'est pas encore le moment de faire leur fiche.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Déc 2006 17:38 
10 000 Berrys

Inscription: 22 Oct 2006
Messages: 51
J'ai remarqué dans la section: Tatouages et One Piece ;le tatouage de ace ne correspond plus.depuis sa modification dans le chapitre 433 je crois voila .@+

_________________
« À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. » - Corneille


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1431 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 96  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com