Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Quelle forme pour l'archivage?
Sous forme de liste par ordre alphabétique à la fin du message 43%  43%  [ 3 ]
Sous forme de liste par ordre d'apparition à la fin du message 0%  0%  [ 0 ]
Entre parenthèses après les noms de chaque joueur, en ligne 43%  43%  [ 3 ]
Entre parenthèses sous les noms de chaque joueur, en ligne 14%  14%  [ 1 ]
Un autre système à préciser 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Lun 17 Aoû 2020 14:45 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Mes excuses, totalement zappé de venir zyeuter ici ces derniers temps ^^'

Aurelien a écrit:
cette oeuvre est sans aucun doute la plus connue de celles devinées jusqu'à présent.

Genre, plus connue que Le crime de l'Orient Express? X) ça promet!
En tout cas ça ne me dit rien, alors je vais taper sur du Verne avec Vingt Mille Lieues sous les Mers ^^

CaÇa me fait penser à l'allégorie de la caverne, donc on va dire La République de Platon sur un coup de poker ^^

Chaipas. On va essayer Les Misérables ^^

Serait-ce l'Appel de la forêt de ce cher Jack London?

Ou Croc Blanc j'hésitais entre les deux ^^

_________________
Image


Dernière édition par Schrödinger le Jeu 20 Aoû 2020 08:29, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Lun 17 Aoû 2020 15:04 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Le mystère de la chambre jaune ?

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Lun 17 Aoû 2020 20:26 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Ça sent l'été chez les Dursley mais lequel ? J'ai plus les livres pour vérifier ^^ donc va pour le premier dans le placard sous l'escalier : Harry Potter à l'école des sorciers.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Mar 18 Aoû 2020 09:26 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
Ça fait longtemps que je ne suis pas passé, et on est passé à une autre œuvre à deviner. Ça sent le mystère et le crime, je dirais Dis petits Negres

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2020 20:49 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Yes! En vrai une fois que le nom de London est revenu devant mes yeux je me suis dit que y avait de grandes chances que ce soit ça ^^

J'ai déjà lu les deux livres que j'ai proposé, mais ça fait fort longtemps et il faudrait éventuellement que je me les remette en tête un de ces quatre :sunnyc:

Aurelien a écrit:
"d'auteurs de jeunesse" (catégorie qui n'existe pas d'ailleurs mais qui a été inventée par les éditeurs et vendeurs)

Je pourrait pas être plus d'accord... j'ajouterai que cette appellation est aussi une façon fort pratique d'éjecter une foultitude de titres des grands concours prestigieux type Goncourt parce que bien sûr, c'est pas des vrais livres ça! (Comme pour les Oscars, quoi...)

Fin bref, nouveau tour!
Citation:
Les messieurs ont de fières bacchantes, des chapeaux melons; les dames portent des corsets, des jupons, des bottines à boutons.

À vos marques, prêts, partez!

Barbant toi même! XP Ce n'est point ça mon bon môssieur
Noplus m'sieur!


Et avec ceci?
Citation:
Déjà, de flambants tacots pétaradent parmi les fiacres le long des Grands Boulevards aux immeubles haussmanniens

En tput cas, content de te voir tenter ta chance sur ce topic ^^ Pour ta remarque, j'ai envie de dire que ce n'est pas forcément moins compliqué que dans les autres topics du genre, quand on voit par exemple ce qui est posté en première image pour faire deviner certains mangas, il y a là aussi assez souvent très peu de pistes pour les recherches je trouve :namipe:

Certes, là est la difficulté X) C'est pas ça mais tu tiens une piste ^^

_________________
Image


Dernière édition par Schrödinger le Lun 24 Aoû 2020 20:34, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2020 22:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Oula des descriptions barbantes de vêtements. Ça ne serait t-y pas Au bonheur des dames mon bon môsieur ?

Mont-Oriol ?

C'est la première fois que je tente de jouer et de chercher "sérieusement" sur ce topic et franchement je trouve ça dur. Il n'y a pas grand chose à quoi se rattacher pour faire des recherches et le champ des possibles est bien trop large. Enfin ce n'est que mon avis et j'imagine que vous avez déjà eu le temps d'en parler entre vous au début.
Bravo à ceux qui ont trouvé des titres parce que ça n'a pas dû être une mince affaire.

Mouais, après il y a quand même beaucoup moins de mangas publiés en France que de livres dans toutes les catégories possibles publiés en un an.

Je tente Les Mystères de Paris de Sue sinon. À force d'insister sur Paris avec ses décors à la Caillebotte il doit bien y avoir le nom de la ville dans le titre !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2020 18:37 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Quelqu'un (d'autre)? :Ussop gloups:

Noope! Le livre est beaucoup plus récent que ça ^^ Je précise aussi que j'accepterai trois titres parce que ça a changé de titre suivant l'édition, et que j'accepte aussi le titre du premier tome. C'est une série, mais elle a été rééditée récemment ^^

Tout ceci étant des indices bien entendu ^^ Je remets les citations:
Citation:
Les messieurs ont de fières bacchantes, des chapeaux melons; les dames portent des corsets, des jupons, des bottines à boutons. Déjà, de flambants tacots pétaradent parmi les fiacres le long des Grands Boulevards aux immeubles haussmanniens.


Eh bah alors? Sortir de sa zone de confort? Essayer de nouvelles choses? Qu'est-ce qui est arrivé à ça Bolin? :sunnyc: :teach: (je plaisante bien sûr ^^ )

Pas ça Turbo ^^ Les vacances étant sur la fin, ça va peut-être recommencer à bouger sur le fofo ^^

Ce n'est point Bel-Ami, mon cher Fukoro ^^

Bolin: Alors tu devrais venir plus souvent quand même ^^ Tu n'es pas le seul dans ce cas loin de là, justement je me cantonne pas mal à la fantasy parce que, certes, c'est ce que je lis le plus, mais aussi parce que les autres clients réguliers de ce topic apportent suffisamment de variété pour que les genres tournent :) Je t'invite à jeter un oeil à la liste des ouvrages déjà proposés et tu verras que des oeuvres classiques, c'est pas ce qui manque ^^

Ce n'est point du Proust, non

En revanche l'auteur est bel et bien français

Et Sophie rentre dans la course! In ne s'agit cependant ni de Dumas ni de Pennac

Je vous offre plusieurs nouveaux indices:
Citation:
Mais il ne s'agit pas le paris de la belle époque tel que nous le connaissons: la dame de fer est en bois blanc, les sirènes ont colonisé le fleuve, des félins volants discutent philosophie et une ligne de train permet de se rendre au pays des fées

Pour répondre à ta question Sophie, c'est la quatrième de couverture que j'ai un peu modifié pour éviter que Google ne donne directement la réponse. Ah, et Bolin tenait quelque chose dans sa démarche de recherche, vous feriez bien de relire ses messages ^^ (je dis ça je dis rien)

Ça avance, ça avance, même si ce n'est pas encore ça tu fais bien de revenir, Bolin, normalement quelqu'un devrait toucher la timbale dans les prochaines propositions

Pas plus de mystères que de lumières

Tu peux toujours aller faire un tour dans la cité si tu veux, mais c'est pas le titre du livre ^^

Il vous faut encore un indice?

_________________
Image


Dernière édition par Schrödinger le Mer 16 Sep 2020 11:05, édité 9 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2020 19:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Paris de Zola ? ^^

Ah bah zut je ne suis plus intéressé alors. Bonne chance aux suivants !

Nan, tu as tout à fait raison. J'ai encore pas mal de domaines où je suis extrêmement borné et figé dans ce que je pense. Même si j'essaie quand même d'évoluer parfois et je ne me prononce pas tant que je n'ai pas un peu goûté au plat.
Après de nombreuses tentatives infructueuses, je peux te dire par exemple que la sf et le fantasy ne sont pas pour moi. Clairement une des nombreuses raisons pourquoi je ne viens pas souvent ici.

Ils étaient dix ? Mais c'est quoi ce bordel ? Perso je ne connais que les Dix Petits Nègres. C'est incroyable, ils changent carrément les titres des livres maintenant dans leur délire moralisateur de merde. C'est insupportable. La censure rétroactive, jamais j'aurais cru des personnes assez stupides pour imaginer quelque chose de pareil.

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Jeu 3 Sep 2020 21:51, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2020 20:26 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
P'tête à cause de l'actualité récente, mais moi quand on me dit "changement de titre", je réponds Ils étaient dix.

Et nan t'inquiète Shrö, je suis toujours là, "à gauche, dans l'ombre".

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2020 21:22 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
Je me rends compte qu’il y a eu plusieurs indices depuis la dernière fois que j’ai proposé, je n’ai pas réflexe d’aller sur les topic autre qui sont en top :p.
Pour le coup je vais dire : Bel-Ami de Maupassant.

Bolin il ne faut pas abandonner aussi vite, je suis d'accord, ce n'est pas aussi évident que les autre topic devinette, mais ça reste très sympa et surtout jouissif quand on arrive à retrouver. J'ai essayer je réunir tous les indices et je vais proposer A la recherche du temps perdu de Marcel Proust

Bon, ça devient un peu compliqué la. Ce n’est pas Zola ni Proust ni Victor Hugo, je vais dire la dame aux camélia de Alexandre Dumas.
Bon allez je vais dire Les mystères de Paris

Allez une nouvelle proposition : L'indien de la Tour Eiffel.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Dernière édition par Fukoro le Mer 16 Sep 2020 14:33, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Mar 8 Sep 2020 17:42 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je rappelle qu'il y a une oeuvre à trouver, par ici ^_^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2020 13:35 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Si tes indices sont des citations issues de l'oeuvre alors ça me fait penser à la Saga Malaussène de Daniel Pennac.

Il y a Paris, ses Grands Magasins, les boulevards haussmanniens ... Puis l'argot, que Pennac aime employer souvent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Mar 15 Sep 2020 17:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Salut je suis de retour pour vous jouer des mauvais tours

Je vais dire "Les lumières de Paris". J'ai trouvé ça en tapant "série de romans paris" sur google. Je suis sûr de la pertinence de ce résultat (ou pas).

Devinez qui est encore de retour :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre:

Je tente Cité 19 !


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Mer 16 Sep 2020 11:25 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Eh bé ça galère ^^

En tapant sur google "roman avec tour eiffel en bois" je tombe sur Le Paris des Merveilles de Pierre Pevel.

Bien à vous, cordialement et salutations distinguées.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2020 12:25 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Hop hop hop, reste là Eugène, tu vas pouvoir proposer une nouvelle énigme de ton cru grâce à ta bonne réponse ^^ Et tu coiffes au poteau Bolin et Fukoro malgré leurs nombreuses propositions ^^' C'est d'autant plus dommage pour Bolin qu'en tapant "série de romans Paris" sur Google, Le Paris des Merveilles apparaissait dans les cinq ou six premiers résultats ^^' J'aurais également accepté "Le Cycle Anbremer" comme réponse, qui est le titre original à la sortie du premier tome, mais c'était moins facile à faire deviner. Toute la trilogie est compilée dans une édition collector (celle que j'ai).
Je remets les citations originelles:
Citation:
Les messieurs ont de fières moustaches, des chapeaux melons; les dames portent des corsets, des jupons, des bottines à boutons. Déjà, de rutilants tacots pétaradent parmi les fiacres le long des Grands Boulevards aux immeubles haussmanniens. Mais ce n'est pas le Paris de la Belle Époque tel que nous l'entendons: la tour Eiffel est en bois blanc, les Sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, des chats-ailés discutent philosophie et une ligne de métro permet de rejoindre le pays des fées.

Ça fait un moment que je l'ai lu, donc c'est un peu flou dans ma mémoire. Je me souviens surtout que j'adorais le narrateur (externe). Je reviendrai donner un meilleur avis quand je l'aurai relu ^^

Dans le Paris des Merveilles, on trouve:

Schrödinger (L'héritage aka Eragon / Codex Alera / Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel / Mémoires, par lady Trent: Une histoire naturelle des dragons / Le Paris des Merveilles)
Nout (Tobie Lolness)
Turbobuse (Une demande en mariage)
Sophie (Le Livre de la Jungle / Tous les Matins du Monde / Le Rouge et le Noir / Sur ma peau / La Parure / Le Temps de l'innocence)
TheSora (L'écume des jours)
Aurélien (L'Homme qui rit / Arrachez les bourgeons, tirez sur les enfants / Croc-Blanc)
Eugène D. Rastignac (Cent ans de solitude)
Ainz Ooal Gown (La Trilogie des joyaux / L'épouvanteur)
Fukoro (Cent ans de solitude)

Ordre alphabétique:
Spoiler: Montrer
Arrachez les bourgeons, tirez sur les enfants (Roman)
Cent ans de solitude (Roman)
Codex Alera (Série de romans)
Croc-Blanc (Roman)
L'héritage aka Eragon (Série de romans)
La Parure (Nouvelle)
La Trilogie des Joyaux (Série de romans)
L'écume des jours (Roman)
L'épouvanteur (Série de romans)
L'Homme qui rit (Roman)
Le Livre de la Jungle (Recueil de nouvelles)
Le Paris des Merveilles (Série de romans)
Le Rouge et le Noir (Roman)
Le Temps de l'innocence (Roman)
Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel (Série de romans)
Mémoires, par lady Trent: Une histoire naturelle des dragons (Série de romans)
Sur ma Peau (Roman)
Tobie Lolness (Série de romans)
Tous les Matins du Monde (Roman)
Une demande en mariage (Pièce de théâtre)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com