Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Quelle forme pour l'archivage?
Sous forme de liste par ordre alphabétique à la fin du message 43%  43%  [ 3 ]
Sous forme de liste par ordre d'apparition à la fin du message 0%  0%  [ 0 ]
Entre parenthèses après les noms de chaque joueur, en ligne 43%  43%  [ 3 ]
Entre parenthèses sous les noms de chaque joueur, en ligne 14%  14%  [ 1 ]
Un autre système à préciser 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Mar 24 Mar 2020 12:42 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Selon les règles du jeu, cela fait un peu plus de 48h qu'un nouveau résumé aurait dû être proposé, alors libre à tous d'en proposer un !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Mer 25 Mar 2020 10:28 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je vais quand même envoyer un mp à Aurélien pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'un bête oubli ^^ On va dire 18h pour la limite ^^

Bon...
Citation:
Un manuscrit ancien a été volé. Or, les secrets qu'il renferme ne doivent pas tomber entre les mauvaises mains... Ou griffes.

En espérant qu'il reste du monde ^^ C'est un roman, au passage

@Turbo: l'argent? Quel argent? Je ne vois pas de quoi tu parles...
Spoiler: Montrer
Image

En plus, de toute façon t'as tort, c'est pô ça :')

@Shiroite: Disons que c'est justement la raison pour laquelle j'ai proposé le sondage ^^ Quand à ta proposition, c'est effectivement plus proche de Harry Potter que de Kant ^^ Par contre, HP étant une série, dans le cadre de la politique anti-spoil du topic, je n'aurais eu le droit que de faire référence au premier volume ;)

@Eugène: Nope, pô ça ^^


@TheSora: Déjà proposé...par moi, en plus...
EDIT: d'où les palmarès qui son dressés à la fin de chaque tour ^^' Évidemment qu'on va pas se souvenir de tout ce qui est sorti, mais c'est bien quand même d'aller check si la proposition est pas dans la liste :)


Indice: Je suis près à parier que vous connaissez de nom au moins 80% des personnages qui y apparaissent ;)

@TheSora: Bah tu vois, je savais même pas que Da Vinci Code faisait partie d'une série ^^' Pour moi c'était une oeuvre à part entière, mais en fait non ^^
En tout cas c'est pas ça, je l'ai même jamais lu, et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé ^^'

@Ainz: Content de voir une nouvelle tête! Et comme cadeau de bienvenue, je te répond même sur ta pensée (les autres profitez-en): donc, dans l'ordre, c'est oui, non, non, et non!


@Ainz: no plus! Et si tu connais 80% des personnages de la série, même en l'ayant lue, tu m'appelles parce que y en a tellement que c'est ça qui m'a fait drop la série ^^

Indice 2: Si vous connaissez probablement le nom de pas mal de personnages, c'est qu'il s'agit de personnages historiques et/ou légendaires!

@Ainz: oui oui bien sûr! C'est comme sur les autres topics du genre, on change pas une équipe qui gagne ^^
Sinon, bien que je sois un gros fan du travail de Ryordan, ce n'est pas lui....pour cette fois

@Ainz: pif paf pouf, c'est pas ça non plus ^^ Quelqu'un d'autre? ^^


@Ainz: On dirait bien que t'es tout seul à lutter, maintenant XD

Indice 3 pour le prix d'un: L'un de ces personnages historique et légendaire apparait dans le titre dette série en 6 tomes, écrite par un Irlandais. En bonus: ce personnage est français!

Eh bien eh bien! Nous avons bien failli perdre notre cher Ainz qui, sur le point de perdre littéralement la tête, a réussi à crier la bonne réponse juste avant que la lame ne s'abatte! :Luffy hilare:

Il s'agissait donc bien des Secrets de Nicolas Flamel, tome 1: l'Alchimiste! J'aurais bien sûr accepté juste le nom de la série, mais la précision est bienvenue :3

Les jeunes américains Josh et Sophie, 17 ans, sont jumeaux. Elle travaille à mi-temps dans un café, lui dans la librairie d'en face, tenue par Nick et Perry Fleming. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes quand des individus louches entrent dans la librairie... S'ensuit un affrontement qui se termine par l'enlèvement de Perry et le vol du Codex, un livre contenant toute connaissance, et notamment celle permettant de restaurer le monde dans sa gloire passée...via la remise au pouvoirs des Ténébreux, dieux anciens dont l'appréciation du genre humain va de "Oh les beaux esclaves!" à "À table!"... Dans la foulée, Josh et Sophie apprennent qu'ils ont maintenant en leur possession les deux pages nécessaires à l'accomplissement du rituel susnommé, mais aussi qu'ils sont les jumeaux de la légende mentionné dans une très ancienne prophétie, que l'un est censé sauver le monde et l'autre le détruire, que Nick et Perry sont en réalité les Flamel, ont la bagatelle d'environ 600 ans chacun et sont loin d'être les seuls dans ce cas puisque non seulement toutes les légendes sont vraies, mais en plus les Ténébreux peuvent conférer l'immortalité comme ils veulent, et enfin les jumeaux apprennent qu'ils sont maintenant recherchés par les agents des Ténébreux et doivent donc rapidement apprendre les quatre magies élémentaires. Tout ça en une après-midi. Bon courage!

Bon, voilà, synopsis un peu long, mais c'est vraiment gratter le dessus ^^ Comme je vous le disais, Josh et Sophie sont les seuls personnages importants originaux. Tous les autres viennent de l'histoire ou de la mythologie. Certains sont très connus (les Flamel, John Dee l'antagoniste principal, mais aussi Bastet, Machiavel, Morrigan ou encore Gilgamesh et Mars, pour ne citer qu'une poignée) d'autres le sont un peu voire beaucoup moins (Scathach, Areop-Enap, Ma-ka-ta-i-me-she-kia-kiak par exemple ^^ ). Je suis le premier a reconnaître que le scénario a l'air un peu manichéen comme ça, mais rassurez-vous, au final il faut bien du courage pour suivre qui est avec qui ^^

Dans le Codex, on trouve :

L'héritage aka Eragon (Schrödinger)
Tobie Lolness (Nout)
Une demande en mariage (Turbobuse)
Le Livre de la Jungle (Sophie)
L'écume des jours (TheSora)
Codex Alera (Schrödinger)
Tous les Matins du Monde (Sophie)
L'Homme qui rit (Aurélien)
Cent ans de solitude (Eugène D. Rastignac)
Le Rouge et le Noir (Sophie)
Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel (Schrödinger)

Immortels :

Nout
Turbobuse
Sophie
TheSora
Schrödinger
Aurelien
Eugène D. Rastignac
Ainz Ooal Gown


Valà! À toi Ainz!

_________________
Image


Dernière édition par Schrödinger le Mar 31 Mar 2020 19:01, édité 16 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Mer 25 Mar 2020 12:24 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1885
Localisation: In another castle!
Fieffé filou, c'est le chapitre 1 de Naruto ça ! Tu ne trompes personne et rends l'argent ! : O

Si, si, il y a eu des versions roman de Naruto tout comme Bleach, j'ai le droit.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Mer 25 Mar 2020 16:00 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1581
Localisation: Là-bas
Avec l'énorme production écrite, le gigantesque nombre de livres écrits, on trouvera souvent difficilement des idées de résolutions. Ou alors il faudrait qu'on lise tous à peu prés les mêmes trucs. Enfin entre un livre de Feynman de Kant ou d'Hugo il y a tellement de trucs qui ont été écrits et je suis un peu l'extrême opposé du savant.
Je dirais le harry potter et le prince de sang-mêlé mais bon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Mer 25 Mar 2020 18:39 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Le Livre des étoiles ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Ven 27 Mar 2020 13:02 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Eragon ?

EDIT : Navré, ça fait un moment déjà, je ne me souviens pas de tout aha
EDIT 2 : Yup, mais ils n'étaient pas sur cette page, j'avais zappé. My bad.
Pour proposer quelque chose suite à l'indice, j'aurais bien dit The Da Vinci Code, mais puisqu'il faut dire les premières œuvres de séries, ça sera Anges et Démons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Sam 28 Mar 2020 20:43 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 675
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Bon j'viens m'incruster car la citation me dit beaucoup trop quelque chose et que c'est en train de me rendre fou.....
Donc si on résume : Nous avons un Roman, où des créatures doté d'intelligence possède des griffes....
On peut partir sur un univers Fantasy ou SF donc
D'après l'indice : On connaît de nom 80% des personnages : par conséquent il s'agit sois d'une oeuvre connu et populaire sois d'une oeuvre ayant reçu une adaptation dans un format et ayant reçu une grande popularité......

Bref je résumais juste ma pensé.....

J'vais tenter.....Le monde de Narnia ? Bien que j'ai aucun souvenir d'un manuscrit volé......

EDIT : Okay ^^ Tentons les chevaliers d'émeraude !

EDIT : J'ai pas lu les règles, mais j'imagine que nouvelle indice, nouvelle proposition possible ?
Si oui, j'vais tenter Percy Jackson ! Sinon....Bah compte là pour demain ^^
EDIT : Il est 0h02 tentons Le livre perdu des sortilèges.....Oui je pif xD
EDIT : J'commence à manquer d'idée xD Stardust ?
EDIT : P*tain qu'on me traîne à la guillotine ! Si je ne trouve pas avec un indice pareil, je mérite pas de lire !

Il s'agit de la série de Michael Scott : Les secrets de l'immortel Nicholas Flamel ! Du coup,vu qu'on utilise que le tome 1, j'imagine que la réponse est : l'Alchimiste !

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Mar 31 Mar 2020 13:50 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Sondage clos! Verdict: pas de changement des règles. Les précisions sur le genre de l'oeuvre à deviner sont toujours à la discrétion de chacun
Ne peuvent pas jouer pour le prochain tour: Aurélien et Schrödinger

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Mar 31 Mar 2020 18:55 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 675
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
"Remets sa tête sur ses épaules" C'est bon, sa tient ! Me faut juste un peu de colle.....

Donc oui, j'ajoute quand même l'alchimiste à ma liste de livre à lire ! Je connaissais de nom mais jamais lu

Donc du coup, my turn !

Citation:
C'est le Champion de la Reine ! s'exclama "" "" Ne reste jamais sur son chemin


Edit :Non ! Ce n'est pas Alice au pays des merveilles !
EDIT : Non toujours pas !

Mais c'est bien un Roman et Fantasy qui plus est !

OUi ! Nous avons une gagnante ! il s'agit bien du Trône de Diamant par David Eddings !
Emouchet, le chevalier pandion, est de retour d’exil, prêt à reprendre sa place de Champion de la reine. Mais sa maîtresse est frappée d’un mal mystérieux et Séphrenia, la vieille sorcière, n’a pu que retarder l’échéance : assise sur son trône, enchâssée dans un bloc de cristal, la jeune reine est mourante ; il faut vite trouver un remède…
Emouchet part en quête, en compagnie de Séphrenia et de la petite Flûte aux étranges pouvoirs…

Est-ce que ce livre est bien ? Oui
Est-ce que je vous le conseille ? Oui
Est-ce que vous devez le lire ? Oui, oui, oui mille fois oui !

Émouchet un vieux roublard, c'est un chevalier du type "Black Knight" (d'ailleurs son armure est noire, l'armure des chevaliers Pandion )
Il est pas le jeune preux chevalier qui part sauver sa reine....non, il est le vieux roublard, ultra vénère qu'on ait touché sa jeune protégé/reine et il va le faire comprendre !
Que vous soyez voleur,mendiant, bandit de grand chemin ou mercenaire, Dieu ou créature mythique : Ne vous mettez pas en travers de sa route ! Car il ira jusqu'à défoncer les portes de l'enfer pour sa Reine et rien n'y personne ne l'arrêtera !
Les personnages sont mémorables (j'ai aucun mal à me souvenir du nom de tout les personnages quasiment, alors que sa doit bien faire 2-3 ans que je les ai pas relu) et y'a juste un twist que je trouve too much sinon ces livres sont perfect !


Dans la bibliothèque, nous trouverons :
L'héritage aka Eragon (Schrödinger)
Tobie Lolness (Nout)
Une demande en mariage (Turbobuse)
Le Livre de la Jungle (Sophie)
L'écume des jours (TheSora)
Codex Alera (Schrödinger)
Tous les Matins du Monde (Sophie)
L'Homme qui rit (Aurélien)
Cent ans de solitude (Eugène D. Rastignac)
Le Rouge et le Noir (Sophie)
Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel (Schrödinger)
La Trilogie des joyaux (Ainz)

Preux chevalier :

Nout
Turbobuse
Sophie
TheSora
Schrödinger
Aurelien
Eugène D. Rastignac
Ainz Ooal Gown

A toi donc, Sophie :)

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Dernière édition par Ainz Ooal Gown le Ven 3 Avr 2020 17:23, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Mar 31 Mar 2020 19:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Alice au pays des merveilles ?

Le Trône de fer ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Ven 3 Avr 2020 14:59 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Le Trône de Diamant, issu de la série La Trilogie des Joyaux ?

Je précise n'avoir jamais lu cette oeuvre, mais grâce à une petite technique de recherche on trouve héhé ... J'ai cherché les mots clés de l'indice en anglais ( Novel, Fantasy, Queen, etc. ).

Pour vous :

Citation:
Un retour chez maman pas des plus réjouissant ...


@ Schrödinger : Ah, bien tenté, mais non !

@ Eugène D. Rastignac : Bien tenté également mais ce n'est pas ça.

@ Turbobuse : Non cousin Paul !

Une précision pour vous aider, c'est un roman anglophone.

@ Eugène 2 : Non plus.

@ Turbo 2 : Non plus.

@ Eugène 3 : Non papy !

Nouvel indice :

Citation:
Il n'y aura bientôt plus de boulot pour les dentistes dans cette ville à ce rythme ...


Turbo 3 : Non.

Oui nouvel indice pour relancer la machine :

Citation:
Ses cicatrices se réveillent au fur et à mesure que les douloureux souvenirs reviennent


@ Eugène 4 : Noooon.

@ Turbo 4 : Noooon.

Nouvel indice et deux précisions :

Citation:
Une bien drôle de demi sœur ...


Citation:
C'est écrit par une femme et le personnage principal est une femme également. C'est le premier roman de cette romancière.


Bon, ça dort ici ou quoi ahah ?

Citation:
Wind Gap


C'est cadeau !

C'est bien Sur ma peau ( Sharp Objects ) de Gillian Flynn, bravo Schrödinger !

Camille Preaker, journaliste à Chicago, est envoyée à Wind Gap, petite ville de son enfance dans le Misouri, pour couvrir la disparition d'une jeune fille. Un an auparavant une autre jeune fille avait disparu, avant d'être retrouvée morte, étranglée et les dents arrachées. Camille revient dans sa ville natale sans grande gaieté de cœur, elle va devoir se confronter à sa mère, Adora, la femme la plus populaire de Wind Gap, qu'elle déteste, et aux tristes souvenirs liés à ses mutilations ( des scarifications qu'elle se faisait plus jeune, des mots inscrits partout sur son corps ) et de la mort de l'une de ses demi sœurs, Marian.

Le roman ne s'intéresse pas vraiment à l'enquête sur la disparition de la jeune fille mais plutôt sur Camille et son environnement proche. Ses relations avec sa mère, sa demi sœur Amma, les anciennes amies du lycée, etc. Et aussi sur la féminité, il y a beaucoup de violence dans le roman, physique, morale, sexuelle et sociétale, et ces violences sont toujours commises par des femmes. On a reproché à Flynn d'être misogyne pour cela, jugement d'une bêtise sans nom pour moi, c'est au contraire assez féministe, mais c'est un autre débat.

On voit tout ce que peut être une petite ville bourgeoise du Missouri, un peu façon Desperate Housewives pour résumer grossièrement. J'ai bien aimé la façon dont l'auteur décrit comment un environnement peu influencer une personne, il y a beaucoup de détails qui rendent l'immersion très facile. Bon par contre c'est cru, faut aimer ...

Le roman a été adapté en série télé, Sharp Objects donc, c'est fidèle à l'oeuvre de base, j'ai bien aimé.

Pour ce qui est des indices :

Spoiler: Montrer
Pour les dentistes : la seconde jeune fille disparue est retrouvée morte elle aussi finalement, étranglée et les dents arrachées, une troisième jeune fille sera retrouvée dans les mêmes conditions plus tard.


Spoiler: Montrer
La demi sœur : C'est la demi sœur de Camille qui a tué les jeunes filles, c'est une peste qui veut absolument être la plus populaire de son collège, elle veut ressembler à sa mère, elle utilise les dents de ses victimes pour reproduire le sol en marbre de la chambre de sa mère dans sa maison de poupée.


Spoiler: Montrer
C'est Adora, la mère donc, qui a tué Marian, en l'empoisonnant à petites doses, Camille se rend compte qu'elle fait de même avec Amma et décide de ramener sa sœur avec elle à Chicago, l'a où tuée la troisième jeune fille. Camille comprend que sa sœur est la tueuse, et comprend que son attitude est du fait de l'influence de sa mère, elle est tout aussi malheureuse que Camille.


Chez Adora, on retrouve :

L'héritage aka Eragon (Schrödinger)
Tobie Lolness (Nout)
Une demande en mariage (Turbobuse)
Le Livre de la Jungle (Sophie)
L'écume des jours (TheSora)
Codex Alera (Schrödinger)
Tous les Matins du Monde (Sophie)
L'Homme qui rit (Aurélien)
Cent ans de solitude (Eugène D. Rastignac)
Le Rouge et le Noir (Sophie)
Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel (Schrödinger)
La Trilogie des joyaux (Ainz)
Sur ma peau (Sophie)

Les édentés :

Nout
Turbobuse
Sophie
TheSora
Schrödinger
Aurelien
Eugène D. Rastignac
Ainz Ooal Gown

C'est à toi Schrödinger !


Dernière édition par Sophie le Mer 22 Avr 2020 14:06, édité 10 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Ven 3 Avr 2020 21:35 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je subodore une oeuvre classique... L'étranger de Camus?

Je suis au point mort... Aurais-tu un indice pour nous relancer un peu? ^^'

Oook, effectivement c'est un cadeau ^^ Sur ma peau de Gillian Flynn? ^^

_________________
Image


Dernière édition par Schrödinger le Mar 21 Avr 2020 21:18, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Sam 4 Avr 2020 16:44 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Hmm retour je sais pas mais je tente maman Folcoche dans Vipère au poing.

Les Raisins de la colère ?

Le Monde selon Garp ?

Histoire de proposer ^^' : Beloved de Toni Morrison?

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Mar 14 Avr 2020 16:58, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Sam 4 Avr 2020 17:20 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1885
Localisation: In another castle!
Les malheurs de Sophie ?

Bien tenté de tester ta méthode... Back Home de Michelle Magorian ?

Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?

Souvenirs à vendre (toujours de K.Dick, la nouvelle qui donna Total Recall avec Schwarzenegger) ?

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Mer 22 Avr 2020 14:47 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Eh bah la vache! C'était compliqué, ce tour, heureusement que tu as quasiment donné la réponse avec Wind Gap :Luffy hilare: :Chapeau de paille goute:
Ça a l'air intéressant, à voir ^^

Bon, maintenant on repart dans mon domaine de prédilection, désolé pour ceux qui voudraient un peu de variété ^^
Citation:
« Soyez avertis, cher lecteur : les volumes de cet ouvrage contiendront des montagnes glacées, des tourbes bourbeuses, des étrangers hostiles, des compatriotes hostiles et à l'occasion des parents hostiles, de mauvaises décisions, des mésaventures géographiques, des maladies dépourvues d'attrait romantique et une abondance de boue. »

Étonné de voir Google abandonner si vite, je n'ai changé que quelques mots et il ne trouve déjà plus ^^
'fin bref, à vous!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com