Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 64  Suivante

Faut-il donner le tome ou le nom du manga suffit ?
On donne les deux pour compliquer 12%  12%  [ 24 ]
On donne que le manga , c'est trop dur avec les deux 51%  51%  [ 104 ]
N'importe , fais comme tu veux ^^ 37%  37%  [ 76 ]
Nombre total de votes : 204
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2019 14:55 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Alors c'est sûrement Yu-gi-oh R comme l'a dit Seishiro mais du coup mon poste sert à rien....
Du coup on va dire Gintama pour la forme, car ils ont parodié tellement de manga....
EDIT : Ah !...Bon...On tente Yu-gi-oh GX alors....
Double Ah ! Puisque Schrödinger avait déjà proposé ça mais j'avais pas vu.....la fatigue tout ça tout ça....
Mais j'ai trouver,plus qu'a attendre 0h x)

EDIT : N'empêche....choisir le moment d'une référence dessiner dans un autre manga par l'auteur original du manga référé....c'est.....Presque machiavélique....

Aller ! https://www.mangareader.net/bobobo-bo-bo-bobo/104/12
Bobobo-bo-bo-bobo !!
https://youtu.be/_bGuk05lbNU?t=32

EDIT : Ah ! "cerveau qui fume devant incompréhension" Comme ta trouver la réponse à la mienne, alors que j'ai posté après la tienne (ouais phrase chelou j'sais ) j'me suis dis qu'on pouvait
Mais je laisse la main moi au pire,j'ai pas d'idée....'fin si, mais la flemme de trouver une image qui correspond.....
Puis j'ai vu du Yu-gi-oh et j'ai été Trigger x)

Citation:
J'étais dans le troisième cas. J'ai posté une image sans avoir trouvé l'image d'avant (Dragon Ball). Autrement dit 0 tour de pénalité.

Ah !
Bon....Bah...Mea Culpa ^^
Turbo, reposte donc ^^ Ce coup ci j'vais me tenir loin du sujet.....C'est faux,j'vais totalement spam la boite mail de Turbo si j'ai la réponse mais hey ! C'est réglo ça x)

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Dernière édition par Ainz Ooal Gown le Jeu 25 Juil 2019 23:45, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2019 18:56 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
Eyeshield 21 ?

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2019 23:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Aïe ! J'aurais dû m'en apercevoir plus tôt mais Ainz, tu n'as pas respecté ton tour de pénalité ! Vilain ^^

Alors vu qu'il y a eu plusieurs couacs je vais rappeler les règles concernant les pénalités :
- si une personne trouve justement une image et poste l'image suivante : 1 tour de pénalité
- si une personne trouve justement une image mais laisse une autre personne poster l'image suivante : 2 tours de pénalité (je suis dans cette situation à l'heure actuelle)
- si une personne poste une image sans avoir trouvé la bonne réponse pour l'image précédente : 0 tour de pénalité (c'est le cas de Turbobuse en ce moment par exemple)

Je vous invite à (re)lire le reste des règles pour éviter que de telles erreurs adviennent dans le futur :
Spoiler: Montrer
En ce qui concerne les images à poster, je restreins pour l'instant le cadre du jeu aux mangas publiés au Japon. Exit donc les bds coréennes, chinoises, les frangas etc... Je préfère restreindre le cadre de recherche pour l'instant parce que je ne me rends pas compte encore de la difficulté du jeu. Par contre des mangas en couleur comme Relife sont bien sûr acceptés.
Pas de hentaï et de loli merci. On n'est pas à la foire non plus. Le yuri et le bl sont autorisés mais bon prenez des trucs grand public de préférence.
Il est possible de poster une case, une case rognée et même une page entière si vous voyez que ça commence à bloquer chez les concurrents. On essaie d'éviter le spoil merci.
On devra préciser si le manga concerné est publié en France ou pas !

Le joueur qui poste l'image s'engage à :
- répondre oui ou non aux propositions qui lui sont faites en éditant son message et ce le plus rapidement possible
- à rajouter régulièrement des indices s'il voit que ça bloque vraiment
- mettre à jour la liste des joueurs ayant inscrit leur nom au palmarès. Il n'y aura pas de classement, juste une liste des personnes ayant deviné au moins une image.
- révéler l'image complète qu'il a postée et éventuellement de présenter brièvement le manga qu'il a choisi à la fin de son tour.

Les joueurs qui doivent deviner l'image s'engagent à :
- faire une proposition par jour. Le compteur est remis à zéro à minuit (on peut faire une proposition à 23h59 puis une autre à 00h01 par exemple). Le compteur est aussi remis à zéro quand un nouvel indice est révélé.
- éditer leurs messages dans la mesure du possible pour éviter le flood.
- être honnête et de ne pas utiliser des outils comme la reconnaissance d'image google. Le but du jeu n'est pas de vérifier si on est capable de faire un clic droit. J'espère que c'est clair ^_^

La personne qui devine justement une image est préposée à poster l'image suivante. Cependant si elle ne souhaite pas poster une image elle peut désigner une autre personne pour poster une nouvelle image à sa place. Autre règle : si la personne censée poster une image ne se manifeste pas sous 48 heures n'importe qui aura la possibilité de poster une nouvelle image à sa place. Premier arrivé premier servi.

La personne qui devine justement une image ne pourra pas participer au tour suivant. Si jamais la personne qui devine justement une image décide de ne pas poster l'image suivante selon les deux règles énoncées précédemment, elle ne pourra pas participer aux propositions pour l'image qu'elle était censée mettre ainsi que pour le tour suivant.
Les personnes qui postent une image sans avoir justement deviné une image au préalable suivant les deux règles précédemment énoncées n'auront pas de tour de pénalité.

Nouvelle règle : en cas de litige entre deux propositions (par exemple avec un manga en plusieurs parties) le seul juge sera la personne qui a posté l'image.


Pour régler le problème présent je propose que Turbobuse (s'il le souhaite) poste une nouvelle image. Sinon Ainz poste la prochaine image mais écopera de deux tours de pénalité après.
Je vous laisse voir.

Edit :

Citation:
Ah ! "cerveau qui fume devant incompréhension" Comme ta trouver la réponse à la mienne, alors que j'ai posté après la tienne (ouais phrase chelou j'sais ) j'me suis dis qu'on pouvait


J'étais dans le troisième cas. J'ai posté une image sans avoir trouvé l'image d'avant (Dragon Ball). Autrement dit 0 tour de pénalité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Ven 26 Juil 2019 17:35 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Roooooooooh... Mais j'étais tellement fier de moi ce coup-ci. >_<

Bah vi, c'était bien Bobobo-bo Bo-bobo, le héros sept fois trop beau.



Le pitch :

Dans le futur, l'empereur Crâne d’œuf 4e du nom impose au monde de ne plus avoir un poil sur le caillou. Pour mener à bien cette funeste mission, il monte l'escouade des brigades Capillo-Tracteuses dont la technique consiste à arracher les cheveux en tirant d'un coup sec.
Heureusement, l'humanité possède son messie, un sauveur qui est là pour nous protéger. Son nom ? Bobobo-bo Bo-bobo, le héros à la coupe afro ! Entouré de ses compagnons, il défiera les brigades pour ramener la paix des poils dans le monde. C'est sans compter bien sûr sur son art ancestral surpuissant qui lui permettra de défaire les redoutables adversaires qu'il rencontrera sur son chemin, le Hanage Shinken, ou l'art ancestral du poil de nez.


Voilà ! Vous savez tout de l'histoire, il n'y a absolument rien d'autre. C'est un gag manga pur jus de Yoshio Sawai qui parodie à tour de bras les histoires du Shonen Jump. Chaque chapitre se veut le théâtre d'une scène bête au possible et sans rapport avec la trame principale. Si vous aimez le non sens, vous allez être gâtés, ce n'est QUE ça. On a limite le sentiment que l'auteur ne prépare pas ses histoire en avance.
Je préfère prévenir, si j'imagine bien qu'un chapitre par semaine, au milieu d'autres histoires du Jump, ça passe largement, se prendre tout d'un bloc est à mon sens plus indigeste. Moi qui adore l'humour bien bêbête, je n'ai tenu que les cinq premiers volumes sur environ une vingtaine. Mais pour certains gags, ça vaut largement le détour (Le rap des tortues, seigneur, je ne m'en remets toujours pas tant c'est stupide...).

Pour la première image, oui, c'était un piège dont j'étais très fier car le temps d'une case, quatre bras se sont penchés dessus dont Kazuki Takahashi himself qui viendra dessiner Yugi sortant de l'afro de Bo-Bobo. ^^
Image qui fut un cauchemar à éditer quand-bien même je ne mettais que des petits bouts, Google étant super au taquet.


Bon... Je veux bien reprendre la main, mais pas sûr que je trouve quelque chose d'aussi fourbe. :/

J'essaie de faire vite.

J'éditerai ce message.


AH ! Bah enfin un montage qui marche :

Image

C'est édité en France bien sûr.

Bon courage à tous ! ^^

@Onigin : Nope ! Après, je peux tout à fait mettre un truc aux antipodes de ce que je peux laisser apparaître sur le forum. ;p

ça ne se bouscule pas on dirait bien... Beaucoup trop dur ? Essayons avec ceci en plus.

Image

@Onigin : et nan !


Pas simple de produire une image dans le cas présent...
Cependant, je peux vous dire que ce manga a changé de dessinateur en cours de route.

@Schrödinger : pas ça. Désolé.

Oh punaise ! Une image qui fonctionne !

Image


GOTCHA !

On poursuit le thème des combats de monstres avec le bien nommé PKMN, La Grande Aventure, ou l'adaptation de la célèbre licence qui réussit l'improbable grand écart d'être d'une fidélité assez poussée au matériel d'origine tout en réarrangeant suffisamment d'éléments pour nous proposer une histoire complètement inédite.
à la manière de chacune des générations, on suit un nouveau groupe de héros à chaque nouvel arc. Il peut arriver que les héros se croisent lors de certains gros événements donnant un petit côté Avengers lorsque la menace se veut beaucoup trop grande. C'est complètement fan-service, mais certaines situations valent clairement le détour.
Ici, je me suis contenté de rester sur le premier arc de la série, Rouge/Bleu/Jaune histoire de ne pas trop m'éparpiller.


Synopsis :

Nous suivons les aventures de Rouge, jeune dresseur plein d'entrain, sûr de lui et avec un talent certain pour le combat. Lui et son fidèle Tétarte décideront de partir à l'aventure suite à leur rencontre avec Bleu, petit fils du célèbre Professeur Chen, alors que ce dernier et son Salamèche combattaient le légendaire Mew dans la forêt de Jade. D'une grande rivalité naîtra un profond respect mutuel suite aux divers aventures que ces deux jeunes dresseurs devront surmonter séparément ou ensemble. C'est aussi sans compter sur Verte, une arnaqueuse de talent qui viendra donner un coup de patte salutaire à nos deux rivaux lorsque viendra poindre le danger de la Team Rocket aux noirs desseins et avec de puissants et improbables lieutenants...


Le premier arc n'est pas forcément le meilleur mais cela ne l'empêchera pas de donner le ton en mélangeant subtilement la rondeur bon enfant des personnages avec parfois une certaine violence graphique suivant les situations, donnant quelque chose qui se veut aux antipodes de ce que peut proposer l'animé. Et pourtant, c'est suffisamment en retenu pour que ça reste grand public. En guise d'exemple, ma première image complète :

Spoiler: Montrer
Image



je vous conseille tout de même de lire cet arc surtout si vous avez touché à la 1G, ne serait-ce que pour pouvoir apprécier certains changements radicaux apportés au scénario d'origine. Et de plus, l'équipe de Rouge se veut nettement plus bourrine et impressionnante que celle de Sacha dans l'animé. : D


Ce qui nous fait dans notre MangaDex :

Fairy Tail (Bolin)
Pandora Hearts (Schrödinger)
Ranma 1/2 (Ainz)
Flying Witch (Bolin)
Détective Conan (Onigin)
L'habitant de l'infini (Yuushi)
GetBackers (Schrödinger)
Devil Devil (Guillou)
Code Breaker (Seishiro)
Card Captor Sakura (Ainz)
Rising Impact (Bolin)
Claymore (Schrödinger)
Prisonnier Riku (Onigin)
Beastars (Bolin)
Wet Moon (Heatman)
Black Cat (Schrödinger)
Suzuka (Seishiro)
Arte (Bolin)
Dragon Ball (Onigin)
Romio vs Juliet (Bolin)
Origin (Ainz)
Bobobo-bo Bo-bobo (Turbobuse)
PoKéMoN, La Grande Aventure (Turbobuse)


Onigin, I choose you !

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Jeu 1 Aoû 2019 22:56, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Ven 26 Juil 2019 22:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Alors là aucune idée. J'arrive même pas à distinguer des indices pour le reste de l'image de base.
Je vais piffer sur Fire Punch en attendant même si je pense pas que ce soit ton style de manga.

Toujours aucune idée, on dirait un vieux truc donc je vais quand même tenter Devilman.

Cette fois, je tente Pokemon, la grande aventure comme je sais que c'est ta came et qu'ils ont changé de dessinateur en cours de route.

Ah cool ! C'est vrai que ça a l'air bien, dans une ambiance plus sombre que ce qu'on a l'habitude.
En tout cas, tous ceux qui l'ont lu n'en disent que du bien, en général.

Je ferai un nouveau post avec la nouvelle image dans la journée, le temps de trouver une idée.


Dernière édition par Onigin le Jeu 1 Aoû 2019 23:39, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 21:07 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
On va essayer Chaosic Rune. J'ai pas grand espoir mais peut-être que ça permettra de relancer la machine ^^'

Pas besoin de t'excuser, voyons :3 C'est le jeu ^^
Sinon, le SD du dernier indice me fait un peu penser au style de l'auteure, donc essayons
Magi: Sinbad no Bouken

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2019 20:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Paf ! C'est reparti pour un tour !
Un truc gai pour commencer :

Image

Publié en France.

@Hyunkel : si tu parles d'une recherche en tapant des mots-clés type chien mort manga, ça fait partie du jeu et j'ai pourtant vérifié vite fait que ce n'était pas trouvable ainsi. Donc je t'invite à mettre ta réponse avant qu'un autre le fasse.
Par contre, si tu parles d'une recherche par image (celle qui renvoie par images associées), je pars du principe qu'on est tous suffisamment bon joueur pour ne pas utiliser ce procédé qui n'aurait aucun intérêt pour le jeu. Donc je vais certainement pas me faire chier à vérifier à chaque fois avant de poster une image, même si certains comme Turbo préfèrent le faire.


Je crois qu'y a méprise, ton post ne m'a pas du tout paru agressif. Je voulais juste savoir si tu parlais d'une recherche par mots ou d'une recherche par image inversée et préciser que le second cas n'a bien évidemment aucun intérêt pour le jeu. Comme ça, si c'était le premier cas, tu pouvais mettre la réponse en totale légalité comme plusieurs l'ont déjà fait dont moi-même. ^^

Au final, je n'ai pas bien compris si tu as trouvé en utilisant l'outil de la recherche inversée mais tant pis, c'est bien Ajin.
A toi de poster une image.


Ok, pas de problème Hyunkel, c'était plus un quiproquo qu'autre chose. ^^

Pour Ajin, ça se passe dans notre monde à la différence près qu'il existe des hommes immortels au sein de la société depuis quelques années, ils ressuscitent à chaque fois qu'il leur arrive des bricoles du genre un 3 tonnes dans la gueule. Ces derniers sont nommés Ajin et sont persécutés et traqués par la société, ils sont craints et doivent cacher leur immortalité pour ne pas se faire chasser. Ils ne sont plus considérés comme des êtres humains et à ce titre, ils représentent un intérêt pour certains (notamment la filière pharmaceutique si tu vois ce que je veux dire).
Bref, notre héros est quelqu'un de très pragmatique, rationnel et peu empathique. Il va découvrir qu'il est lui-même un Ajin et c'est le début des emmerdes pour lui.
Je trouve ça bien foutu, aborde des thématiques intéressantes et a le mérite de posséder un perso principal original.
L'antagoniste principal est un délice également.
Sans être le truc du siècle, ça a le mérite d'y jeter un oeil. Même l'animé qui est pourtant en CGI fonctionne bien pour ce genre d'histoire.

Je reposterai une nouvelle image dès que je trouve un truc.


Dernière édition par Onigin le Ven 2 Aoû 2019 22:30, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2019 20:24 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005
Messages: 143
Localisation: Avignon
juste pour info une simple recherche sur google image donne la réponse

Edit : Pour beaucoup de monde la recherche inverse via Google image est un réflexe. Je ne vais pas râler après le fait de ne pas s'assurer que l'image que l'on propose est facilement trouvable, mais cela permet de vraiment chercher par soi même plutôt que d'aller à la facilité en utilisant ce procédé. Au même titre que Turbobuse, je fait parti des puristes qui joue pour le jeu et non pour une pseudo gloire obtenu facilement en ayant utilisé google ou parce que la réponse est dans le nom du fichier proposé.

Puisque tu tiens tant à avoir une réponse, je vais donc te répondre "Ajin"

Mon message initial n'avait pour but que de te prévenir que ton image était facilement trouvable en quelques secondes et ne se voulait en aucun cas agressif.


Pour répondre à ta question, j'ai utilisé la recherche inverse par curiosité. Ne connaissant absolument pas ce manga (comme beaucoup de ceux proposés ici même), je voulais juste prévenir que d'autres pourraient avoir recours au même procédé et ne pas avoir de scrupules à donner la réponse. N'étant pas un gros lecteur de manga, je préfère m'abstenir de poster et te laisse libre choix quand au fait de proposer une nouvelle image toi même ou de laisser quelqu'un d'autre le faire

_________________
Image


Dernière édition par Hyunkel le Ven 2 Aoû 2019 22:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Sam 3 Aoû 2019 01:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Nouvelle image du coup !

Image
Publié en France.

Rappel des mangas déjà cités :
Fairy Tail (Bolin)
Pandora Hearts (Schrödinger)
Ranma 1/2 (Ainz)
Flying Witch (Bolin)
Détective Conan (Onigin)
L'habitant de l'infini (Yuushi)
GetBackers (Schrödinger)
Devil Devil (Guillou)
Code Breaker (Seishiro)
Card Captor Sakura (Ainz)
Rising Impact (Bolin)
Claymore (Schrödinger)
Prisonnier Riku (Onigin)
Beastars (Bolin)
Wet Moon (Heatman)
Black Cat (Schrödinger)
Suzuka (Seishiro)
Arte (Bolin)
Dragon Ball (Onigin)
Romio vs Juliet (Bolin)
Origin (Ainz)
Bobobo-bo Bo-bobo (Turbobuse)
PoKéMoN, La Grande Aventure (Turbobuse)
Ajin (Onigin)

C'est non, Aurelien.
@Shrodinger : nope.

Deuxième image :
Image

@Turbo : nope
@Shro : nope nope
Toujours pas ça, Shro.

Troisième image :
Image
@Heatman : nope

Allez, quatrième image :
Image

Sachez que je garde toujours comme principe d'augmenter la facilité à chaque image et qu'à partir de la 3ème-4ème image, vous pouvez commencer à vous dire que vous n'avez pas lu l'oeuvre en question. (:

@Turbo : c'est non.

Bon, 5ème image :
Image

Eh oui, il s'agit de Spirale ! Bien joué à Turbo qui avait bien deviné pour Junji Ito, le maitre de l'horreur.
Spirale, c'est sans doute un des plus grands classiques de l'horreur en manga. Le style d'Ito, c'est la peur indirecte. Il vous fait d'abord rentrer dans une ambiance chelou pour au fur et et à mesure vous faire plonger dans le psychotisme à travers la vision du protagoniste. Ultra efficace.
Pour Spirale, le pitch est simple. On se retrouve dans une petite ville qui semble frappée par la malédiction de la spirale, un motif qui devient de plus en plus récurrent à mesure que l'on avance dans l'histoire et qui affectent les habitants. . .

Je conseille à tout le monde ce classique, ça ne dure que 3 tomes (et toutes les oeuvres d'Ito sont quasi toutes des one-shot).
Il y a bien évidemment un message de l'auteur derrière ce récit à propos de la société dans laquelle on vit et plus particulièrement sur la société japonaise même si ça marche pour tous. Pour ça, vous pouvez lire la page wiki de Spirale, après l'avoir lu évidemment.

Bref, à toi de jouer Turbo !


Dernière édition par Onigin le Dim 11 Aoû 2019 20:08, édité 13 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Sam 3 Aoû 2019 16:45 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Bleach ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Sam 3 Aoû 2019 22:52 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Allez, avant minuit! Par contre pour une fois y a trop de choix X'D Allons y pour Blame! au pif

Tentons Darwin's Game

Nouvel essai: Rikudou?

Ah oui, effectivement, c'est Spirale ^^ Zut, j'aurais du venir voir plus tôt mais j'ai été occupé X)

_________________
Image


Dernière édition par Schrödinger le Dim 11 Aoû 2019 16:55, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Dim 4 Aoû 2019 14:04 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Quartier lointain ?

Brrr... Ton indice me fait froid dans le dos... On dirait du Ito...

Je ne connais pas plus que ça le bonhomme, donc en supposant que ce soit bien ça, Le Journal de Soïchi ?


Bon... Bah Spirale alors. :p

Je me doutais être dans le bon, mais on va dire que ce n'est pas vraiment le type d'oeuvre que j'ai envie de farfouiller. ^^'

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Dim 11 Aoû 2019 15:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Mer 7 Aoû 2019 08:28 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
Gen d’Hiroshima ?

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Lun 12 Aoû 2019 20:19 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
J'aime quand une image est éditée et fonctionnelle dès le premier essai. ^^

Image

C'est publié en France et je ne pense pas que ce soit trop dur.

Bonne chance à tous !

@Bolin : Faudrait que je m'y attarde un de ces quatre sur celui-là... Mais nan, pas ça.

Vi, j'avoue que j'aime beaucoup le coup de crayon de Shinohara. C'est ce qui titille ma curiosité au-delà de l'intrigue j'avoue. ^^

@Schrödinger : J'avoue... Même si tu as défoncé une porte grande ouverte avec un infini +1, j'espérais qu'on me le propose. ^^
Et pour le topic déterré, c'est vraiment très grand public ce que j'ai proposé. ;p

@Bolin : Nan nan. Je ferai un tour d'indices sur les différents topics dans la soirée.

Du calme Shrö, je te vois faire le pied de grue devant les topics. ;p

Voici déjà un indice pour celui-ci. Je pense que ça va accélérer un peu les choses.

Image

Ah bah voilà ! Preuve que ce n'était pas bien compliqué. : D

Katekyo Hitman Reborn !, ou littéralement Mon prof le tueur Reborn par chez nous, ou encore plus simplement, Reborn ! par l'autrice Akira Amano. Un manga pour lequel j'ai eu une très forte attache avant même qu'il n'arrive chez nous dans la mesure où ma première approche avec celui-ci fut par l'intermédiaire du jeu Jump Super Stars, sur Nintendo DS (uniquement en import), ou le Super Smash Bros de la Shūeisha.

Synopsis :

Nous suivons les mésaventures du jeune Tsunayoshi Sawada, élève peu doué pour tout en plus d'être plutôt lâche sur les bords. Son quotidien va changer du jour au lendemain lorsqu'il se verra attribuer un professeur particulier du nom de Reborn pour l'aider à progresser dans ses études. Seulement, l'instructeur en question est un bébé de 1 an, expert dans le maniement des armes à feu et bien décidé à faire de "Tsunaze" le futur boss de la famille Vongola, soit la plus puissante famille mafieuse au monde.... Quitte à ce que Tsuna en paye le prix de sa vie...

Voilà, je pense que tout le monde connait en vérité. ^^

C'est un manga que j'ai beaucoup apprécié surtout via les dessins de l'autrice. Pour le reste, c'est un classique gag manga qui finit par déboucher sur une branche baston avec des enjeux beaucoup plus "sérieux" à partir du volume 8. Amano sortira bon nombre de concepts plutôt cool mais qui hélas seront remplacés très vite par d'autres en plus d'aller dans une course à la surenchère qui n'était à mon sens pas réellement nécessaire. Et c'est vraiment bien dommage tant le manga pouvait se laisser agréablement lire. Je conseille tout de même la lecture des volumes 8 et 9, ou la transition du manga en mode baston avant que ça ne parte dans un déluge de super pouvoirs. J'aurais vraiment apprécié que le manga continue encore quelques volumes dans cette voie.


Liste noire de la mafia :

Fairy Tail (Bolin)
Pandora Hearts (Schrödinger)
Ranma 1/2 (Ainz)
Flying Witch (Bolin)
Détective Conan (Onigin)
L'habitant de l'infini (Yuushi)
GetBackers (Schrödinger)
Devil Devil (Guillou)
Code Breaker (Seishiro)
Card Captor Sakura (Ainz)
Rising Impact (Bolin)
Claymore (Schrödinger)
Prisonnier Riku (Onigin)
Beastars (Bolin)
Wet Moon (Heatman)
Black Cat (Schrödinger)
Suzuka (Seishiro)
Arte (Bolin)
Dragon Ball (Onigin)
Romio vs Juliet (Bolin)
Origin (Ainz)
Bobobo-bo Bo-bobo (Turbobuse)
PoKéMoN, La Grande Aventure (Turbobuse)
Ajin (Onigin)
Spirale (Onigin)
Reborn ! (Turbobuse)

Et hop ! Au suivant !

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Jeu 15 Aoû 2019 23:43, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Lun 12 Aoû 2019 20:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Astra lost in space ?

Ouaip c'est très cool ! J'ai pas lu Sket Dance de mon côté mais je sais que tu aimes bien ce manga :)

Alors il y a trois mangas dans l'univers de Pokémon qui sont publiés en France. Sachant que la grande aventure est déjà tombée je tente Pokémon : Attrapez-les tous !

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Jeu 15 Aoû 2019 13:16, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com