Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sket Dance
MessagePosté: Lun 12 Nov 2018 22:41 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Oui donc la raison est celle que je pensais mais Je croyais Kaze un peu plus "friendly" que Pika.
Turbobuse ce n'est pas nécessaire de te plaindre, un titre comme Sayonara Zetsubou Sensei on aura la fin en 2030 en suivant le planning PIKA. ET c'est du peut-être.
Sans oublier les titres abandonner comme psykoli le fait remarquer. Au moins je pense qu'avec Kaze vous aurez la fin.
Par contre.
Turbobuse a écrit:
Remarque, l'adaptation de Sket Dance est plutôt de qualité, si attendre pour avoir des petites trouvailles adaptées au public local est le prix à payer, je veux bien ronger un peu mon frein. :/

Alors autant c'est sympa à regarder, autant la considérer de bonne qualité je met mon véto, parce que l'animation est quand même pas ouf.
La série à duré 77 épisodes (6 cours sois un an et demi) et l'animation n'était pas toujours au rendez-vous.

D'ailleurs l'anime se termine quand les troisièmes années s'en vont. Apparemment c'est là qu'en est le manga en France si j'ai bien compris.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sket Dance
MessagePosté: Lun 12 Nov 2018 23:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Keisuka_Watsushi a écrit:
Oui donc la raison est celle que je pensais mais Je croyais Kaze un peu plus "friendly" que Pika.


Ils le sont tout de même plus vu qu'ils ne stoppent pas la série ^_^ Deux tomes par an cela reste correct je trouve par rapport à ce qui arrive à d'autres mangas qui ne marchent pas.
J'avais parlé à des gens de Kazé à l'époque, et si le titre leur avait été imposé par les japonais, ils l'aiment beaucoup même s'ils savaient qu'il allait se planter (les gag mangas en France ça ne fonctionne pas). Cela ne les empêche pas de le publier avec amour^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sket Dance
MessagePosté: Mar 13 Nov 2018 00:04 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Alors là, je suis encore entrain d'essayer de comprendre l'origine d'un tel quiproquo...

Keisuka_Watsushi a écrit:
Turbobuse ce n'est pas nécessaire de te plaindre


Mon post n'était pas une plainte, mais un constat mêlé de regrets. Outre ma réponse que je pensais assez complète et surtout sans ambiguïté, il est évident que je suis chagriné pour toutes celles et ceux qui sont dans la même attente que moi voire plus. je ne peux que compatir et je ne parle même pas des personnes qui n'auront jamais la fin de leurs séries fétiches ou de n'importe quel autre coup de cœur (un autre exemple dans mon cas et au couperet plus radical, la suite de Mon année dessiné par Tanigushi, même si c'est encore un autre cas de figure). C'est pourtant ce que je pensais avoir transmis en ayant bien conscience que, me concernant, j'aurais au moins la quasi la certitude d'avoir la fin, même si ça prend du temps.

Je reste fidèle à Sket Dance, même si je trouve que le manga a énormément baissé en qualité (j'y reviendrai peut-être un jour), ne serait-ce parce que je passe encore quelques bons moments et que c'est ma manière de soutenir l'éditeur même si le titre lui a été imposé.

Et si j'ai envie que la série se termine "vite", c'est parce que j'ai des raisons qui ne regardent que moi et qui n'ont pas à être exposées à la vue de tout le monde sur un forum. Et inutile de me renvoyer aux scans, cette solution est proscrite.

Citation:
Alors autant c'est sympa à regarder, autant la considérer de bonne qualité je met mon véto, parce que l'animation est quand même pas ouf.


à quel moment ai-je parlé de l'anime ? Par adaptation, je parlais de la traduction des bouquins et de comment certaines références un peu pointues étaient transformées chez nous (des adaptations parfois tarabiscotées, mais toujours assez géniales).

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sket Dance
MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 10:21 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Tu a pris certains passages de mon message trop au sérieux Turbobuse. ^^
Pour la plainte c'était plutôt le côté humoristique, je ne voulais pas te faire passer pour un râleur désolé.

Pour la série animé comme tu parlais d'adaptation, c'est moi qui en est conclu que tu parlais de l'animé.
Toutes mes confuses.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sket Dance
MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2019 14:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Sket Dance - tome 24

Nous y voilà : second tome du changement "d'époque" ! C'est la rentrée des classes du printemps et nos héros entrent en Terminales : C'est donc leur dernière année !
Juste avant d'arriver à ce moment hautement symbolique nous avons droit à deux petits chapitres sur la fin des vacances. D'abord le camp de "travail" du Conseil des Elèves. Des petites saynètes bien barrées avec confection de T-shirts pourris, préparation du repas, bains mais le moment le plus marrant c'est lorsque les garçons ne reconnaissent pas les filles ! Très fort cette chute !
Ensuite nous avons droit au traditionnel pique-nique sous les cerisiers. C'est une énième potion de Chuma qui sème le bazar, mode inversion de personnalité. Un classique toujours marrant pour les vannes.
Et donc nous arrivons à la rentrée des classes. La soeur de Bossun entre en seconde mais le gros sujet de ce chapitre c'est dans quelle classe nos héros vont se retrouver. Shinohara s'amuse à nous faire croire qu'ils vont être séparés (mention spéciale à la classe de Bossun !), mais non : il réunit tous les personnages connus en Terminales dans la même classe, ce qui donne une classe Dream Team *_*
Et la première "épreuve" qu'ils doivent affronter c'est l'élection du Délégué : sans surprise ça parle en live, d'abord en projets fantaisistes pour se finir en guerre des sexes^^ Puis c'est la présentation des clubs : Bossun et Switch se chargent de la présentation qu'ils doivent faire devant les nouveaux élèves. Eh oui, ça part en live : ils se lancent dans un sketch philosophique sur la notion d'aide et de bien, dans un monde post-apocalyptique. C'est nul et personne ne comprend rien à la présentation de leur club !
On enchaîne sur une histoire en trois chapitres : l'entrée en scène de trois secondes qui veulent prendre la place du Sket Dan ! Nous avons le cerveau, la magicienne et l'acrobate. Une affaire de chat disparu permet à Bossun de donner une petite leçon aux nouveaux. C'était simple mais efficace.
Et on termine le tome par Nakatani, la mystérieuse amie qu'Himeko cite régulièrement. C'est très fort cette longue préparation à coup de dialogue anodin durant des dizaines de chapitre en amont ! Et donc Bossun veut rencontrer cette mystérieuse camarade que tout le monde connaît sauf lui (et le lecteur) ! Ah ah la chute !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sket Dance
MessagePosté: Dim 13 Oct 2019 17:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Sket Dance - tome 25

Un tome de petites histoires tranquilles, afin de prendre la vitesse de croisière de la dernière année :
- D'abord Bossun se déguise en Tsubaki et se fait passer pour lui lors d'une réunion du conseil des élèves. Il dit n'importe quoi mais ses propositions font mouche... et le vrai Tsubaki trouve le conseil dans un drôle d'état à son retour^^ Comme quoi ils avaient besoin de relâcher la pression^^
- Chapitre spécial Rumi qui cherche un club. La tournée des club zarbis était simple mais fun. Et donc elle entre au club de journalisme. Bossun est fier de sa petite soeur ^_^
- Autre histoire sur le thème de la rentrée, notre trio a un client qui s'exprime de façon spéciale, comme Dante. Le délire est basé sur un fan de vieux shônen qui s'exprime seulement avec trois expressions types ! Pas facile de savoir ce qu'il veut dans ce cas-là^^
- Ensuite Himeko achète une lotion vu à la TV, Bossun la chipe et s'en met partout... jusqu'au moment où on découvre qu'il s'agit d'une colle super forte^^ Le principe est là aussi ultra simple, mais voir le pauvre Bossun dans des situations impossibles vaut son pesant d'or !
- On enchaîne sur une histoire en deux parties : leur classe reçoit la visite d'un professeur stagiaire qui garde constamment une poker face. Ils vont tenter de le dérider en misant sur sa passion : le Rakugo. C'est très japonais comme truc, mais intéressant^^
- On retrouve Cherry le pervers au visage d'ange qui a besoin de conseil pour sortir avec une fille. Le délire du chapitre c'est donc de voir Cherry tenter d'agir normalement mais à la fin... on ne se refait pas par amitié^^
- Visite pour Chûma chez les parents de Mlle Remi en vu de leur mariage. Bon le gag c'est que ses parents sont aussi maladroits qu'elle, mais qu'ils comprennent aussi tout de travers ! Bossun est invité pour faire le médiateur mais pas facile facile avec une telle famille^^
- Enfin une histoire sur Kiri le ninja qui pour une fois doit vraiment protéger Tsubaki comme des ennemis (suite à un malentendu il est visé par des mafieux). Voir Kiri protéger dans l'ombre son président sans qu'il ne se doute de rien était bien fun, et surtout, ses talents de ninja, ce n'est pas la rigolade !
Le tome propose aussi un bonus publié dans un autre magazine. Un mini-épisode où un gars vient faire sa requête mais en fait... ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sket Dance
MessagePosté: Ven 8 Oct 2021 20:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Sket Dance - tome 29

Des rêves, des liens raffermis et surtout des gags à presque toutes les pages ! Le Sket Dan en pleine forme nous livre un tome complètement déluré dont il a le secret, sans oublier pour autant le versant émotion, en apportant de l'aide pour que leurs camarades réalisent leurs rêves.
Après trois tomes en grande partie dramatiques, le 26 sur le voyage à Kyoto et les 27 et 28 où se déploie le flashback de la rencontre de Bossun et d’Himeko avec Switch, nous revenons cette fois-ci aux fondamentaux du titre avec huit épisodes tous plus survoltés et absurdes les uns les autres, ou presque.
Ainsi, nous débutons par le manque de clients chez le Sket Dan. Et afin de se rendre populaire, Bossun demande au Professeur Chûma s’il possède une potion pour rendre "Beau Gosse". Évidemment qu’il en a une, et bien entendu que comme toutes les transformations de notre héros, celle-ci va également se terminer de façon imprévisible !
Suit l’introduction d’un nouveau personnage, un professeur d’anglais fan de cinéma hollywoodien. Il propose littéralement une Mission Impossible à notre trio et nous en offre une parodie du pauvre. Puis c’est Bossun et Switch qui préparent une fête surprise pour l’anniversaire d’Himeko, avec une idée étrange... qui ne pouvait que mal se terminer, connaissant leur malchance légendaire !
Également au programme : Tsubaki en sortie avec la famille Fujisaki, d’abord avec la petite sœur pour un moment touchant et un nouveau lien, même si ça signifie pour Rumi de tyranniser son nouveau grand frère, puis avec Bossun où les jumeaux s’initient à l’art ninja (assez louche au demeurant). N’oublions pas la rétrospective de la fête du sport du lycée, et ses pyramides humaines transcendantales, et la suite de la parodie de Dragon Quest où notre héros cherche un sens à sa vie depuis qu’il a été changé en Gluant.
Enfin, au milieu de tout ce joyeux bazar, Kento Shinohara nous propose une histoire un peu plus sérieuse où le Sket Dan aide un élève à terminer à temps un projet un peu fou : fabriquer sa propre machine volante. Un épisode qui revient là aussi aux fondamentaux de la série, permettant de faire le lien avec l’avenir d’un de nos trois héros.
En bref, une excellente cuvée, qui se lâche en quelque sorte après une série de tomes un peu plus graves. Une lecture très drôle, touchante et émouvante par moment, toujours aussi bien ficelée, et qui nous rapproche un peu plus de sa conclusion, prévue au tome 32.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sket Dance
MessagePosté: Sam 17 Sep 2022 22:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker


Voilà : le tome 32 est sorti fin août et je l'ai lu aujourd'hui avec quelques semaines de retard.
Sket Dance est donc enfin terminé en France... neuf ans après sa fin au Japon. En effet, le manga a été publié au Japon de 2007 à 2013, et en France de 2013 à 2022. Je reviendrai dans ma chronique ActuaBD sur ce dernier tome et la fin de la série, mais rappelons/signalons que cet ultime tome propose en gros une seule histoire, celle des adieux de la série avec le festival du lycée et la remise des diplômes (sans oublier le fil rouge de la série ^_^). Cela m'a fait verser quelques larmes T_T

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sket Dance
MessagePosté: Sam 1 Oct 2022 11:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker

Sket Dance - tome 32 (fin)

C'est l'heure des adieux avec le Sket Club qui nous aura fait rire et pleurer pendant neuf belles années grâce à son étonnante galerie de personnages. Une série culte aux yeux de ses fans et quasi-inconnue du grand public, qui mérite largement d'être découverte ou redécouverte.
Sket Dance est donc enfin terminé en France... neuf ans après sa fin au Japon. En effet, le manga a été publié au Japon de 2007 à 2013, et en France de 2013 à 2022. Ce dernier tome propose une seule et grande histoire, celle des adieux de la série avec le festival du lycée, à laquelle s’ajoute l’épilogue sous la forme de la remise des diplômes. Évidemment, le fil rouge concernant Switch n’est pas oublié, loin de là.
Alors que la fin de la terminale approche doucement, un nouvel administrateur général est nommé à la tête du lycée. Et celui-ci a pour projet de réformer en profondeur les règles de l’école pour supprimer tout individualisme ! Bossun décide de lui lancer un défi : si le SKET parvient à faire parler son fils mutique lors du festival culturel, il devra revoir ses plans.
Cette ultime "mission" combine trois enjeux : mettre en scène une grande partie du casting de la série (à travers le projet de leur classe), apporter une aide à un jeune de leur âge (le principe de base du Sket Club) et conclure l’intrigue autour de Switch et de son mutisme. En ce sens, cette dernière aventure s’avère une réussite, une sorte de synthèse de la série, et tirera du lecteur des larmes de rire, d’émotion et d’adieu à cet univers haut en couleur.
Pas de fin fracassante, mais pour un gag manga qui narre le quotidien presque ordinaire d’une bande de lycéens farfelus au grand cœur, ce dernier acte apparaît logique. Tout comme le dénouement sur l’avenir de Bossun, qui peut sembler en partie déceptif, mais qui répond parfaitement à la logique du personnage et aux problématiques du passage à l’âge adulte. De plus, le rebondissement use d’une aventure datant de quelques tomes faussement anecdotique, ce qui nous apparaît plutôt malin.
Une jolie et touchante conclusion pour une série qui su développer un univers riche et un goût certain pour le burlesque. Partant d’une narration reposant sur le schéma "un chapitre = une histoire = une situation comique", avec de temps en temps des moments plus sérieux, le lecteur aura sans doute été surtout marqué par son vaste casting. Des personnages qui se retrouvent en pointillé tout le long des trois années scolaires, variés, attachants et dont certains ont suivi une étonnante évolution.
Au moment de refermer ce dernier tome, difficile de ne pas se remémorer les innombrables moments passés avec Bossun, Switch, Himeko et tous leurs amis. Une série définie par sa positivité, qui fait partie des œuvres qui ont porté le gag manga à son plus haut niveau, fidèle à son principe de base jusqu’au bout et d’une très belle manière.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com