Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Refonte du format blind test
Le sondage s’est terminé le Sam 14 Sep 2019 21:07
On change rien, on garde l'ancienne formule. 0%  0%  [ 0 ]
Un seul fichier participatif, c'est plus sympa de tous participer en même temps. 100%  100%  [ 3 ]
On part sur le même format que les topics "une image, un...." 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 3
Auteur Message
 Sujet du message: Blind Test
MessagePosté: Sam 2 Nov 2013 21:24 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005
Messages: 143
Localisation: Avignon
Approchez vous les gens


Avec l'accord de notre cher ange bleu, j'ai la joie de vous annoncer l'ouverture du topic Blind Test.

Venez tester votre culture musicale en tout genre ici. Le règlement est simple, régulièrement je vous proposerai un fichier contenant plusieurs extrait musicaux qu'ils vous faudra bien sûr reconnaitre pour marquer des points et ainsi évoluer au classement (qui aura je l'espère le plus grand nombre de participants).

Après le post contenant le fichier, vous un délai imparti pour m'envoyer vos réponses par MP (pour éviter tout spoil). A la fin de ce délai, les réponses seront dévoilées et un classement sera établi avec dans le même temps la publication d'un nouveau Blind Test.

Pour cette première session on va commencer avec du 100% musique française des 70's aux années 2000. Il y a 20 extraits en tout, donc 40 points à gagner (1pt pour l'interprète et 1pt pour le titre du morceau).

La participation pour ce premier Bind Test durera jusqu'a au Samedi 9 Novembre Minuit. Vous pouvez participer en plusieurs fois pour tenter de décrocher un max de points.

Bonne chance à vous.

Premier Blind Test



Classement provisoire :

Yuushi : 40 Points !!!! Bravo à toi, je ne pensais pas que quelqu'un aurais le max de points si rapidement :Luffy hilare:

Houblon Warrior : 40 points !!!! Dommage pour toi il n'y a pas de point bonus à gagner pour cette fois ci, reviens la prochaine fois pour ça :Luffy hilare:

Tohra Gari : 39 Points (juste une erreur pour l'interprète du 8)

Argosax : 34 Points (extrait 1.2.3.4.5.6.7.8.9.11.12.13.15.16.17.18 - il te manque le titre pour les extraits 10 et 20)

Anto : 20 Points (extrait 2.4.5.6.7.8.10.12.16.18)

Baron Tamago (2nd essai): 20 Points ( extrait 1.2.3.4.7.15.16.17 - pour les extraits 9.13 il te manque le titre)

Beween : 18 Points (extrait 2.4.5.8.9.13.16.17.18)

Vista : 16 Points (extrait 2.5.9.13.15.16.17.18) Rassure toi, j'ai bien prévu de varié les genres musicaux et oui j'ai prévu de faire un blind test électro :sunnyc:


Après un peu moins de 24h, je suis plus qu'agréablement surpris de voir qu'il y a déjà pas mal de participants :baggyvictory: . Merci à tous pour vos messages d'encouragement, ça me motive d'autant plus pour continuer le plus longtemps possible à vous proposer de nouveaux fichiers à reconnaître, et surtout n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions :Luffy super content:

_________________
Image


Dernière édition par Hyunkel le Sam 7 Sep 2019 19:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blind Test
MessagePosté: Sam 9 Nov 2013 21:29 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Un petit post pour à la fois remonter le sujet (pour les prochains Blind Test au moins) et pour faire part de mon avis. Comme j'ai dit à Hyunkel en MP :

Je vais commencer par dire bravo pour l'initiative, c'est vraiment un truc qui mériterait d'être encouragé et dont j'espère que la participation pour un premier jet sera assez élevé. J'ai surtout peur que les personnes qui ne jettent pas un œil aux numéros des saltimbanques loupent ce sujet et ça serait un peu dommage. Je trouve que tu as eu une très bonne idée et surtout de la mettre en œuvre.

La participation avait bien commencé je vois qu'en une semaine elle n'a pas beaucoup bougée alors que je connais des personnes qui auraient bien voulu participer. Il faudra peut-être voir pour laisser plus de temps peut-être pour les prochaines fois ou alors c'est juste le thème qui n'attirait pas? Ou bien les personnes ont oublié ce topic ce qui est fort probable aussi.

En attendant moi je continuerais à y participer et j'espère que d'autres me suivront, dans l'idéal autour d'une quinzaine serait vachement sympa !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blind Test
MessagePosté: Sam 9 Nov 2013 21:34 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
J'apprécie pas mal cette initiative, tout bête, mais un grand nombre de bonne idée sont toute conne.
Regardez les hot dogs, c'est juste une saucisse entre deux tranches de pain, et bien c'est une putain d'idée !!!

Ouais, c'est cool qu'un membre prenne sur lui pour composer ce(s) blind(s) test, très sympa et qui permet de mesurer les zizis (le mien est le plus petit tiens ^^).

Citation:
Rassure toi, j'ai bien prévu de varié les genres musicaux et oui j'ai prévu de faire un blind test électro :sunnyc:


That's my boy !

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blind Test
MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 11:38 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005
Messages: 143
Localisation: Avignon
Merci à tous pour votre participation et vos encouragements.

N'hésitez pas à me faire part de vos idées pour la suite


Voici les réponses :


Le classement :

Yuushi : 40 Points

Houblon Warrior : 40 points

Tohra Gari : 39 Points

Argosax : 34 Points

Anto : 20 Points

Baron Tamago : 20 Points

Beween : 18 Points

Vista : 16 Points

Rdv ce soir pour le 2nd Blind Test :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blind Test
MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 18:17 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005
Messages: 143
Localisation: Avignon
C'est reparti avec un nouveau Blind Test.

Cette fois-ci, il s'agit d'un Blind Test axé sur des extraits récents et internationaux sortis depuis 2012.

Comme pour la dernière fois, il y a 40 Points à gagner (1pt pour l'interprète et 1pt pour le titre).

Date limite pour participer : Dimanche 17 Novembre à minuit

Bonne chance à vous tous

Blind Test N°2


Classement Provisoire :

Yuushi : 40 Points (2ème score parfait consécutif, ça sent le joueur redoutable)

Houblon Warrior : 31 Points (extrait 2.3.5.6.7.8.10.12.13.15.16.17.18.19.20, pas le bon interprète pour le 4)

Baron Tamago : 26 Points (extrait 2.4.5.7.8.10.11.13.15.16.17.19.20)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blind Test
MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 21:07 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005
Messages: 143
Localisation: Avignon
Pour cette session, il n'y a pas eu autant de participant que la précédente :Chapeau de paille goute:

Merci quand même au 3 Participant de cette session.

Les résultats :

Yuushi : 40 Points (2ème score parfait consécutif, ça sent le joueur redoutable)

Houblon Warrior : 31 Points (extrait 2.3.5.6.7.8.10.12.13.15.16.17.18.19.20, pas le bon interprète pour le 4)

Baron Tamago : 26 Points (extrait 2.4.5.7.8.10.11.13.15.16.17.19.20)

Classement cumulé :

Yuushi : 80 Points (40 - 40)

Houblon Warrior : 71 points (40 - 31)

Baron Tamago : 46 Points (20 - 26)

Tohra Gari : 39 Points

Argosax : 34 Points

Anto : 20 Points

Beween : 18 Points

Vista : 16 Points


Les réponses :


_________________
Image


Dernière édition par Hyunkel le Lun 18 Nov 2013 22:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blind Test
MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 21:26 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005
Messages: 143
Localisation: Avignon
On continue sur la lancée,

Pour cette nouvelle session, il y a 2 fichiers de 10 extraits chacuns

Pour le premier fichier, on reste dans le classique à la différence qu'il ne s'agit que des intros et comme d'habitude il y a 2 points par extraits (1 pour le titre et 1 pour l'interprète).

Concernant le second fichier, il y a également 10 extraits à trouver mais il y a une particularité. Tout les extraits du 2nd fichier on un point en commun, donc en plus des 20 points "classique" à gagner, il y a également 20 autres points bonus à gagner (2 points bonus par extrait !!!!!)


Bonne chance à tous ^^

Les fichiers =>

Blind Test #3 - Partie 1

Blind Test #3 - Partie 2

Pour cette session, je ramasse les copies le 30 Novembre à Minuit

Classement provisoire :

Anto : 42 pts => 11 pts (extrait 4.5.6.9.10, il manque le titre pour le 8) + 31 pts (extrait 1+bonus.2+bonus.3+bonus.4+bonus.5+bonus.6+bonus.7+ 1pt bonus.10+bonus)

Vista : 20 Pts => 4 pts ( extrait 4.6) + 16 pts (extrait 3+bonus. 5+bonus. 6+bonus. 10+bonus)

_________________
Image


Dernière édition par Hyunkel le Sam 23 Nov 2013 20:59, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blind Test
MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 21:54 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Salut !
Je veux juste passer un petit message concernant un point qui me semble intéressant d'évoquer.
On a tous envie de faire un high score au blind test, c'est normal et les moyens que nous avons à notre dispositions (notamment le PC et google) nous permette, avec un peu de recherche, de trouver le fruit de nos envies sans grandes difficultés (du moins si l'on est armé de patiente).

Mais le but, et l’intérêt, d'un blind test c'est de faire jouer nos connaissances, non pas dans une optique de mesure de zizi, mais pour pouvoir donner un sens au classement. Contrairement aux topics des images, qui met clairement l'accent sur la recherche (le premier qui trouvera le résultat), ici il n'y a pas de course, seulement une sorte de quizz musical. Il est donc pour moi, pas vraiment intéressant de googliser tout les sons pour faire du high score à chaque fois. J'avoue être + impressionner par un 31 points par exemple que par une suite de 40 points.

Après je suis pas totalement obtus, on est sur internet, on peut s'autoriser quelques "autorisations", si il y a un sons que l'on sait qu'on connait mais qu'on a oublier le titre je pense pas qu'il soit préjudiciable d'aller se renseigner un peu. Mais j'aimerai pas que ce topic devienne "celui qui retrouve le mieux/plus vite les musiques", à ce moment là, autant créer un topic à l'instar du topic des images ou des citations.

On a plus à y gagner à être honnête, quitte à voir notre score descendre un peu ^^

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blind Test
MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 22:26 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Sinon on peut toujours programmer des sessions directes en une fois au lieu d'une longue écoute sur plusieurs jours. Par exemple tel jour à tel heure une musique sera posté et comme ça c'est plus semblable au vrai blind test. L'inconvénient c'est que cette formule ne conviendra pas à tout le monde niveau emploi du temps. Ou sinon reprendre le principe de l'épreuve des colverts voir défi 3 au coliseum "do it yourself" ou un truc comme ça. C'était un concept que j'avais beaucoup aimé et je pense qu'il se collerait bien ici.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blind Test
MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 22:37 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005
Messages: 143
Localisation: Avignon
Hello,

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant cette notion de "high score" mais effectivement il quasi impossible de ne pas tricher.

Pour limiter l'usage de shazaam, je fais volontairement des extrait de 5-6 sec max enchainés sans pause.

Concernant l'usage de google, il est vrai qu'avec des paroles il est plus facile de trouver les réponses surtout pour le 1er BT qui était 100% français (du coup dans le cas de la première partie du 3eme BT ou il n'y a que des intros musicales et il y a une subtilité concernant le point commum de la 2nde partie pour laquelle google ne servira a rien).

En créant ce topic, je n'ai pas pour but de faire un quizz trop élitiste qui pourrait en rebuter plus d'un, c'est plus dans l'optique de faire découvrir certains extraits voir d'en redécouvrir d'autres que l'on avait oublié.

Rassure toi Vista, pour les prochains BT il y en aura pour tout les niveaux de difficulté et pour tout les genres musicaux. Ce topic n'en est qu'a ses débuts et continuera d'évoluer dans le futurs (avec pourquoi pas des propositions de fichier émanant de la part des joueurs)

ps : si à l'avenir vous pouviez me faire part de vos remarques en pv pour garder le topic plus lisible ça serait sympa ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blind Test
MessagePosté: Sam 23 Nov 2013 21:01 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005
Messages: 143
Localisation: Avignon
Hyunkel a écrit:
On continue sur la lancée,

Pour cette nouvelle session, il y a 2 fichiers de 10 extraits chacuns

Pour le premier fichier, on reste dans le classique à la différence qu'il ne s'agit que des intros et comme d'habitude il y a 2 points par extraits (1 pour le titre et 1 pour l'interprète).

Concernant le second fichier, il y a également 10 extraits à trouver mais il y a une particularité. Tout les extraits du 2nd fichier on un point en commun, donc en plus des 20 points "classique" à gagner, il y a également 20 autres points bonus à gagner (2 points bonus par extrait !!!!!)


Bonne chance à tous ^^

Les fichiers =>

Blind Test #3 - Partie 1

Blind Test #3 - Partie 2

Pour cette session, je ramasse les copies le 30 Novembre à Minuit

Classement provisoire :

Anto : 43 pts => 11 pts (extrait 4.5.6.9.10, il manque le titre pour le 8) + 32 pts (extrait 1+bonus.2+bonus.3+bonus.4+bonus.5+bonus.6+bonus.7+bonus.10+bonus)

Yuushi : 42 Points => 14 points (extrait 1.2.5.6.8.9.10) + 28 points (extrait 1+bonus.3+bonus.5+bonus.6.7.8+bonus.9+bonus.10+bonus)

Houblon Warrior : 34 pts => 10 points (extrait 4.5.8.9.10) + 24 points (extrait 3+bonus. 5+bonus.6+bonus.7+bonus.8+bonus.9+bonus)

Vista : 20 Pts => 4 pts ( extrait 4.6) + 16 pts (extrait 3+bonus. 5+bonus. 6+bonus. 10+bonus)

Zorronico : 14 Pts => 8 pts ( extrait 4.9.10 et interprète 6.8) + 6 points (extrait 5.6.10)

Baron Tamago : 13 Pts => 6pts (extrait 4.5.6) + 7 points (extrait 11.16, interprète du 15 et 2pts bonus pour le 13)

Turbobuse : 7 Pts => 3pts (extrait 4 + interprète du 6) + 4pts (extrait 5.10)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blind Test
MessagePosté: Dim 1 Déc 2013 14:04 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005
Messages: 143
Localisation: Avignon
Voici le classement final pour cette session :

Anto : 43 pts

Yuushi : 42 Points

Houblon Warrior : 34 pts

Vista : 20 Pts

Zorronico : 14 Pts

Baron Tamago : 13 Pts

Turbobuse : 7 Pts

Les réponses de la première partie :



Les réponses de la deuxième partie.
Spoiler: Montrer


Rdv Ce soir pour une nouvelle session

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blind Test
MessagePosté: Dim 1 Déc 2013 19:15 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005
Messages: 143
Localisation: Avignon
Pour cette nouvelle session, j'ai eu envie de me faire plaisir en faisant non pas 1 mais 2 BT totalement basés sur les 90's.

Pour les 2 fichiers il y a de tout les genres pour tout le monde, et à priori rien de difficile

Partie 1

Partie 2

Désole pour le désagrément du à l'attente pour dl sur tuxfile mais dl.free bug et ne veut prendre en compte mes fichiers. J'essaye d'arranger ça au plus vite ^^

Pour le moment je ne donne pas de limite de réponse mais à priori je pense donner le corrigé d'ici 10-15 jours. Bonne chance à tous

edit : Problème résolu, j'ai modifié les liens pour les dl sur free ^^

Classement provisoire :

Yuushi : 20 Points
Vista : 11 Points

Edit 2 : Pour cette session, la date limite de participation est Samedi 21/12 à Minuit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blind Test
MessagePosté: Mar 3 Sep 2019 21:05 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005
Messages: 143
Localisation: Avignon
Hello les gens

Vu que c'est la mode de relancer d'anciens topics, j'ai envie de relancer le topic blind test.

A dire vrai cela fait déjà un bon moment que j'avais envie de relancer ce topic mais je savait pas trop sous quel format le faire.

Du coup plusieurs possibilités :

On garde l'ancienne formule avec proposition uniquement par MP dans une durée limitée

Un seul fichier commun et tout le monde y participe jusqu'à trouver toutes les réponses et palmarès à la fin

On part sur le même format que les topics "une image ...." avec un seul extrait de maximum 5s et celui qui trouve poste à son tour avec un classement mis à jour à chaque fois (plus dur en mise en place mais pas impossible via un tuto que je pourrais mettre à dispo)

Maintenant c'est à vous de voter :sunnyc:

Edit :

@klein Je pense que tu n'y a pas fait attention mais j'ai créé un sondage pour que tu puisse y voter :sunnyc:

@klein 2 : Au temps pour moi, vu que je n'ai pas voté histoire de ne pas influencer le sondage je ne peux pas voir les votes :Chapeau de paille goute:

_________________
Image


Dernière édition par Hyunkel le Mer 4 Sep 2019 13:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blind Test
MessagePosté: Mer 4 Sep 2019 11:47 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Ahh en voilà une très bonne idée.

Pour ma part, mes préférences :

    1 -Un seul fichier commun et tout le monde y participe jusqu'à trouver toutes les réponses et palmarès à la fin
    2- On garde l'ancienne formule avec proposition uniquement par MP dans une durée limitée
    3- On part sur le même format que les topics "une image ...." avec un seul extrait de maximum 5s et celui qui trouve poste à son tour avec un classement mis à jour à chaque fois (plus dur en mise en place mais pas impossible via un tuto que je pourrais mettre à dispo)

Edit : non, non, j'avais vu le sondage et j'ai bien voté.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com