Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 15 ans de Volonté!!!
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2018 19:12 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1099
Localisation: Nouveau monde
Joyeux anniversaire à ce site qui aura marqué (et en marquera d'autres encore d'ici la fin) tant de lecteurs de ce manga passionnant. Les années passent mais ce forum reste ancré dans mon quotidien. Treize années plus précisément, sans aucune lassitude ! Je suis content et fier d'avoir pu organiser les derniers One piece awards d'ailleurs.

Vive One piece, vive la Volonté du D !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 ans de Volonté!!!
MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 20:09 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 101
Jambe de bois a écrit:
C'est vrai qu'au début l'histoire me semblait se dérouler dans un monde ouvert où tout était possible sans limite, découvrant île après île, mais au fur et à mesure l'histoire s'est installée avec une fin prévue qu'on peut maintenant deviner au loin. L'annonce d'Oda concernant les 20% restant joue peut être un rôle dans cette impression d’approche de la fin du manga. En tout cas j'espère que cette fin viendra le plus tard possible, ça fera un vide dans ma vie, et qu'adviendra t'il alors du site???


Tout dépend de ange bleu. Certes le sujet "Les Quais" sera mort mais s'il souhaite continuer à laisser le forum ouvert, il y aura encore "La Jetée" où les gens parlent des mangas en provenance directe du Japon, mais c'est clair : il n'y a que One Piece pour être si fédérateur ! Ne broyons pas du noir, il reste encore pas mal d'années (certains estimaient jusqu'au tome 115 environ) et pleins de belles découvertes à faire.

En tout cas, ça permet de faire de découvrir de nombreuses personnes et de nombreux mangas. C'est super ! Longue Vie au site et merci pour ces nombreuses années d'existence ! C'est amusant lorsque, parfois, je relis certains tomes de One Piece, je m'amuse à regarder les messages des chapitres correspondants à l'époque où ils paraissaient dans l'entrepôt, et c'est sidérant de voir à quel point la ferveur pour One Piece est toujours présente chez certains même membres !

La fin de One Piece sera à mon sens un évènement d'une ampleur sans comparaison à travers le monde pour une oeuvre quelle qu'elle soit et marquera peut-être le début d'une nouvelle "ère" dans l'industrie du manga au Japon car elle laissera un grand vide. On a pu voir à travers certains mangas que les succédanés de One Piece ne laissaient pas un souvenir de grande qualité chez le lectorat, donc la fin de One Piece marquera-t-elle également la fin d'un registre ? Peu importe au final car maître Oda a réussi la prouesse d'avoir créé dans l'esprit de chacun des fans de One Piece des personnages dont le caractère et les aventures resteront vivants dans nos mémoires (ce qui entre en résonance avec la phrase de Hiluluk plébiscitée dans les Awards d'ailleurs), et qui, même à la fin de One Piece, resteront vivants comme des amis que l'on a connu et que l'on connaît encore.

Jambe de bois a écrit:
Tout ça pour dire joyeux anniversaire à la Volonté du D et félicitations pour ces 15 ans!
Ah, et vivement la suite!!!!!


:Vogue Merry: :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 ans de Volonté!!!
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 21:41 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 445
Localisation: les fosses de l'enfer
Félicitation pour vos 15 ans.
Pour avoir intégré le fofo depuis l'année dernière (mais mon compte existait depuis 14 ans donc ne soyez pas choqué par la date sur mon pseudo) je trouve que ce site est très paisible contrairement à mon précédent East Blue. (qui en passant trouve que les couleurs de ce fofo piquent les yeux, j'ai pas compris pourquoi mais passons)
Vous au moins, vous avez le mérite, avec un seul administrateur (il me semble actuellement ? je n'ai pas vu les deux autres) et quasiment pas de modérateurs (c'est qui la marine lol ?) à maintenir la paix ici.
Alors que chez nous, avec minimum 2 admin et au moins 6 modos (uniquement les amis proches des admins je précise) on se faisait attaquer par des floodeurs, des débats houleux et... le vide... puisque les principaux posters donnaient leur avis sur un chat séparé. Rien à voir avec les paragraphes de théories d'ici ^^
N'est ce pas EmissemDeus ^^


Enitu : il ne faut pas t'inquiéter.
Professionnellement parlant Oda a pris ses dispositions car il aime ses fans.
Mais moralement parlant il aimerait effectivement qu'on ne prenne pas trop à coeur one piece : c'est pas la Bible quoi... hein...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com