Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 940 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 63  Suivante

Faut-il donner le tome ou le nom du manga suffit ?
On donne les deux pour compliquer 12%  12%  [ 24 ]
On donne que le manga , c'est trop dur avec les deux 51%  51%  [ 104 ]
N'importe , fais comme tu veux ^^ 37%  37%  [ 76 ]
Nombre total de votes : 204
Auteur Message
 Sujet du message: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Dim 18 Fév 2007 19:43 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Comme pour le topic des images de film mais avec des images de mangas . Il faut mettre une case entière d'un manga . Evidemment , il faut éviter de mettre la case où l'on voit le héros principal en gros plan ^^ . Il faudra alors trouver de quel manga est tirée cette image . Je re-prends les règles du topic sur les images , à savoir :

Règle N°1 : Une fois la réponse donné, l’user en charge de l’image doit éditer son message pour confirmer la bonne réponse ou pas.

Règle N°2 : Le gagnant de l’énigme devra éditer son message une fois la réponse donné pour y poster la nouvelle image

Règle N°3 : Si jamais un user poste la même réponse que celui d’avant, vous pouvez l’effacer, si elle est différente alors pas de problème.

Règle N°4 : Dés le lancement de l’image, pas d’indice immédiat, sinon c’est trop facile. L’indice sera donné un peu plus tard si personne ne trouve une réponse.

Règle N°5 : Rien ne vous empêche d’embellir votre réponse, n’hésitait pas à donner le nom des persos principaux, du mangaka, pourquoi pas une mini critique, enfin tout ce que vous voulez, en évitant de rentrer dans du flood.

Règle N°6 : Seules des images ne spoilant pas sont autorisées . Toute image non parue en France devra être enlevée et remplacée .

Règle N°7 : S'il y a des paroles , vous pouvez les mettre dans une autre langue pour que cela soit plus dur à trouver .

(merci à TTC pour le copier-coller ^^)
Je ne reprends pas la règle 6 du topic de TTC . Je l'ai remplacée .




Voici donc la première image , pas trop dur :

Image


EDIT : aucun de bon jusqu'à TKOTS



oid : 1 point

A TOI !!!




EDIT IMPORTANT : je vais mettre un sondage pendant une semaine . Je me rends compte que donner le tome en plus du manga est peut-être un peu dur alors donnez votre avis : soit on donne juste le manga , ce qui facilite un peu le jeu ou l'on doit donner aussi le tome et c'est un peu plus dur .
A dans une semaine !


Dernier nettoyage du topic : 29/01/2008 par Dark Sol
Dernier nettoyage du topic : 28/05/2012 par Dark Sol

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Dernière édition par The Undertaker le Dim 4 Mar 2007 12:35, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case , un manga , à vous de trouver
MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 18:01 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Trinity Blood?

La première fois que je trouve une réponse dans un "une image, un..." *_*

The New Picture!

Image

INDICE: Clan

Good OrJ !

Classement:

10 points :
Demon Slash

7 points :
Kirin

6 points :
Portgas

4 points :
L'Ange Déchu

3 points :
Leto II
cielo
Keisuka_Yuuko

2 points :
Solilocus
MKG39
Ryûk
oid
Nikeulbeuk

1 point :
Eclypse
SSof D Belge
Tôji Tôji Chopper
TonerTonerChopy
ShikaDh
Raziel strife
Captainkevin
Sanji D Prince
Spiderman
THE KING of this street
Zaraki
Gharde
Razmotte
ryusaki21
Kelly Yu
Tinatha
nktg
Oxo
JCC
Nemeroffable
Donnie Darko
LELAMA
Jotaro
Monkey D. Teach
Yuushi
Seishiro
Alsyd
Yosuke
Youstonn
pif paf
Free-CT
Or Jador

_________________
Image


Dernière édition par Free-CT le Mer 16 Mai 2012 19:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case , un manga , à vous de trouver
MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 19:00 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
Tokyo Tribe.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case , un manga , à vous de trouver
MessagePosté: Ven 7 Juin 2019 17:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
J'aimerais bien relancer ce topic avec les mêmes règles que "une image un dessin animé" de Turbobuse. Si au moins cinq joueurs m'envoient un mp pour me confirmer leur motivation je lancerai tout ça. Vous pouvez préciser aussi dans votre message si vous souhaitez un classement ou pas. En espérant que ça puisse en intéresser certains ^_^
Déjà deux joueurs ! Allez faites péter ma boîte à mp on continue !^^

Donc ça fait trois joueurs. Je les remercie chaudement de s'être manifestés si vite ! ^_^
Plus que deux. Allez !

Juste une remarque : pas besoin d'être un expert inégalé en manga pour postuler. C'est tout public et tout le monde a sa chance !


Et de quatre ! Encore une personne et je lance le schmilblick !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case , un manga , à vous de trouver
MessagePosté: Dim 9 Juin 2019 09:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Bon même si je n'ai pas cinq joueurs je lance le schmilblick pour les quatre personnes qui m'ont contacté. Le reste viendra petit à petit ^_^

On commence donc par un petit rappel des Règles :

En ce qui concerne les images à poster, je restreins pour l'instant le cadre du jeu aux mangas publiés au Japon. Exit donc les bds coréennes, chinoises, les frangas etc... Je préfère restreindre le cadre de recherche pour l'instant parce que je ne me rends pas compte encore de la difficulté du jeu. Par contre des mangas en couleur comme Relife sont bien sûr acceptés.
Pas de hentaï et de loli merci. On n'est pas à la foire non plus. Le yuri et le bl sont autorisés mais bon prenez des trucs grand public de préférence.
Il est possible de poster une case, une case rognée et même une page entière si vous voyez que ça commence à bloquer chez les concurrents. On essaie d'éviter le spoil merci.
On devra préciser si le manga concerné est publié en France ou pas ! Si le titre est annoncé en France mais pas encore publié on dira tout de même qu'il est édité en France.

Le joueur qui poste l'image s'engage à :
- répondre oui ou non aux propositions qui lui sont faites en éditant son message et ce le plus rapidement possible
- à rajouter régulièrement des indices s'il voit que ça bloque vraiment
- mettre à jour la liste des joueurs ayant inscrit leur nom au palmarès. Il n'y aura pas de classement, juste une liste des personnes ayant deviné au moins une image.
- révéler l'image complète qu'il a postée et éventuellement de présenter brièvement le manga qu'il a choisi à la fin de son tour.

Les joueurs qui doivent deviner l'image s'engagent à :
- faire une proposition par jour. Le compteur est remis à zéro à minuit (on peut faire une proposition à 23h59 puis une autre à 00h01 par exemple). Le compteur est aussi remis à zéro quand un nouvel indice est révélé.
- éditer leurs messages dans la mesure du possible pour éviter le flood.
- être honnête et de ne pas utiliser des outils comme la reconnaissance d'image google. Le but du jeu n'est pas de vérifier si on est capable de faire un clic droit. J'espère que c'est clair ^_^

La personne qui devine justement une image est préposée à poster l'image suivante. Cependant si elle ne souhaite pas poster une image elle peut désigner une autre personne pour poster une nouvelle image à sa place. Autre règle : si la personne censée poster une image ne se manifeste pas sous 48 heures n'importe qui aura la possibilité de poster une nouvelle image à sa place. Premier arrivé premier servi.

La personne qui devine justement une image ne pourra pas participer au tour suivant. Si jamais la personne qui devine justement une image décide de ne pas poster l'image suivante selon les deux règles énoncées précédemment, elle ne pourra pas participer aux propositions pour l'image qu'elle était censée mettre ainsi que pour le tour suivant.
Les personnes qui postent une image sans avoir justement deviné une image au préalable suivant les deux règles précédemment énoncées n'auront pas de tour de pénalité.

Nouvelle règle : en cas de litige entre deux propositions (par exemple avec un manga en plusieurs parties) le seul juge sera la personne qui a posté l'image.

Des questions ?

Bon je posterai la première image cet après-midi à 15h. Bonne chance à tous !

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Dim 8 Mar 2020 13:23, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case , un manga , à vous de trouver
MessagePosté: Dim 9 Juin 2019 14:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Première image donc ! Bonne chance à tous :)

Image

Publié en Fance : Oui !

Alors pour répondre à ta question Schrödinger, c'est en partie à vous de juger si une image est spoilante par rapport à la série dont elle tirée. Alors on peut aussi poster des images de séries qu'on n'a pas lues. Dans ce cas par précaution il faut opter pour des images avec des détails ou des gros plans sur des têtes de persos, des trucs du genre ^^

Il faut éviter de mettre des cases où un personnage important meurt quoi ^^
Si c'est un détail de décor du dernier chapitre de One Piece ça va mais par contre si on voit XXX se battre contre XXX ça peut être du spoil. Enfin c'est à la discrétion du posteur et de son bon sens. Je vous fait confiance là dessus ^^


Et dring nous avons un premier gagnant ! J'ai tiré ça du premier chapitre de Fairy Tail. Donc oui les dessins ressemblent beaucoup à ceux de Rave mais c'est bien le manga suivant de Mashima.
Pas besoin de présenter ce manga je pense. Personnellement j'ai beaucoup aimé son début notamment l'arc de la tour du paradis. Le chapitre 100 est *___* mais à partir de l'arc de l'île de Tenro la qualité du manga a constamment baissé jusqu'à un dernier arc complètement nul...

Palmarès :

Schrödinger "le vautour d'Alsace"


Bienvenue sur le topic Xehanort ! Tu es donc le cinquième joueur que je cherchais :p

Hahaha ! Désolé Onigin c'est le jeu :p Mais pour te consoler j'ai donné un surnom à Schrödinger ^^

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Dim 9 Juin 2019 15:43, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case , un manga , à vous de trouver
MessagePosté: Dim 9 Juin 2019 14:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Absolument aucune idée, un perso comme ça je m'en serais souvenu.
Je vais dire Rave sans aucune conviction. ^^

QUOI ? FAIRY TAIL ? M'en souvenais même pas, je suis dég' !
Encore plus dég' d'avoir aiguiller la concurrence vers le droit chemin. Sachez que ça va se payer.


Dernière édition par Onigin le Dim 9 Juin 2019 15:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case , un manga , à vous de trouver
MessagePosté: Dim 9 Juin 2019 14:57 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Yo! Un peu tard par rapport à ton message précédent Blolin, mais on peut préciser la notion de spoil pour une image, qu'on ait tous la même rigueur? ^^

Sinon, pour l'image moi ça me dit quelque chose ^^
Je rejoins Onigin sur l'auteur, ça me fait penser à Fairy Tail ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case , un manga , à vous de trouver
MessagePosté: Dim 9 Juin 2019 15:10 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1772
Localisation: Nouveau monde
Ça me fait penser à du Rave aussi ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case , un manga , à vous de trouver
MessagePosté: Dim 9 Juin 2019 18:06 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Objection! Je réfute totalement ces accusations :Bon clay bizou bizou:
J'ai eu un déclic en pensant à Fairy Tail à un moment, et je pensais me souvenir que c'était dans le premier chapitre, du coup j'ai pris le temps d'aller relire le premier chapitre en diagonale avant de répondre (sur portable, en plus, j'vous raconte pas la galère >.<' ) J'l'ai même pas trouvé, en plus... :Ussop gloups:
mais pour rendre à Onigin ce qui t'appartiens, c'est bien le fait que tu aies reconnu aussi du Mashima qui m'a poussé à proposer quand même ^^

Ah, et Bolin, je trolle tout le monde depuis le début avec ma localisation, mais je viens de Bretagne, en fait :Luffy hilare:

Allez, maintenant que la mise au point est faite ;p Zou! Nouvelle image! En espérant q'elle tienne plus longtemps que celle de Bolin :teach: (Onigin, tu sais quoi faire pour te venger!)
Image

Publié en France: Totalement!

Bon courage!

Edit 1: Nope! A demain Bolin! :p Euh....J'ai dit que j'avais relu que le début et la fin du chapitre? non? Oupsie! XP

Edit 2: tu vas pouvoir commencer les recherches, Onigin ^^ Et prendre Ainz Ooal Gown avec toi ^^

Gros Edit 3: Et c'est un nouvel échec Ainz :p
Regardez qui voilà! Turbobuse le maître des dessins animés! Qui fait une proposition dont je ne savais même pas qu'elle existait ^^' Pour le choix de l'image, je débute, mais j'essaierai de mettre des trucs mieux pour les prochaines alors ^^ (à commencer par un premier indice s'il le faut)
Une nouvelle tête avec Seishiro pour une nouvelle proposition, mais ce n'est pas ça non plus
Et Bolin retente sa chance mais il va bien falloir un nouvel essai ;)


Edit 4: Si y a une sensation de déjà vu, y a de l'espoir, Onigin, mais ce n'est pas Beelzebub. Mais t'en fais pas pour la concurrence, pour le moment elle aussi a tort, désolé Tonychopper et Klein!

Pas de problème Vanniks, incruste-toi incruste-toi :) Tu pourras même revenir dès minuit pour retenter ta chance si tu veux ^^

Suite à la suggestion d'Onigin, je mettrai une nouvelle image indice vers midi demain, ça laissera le temps à ceux qui veulent de tenter une proposition le matin ET de retenter l'aprem :sunnyc:

_________________
Image


Dernière édition par Schrödinger le Lun 10 Juin 2019 17:16, édité 11 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case , un manga , à vous de trouver
MessagePosté: Dim 9 Juin 2019 18:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Bleach ?

http://mangaseeonline.us/read-online/Fairy-Tail-chapter-1-page-37.html
Alors on ne regarde pas les bas de pages ? :p

Bah je pourrai toujours revenir à la charge à minuit :p

Blue Exorcist

Black clover

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Mar 11 Juin 2019 07:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case , un manga , à vous de trouver
MessagePosté: Dim 9 Juin 2019 20:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
J'arrive pas trop à savoir s'il s'agit d'une mâchoire de monstre ou quelque chose de brisé mais la typo me fait penser à pas mal de mangas. Je vais tenter Coq de combat avant de faire des recherches plus poussées.

Edit : c'est terrible, j'ai vérifié les mangas que j'avais en tête et y a rien qui colle ! Le contour de la bulle est un procédé qui revient dans pas mal d'oeuvres mais impossible de retrouver ces onomatopées ou même cette tâche noire... et l'intérieur de la bulle en mode incantation me donne pourtant un air de déjà-vu. x)

Edit 2 : Bon allez, je tente quand même Beelzebub face à la pression insoutenable de la concurrence.

Je pense qu'un indice ou une nouvelle image à minuit serait un bon move.
Non pas que je sois là à minuit. :u


Edit de minuit : Je tente Golden Kamuy même si ça correspond pas exactement niveau typo.


Dernière édition par Onigin le Lun 10 Juin 2019 23:03, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case , un manga , à vous de trouver
MessagePosté: Dim 9 Juin 2019 20:52 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 675
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Nanatsu no Taizai ?
EDIT : Et c'est un nouveau jour ! Je vais tenter Full metal Alchemist !
EDIT : Eyeshield 21 ?

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Dernière édition par Ainz Ooal Gown le Lun 10 Juin 2019 23:31, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case , un manga , à vous de trouver
MessagePosté: Dim 9 Juin 2019 23:28 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1885
Localisation: In another castle!
Haaaaaaaaaaaaaan ! Bah ça y est Bolin ! T'as relancé ce topic ! C'est trop chouette ! : D

Bon, ce n'est GIGA pas mon domaine, mais j'ai tout de même envie de faire quelques propositions si l'occasion se présente.

Pour l'image de ce tour-ci, ouais, je ne trouve pas ça déconnant d'y voir une mâchoire.

Je tente Monster Hunter Orage pour la participation. ^^

Edit :

Je suis bien tenté de proposer The Promised Neverland. Le trait un peu fin pourrait bien correspondre.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Lun 10 Juin 2019 23:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case , un manga , à vous de trouver
MessagePosté: Lun 10 Juin 2019 06:56 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Shaman King?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 940 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com