Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Salut les Geeks !
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 11:05 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 246
Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Bonjour, chers compatriotes de la volonté.
Je me suis aujourd'hui étonné qu'il n'existe pas de topic sur cette super série qu'est Salut les Geeks, alors je m'en vais en créer un.

Premièrement, qu'est ce que Salut les Geeks ?


C'est simple, c'est une série Youtube comme il en existe plein, comme les tests du Grenier ou le Point Culture.
Celle ci consiste en 2 ou 3 passages de vidéos WTF du net, commentées avec humour et dérision (on se poile quoi). Puis, en fin de vidéo, on répond à une question bizarre posée par un viewer, c'est la science infuse.

Qui anime Salut les Geeks ?

Elle est présentée par Mathieu Sommet, Mathieu Sommet, Mathieu Sommet, Mathieu Sommet, Mathieu Sommet, et dans la saison à venir (la saison 3), ils auront également le plaisir d'avoir Mathieu Sommet avec eux. Bizarre, me direz-vous.
Et bien oui ! Car Mathieu est complètement schizophrène, et il a cinq personnalités, plus une sixième dans la saison 3.
Ces personnalités sont :

-Mathieu, le normal, celui qui présente et anime l'émission, et qui fait tout le boulot.
-Le hippie, complètement shooté, qui intervient de temps en temps avec des phrases comme "Laisse les baleines tranquilles, gros !"
-Le PDG pervers et vicieux, membre de 23 clubs échangistes et libertins, qui intervient de temps en temps avec des phrases comme "Censuré, gamin".
-Le petit geek, seul au monde et possédant un paladin lvl 85 sur WoW, qui intervient de temps en temps avec des phrases comme "Personne ne m'aime !".
-Le professeur qui détient la science infuse, adepte de la théorie du complot.

-Et, dans la saison 3, une jolie blonde dont on ne sais rien si ce n'est qu'avec le patron, elle va prendre cher, haha.

Pourquoi regarder Salut les Geeks ?

Parce que c'est marrant, que c'est drôle, que c'est poilant, que c'est rigolo, ce que vous voulez !

Mais, comme dit le proverbe, une minute de vidéo vaut mieux que une heure de discours, donc voici une petite sélection :
Le Teaser de la saison 3


Une vidéo


Une autre


Et si vous en voulez d'autres, je vous conseille d'aller les voir sur leur chaine: http://www.youtube.com/user/Salutlesgeeks

_________________
Image

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...


Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 13:13 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2012
Messages: 44
Salut les geeks, quoi de neuf sur la toile ? Un Topic sur SLG, Super idée !

Pour ma part j'ai découvert l' émission grâce au Point Culture sur les Podcasts de LinkstheSun dans lequel Mathieu de Salut les Geeks était invité, J'ai trouvé le concept "Présentateur-Schizophrène" étonnamment drôle.
Les persos sont intéressants, recherchés et bien marrants ! (Mention spéciale pour le "Hippie camé qui revient du Népal").

Le principe d'analyser les plus gros fails, les plus grands "champions", et les vidéos "WTF ?" de YouTube (En s'en moquant la plupart du temps) c'est bien trouvé, Un nouveau système de Podcast innovateur !

Une émission que je conseille à tous et à toutes (En plus Mathieu a de bons goûts en matière de jeux vidéos et il n'aime pas Twilight !)

Sur ce, salut à tous et n'oubliez pas : BABYLOL !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 14:11 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Et bien comme quoi j'ai bien fait de regarder. :)
J'étais assez sceptique au début mais au final je suis bien contente d'avoir investi mon temps dans ces deux petites vidéos simples mais efficaces. :p
J'aime !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 21:47 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
C'est con mais c'est bon ! Ah franchement c'est une belle surprise, j'avais parfois les larmes aux yeux ^^ le style est dynamique, les rubriques font toujours mouche, un petit régal :D j'ai particulièrement bien aimé l'épisode du Trololo !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 16:30 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2012
Messages: 93
Localisation: Euuuuuuuuuhhhhh... À oui!!! En train de faire des expérience avec Vegapunk.
Au début, je me disais:"Bah, c'est un truc qui ne m'interesserait pas...".

Eh bien, je m'était trompé, j'ai pris le temps de regardé; et j'était plié en deux. :Ussop mdr:

Merci, de m'avoir fait découvrir "salut les geek"

_________________
Spoiler: Montrer
Image

Image
Lisez aussi ma Fanfic:http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9609


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 16:41 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2012
Messages: 6
Localisation: Grand line
Cela fait presque 1 ans que je regarde c'est vidéo et je m'en lasse pas vive Salut les geek !! :Bon clay bizou bizou:

_________________
http://0d.img.v4.skyrock.net/0d7/natsu- ... 7JZzK2.gif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 17:47 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Comme Aaron, j'ai découvert SLG grâce à Point Culture.

J'ai vraiment aimé ses interventions dans cette vidéo, du coup ça m'a donné envie de voir ce qu'il pouvait donner en solo. Et il s'avère que c'était également très bon. Des rubriques sympathiques, des vidéos fluides, sans temps mort, qui font que l'on s'ennuie pas, des personnages plus fous les uns que les autres, et puis les vidéos dont ils parlent sont souvent peu connues, ce qui nous fait découvrir des perles.
Bref, j'aime vraiment les vidéos de ce Mathieu, et son style bien à lui.

Je viens également poster la première vidéo de la saison 3 de SLG, qui est vraiment cool !


_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 22:01 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Une reprise fort sympathique, la blonde fait une entrée correcte et va facilement s'intégrer à l'émission. Le hippie me fait toujours marrer dès qu'il fait ses phrases qui finissent par "gros", quant au PDG, avec sa référence à la fistinière, il m'a achevé. Par contre j'ai toujours du mal avec le professeur, cette partie est en général moins drôle bien qu'assez inventive, il doit quand même fumer un petit truc avant de se lancer là-dedans ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 21:05 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Salut les... gens.
Suite au post de Childlish (mixé à celui de mister K) je me suis d'un coup rappelé d'un mec présentant plusieurs persos (dont un hippie (il m'a marqué celui là)) et étant apparu dans l'un des points culture (je ferais peu être un message là dessus un de ces jours d'ailleurs).

Je n'avais pas grand chose à voir en ce moment, alors je me suis dis: c'est partie pour ce... Salut les Geeks... (pas un titre qui me parle ça...).

Bon déjà ce qui frappe d'un coup c'est le format: une petite vidéo de 6-7 minutes qui présente 3-4 rubriques se centrant surtout sur les vidéos d'internet. C'est pas l'idée la plus impressionante au monde mais je n'avais pas encore d'emission de ce style dans ce que je regardais sur le net. Et donc ça m'a plutôt accroché. Le mec présente bien, les persos (bien qu'un poil plus terne que ce que je me rappelais d'eux) sont stéréotypés (et pas recherchés comme à dis l'un des voisins du dessus...) mais bien marrant et c'est ce qu'il faut pour des vidéos à volonté comique. Le tout se regarde très bien, je me suis enfilés les vidéos les unes après les autres et j'avoue y avoir pris pas mal de plaisir. L'humour est assez sympa, pas forcement toujours au top mais on garde une certaine régularité.
Petit "bémol" (qui est de ma faute je pense en plus), je me suis refait une seconde session de vidéo peu après, et au bout d'un moment j'ai trouvé ça un peu moins marrant. Peut-être des vidéos un peu en dessous, peut-être un petit lacement face à un projet que j'avais trop regardé en un minimum de temps. Mais les vidéos continue de se voir plaisamment à défaut d'être drole. Ce n'est donc pas bien grave. J'aimerais aussi rajouter que les vidéos ont parfois un traitement qu'ont aurait esperé plus imposant (par exemple les trolls qui détruisent des I Pad) mais bon encore une fois c'est relativement peu important.

En bref, je dirais que j'ai bien aimé tous cela, et que le SLG vient de gagner un habitué. Ce n'est certes pas LA priorité à voir sur le net, mais ça reste d'un (très) bon niveau. Et puis au final, le presentateur est plutôt sympa et vend bien son truc, donc je fonce.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 21:34 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
ha SLG, ce genre de petite émission vachement sympas, fraîche à la parution régulière est une bouffé d'air frais, pas de prise de tête avec SLG, cependant la qualité y est, émission dynamique, présentateur génial, personnages déjantés (certes stéréotypés mais sinon je verrai pas l’intérêt, c'est parce qu'ils sont clichés qu'ils sont drôles).
Une de mes émissions du net favorites !
Citation:
Petit "bémol" (qui est de ma faute je pense en plus), je me suis refait une seconde session de vidéo peu après, et au bout d'un moment j'ai trouvé ça un peu moins marrant. Peut-être des vidéos un peu en dessous, peut-être un petit lacement face à un projet que j'avais trop regardé en un minimum de temps.

C'est logique, trop de SLG tue le SLG, avec un épisode par semaine il n'y a pas de lassitude, si tu te fais pleins de vidéos d'un coup, le style et la façon de présenté de mattieu passe d'unique à répétitif, d'où ta perte d'interêt :)

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 22:54 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Nouvelle video de SLG today:





Déjà, l'intro m'a énormément fait rire. Vraiment le patron reste l'une des valeurs sûre humourisriquement parlant.
Après le reste a de bonne vanne, des axes qui pourrait être sympa mais tous ne marche pas. J'ai trouvé qu'il vendait un peu moins bien ses vannes que d'habitudes. Le meilleure reste la première vidéo, même si la seconde en garde des sympa (dommage que le spot pub est un véritable poids mort). Quand a la troisième j'ai pas accroché. Et pour la question, comme d'habitude son traitement est bien trop court.
En terme de personnage: j'attendais un peu plus de la blonde après son excellent passage sûr la vidéo presedente.
Le patron est excellent. Valeur sûre vous dis-je.
Le geek a une très bonne réplique.
Le prof ne dit pas grand chose.

Sinon je constate quelque chose: SLG c'est encore plus marrant au second visionnage.

_________________
Image


Dernière édition par Houblon Warrior le Lun 24 Sep 2012 13:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 08:06 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
En + du patron j'ajouterais aussi le hippie, les 2 ont des répliques qui font toujours mouche ! Les ré-apparitions de la tête de Clamydia tout au long de la vidéo rattrape un petit peu le coup bien que j'aie apprécié son commentaire sur la pub. La grenade au foot ça passe bien, mais c'est vrai que la vidéo des animaux c'est trop court, pas mauvais mais trop court :/

Clairement, il gagnerait à ajouter 1 bonne minute par vidéo, surtout avec une personnalité de + à gérer (le geek ne fait que 2 apparitions), il a tout à y gagner !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Dim 7 Oct 2012 21:30 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Aujourd'hui est sortis un nouveau SLG, alors parlons-en:



Déjà, l'intro montre un hippie encore plus irresistible qu'à l'accoutumé. C'est un peu un "comment faire une bonne intro avec rien" mais ça marche.
Pour la suite, la premiere vidéo montrera ce que le titre annonçait, pas une vidéo énormissime mais ça lui permettra de le troller un peu mais assez gentillement quand même (aucune allusion sur la musique ou sur le personnage (si on excepte la remarque du patron) mais plus au final sur ses fans.
Ca en presque trop gentillet en faite (même si je suis tres loin d'etre dans la dynamique de s'acharner sur Justin mais si il veut faire la chose, autant la faire à fond. J'aime le fait qu'il n'ait pas trop été gratuit mais il aurait pu aller plus loin.

La seconde vidéo nous ramene au souvenir le grand champion de SLG. Et là je me suis plutot bien marré. Big up au passage avec le geek, que j'aime vraiment de plus en plus ^^. Le revoir est une sacrée surprise, mais là j'ai presque envie de dire à nouveaux qu'il me semble que Mathieu arrivait à plus insisté sur certaine chose. La phrase sur les hommes qui n'avait pas de femmes et devait s'acheter une chevre est en or et pourtant il n'y a eu aucune remarque dessus. Dommage ^^.

La troisieme est encore une fois la plus faible mais elle garde de très bons moment (Mathieu qui mange sous fond de musique triste, j'ai bien rigolé. Et pour le slogan contre le partie politique des chevres ^^).

La science infuse est assez sympa (même si jai un vrai problème avec ces videos amateur au milieu --).

Passons au persos:
- le geek: une replique = un rire. Perfect.
- l'hippie: pas grand chose à part l'intro, c'est bete.
- le patron: j'aime bien ses deux repliques (de memoire je n'en repere que deux en tout cas ^^). Pas son meilleur episode mais valeur sur tous de même.
- la blonde: on la voit quasi pas je suis dégouté ^^. Après une superbe arrivée dans le premier episode de la saison 3, elle paraît un peu trop transparante.
- le prof: pas si mal. Même si je ne suis pas vraiment dans son delire de zombie ^^.

Un episode sympa, mais sans plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 15:10 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Ah moi ça m'a bien éclaté ! Bon faut quand même dire que les vidéos lui ont mâché une partie du travail x)

J'adore cette volonté que SLG a d'utiliser du vocabulaire inhabituel, ça lui donne vraiment une bonne rhétorique, les répliques sont cinglantes ! Le hippie est bon au début mais aussi avec sa réplique sur la chèvre xD le geek est très efficace encore une fois, le patron toujours égal à lui-même (les glaces à la fraise ! génial ^^), la blonde a en effet du mal à se faire une place au soleil, et le prof c'est toujours un ton en-dessous mais c'était pas mauvais.

Dans l'ensemble je suis bien satisfait, les 6 minutes sont bien remplies et il n'y a pas de vidéo trop délaissée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 17:09 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2012
Messages: 93
Localisation: Euuuuuuuuuhhhhh... À oui!!! En train de faire des expérience avec Vegapunk.
Pour moi c'est l'une de mes préféré vidéo de SLG, que j'attendais avec impatiente.

J'aime beaucoup le début avec l'hippie, la première est dernière vidéo on était bien sympa et la deuxième m'a explosé de rire (surtout quand la blonde dit:"Jimmy appelle moi." ou un truc dans le genre.

Aussi, j'ai bien le professeur fou qui je trouve à fait une bonne apparition dans cet épisode.

Sinon, SLG est toujours aussi bien surtout au niveau de la fluidité.

_________________
Spoiler: Montrer
Image

Image
Lisez aussi ma Fanfic:http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9609


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com