Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Qu'est Minute Papillon pour vous ?
Un simple divertissement comme tant d'autre 4%  4%  [ 1 ]
Une émission sympa mêlant avec brio humour et réflexion 43%  43%  [ 10 ]
Une émission philosophique et intellectuelle assez poussé 9%  9%  [ 2 ]
Juste un gars qui donne son opinion sous couvert d'humour 9%  9%  [ 2 ]
Un fouillis d'idées en vrac plus ou moins pertinentes 17%  17%  [ 4 ]
Juste un mec qui parle vite 17%  17%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 18:31 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Kriss a sorti une vidéo pour fêter ses 200 000 abonnés !




La parodie des NRJ musik awards était plutôt sympa mais bien évidemment le coeur de la vidéo est le concours qui, je trouve, est une une bonne idée puisqu'elle est originale. Quant aux toilettes couverts de photo, même sur le couvercle, ça m'a tué.^^

P.S : Postscriptum forever !!
PP.S : Moi j'ai demandé la tasse ^^

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 17:34 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Pr-S : Imagine qu'un nouvel épisode de MP sort,
Ppr-S : Et que cet épisode porte sur l'imagination,
Pppr-S : Ca serait d'une beauté inimaginable n'est-ce pas ?




Je mate et je commente.

EDIT : C'est très bon comme prévu !

Déjà parce que c'est très intéressant et qu'on prend beaucoup de plaisir à suivre ses idées (que j'approuve souvent) durant l'épisode. Mais également grâce aux blagues qui font très souvent mouche. Quelques unes en vrac : l'exemple du cheval (les points de sutures et Afida Turner m'ont tués), comment il se débarrasse du mafieux ou de Green Lantern, l'intervention magique de l'éléphant, les trois "helicouptersss !", l'évolution de "j'aime pas les gourdins" à "j'aime pas les mitraillettes", le blaireau.. Bref, ça en fait pas mal !

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Dernière édition par Childish le Mer 17 Avr 2013 17:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 17:56 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Pr-S: Entre IIC et maintenant Childish j'ai pas plus de 0% de chance de mettre un MP en premier !
Ppr-S: Allez pour changer pas plus de 2 pré scriptums !


Un épisode que j'ai bien aimé car a pour thème quelque chose qui me tiens beaucoup à cœur, l'imagination.

Je commente mais j'ai rien de spé à dire, Kriss montre bien le cheminement de l'imagination et l'importance des années d'enfance. L'imagination permet de surpasser là où le mimétisme permet d'égaler.

Le lieu est bien choisi, quoi de mieux qu'un magasin de jouet pour parler d'imagination, au passage, petite quenelle concernant les jouets de filles très clichés voir ridicules.

Bref un bon épisode comme j'aime !

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 19:09 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 70
Pr-S : Yippee Ki Yay, tout le monde ! (J’aime cette phrase, parution inédite sur la VDD).
Ppr-S : MINUTE PAPILLON ! Je hais mon fourniture d’accès, depuis ma coupure Internet impossible de poster sans préparer mon texte trois heures avant la sortie de la vidéo.
Pppr-S : Pauvre vista, allez, je propose que personne ne poste la prochain minute papillon avant lui.
Ppppr-S : Pourquoi ?
Pppppr-S : Bah, c’est quand même lui qui a créé le sujet de Minute Papillon. (J’ai vérifié^^).
Ppppppr-S : Pourquoi ?
Pppppppr-S : Parce que qu’il aime Minute Papillon, mais ça c’est normal, il a du goût.
Ppppppppr-S : Pourq…humf !
Pppppppppr-S : Plus jamais il ne s’immiscera dans mes pré-scriptum, sale gosse.


Excellant minute papillon, Albator, Albator ! (Rien que pour ça, j’aime).
Après que du bon, les gourdins, les épées, les mitraillettes mon tués (en même temps c’est un peu à ça que ça sert).
Farandole de marionnettes, de chevaux, d’hélicoupters, et de… Bob, mais qu’est-ce qu’il fout là (cherchez)…

Bon, ça sera tous, honnêtement cet épisode rentre facile dans mon top 5 des "Minute Papillon", foncez, cet épisode vaut vraiment le coup.


P-Pr-S : Ou Post-pré-scriptum (jamais je ne ferai de post-scriptum) Pourq…BAN ! BAN !
Pp-Pr-S : J’avais pu d’idée pour me débarrasser de lui, j’ai cédé à la facilité, désolé…

Edit : Honte à moi, j'ai oublié de citer l'éléphant, faut dire ça trompe énormément… Ok, je sors.

_________________
ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 19:32 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Pr-S:
Ppr-S:
PPpr-S:


Mes impressions concernant cette vidéo :


Le lien de cette vidéo :
.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 23:04 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 70
Pr- S : Ah bah voilà, finalement vista a pu poster le nouveau minute papillon.
Ppr-S : Faut l’avouer il est vraiment bien présenté, pour le coup c’est… vide…
Pppr-S : …
Ppppr-S : …


Spoiler: Montrer
Pour info, et pour ceux qui n’aurait pas vu vista à bien posté le lien, mais si les deux pixels bleu clair en dessous de « lien de la vidéo », non ce n’est pas ton écran qui déconne…

...
P-Pr-S : …
Pp-Pr-S : … Ah ! Bah non, en fait, rien …

_________________
ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 09:11 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Un nouveau MP.... Particulier. En même temps il avait prévenu. Mais pour le coup je ne l'ai pas tant aimé que ça, j'ai eu l'impression que Kriss tournait en rond dans son sketch. Mais bon, tel était le thème !

Vivement ce soir pour la nouvelle vidéo spécial Russie d'Antoine Daniel Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 20:36 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 70
New Minute papillon, non pas de pré-scriptum aujourd’hui.
Voyons voir, de la drogue, une coupe iroquoise (modèle zèbre), de la bière et plein d’autre surprise, inutile d’en dire plus je crois ^^



Une analyse, ok… La drogue c’est mal même si ça donne des épisodes épiques.
Sinon Mathieu de SLG apparait grimé, serez-vous le retrouver ?

_________________
ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 06:30 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 70
Pr-S : Houlà, mais il est tôt !
Prr-S : Bizarre moi qui suis un couche-tard.
Prrr-S : Mais ça voudrais dire que…
Prrrr-S : … Et oui.

Bon enfin bref, revenons au sujet avec ce nouvel épisode de Minute Papillon :



Que dire, que dire, l’épisode est globalement de bonne facture, on y retrouve comme toujours les développements que l’on (j’) aime tant et qui caractérisent si bien minute papillon, on retrouve aussi un sujet plus ou moins d’actualité (informez-vous) avec l’exception (pour un temps encore) culturelle du cinéma français (et oui c’est la crise ma bonne dame).
Néanmoins, je trouve (avis personnel) que cette épisode manque un peu du charme si caractéristique à minute papillon, à savoir l’humour (sous toutes ces formes), alors oui, les passage avec monsieur hélicoptère sont vraiment sympa, mais je trouve le running-gag un peu lourd et certaines vannes sont franchement plates.

Alors certes, comme je l’ai dit plus haut l’épisode est de qualité, mais à l’instar de "la Drogue" troisième du nom je le trouve en perte de vitesse comparé à l’épisode 46 sur l’imagination, ou même le 47 sur rien.

Mais bon, tout cela reste à relativisé, on sait que Kriss à pas mal bougé c’est dernier temps (comme le laisse suggérer l’épisode 47), ça plus le voyage à L.A, pas étonnant qu’il ait un petit coup de moins bien (à noté dernièrement s’inquiétait aussi de voir ses vidéo stagner)…

Enfin bref finissons en ce hors sujet, il ne sous reste plus qu’à attendre l’épisode 50 je suis sûr sera grandiose.


P-Pr-S : Tiens faudra que j’actualise ma signature moi, bah je ferai ça quand je me leverai, bon maintenant je vais dormir.

_________________
ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Ven 19 Juil 2013 10:59 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
Ça fait deux jours que la vidéo est sortit et il n'y a pas eu de présentation, je me lance donc. Personnellement, cet épisode m'a fait réfléchir et je suis assez d'accord avec lui (oui, moi aussi j'aimerais aller en Irlande pour me bourrer la gueule dans leur pub)


_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Mer 24 Juil 2013 23:39 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL


Juste un bon moment à profiter^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Dim 18 Aoû 2013 20:03 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Pr-S: ça m'amuse de moins en moins les Pr-S je vous avoue ...

Je suis pas là pour vous mettre un autre épisode de Minute Papillon mais pour quelque chose de plus ... spécial






Je laisse chacun avoir son avis ...
Ha oui, Antoine Daniel est un mec bien !

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 08:32 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 70
Pr-S : Il est vrai que les pré-scriptum lassent, moi-même je suis las de cette formule d’accroche, allez, je change, à partir de maintenant et en hommage à mon avatar je commencerai mes post par une phrase culte prononcée par l’une des nombreuses adaptions de Mr.J et NON je ne commencerai pas avec celle-là, oui celle à laquelle vous pensez tous (oui, celle-là)…

As-tu jamais dansé avec le diable au clair de lune? *le vert lui va si bien*


Enfin bref revenons au sujet, je viens de regarder les vidéos postés ci-dessus, qui je dois bien le dire m’avaient échappées (car probablement postées sur la chaine secondaire de Kriss) et que dire…

Bon évidement Antoine Daniel est un mec bien (ça coule de source), Richard moins… même si c’est même pas un mec en fait, mais bon voilà no comment.
Concernant l’équipe de 3615 Usul, c’est moins sûr (avis personnel, purement subjectif, n’engageant que moi et moi seul).
Après je ne peux pas vraiment juger, bon évidement je les connais via l’excellentissime (c’est un fait) joueur du grenier, j’ai vu quelques-unes de leurs vidéos (sans vraiment accrocher, désolé), mais je connais bien trop peu ces derniers pour donner un avis vraiment constructif, reste qu’en cherchant un peu j’ai découvert un pav… euh, une réponse postée sur un certain réseau social suite à la seconde vidéo , j’avoue ne pas tout avoir lu (mais bon de ce que j’ai lu j’ai compris, je pense, l’idée), ça plus le texte lu par Kriss dans la deuxième vidéo (oui je sais c’est redondant), m’ont permis de me forger un avis qui ne vaut que pour moi, etc. (voir plus haut).

Bon, après relecture je me dis tout ça pour ça, mais après tout on est dans le topic de Minute Papillon, si y en un bien un où on peut divaguer un peu c’est bien celui-ci.


Sinon pour pas être totalement "HORS-SUJET !" (oui, c’est fait exprès) et puisque qu’elle n’a pas était postée voici la vidéo n°51 de MP, comme pour la précédente on reste dans les sujets "légers" de l’été :


_________________
ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 21:33 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
C'est marrant, j'avais regardé les deux vidéo « kriss de nerf » parce que l'on m'en avait dit le plus grand bien - et bien sûr je n'avais pas été déçu, loin de là -, mais je n'avais jamais pris le temps de regarder un minute papillon. Et puis j'ai vu le sujet du dernier minute papillon (le nucléaire). Et puis j'ai vu le dernier minute papillon.

Alors bon, je ne sais pas comment il choisit ses sujets, mais il devrait changer de méthode. Je ne sais pas si c'est son but de faire rire sur les sujets les plus sensibles, mais franchement c'est tous sauf une bonne idée, cette vidéo en est le parfait exemple.
Personnellement ça ne me fait pas rire (d'ailleurs je n'ai pas trop compris quelles étaient les ressorts comiques de sa vidéo, on aurait dit une vague caricature de c'est pas sorcier...) et en plus il prend un ton vaguement explicatif ; résultat : plein de commentaires qui débattent sur le pour ou le contre du nucléaire - avec évidemment plein de conneries. Si avec ça il dit encore que personne ne se méprends sur ses vidéos...
Et à je me demande qu'est-ce que l'on est censé comprendre à part : « le nucléaire c'est trop cool ! ». Pas de gag pour montrer que c'est de l'humour, pas de vision nuancées (parce que non, la fission ce n'est pas juste « trop cool », loin de là), on dirait juste un message du lobby nucléaire. En tout cas si il y a du second degré, il faudra que l'on me montre où !
Bref, je n'ai pas ris et pas compris.

Ensuite je ne réagirais pas plus que ça sur les deux vidéos « Kriss de nerf », elles se suffisent à elle même.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 22:06 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
En tant que grand défenseur de Minute Papillon, je m'n vais t'affronter toi Pif Paf dans un combat d'argument epic où résonnera tout un album de two step from hell et oui j'ai un chat j'ai oublier de te le dire par mp ;)

D'ailleurs je vais pas plus réagir que ça, t'as le droit de pas kiffer MP et de pas trouver ça drôle, es goûts et les couleurs (bien que les tiens soit bien moins bon que les miens c'est évident !).

D'ailleurs voici la vidéo en question



Bon défendons notre ami Kriss !

Citation:
Alors bon, je ne sais pas comment il choisit ses sujets, mais il devrait changer de méthode.

non !

Citation:
Je ne sais pas si c'est son but de faire rire sur les sujets les plus sensibles, mais franchement c'est tous sauf une bonne idée

non !

(je te vois chanceler sous le poids de mon argumentation sans faille !)

Reprenons plus sérieusement

Citation:
résultat : plein de commentaires qui débattent sur le pour ou le contre du nucléaire - avec évidemment plein de conneries.

Hum je pense pas que ces commentaires soit le fruit de la vidéo en question, on le voit bien sur youtube, à partir du moment où certains sujets sensibles sont abordés on aura toujours le droit à des commentaires idiots (sujets sur la politique, le racisme, l'écologie etc).

Citation:
Si avec ça il dit encore que personne ne se méprends sur ses vidéos...


Attention, il ne dit pas que personne ne se méprend, il dit juste que ceux qui se méprennent sont ceux qui n'arrivent pas à se mettre en tête que c'est de l'humour et du second degré, il prend l'exemple de son MP sur l'histoire qui est remplis de conneries (notamment les dates), à partir du moment où tu prends ça comme juste un sketch et rien de plus (même si la nature des sujets laisse à penser que c'est "plus" que de l'humour). Je ne dis pas que c'est ton cas, juste que comme t'es pas fana de l'humour qu'il fait, le second degré ne t'atteint pas.

Citation:
Et à je me demande qu'est-ce que l'on est censé comprendre à part : « le nucléaire c'est trop cool ! »


La encore je dis non (mais là un peu plus sérieusement puisque mes sourcils se froncent !!). Comme d'habitude Kriss prend les gros clichés, que ça soit dans les personnages que les phrases, mais le message n'est pas "le nucléaire c'est cool", ce que j'ai compris (et je peux me tromper) dans sa vidéo, c'est plus une sorte de message anti extrémiste, si il est bon ton de penser que le nucléaire c'est le mal faut pas non plus s'aveugler dans se constat, il dit bien dans la vidéo que la priorité numéro 1 concernant le nucléaire est la sécurité, ne nie pas les ravages d'une catastrophe nucléaire, il invité à la transition en développant de nouvelles énergies non fossiles, ce que Kriss semble dénoncer à grands coups de clichés, c'est cette idée (mauvaise je pense) qui est d'abandonner totalement le nucléaire, on est de plus en plus sur terre, donc le besoin en énergie augmente lui aussi, est il une bonne idée de lâcher le nucléaire d'un coup comme ça ? Evidemment que non, d'où cette idée de s'attarder sur la sécurité et d'envisager de nouvelles options. D'ailleurs il fait rapidement un sketch en disant "cet expert saura nous certifier que le nucléaire est contrôlé à 100%" et là on voit un scientifique un peu paumé lâcher un "heuuuuuuuuuuuu". Certes le sketch est rapide et on y fait pas spécialement gaffe au premier visionnage mais ca veut dire ce que ca veut dire ^^.
Comme il le dit dans ses vidéos réponses, comment aurai il mieux marqué l'esprit des gens dans ce sketch ? en disant "le nucléaire c'est nul" ou "le nucléaire c'est bien", tout comme lors de l'épisode de la peine de mort il aborder, aux premiers abords, un personnage pour, sur son épisode sur la gréve, son personnage semblait contre. Il faut juste apprécier son jeu, ses personnages et ses sketchs clichés et absurdes pour se rendre compte de l'ironie de la chose.

Citation:
En tout cas si il y a du second degré, il faudra que l'on me montre où !


L'attaque des zombies soviétiques, Homer Simpson, le super héro nucléaire, La chanson de Saez, la chanson anti société du hippie, le Fukushima style, le T shirt Biohazard, et en plus il le dit dans la description ^^

Bref c'est le "style" Minute Papillon, clichés à gogos, sujets sérieux, argumentation bancales, regardes toi Pif Paf, si Kriss avait abordé le sujet beaucoup plus sérieusement, t'aurais elle marqué autant ? (<-- là je suppute).

Je t'invite à revisionné la vidéo si ce n'est pas déja fait, après comme je l'ai dis on peut ne pas aimer MP, c'est normal ^^

Ha oui, je sais que certains aiment pas le fait de diviser les messages en pleins de quote, mais c'est pas fait agressivement, juste que perso je trouve ça plus simple à faire quand on veut répondre à quelqu'un (et surtout pas se perdre dans la réponse ^^).

Bref voila, ce fut le fan boy ^^

EDIT: Je te répond par MP, je pense que c'est plus simple ^^

_________________
Image



Dernière édition par vista le Mer 4 Sep 2013 23:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com