Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le point culture
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2012 19:11 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Epic ! :D
Un nouveau podcasteur dans la flopée de podcasteurs (dur dur à écrire ce mot) que je découvre en ce moment et je dois dire que celui là se démarque clairement, non pas que le type de Salut Les Geeks soit mauvais, loiiiiiiiiiin de là, mais voilà :

J'ai commencé à regarder hier ou avant hier et c'est un peu un autre concept quelque chose de différent, ça change étant donné que Links n'apparaît pas. Il y aussi le mini personnage Plectroms (je ne sais plus comment il s'écrit !), l'usage des images et ainsi on peut en quelque sorte mettre des "images sur les paroles", d'autant plus que les images en questions sont toujours bien trouvées car elles sont (toutes) marrantes. :p
J'ai commencé par les chats (forcément ! :p) et là, ce fût le drame. Énorme. Je me suis étouffée avec ma Danette chocolat noir.
Concernant la durée et bien des fois c'est cool parce que ça dure aux alentours de 10 minutes et des fois c'est moins cool parce que ça peut durer jusqu'à 30 minutes et c'est pas cool du tout (même si le contenu est très bon) parce qu'il faut rester longtemps assis (ou comment avoir la flemme de rester assis sachant que quand on a la flemme on ne fait rien donc je devrais être contente d'être assise pendant longtemps vu que c'est une activité de flemmarde. Non ? ._.) mais au moins ça dure longtemps donc c'est cool. Mais en fait ce que je dis ne veut rien dire, ça tourne en rond comme un calamar à la romaine (:bave:).

Longue vie au point culture !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le point culture
MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 15:47 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Le nouveau pont culture est enfin sortit !!


Je suis un peu déçue par sa thématique, qui contrairement à celle de sa dernière vidéo n'est pas originale.(Cyprien Norman et Mister V en ont fait un et je ne parle que des plus connus) Bon ben les phrases habituelles : Face Book a beaucoup d'inscrits, est addictif et est dangereux pour notre vie privée.

Par contre j'ai bien aimé sa mise en scène, il rajoute les trucs qui sont à la mode sur internet comme les rage face et gungdam style mais il fait des clins d'oeil à ses anciennes vidéos (pokémon les BDM et le dances de plectrum.

Bref sympa mais sans plus.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le point culture
MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 21:19 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Citation:
Je suis un peu déçue par sa thématique, qui contrairement à celle de sa dernière vidéo n'est pas originale.(Cyprien Norman et Mister V en ont fait un et je ne parle que des plus connus) Bon ben les phrases habituelles : Face Book a beaucoup d'inscrits, est addictif et est dangereux pour notre vie privée.


Euhhh... Franchement mettre Links au même niveau que la qualité actuelle de Norman, Cyprien et Mister V c'est le rabaisser violemment... C'est le nord et le sud...
Et je trouve que tu raccourcis carrément trop la vidéo à la soi-disant dernière phrase que tu aurais entendue : Il fait BIEN PLUS que dire ce que tu penses avoir entendue, sa vidéo a duré 17 min alors la rabaisser à un raccourci pareil, ça me semble erroné.
Links développe ses thématiques, ce n'est pas pour rien qu'elles durent généralement longtemps, il y a un vrai/gros travail de recherche (même si je t'accorde qu'utiliser Facebook comme thème c'est "facile", le tout est de bien développer, ce qu'il a fait selon moi), sinon ses longues vidéos seraient vides.

Et donc ! J'ai aaaaaaaaaaaadoré ! J'ai explosé de rire du début à la fin. C'est SI BON de dénoncer les comportements niais et débiles de sorte, je me sens comme si... On (m')avait rendu justice *-*
Par contre il faut y être pour comprendre, c'est ça l'inconvénient avec cette vidéo, quoi que on pourrait peut-être apprécié sans forcément tout comprendre (?)..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le point culture
MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 21:34 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Et bien moi c'est tout le contraire de cassi,
le début de la vidéo est très bon mais après l'apparition de plectrum/gangnam style j'ai pas ri une seul fois ...
Alors je dis pas que ce pc est mauvais pour autant, on peut apprécier une vidéo même si elle est pas drôle, mais j'ai pas trouvé le sujet aussi rechercher que ça, des trucs du style "les filles qui font des photos en duck face" ou "les mecs qui racontent leur vies sur facebook" et bien ça fait très norman/cyprien, cad très cliché, très "si toi aussi tu as remarqué que" .

Après les poadcasteurs comme norman and co n'ont pas baissés de qualité, ils sont même meilleurs qu'avant (va voir la vidéo de norman sur le shopping par exemple ...), c'est juste que le poadcast a évolué, c'est originalisé (SLG, point culture, minute papillon ...) ainsi le fish eye/5 min/vidéo "cliché" style cyprien sont passé de "GENIAL" à "ouais bôf", c'est pas les mecs qui ont baissés, c'est le niveau d'attente qui a augmenté, et certaines personnes (pas toi cassi) ont carrément oublier que ce ne sont que des vidéos sur youtube (certaines réactions sur youtube sont vachement violentes alors ... ben que c'est que youtube --').

Mais c'est vrai que ces poadcasteurs la ont passés le stade du poadcast pour passer à tv/ciné ainsi il est vrai que leurs vidéos donnent un côté un peu bâclé, une fois tout les mois etc ...
Sauf mister v qui garde vraiment la tête froide (il n'est pas partenaire youtube, il gagne pas un sou avec sa chaine) et qui, à mon sens, n'essaie pas de griller les étapes tout en restant très bon.

Mais pour revenir à la vidéo, même si elle reste cool, j'ai pas trouvé le links capable de te faire rire (tout en cultivant) sur des sujets tels l'astrologie, il n'a pas réussi pour moi à s'éloigner des clichés facebook ... de plus je l'ai trouvé assez insultant, du moins j'ai le souvenir/sentiment d'avoir été agacé par une répétition du mot "con".

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le point culture
MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 21:43 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
En fait tout dépend de comment on conçoit/perçoit le truc à la base.
Et donc moi personnellement, même si je fréquente Facebook (j'y suis tous les jours, non stop), je ne peux m'epêcher de détester à la fois. Donc le fait d'avoir trollé Facebook en quelque sorte, ça m'a plus puisque de mon côté, il y a une partie gigantesque de choses qui m'exaspèrent sur Facebook (mais j'y reste parce que je suis accroc aux infos de mes amis, mes vrais amis hein pas les amis de l'ex de ma soeur xD). Avec cette conception haineuse de départ là, difficile pour moi de ne pas aimer :>
Raah et puis surtout le début avec l'argument de merde comme quoi Facebook c'est trop bien VS le mec qui n'a pas Facebook. Ainsi que le cerce vicieux ennui -> Facebook -> Ennui -> Out of Facebook -> Re-Facebook etc.
Bref, on apprécie si on se reconnait dedans, je me suis retrouvée dans le trolling/rage sur Facebook, donc j'ai "kiffé ma race" comme disent les jeunes (genre je suis vieille).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le point culture
MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 18:24 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Cassi-chan a écrit:
Euhhh... Franchement mettre Links au même niveau que la qualité actuelle de Norman, Cyprien et Mister V c'est le rabaisser violemment... C'est le nord et le sud...
Et je trouve que tu raccourcis carrément trop la vidéo à la soi-disant dernière phrase que tu aurais entendue : Il fait BIEN PLUS que dire ce que tu penses avoir entendue, sa vidéo a duré 17 min alors la rabaisser à un raccourci pareil, ça me semble erroné.
Links développe ses thématiques, ce n'est pas pour rien qu'elles durent généralement longtemps, il y a un vrai/gros travail de recherche (même si je t'accorde qu'utiliser Facebook comme thème c'est "facile", le tout est de bien développer, ce qu'il a fait selon moi), sinon ses longues vidéos seraient vides.


On s'est mal comprise, je ne dis pas que Links est au même niveau que les autres je dis qu'il a pris un sujet récurent du podcast ce qui me déçoit puisque sa dernière vidéo avait un sujet intéréssant et instructif.
Pour prouver ce que je dis, j'ai cité des podcasteur qui l'ont déjà traité et pour que vous compreniez de qui je parle et de quelle vidéo je parle j'ai pris 3 des 4 podcasteus les plus connus.

Deuxièmement, si je n'ai pas décrit ce que j'avais pensé de la vidéo en elle même c'est parce qu'il n'a pas grand chose qui m'ai marqué. J'ai souris mais sans plus et je n'ai pas appris grand chose.

Et pour finir quand tu dis que Norman, Cyprien et Mister V ont baissés en qualité c'est ce que tu penses pas moi ni d'autres.
Et je ne dénigre pas le travail de Links, au contraire. Il arive à nous faire tout en nous instruisant sans que cela nous gonfle et ça c'est ce que j'aime chez lui.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le point culture
MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 19:09 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012
Messages: 192
Localisation: Chez Urasawa.
Anissa67 a écrit:
Et pour finir quand tu dis que Norman, Cyprien et Mister V ont baissés en qualité c'est ce que tu penses pas moi ni d'autres.


Euh...Hopopop, la, hein...

Je trouve moi aussi que la qualité de Norman et Cyprien baisse, hein .0.
Quand je regarde la vidéo de Cyprien sur les boss pusi celle sur le vol, je vois clairement la différence '-'
Apres son excellent clash contre Cortex, j'ai l'impression q'il accorde moins d'importance a ses vidéos
En plus, elles sont plus longues a sortir ET moins marrantes, j'ai l'impression qu'elles sont faites a l'arrache :/


Pour retourner au sujet principal, ayant vu les Point(s?) Culture(s?) sur les memes, les chats et le podcast, j'étais sure qu'il allait nous sortir une vidéo sur un autre pilier du net: Facebook

La vidéo est moins éducative, appuie plus sur le comique, ce qui contraste avec sa vidéo sur l'Astronomie (Ouais, j'ai ewssayé de faire
le connaisseur, t'avu, mais c'est boarf)

Les Pokés qu'apparraissaient au bon moment (dans la vidéo, pas sur Facebook, hein .0.) , les trolls faces idem (Surtout le "You don't say" xDD) etc etc etaient mystuques ^^

Le top 20 n'était pas vraiment super original, mais qu'est ce qu'il était bon x)
Les catégories différentes étaient véridiques, d'ailleurs je ne dirais pas a quel groupe j'en fais partie pour préserver le peu d'honneur qu'il me reste

Le Gagnam Style m'avait tué xDD Je m'attendais a la danse de Plectrum avec la musique de ****** mais non, j'ai éclaté de rire en entendant la voix de Psy x")

Ses commentaires (Ou plutot ceux de Mr Plextrum) sur la photo de Links etaient pas mal mais sans plus, on s'y attendait du médiator cynique et moqueur x) (Moi, du moins)

N'empeche, une chanson sur ce réseau social aurait été la cerise sur le gateau!

_________________
.
ImageImage Ciaossu~
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le point culture
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 16:34 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Nouvelle vidéo de sortie !!!



Et c'est une vidéo sur les fantômes ! On pouvait s'y attendre vu qu'il en a fait une sur les zombies et une sur les loups garous. J'aime bien le fait qu'il est donné beaucoup d'importance à Plectrum et ses coups de gueules (et particulièrement sur l'intro) mais j'aimerais qu'il en donne plus a Ouki qui fait un peu pale figure, il est presque inexistant et parfois je me dis qu'il est vraiment inutile de l'avoir crée si c'est pour le mettre de côté.
Bon à part ça j'ai pas grand-chose à dire, il a repris pas mal de trucs de ses anciennes vidéo comme les comparaisons, les jeux de mots pourris ou la musique qui ne colle pas avec ce qu'il dit. J'ai souris plusieurs fois, eu quelques rires mais rien de plus. On ne peut pas dire que c'est le meilleur point culture mais il reste dans la moyenne, mais bon c'est normal, avec la nouvelle année il n'a pas du avoir beaucoup de temps pour ses vidéos.

PS : La fin est très prévisible mais j'ai quand même eu peur ^^'
PPS : Dites, le point culture peut il être considéré comme du podcast ? On est en désaccord avec quelqu'un et moi je pense que c'en est.
PPPS : Dovakin est trop mignonne !! :Sanji amoureu:
PPPPS : Peace.

EDIT : Merci Cassie ^^

_________________
Never give up


Dernière édition par Anissa67 le Mer 30 Jan 2013 19:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le point culture
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 19:08 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Et bien d'après wiki, le podcasting c'est

Citation:
Le podcasting, la diffusion pour baladeur ou baladodiffusion au Canada francophone, est un moyen de diffusion de fichiers (audio, vidéo ou autres) sur Internet appelés « podcasts » (ou « balados » au Canada3).


Donc oui. 8)
Sinon j'ai moyennement aimé la vidéo, enfin si. Et non et en même temps. Mais elle m'a bien fait flipper... J'ai cru pendant un moment que je n'arriverais pas à dormir ce soir, ou avec difficulté. Ma pauvre âme sensible en a prit un coup. :3
Je n'oublierais jamais celle sur Facebook et celle sur les chats *-*
Mais sinon ça doit venir du fait que je suis légèrement capoute, ça m'avait déjà fait ça avec une vidéo du JDG. Je l'ai regardé une seconde fois et j'ai bien riz. :]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le point culture
MessagePosté: Ven 22 Fév 2013 20:35 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Et hop :)



Je n'ai pas spécialement aimé, disons que le thème choisi ne m'as pas paru super intéressant au départ, et je n'ai pas trouvé que Links ait si bien exploité le thème.
Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai trouvé ça mauvais, mais presque quand même :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le point culture
MessagePosté: Ven 1 Mar 2013 19:17 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Moi j'ai adoré ce dernier point culture, en effet il est très intéressant et enrichissant, mais également bien drôle. D'ailleurs, je vient de remarquer que je n'ai encore jamais poster sur ce sujet, bien que ça fasse un petit moment que je connaisse et regarde PC, du coup je trouve que la phrase précédente résume très bien ce que je pense de la plupart des PC et donc de l'émission en général

Déjà j'ai beaucoup aimé l'épisode car étant jeune j'étais fan des dinosaures et de la saga de Jurrasic Park (comme tout jeune garçon qui se respecte), du ça m'a fait faire un sympathique retour en arrière. Mais l'humour omniprésent, m'a également permis d'apprécier l'épisode. Déjà les deux chansons sur les vélociraptors sont énormes. J'ai bien aimé les BDM, avec la petite danse de Spectrum à chaque fois, et comme avec le Gangnam Style il y a quelques épisodes, il s'est encore inspiré d'un phénomène d'actualité pour faire la danse : le Harlem Shake (bon par contre pour Nyan Cat il a eu un petit temps de retard :p). On peut rajouter à ça les inventions de Dinosaures, les "comme mon BIC !", les justifications bien classes suite aux objections.. et ça nous fait un épisode bien garni !

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le point culture
MessagePosté: Ven 1 Mar 2013 22:08 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
il est mignon le ouki-tête-de-joueur-du-grenier ^^

j'aime bien ces vidéos, elles cassent pas trois pattes à un canards mais link est toujours très sympathique dans ses vidéos, et même quand il fait des blagues (très) pourries, ça ne choque pas grâce à son enthousiasme^^

Mais mes vidéos préférées restent les plectroscopes !!

Une petite question néanmoins. Pendant près de 2 mois, il n'y avait pas de vidéos sur le site, et en à peine une semaine, on a eu le droit à 2 vidéos. Une explication?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le point culture
MessagePosté: Ven 22 Mar 2013 20:43 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578


Nouveau point culture sur pokemon ! En faite c'est la suite du premier oint culture sur ce sujet. J'editerai apres avoir vu la video en entiere :D

EDIT : comme promis !

J'ai beaucoup ris à ce point culture, et aussi beaucoup appris, je ne savais pas la legende chinoise sur la carpe remontant le fleuve, legende qui a donnée magicarpe. C'est vrai que quand on est petit on s'en fiche un peu de se genre de details xD

Sinon comme le dit Linksthesun, Les pokemons de type spectre fichent raiment la trouille, surtout branette :S

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le point culture
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 07:35 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
En tant que plus grande fan des pokémon de ce forum (turbobuse ppeut aller se rhabiller) je me dois de commenter cette vidéo.

Quand j'ai vu qu'il faisait une suite j'ai eu peur qu'il n'ait plus d'inspiration et refasse un truc qui avait bien marché mais en fait pas dut tout !
Ce point culture est plus informatif que drole contrairement au premier PC sur les pokemons et c'est pas plus mal, vu que pour le premier j'avais été frustré qu'il passe plus de temps sur le top 20 que sur les explications mais la il aborde des sujets que j'aime : la mythologie, les types, les combats... Et surtout il revalorise les joueurs qui se font traités de gamins et ca ca fait plaisir !
Il parle aussi des autres génerations, alors que dans la premiere vidéo on voyait qu'il se limait au 2 premières.
Et il utilise des pokémon facts, ces petits détails incohérents de la série relevé par les fans et qui se multiplie sur les sites fan.
Bref je suis pour les suites des anciens point culture.

P.S Quand Links décrit ce qu'il se passe dans la tête d'un joueur invétéré lors d'un combat, ça se passe vraiment comme ça dans mon esprit. ^^

EDIT : @musicman : Links avait sorti une vidéo FAQ dans laquelle il a notamment reçu la question "est ce qu'il y aura une suite au point culture sur les pokémon" Ce que tu as vu au début est le moment ou il y répond. ^^

_________________
Never give up


Dernière édition par Anissa67 le Sam 23 Mar 2013 19:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le point culture
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 18:54 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
hey, excellent !!

D'habitude, je souris car les blagues sont bien trouvés mais pas forcément hilarantes. Mais là, comme j'ai rit !!!

Contrairement au 1er, ce n'est pas du "je rage parce que les dessinateurs/scénaristes sont des tanches" mais de vrai blagues, un vrai reportage, une vraie expérience (ben oui, il y a forcément joué)

Mais je n'ai pas compris l'intro, vous pouvez m'expliquer?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com