Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Chevaliers du Zodiaque: La série abrégée
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 17:36 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Les Chevaliers du Zodiaque: La série abrégée


Bienvenue à tous,

Je suis ici pour vous présenter une des séries les plus drôles et ayant l'un des meilleurs ratio répliques culte/dialogue que je connaisse. Je parle de la série abrégée des Chevaliers du Zodiaque. Mais penchons nous d'abord sur l'auteur.

I L'auteur

Ce n'est autre que StateAlchemist, un pseudo surement inconnu pour ceux n'étant pas initié à la série mais dont les "reprise de série" ne doivent pas être méconnu de tous, surtout grâce à un épisode du joueur du grenier. C'est en effet lui qui joue la totalité de la partie sur Yu-Gi-Oh.
Donc vous avez aimé cette parodie? Vous adorerez donc CDZA (Chevalier Du Zodiaque Abrégée).
Voici son site officiel
Pour ses débuts, vous pouvez trouver des tas de vidéos sur sa page Youtube.

II La série

CDZA est une série abrégée, c'est à dire qu'elle ne parodie pas "en temps réel" et subit pas mal de montage. C'est une parodie (tout en y restant assez fidèle ce qui est fort) de CDZ mais aucune connaissance de la série n'est requis pour apprécier tous ceci. Les personnages principaux seront vite identifié grâce à leur caractère complètement différent des uns des autres (et de ceux de la série d'origine aussi).
La série se passe lors de la partie la plus connue de CDZ: les maisons d'or. Actuellement, nous avons parcourue les 12 maisons d'or. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoil.
L'une des grandes forces de la série et d'arriver à donner un caractère dont l'ont se rappellera très vite, à TOUS les personnages (ou groupe de personnages).

Et vu qu'une vidéo vaut mieux qu'un long discours:



La playlist entière se trouve à ce lien. L'humour ne pas paraître ultra évident du premier coup (faut dire que tout va très vite) et il faudra parfois plusieurs visionnage pour une expérience optimale. Laissez le temps à la série, vous ne le regretterez pas.


Voilà, c'était la présentation abrégée d'une série abrégée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chevaliers du Zodiaque: La série abrégée
MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 21:51 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
Ahhh sous les conseils avisés de Triplem je viens commenter cette super série!
Je suis tombé complètement par hasard sur l'épisode de la maison du poisson et je me suis vraiment marré du début à la fin! J'étais un grand fan des Chevaliers du Zodiaques quand j'étais petit et déjà à l'époque je me posais un tas de question sur Chen pour ne citer que lui ^^ Certaines scènes un peu ridicule à l'époque le sont rendues encore plus avec des super dialogues qui me font vraiment bien rire. De plus, le doublage est vraiment bon et comme tu le dis Houblon, le tout reste ultra cohérent avec le scénar de base.

Bref, j'ai vraiment adoré et je vous le conseil aussi :Zoro nargueur:

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chevaliers du Zodiaque: La série abrégée
MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 22:34 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
J'ai découvert cette série sur le site du Joueur du Grenier, dans la catégorie "Découvertes". N'ayant rien d'autre à faire ce jour-là, et plutôt curieux, je clique, en me disant: "Worf, ça va encore être un délire geek incompréhensible, genre private joke de 10 minutes avec références tirées par les cheveux..."

Et j'ai regardé.

Et j'ai re-regardé.

Et j'ai re-re-regardé.

Et je riais encore.


L'atout de StateAlchemst, c'est qu'il ne se contente pas d'un seul genre d'humour. Si on regarde bien toutes ses vidéos (si, allez, zou!), on peut recenser des calembours, pas forcément les plus originaux, mais qui font souvent mouche; des références, certes, mais qui couvrent une telle surface de culture (des geeks aux publicités d'antan, en passant par tout le répertoire musical et l'art antique) et présentée si simplement qu'on les reconnait dans la plupart des cas, et qui sont présentées de telle manière que même hors connaissances de ces dernières, le gag s'opère. Bref, risque de private joke around zero.
De plus, on voit qu'il connait la série à fond, et qu'il en est passionné: le moindre trait de caractère d'un personnage, la plus petite erreur dans le dessin, l'incohérence scénaristique la mieux cachée, il en fait un gag criant de justice. Et le mieux, c'est qu'il s'y prend si bien qu'on se prend à notre tour dans la série originelle. Moi qui ne connaissait pas la série, même de nom, avant CDZ la Série Abrégée, maintenant, je pourrait réciter le nom des Chevaliers d'Or par coeur. Communicatif, je vous dis.

StateAlchemist ne s'est d'ailleurs pas cantonné à CDZ: il a fait de nombreux hors-série, dont l'épisode 1 de Bleach en abrégé, qui est parmi mes vidéos du Web préférées. Si on rajoute à cela ses anciennes vidéos (la série "Harry Potter et le Malaise des Jeunes" illustre bien le style encore débutant de l'artiste à l'époque), et ses collaborations avec le Joueur du Grenier (il est partout. Il vous observe.), on tient un prodige du Web français.

Bref, je suis fan.

Regardez, vous ne regretterez pas.


Spoiler: Montrer
Heu... ça y est, Houblon? Tu n'es plus faché que je n'ai pas posté plus tôt?? Tu peux libérer ma famille maintenant? T-T
(sauf ma soeur, hein, fais-en ce que tu veux)





PS: cette série roxxe.
PPS: mais je crois que vous vous en étiez douté.
Le PPPS le plus important de l'histoire: dis, Houblon, j'ai noté que ce sujet est le seul qui parle d'une Abridged Serie. Or, vaste est le Web, et vaste est la renommée de ce phénomène. Pourquoi ne pas traiter aussi les autres séries dans le même topic? C'est qu'il y en a, des choses à dire et à partager là-dessus...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chevaliers du Zodiaque: La série abrégée
MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 23:07 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
MEIN GOTT ma parodie web préférée

et en plus y a vraiment rien a redire, un humour bien placé en toutes circonstance, je me permet juste une remarque sur ce topic, maintenant qu'il y a les 12 maisons (et qu'est ce qu'on l'aura attendu cette douzième maison scheiss!!!!)

il faut absolument faire un sondage pour savoir quelle maison chacun a préféré, pour ma par ça restera la maison du scorpion, avec le raisonnement culte de milo " hyoga! je suis encore debout alors que tu pisses le sang par terre....tu as donc gagné !!!" IMPARABLE !!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chevaliers du Zodiaque: La série abrégée
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 09:02 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
akuma no mi a écrit:
il faut absolument faire un sondage pour savoir quelle maison chacun a préféré, pour ma par ça restera la maison du scorpion, avec le raisonnement culte de milo " hyoga!
Spoiler: Montrer
je suis encore debout alors que tu pisses le sang par terre....tu as donc gagné
!!!" IMPARABLE !!!!!!


Il me manque encore la maison du sagittaire et du Capricorne mais pour le moment ma maison préférée est bien celle de la vierge! Déjà, c'est la meilleure intro de tout les épisodes:
Spoiler: Montrer
Shiriu et Chen qui veulent passer par les cotés pour pas réveiller le chevalier de la vierge et l'autre con de pégase qui fonce dessus en hurlant
:Zoro cri du sabre: ! J'étais plié :Ace Oulala:

Ensuite, toute les répliques sont vraiment bien avec notamment le Phoenix qui dit
Spoiler: Montrer
qu'il l'a fait exprès qu'on lui supprime ses 5 sens. Jme disais déjà dans la série original WTF t'étais impuissant mec c'est tout!
Et là, je l'attendais vraiment la réplique qui tue. :Luffy hilare:

Vraiment tout bon!

PS: Je suis l'idée de Triplem que s'il y a d'autre série abrégée aussi bonne, c'est ici qu'il faudrait les poster!
PPS: Donc, juste modifier le titre du topic...
PPPS: Ah ouais je comprend enfin le bonheur des PS en série ^^

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chevaliers du Zodiaque: La série abrégée
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 14:56 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Je ne connaissais pas il y a une heure encore ...
J'ai mâté le Bélier, le Capricorne, la Vierge, et à l'instant le Scorpion ...
Bin ça fait longtemps que j'ai pas rigolé autant !!!!

Ce n'est pas une parodie, c'est bien au-delà, l'histoire de la série est respectée, mais c'est un empilements de vannes foireuses, de jeux de mots pourris, et de références à foison !
En gros, pour bien saisir l'esprit de St seiya abrégé et bien rire, il faut quand même avoir une bonne dose de culture générale, parce que mine de rien, ça fuse de partout et il n'y a aucun temps mort. Il faut donc bien suivre, quitte à re-regarder plusieurs fois si il le faut (ça va, j'ai pas encore eu besoin) .
Le petit soucis que je trouve c'est que la qualité audio est parfois médiocre, et à force d'accents différents, parfois il n'est pas évident de comprendre tout ce qui est dit .

Mais ça dépote un max !!

La maison de la vierge :
Spoiler: Montrer
(Lemmy est dieu !! Ah ah ^^)
Pour l'instant c'est mon préféré
Spoiler: Montrer
le 6eme monde, le Nirvana ... Le groupe !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chevaliers du Zodiaque: La série abrégée
MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 23:05 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Pr-S: Aujourd'hui j'ai appris un nouveau mot: litanie.
PPr-S: Saviez vous que la gymnaste la plus vieille du monde a 86 ans ?


Je discutais il y a peu avec Houblon Warrior, quand au fil de la conversation on tombe je sais plus comment sur cette série abrégé, me rappelant qu'il est l'auteur du topic correspondant je me souviens que c'est grâce à lui que je connais la série et que la moindre des choses est d'y aller faire un petit tour.

Je connaissais déjà state alchemist de nom (en plus de son apparition chez JDG) souvent cité sur youtube, mais je n'avais jamais trop eu le courage d'aller jeter un coup d'oeuil, grâce à ce topic c'est chose faite et je n'ai pas été déçus, je m'attendais à cela au vu des commentaires, c'est un humour décalé que j'aime beaucoup composé de beaucoup de phrases idiotes et de blancs appuyant la drôlerie des dialogues.
Je ne connais pas la série des chevaliers du zodiaques mais j'ai entendu dire que state alchemist arrivait à garder le scénario de la série est pour ça je dis chapeau.
En résumé de la drôlerie composé d'idioties (souvent révélatrice des conneries que peuvent nous servir les séries du genre ^^), de blancs, comique de situation.
Les voix servent aussi l'humour, vachement bien réalisées elles donnent un côté nasillard/second degré vachement bien rendu.

Bref si vous voulez aller gentiment vous détendre et rire un bon coup je vous conseille cette série !!!

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com