Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Silex and the city
MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 18:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Silex and the city






What the fuck ?

Pour expliquer qu'est ce que silex and the city, il faut tout d'abord comprendre le concept. C'est l'adaptation de la bande dessinée du même nom, de Jul (plein d'exemplaires vendu !). On y suit les activités de la famille Dotcom, de l’ère du paléolithique. C'est la vision de notre monde par les yeux d'homo sapiens sapiens.

Le père : Blog
La mère : Spam
La fille : Web
le fils : URL


Sa vous rapelle quelque chose ?

C'est normal !






Mon avis :


Une découverte ! cette série plus qu'atypique est très innovante nous donne un regard à la fois sympathique et critique sur notre société. C'est d'ailleurs très fun et on retrouve plein de faits d'actualité vu son un autre angle (époque oblige ^^).

A regarder sans modération !





La bande dessinée :


Image

"A l'aube de l'humanité, Blog Dotcom est un " homo-erectus qui se lève tôt " : pour changer tout ça, il décide de se présenter aux élections. Avec une femme pro de Préhistoire-Géo en ZEP (Zone d'Evolution Prioritaire), un fils cadet militant alter-darwiniste opposé à l'usage du feu et de la fourrure, et une fille aînée qui flirte avec Rahan de la Pétaudière, fils à papa héritier du plus gros volcan - récemment privatisé - de la région, il n'est pas au bout de ses peines."


Image


"Le père, après ses déboires politiques, décide de quitter l’Education Nationale pour travailler dans le privé ! « Désirs d’Avenir » est une agence de com’ chargée de promouvoir des concepts innovants tels que l’inhumation ou le monothéisme. Il va découvrir que la vraie sauvagerie, c’est la vie de bureau…"




Image

"Le Néolithique, c'est pas automatique –, on découvre les ancêtres des agences de notation. On tremble face à la concurrence de l'Homme de Pékin. On s'enthousiasme pour « l'évolution du Jasmin » et on manifeste contre les expulsions des espèces défavorisées avec le « Réseau évolution sans frontières ». On invente les réseaux sociaux avec « Flèchebook ». Et quand le volcan explose, le spectre de Fukushima se profile à travers les âges, malgré la communication rassurante d'EDF (Énergie du feu). Serions-nous, comme le prédit le fameux « calendrier lémurien », à la veille de la fin du monde, annoncée pour l'année 40012 avant Jésus-Christ ?"






Les petites adresses :

Le flechesbook de la famille Dotcom
Le facebook de silex and the city

Votre flechesbook
















- Si vous avez aimé ce sujet, vous aimerez peut-être La minute vieille

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silex and the city
MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 21:10 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
Autant la Minute Vieille, je dois avouer que ce n'est pas la chose que je préfère, autant Silex and the City, il faut avouer que ça m'a plutôt agréablement surpris.
à dire vrai, j'avais découvert ces petits sketchs sur Arte il y a un petit moment déjà.
Quoi qu'il en soit je ne m'attendais pas à un tel mélange d'ingéniosité et de comique, et puis bon sang les anachronismes, quand ils sont bien utilisés, qu'est ce que ça fonctionne !

Ah, et puis les références osées sont vraiment sympa aussi. :')

Sinon j'étais pas au courant pour la BD, je risque de m'y mettre tiens ! Merci Azep. ^^

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silex and the city
MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 22:27 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Ouéééééé ! Quelqu'un s'y est collé à ma place, faut dire que moi et faire des topics, ça fait 888.
Je voulais vraiment parler de cette petite série, parce qu'elle a vraiment un bon potentiel qui est hyper bien exploité !
Comme - je pense - tout le monde qui apprécie Silex, ce qui est über trop bien, c'est la contradiction (y a un mot pour décrire ça mais je ne le trouve plus !) du langage employé et l'époque dans laquelle ils se trouvent.
C'est ma môman qui m'a fait découvrir Silex, au début j'étais un peu sceptique (parce que bon, "maman" qui dit "viens voir c'est trop marrant !!", on a des doutes quoi ! xD), mais maintenant, je suis bien contente d'avoir été forcée de regarder ! :}


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silex and the city
MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 23:49 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
Silex and the City ou comment arte arrive à être plus amusant que TF1...

Une pure merveille !
Dès les premiers épisodes j'était conquis.
Les jeux de mots et références sont tellement bien mises en jeu que cela devient irrésistible.
Le second degré est assez facile à comprendre et les "blagues" font souvent mouche.
De plus, les transpositions entres les deux temps (actuel et "préhistorique") est juste génial.
Une bonne découverte, pour sûr.

PS : azep, je n'en attendait pas moins de toi, c'est un bon sujet.
PPS : Un de tes nombreux sujets (tout aussi bien d'ailleurs)...
PPPS : Pour en créer autant en si peu de temps, tu dois te doper, pour sûr...

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silex and the city
MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 00:10 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
J'ai connu Silex and the City par la bande dessinée, étant intéressé par l'oeuvre de Jul. Une bonne série, très inventive, avec un anachronisme criant de vérité.

J'avoue avoir eu un peu peur en apprenant que la BD allait être transposée en dessin animé (des adaptations comme Garfield ou Léonard m'ayant servi de douches froides), c'est donc avec appréhension que j'ai ouvert les vidéos.

Eh bien, y'avait vraiment pas de quoi.
C'est drôle, toujours original, et le résultat reste cohérent avec l'esprit de la BD.
(Content de voir que le running gag sur la disparition des dinosaures a survécu ^_^)

Je vais aller plus en avant, ces premières vidéos ont aiguisé mon appétit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com