Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 18:37 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Bon. Je suis émétophobe (phobie du vomi) et j'en ai marre. Marre de voire cette saleté de vidéo partout. C'est insuportaaaableeeuh ! Je me cache les yeux à chaque fois que cette vidéo passe, parce oui elle est passé dans 100% mag sur M6 ET dans le petit journal ÉGALEMENT. Ça commence à bien faire les gars là. 8D
Mais oui, j'ai aussi aimé la suite parce qu'au moins il lynche plus ou moins ce sale gosse vomissant en plein concert. Bien fait !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 12:56 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 246
Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Houblon Warrior a écrit:
- l'hippie: pas grand chose à part l'intro, c'est bete.


Pardon ?!
Tu oublies le :
"Pour lui la terre c'est le ciel et le ciel c'est la terre, c'est un homme sage !
-C'est un mouton.
-Bah comme Ghandi gros !"

J'ai mouru de rire.

_________________
Image

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...


Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 17:07 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Salut les Geeks ! (super originale comme intro' !)



Bon, pas la peine de préciser que cet épisode était encore bon, car je ne vois pas pourquoi l'ami Mathieu changerait ses bonnes habitudes !
On commence par le Geek qui finalement à un ami : Yoshi. C'est un bon début, il faut le dire :D.
Après petit chambrage des fans de Justin Bieber, qui n'ont apparement pas apprécié la dernière vidéo de SLG.
Sinon le Ninja obèse m'a tué, tout simplement car plus con tu peux pas et l'intervention du patron était excellente et tellement véridique !
Et puis pour une fois la science infuse est l'un des moments que j'ai le plus apprécié, avec une petite parenthèse sur la schizophrénie de Mathieu et les apparitions de tous ses perso' !

Bref, c't coolos ! :)

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 18:08 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Encore une grosse marade en ce qui me concerne ! Le geek est impayable et à ce niveau là se tire la bourre avec le pervers, la nana s'offre une dernière réplique de qualité avec les "autographes" et en effet le professeur a droit à une intervention bien sympa ! Le ninja obèse est collector, la chanteuse/prostituée est pas mal non plus dans le genre fail !
Et bien entendu ses piques aux fans de Justin font encore mouche, c'est toujours très bon quand il pourrit les gens qui font des commentaires négatifs sur son émission ^^
A part ça, mention pour l'alexandrin ainsi que pour la manière d'amener le fail de la semaine :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 18:48 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Ba v'la qu'on me pique mon message introductif du nouvel episode... Pas normal ça ^^.

Bon allez c'est partis:
Déjà l'intro nous confirme ce qui commençait à être évident: les intros se font avec les persos maintenenant. Bon pour la vanne c'est très dans la continuité de la semaine dernière. Vraiment plus le temps passe et plus j'aime le geek.
Le thème introductif était évident si on a suivis sa page facebook toute ces deux dernière semaine. Je tiens d'ailleurs à dire que le fait qu'il ait parlé de Bieber dans sa derniere video a bien fait monter l'audience ^^. Bon cette intro ne donne rien de nouveau par rapport à la semaine derniere (jai limpression d'une paraphrase des vannes de la derniere fois) mais bon ca montrera au non-facebook les reaction hilarante qu'ont eu les fan de bieber.
Premiere video, je me suis déjá bien marré lorsque le ninja obèse coupe des packs de bouteille d'eau ^^. Après un gros troll sur le mec, c'est bien marrant. Surtout les commentaire du patron.
Seconde vidéo, introduction d'un level chez les grognasses. J'aprouve ! Bon déjà le geek me fait encore marrer (potentialité qu'il devienne mon chouchou tiens ^^). Sinon toutes les piques sont vraiment marrantes (big up à la reouverture des procés de Nuremberg ^^). Bon ya juste la "pub" avec des lalala qui est pas au top. C'est à la fois marrant (la tete sur la chanson de Patrick Sebastian) mais bon, c'est une sorte de developpement de la premiere vanne après la vidéo. Mettre les deux cote à cote aurait été marrant et coherent alors que là c'est juste marrant. Mais bon il a surement du seprarer les deux pour pouvoir couper son "mais j'allais pas quand même vous montrer ma" coupé par le jingle. Bon bref passons à la derniere video.
Video banale d'un fail avec des commentaires bien sentie. Bon jusqu'au bout cette episode. Rien à dire, c'est de qualité allemande.
La science infuse: déjà le professeur commence a dire que tous les persos de slg etait la même personne et que cetait difficilement trouvable. Alors la vanne est bonne mais la encore, soucis de coherence. Ca fait combien d'episode que Mathieu affirme soufrir de schizophrenie? Ce n'est donc pas nouveaux, cette vanne est donc perimé. Pour ce qui est de la seconde partie (le coté extreme des persos) c'est très drole. Surtout pour le geek et la fille.

Passon à l'analyse des persos:
Le geek: comme déjà dis, je l'ai beaucoup aimé encore une fois. Un peu moins discret que d'habitude et toujours aussi efficace. Bien jouè gamin.
Le hippie: on le voit peu et il m'a pas fait beaucoup rire... Dommage car sa vanne sur Gandhi la semaine derniere etait très marrante (rattrapage \o/...)
Le patron: pas mal de bonne replique mais il manque une replique ultra percutante je trouve.
La blonde: des repliques aussi bonne que l'episode de swagg man mais je trouve qu'il l'a pas super super bien joué :/.
Le prof: deux bonne question infuse de suite. Bravo.


En bref, un très bon episode de slg avec des tas de super replique et de vidéo. Bref vive SLG, j'ai hate d'avoir celui de dans deux semaine (que je firsterais ici mwahahahaha).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Dim 4 Nov 2012 13:57 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Nouvelle vidéo:



Un episode très sympa.

L'intro est assez moyenne (si on la compare à celle du geek et du patron). Qui sera le prochain? On recommencera la boucle en mettant la blonde ou un autre? Ou va on (enfin) revoir l'homme à la cravate? Je suis pour cette seconde proposition tellement j'aime ce perso.

"La mise en bouche" (on va designer le moment après le generique comme ça) m'a fait croire a un truc speciale Halloween mais non... Bon une remarque très marrante/degeulasse du patron au passage.
Premiere vidéo, où l'art de surpasser un autre podcasteur nationalement connu. Car oui, j'avais aussi déjà vu la video sur Liza Monet, que j'avais trouvé assez moyenne, mais alors là Mathieu a fait bien plus fort. Je crois que c'est la premiere fois ou je vois reelement comment son "troll" est complet mais concis. Chaque petit passage delivre un message precis (attitude digne d'un beauf, mauvais message pour les jeune fille, parole choquante...). En ça, il m'a un peu fait penser à l'odieu connard. J'ai beaucoup aimé.
Deuxieme vidéo, comme la dis Cassi, qu'est ce que c'etait drole. Déjà la reaction WTF face à la video est ultra drole, les remarques sur les pays de l'est aussi. Et puis les phrases du type "et cela paraît évident que cet homme veut nous lancer son encre dessus" m'ont tué. En tout cas j'ai toujours pas compris pourquoi Pirate des caraìbes.
Troisieme video, et alors là rien que la video est très drole. Les commentaires aussi. Même si je pense que en rajouter encore niveau sexe, c'etait a la limite du too much. Mais bon le hippie m'a trop fait rire.
La question infuse, après un excellent traitement la semaine derniere, on retombe sur du moyen. C'est pas tres drole et même si ca se regarde, c'est pas genial. Dommage car une bonne QI aurait rendu l'episode (quasi) parfait.

Maintenant les persos:
La blonde: une replique très feministe que j'ai adoré. Du OC tout craché.
Le geek: alors pour moi c'est lui le plus delaissé de l'episode. Une remarque pas très très drole, et qui joue sur le même registre que les deux episodes precedant. J'ai de plus en plus l'impression qu'on perd l'aspet "troll" du perso, et qu'on se concentre plus sur le mec associale. C'est dommage car j'aimais les deux cotés du perso.
Le professeur: bof, l'intro et le QI ne m'ont pas fait rire.
Le patron: Deluge de remarque ultra drole. Mais bon je l'ai preferé dans d'autre episode tous de même (l'episode est peut etre un peu trop too much sur le sexe pour moi surenment ^^).
Le hippie: mais alors la... Qu'est ce qu'il m'a fait rire. Rien que pour ses deux apparitions dans la 3eme video, cette episode merite d'etre vu. Mon dieu que je l'ai aimé. Le heros du jour.

Je remarque d'ailleurs que chaque perso (excepté le professeur) se detache chacun leur tour depuis le debut de la 3eme saison (pour moi la blonde est genial dans l'episode "trop swagg"). C'est plutot agreable de voir que chacun a son heure de gloire.

En bref, un tres bon episode. Encore bravo Mathieu.

_________________
Image


Dernière édition par Houblon Warrior le Dim 4 Nov 2012 22:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Dim 4 Nov 2012 15:42 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Raaah il faut vraiment que je trouve la vidéo du monsieur chantant en Allemand dansant à "poil". C'est la partie de la vidéo qui m'a le plus fait rire ! J'ai aussi largement préféré cette critique de Liza Monet à celle de Cyprien (ce dernier étant extrêmement mauvais en "critique" musicale et ne faisant du troll, du mauvais en plus...).

C'est moi où il sort une vidéo toutes les deux semaines ? (Parce que si c'est tous les mois ça passe vite dit donc !)

Edit: Ayé j'ai trouvé la vidéo en question ! Et je ne comprends vraiment pas pourquoi le type ne porte rien et secoue son machin de sorte (en plus ça rebondi quoi xD) xD
Le type fait vraiment l'hélicoptère avec en plus !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Dim 4 Nov 2012 21:09 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Ouais c'est toutes les 2 semaines, on va pas se plaindre ^^

Quel régal cette vidéo encore une fois ! L'intro avec le prof est dans la continuité de l'autre fois (la rubrique science infuse sur la schizophrénie de Matthieu), excellent.
Et ensuite... ce fut un festival du pervers, chaque réplique faisait mouche, faut dire qu'avec les 2 premières vidéos il a été bien aidé ! Le geek bien que moins présent n'est pas en reste non plus et est toujours égal à lui-même. La 3ème vidéo permet de voir le hippie en mode "chéper", j'ai trouvé ça con mais que c'était bon ^^ dommage par contre pour la fille qui est très en retrait.
Une bonne marade de bout en bout, concernant la science infuse j'attendais cet extrait là, c'était bien sympa aussi. Et pour finir je suis très fan des transitions qu'il fait entre chaque vidéo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Lun 5 Nov 2012 15:39 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
J'ai encore bien ri, merci Mathieu.

Je vais d'abord défendre Cyprien, car même si la critique de Mathieu est bien plus intelligente et également plus marrante, je trouve que les critiques musicales est ce que le podcasteur national fait de mieux. Attendez, rappelez-vous de Senna, ou même plus récemment de Sofiane ! Mais bon la c'est clair que Mathieu c'est fait plaisir, avec un patron des grands jours (en même temps la vidéo était pas mal porté sur le sexe, ça l'aide bien :p).
Après on passe à la deuxième vidéo, et comme beaucoup j'ai adoré, et puis son WTF est quand même magique ! J'ai bien aimé la référence pour l'hélicoptère (par contre je sais pas si c'est une référence à Mister V ou à Minute Papillon).
La troisième vidéo est surtout marqué par le hippie, encore plus perché/défoncé, que d'habitude.
Pour la science infuse, la réponse était prévisible sachant que cette blague est assez connue, mais j'ai bien aimé la vidéo pour accompagné.

Au prochain épisode, à savoir dans deux semaines ! (pour confirmer les propos de certains)

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 20:48 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 246
Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Tiens donc, un nouvel épisode moins d'une semaine après le précédent !


Un chouia moins bien que d'habitude je trouve, mais très bien quand même.
SLG va donc subir un grand changement dans le mois qui arrive ?! Oh, j'ai peur... Quoi qu'il en soit ce sera hebdomadaire, donc forcément c'est mieux.

Intro sans perso cette fois-ci... faut croire que c'est pas systématique. Les deux premières vidéos sont franchement complètement véritablement vraiment WTF !? J'étais limite plus plié en regardant les vidéos originales que l'épisode^^
La troisième est moins bien, mais j'adore ce que dit Mathieu... La voiture qui vaut certainement plus que la vie d'une dizaine d'enfants x)

_________________
Image

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...


Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 21:36 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Honnêtement je comprends pas en quoi c'est artistique les mecs en couche-culotte qui font je sais pas quoi :Sandji sur le cul:
Il résume bien la chose: C'est destiné à des pétés de thune narcissique qui vont se sentir supérieur après avoir vu cette pièce soi-disant artistique...
En ce qui concerne la video elle m'a bien fait rire, surtout sur les deux premières parties. J'ai explosé au phallus métallique :Luffy hilare:
Je m'étais pas abonné jusqu'ici mais finalement je vais le faire, et par la même occasion je vais regarder tous les épisodes que j'ai pas encore vu.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 21:43 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
C'est vrai que je sens une légère baisse de "qualité" comparé à celle de la dernière fois, je pense que c'est dû au choix des vidéos traités, toutefois je l'ai quand même trouvé très marrante ! :p
Par contre l'hebdomadaire ça veut bien dire une fois par semaine (je confond toujours)? Si c'est ça j'ai un peu peur que la "précipitation" fasse que la qualité baisse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 22:31 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Bon nouvelle vidéo, un vendredi en plus. Ça commence bien.

Bon une intro inexistante (la dernière fois j'avais laissé supposé soit un retour du cycle des persos ou celui de l'homme à cravate (qui est définitivement mort dans le cimetière à personnage d'ailleurs :( )) et bien non: fin (temporaires?) des intros à perso et retour vers les intros sans aucun artifice. Déçu. Après on a THE information, bon si vous suivez son Facebook vous aurez su qu'il changerait la formule (ça me fait légèrement peur d'ailleurs) mais là l'info c'est le "spoiler" (oui car un spoiler doit gâcher le plaisir alors que là ça l'attise...): SLG sera maintenant hebdomadaire \o/. D'ailleurs Cassi, Mathieu se prend toujours 2 ou 3 jours avant l’épisode, donc je pense que la qualité ne souffrira pas de ce coté là. Bref une "mise en bouche" qui me plait.
Première vidéo: Et bien on part d'un morceau lambda d'aujourd'hui (bon ok peut être encore plus mauvais que ceux de la radio mais à la limite tous ça parait plus "professionnel" que certain autre clash musicaux) pour en faire des commentaires bien marrant (le patron est en forme). Beaucoup de pics sont excellente et quasi tous est survolé. Un Mathieu concis et efficace comme je l'aime. C'est du "classique SLG" mais c'est très bon.
Deuxième vidéo: Un clash de théâtre expérimental, première fois qu'on touche au élitiste de la culture. Pas mal. Bon la vidéo passe assez vide, quelques remarques font mouche (Arte m'a tué, Arte m'a tué !) , c'est concis et ça ne s’étend pas trop sur le sujet. Peut être car la troisième parlera plus de fond. C'est pas mal.
Troisième vidéo: Déjà le début (sur "mais qui es-ce" etc...) est vraiment hilarant. C'est rapide et drôle, vraiment bien fait. Bon dans l'ensemble: le début est drôle, la fin est vrai. J'aime beaucoup cette vidéo car je suis complètement d'accord. Encore une bonne vidéo !
La Science Infuse: Bon une vidéo comme d'habitude, donc moyenne. Ça nous sort un peu des zombies et des scientifiques. C'est le seul avantages que j'ai trouvé.

Maintenant les persos:
- Le savant: Rien à dire, c'est moyen comme d'hab.
- La blonde: Est morte visiblement, attention le syndrome de "l'homme à la cravate" peut arriver à chaque personnage.
- Le geek: Fait deux apparitions. Pas très remarqué d'ailleurs. Pour la deuxième, on le revoit juste "troller" ça re-envisage le retour d'une des facettes du geek.
- Le hippie: Très sympa, il me convainc de plus en plus. Hommage au passage Arte.
- Le patron: Excellent, que de super remarque. Valeur sur.


Conclusion: Cette épisode de SLG est très bon, il me fait plus rappeler aux épisodes des deux premières saisons que les autres mais j'ai beaucoup aimé. Vraiment, Mathieu est en forme en ce moment.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 01:15 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Un épisode très sympa, le PDG et le hippie se tirent joyeusement la bourre en termes de bonnes répliques (la même que HW pour moi ^^), le geek un peu en retrait, la blonde qui a disparu (peut-être victime de la période de transition, on verra la semaine prochaine si ça s'arrange).

Une vidéo qui reste d'un très bon niveau, mais c'est vrai que par rapport aux précédentes certains détails ont disparus comme l'intro "personnage", mais bon il va bien nous trouver autre chose !


PS: Le mec qui pose la question du jour est un brave type pour mettre Guild Wars 2 en exemple de MMO \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 17:53 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
SLG fait partie de ce groupe de personnes faisant des vidéos sur Youtube auquel je me disais qu'il faudra que je regarde un jour parce que tout le monde m'en parle. Pourtant (et je suis apparemment pas le seul) il donne pas vraiment une bonne impression de prime abord rien que par ses titres de vidéos ^^ Comme pas mal de monde aussi je l'ai découvert suite au point culture ou je l'ai pas vraiment aimé, bien que comme expliqué dans le topic sur Links je n'aime aucun Youtuber faisant une apparition sur les Points Culture même le JdG. En ce qui concerne SLG je m'étais mis à regarder une vidéo et j'avais trouvé ça étonnamment bon. Alors lors du visionnage d'une seconde vidéo j'avais été déçu car le contenu était mauvais pour ma part.

Rebelote lorsque je visionne les dernières vidéos du mois, je me trouve avec un SLG de réussi et un autre de foiré. Du coup je sais pas vraiment quoi en penser, des fois je me marre bien mais je ne peux m'empêcher de garder un avis mitigé. Et le problème vient de Mathieu Sommet en lui-même en fait. Car les vidéos, passages qu'il nous montre et qu'il commente sont excellents ! Et autant sa personnalité normale est très efficace, autant les autres sont très lourdes je trouve. Seul le patron arrive de temps à temps à placer une bonne réplique et le geek qui reste dans un niveau moyen, sinon les autres sont très dispensables (le hippie et le scientifique en pôle position).

Et comme son émission se base quand même sur ces personnages là c'est mal parti pour que j'adhère vraiment à fond dans son trip et à ses vidéos... Un peu comme si j'aimais pas le côté rageur du JdG. Sa dernière vidéo est pourtant pas mal surtout avec le WTF du jour. En attendant le tout manque quand même du truc pour moi. Ou alors c'est justement qu'il y a trop de choses et que j'aurais préféré le voir sans trop d'excès.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com