Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Medaka Box
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 18:11 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Tomes 1 à 3

J'ai adoré ! Punaise qu'est-ce que c'était fun à lire !
J'y suis allé un peu à reculons et j'ai trouvé ça top. Le temps d'exposition ne dure pas trop longtemps et même si j'ai tendance à ne pas pouvoir blairer les histoires se déroulant dans les lycées japonais, j'avoue que ces deux premiers tomes sont plutôt bien passés. Notamment grâce à Médaka qui est plus qu'agréable à suivre (et à regarder). Elle a déjà tout une galerie de petites mimiques qui me font marrer, j'adore quand elle sort de nulle part en se glissant dans le dos d'un personnage et imitant ses gestes, quand elle se dessape ou quand elle nous sort ses grandes tirades moralisatrices et un brin tordues.

Zenkichi est très cool lui aussi en tant que chien de garde (ou de compagnie, tout dépend du point de vue) de Médaka. D'autres persos que j'ai adoré également notamment Nekomi et surtout Shiranui, un perso qui a l'air de nous réserver quelques très bonnes surprises pour la suite. Reste les deux autres membres du conseil qui sont eux plus que transparents et sans intérêt.

Hâte de voir ce que nous réserve les 13 de la classe 13 surtout au vu des gueules de la moitié d'entre eux qui sont bien classes ! Mais c'est bien Médaka qui reste la plus classe d'entre tous !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Medaka Box
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 00:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Medaka Box - volume 4

Entre en scène donc Maguro, le grand-frère de Medaka : il arrive dans un registre classique-otak' et on sent que Nisioisin s'éclate bien avec son sister complex particulièrement assumé^^ Son Anormalité le lie naturellement à un grand cercle tout en le laissant en retrait, lui ménageant un fort potentiel d'interventions au fil du récit^^ A noter une erreur dans la fin du volume 3 où Maguro était présenté comme "Ancien Gardien des Locaux de l'Ecole" : son titre correct est donc "Gardien des Anciens Locaux de l'Ecole". Ca change un peu tout je trouve^^
En tout cas avec ce volume nous avons la confirmation que les Anormalités ne sont pas toutes de type Combat. Commence dans ce volume une descente dans le Laboratoire Secret avec des passages par 13 niveaux distincts. Bon il y a 13 12 sélectionnés mais seulement 6 qui ont été introduits pour le moment, donc nous verrons bien comment cela se déroulera. On part sur une structure classique et linéaire, donc curieux de voir comment Nisioisin va l'exploiter. En tout cas la façon dont l'entrée s'est effectuée était déjà pas mal, posant un doute sur Zenkichi et/ou la capacité de Medaka à drainer dans son sillage sa "chance".
Le premier combat mené par notre héroïne est resté classique mais a été bien fun je trouve, avec un bon rythme et une bonne gestion du mystère des capacités de chacun. Après le "Plus Fort", je comprends ça pour ma part comme le "Plus Classique et Direct" - nous verrons bien^^ Medaka a bien assuré le show une nouvelle fois.
Ensuite vient le tour de Zenkichi qui affronte donc un Anormal mais pas de type Combat. Pour le coup un passage très attendu pour voir comment cela va être géré ?_?
Et le teasing autour de Kumawaga continue ^_^ Sinon entre les réflexions meta toujours amusantes, le goût du cosplay de Medaka et le détournement du Mode Furie un nouveau volume qui perpétue la tonalité initiale de la série, même si nous sommes passés en mode baston ^_^

Et en attendant le volume 5 de Medaka Box, nous allons avoir la chance de retrouver Nisioisin en animé dès la fin du mois!!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Medaka Box
MessagePosté: Dim 30 Déc 2012 15:29 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
tome 4 :

Un nouveau un peu moins fun j'ai trouvé et plus expéditif. Tout va assez vite et les confrontations de Médaka et Zenkichi avec différentes figures (Maguro, Ôdo, Shigusa et Munakata) s'enchaînent sans que j'ai vraiment le temps de m'y attacher. Et ce manque d'attachement ne m'a fait que davantage regretter l'absence des rôles secondaires ayant largement contribué à la bonne ambiance et au ton fun des trois premiers livres.

Les membres des 13 donnaient bien envie, ici deux y passent (ou le second s'apprête à le faire). Vu comme c'est parti, on est bon pour se débarrasser d'emblée de cette première moitié des 13. Un peu dommage (mais peut-être les retrouverons-nous plus tard dans un autre rôle que celui d'antagonistes ?). Même niveau gags et autres excentricités, on reste en très petite forme dans ce tome, lui préférant plus d'action très rentre dedans.

Bon, j'ai quand même bien aimé et ça se lit sans aucun problème même si c'est vrai qu'on perd en légèreté et en folie, en tout cas selon mon ressenti. Je reste aussi assez curieux de voir comment Kôki et Kikaijima vont bien pouvoir être utilisés et ce que Shiranui semble avoir en tête.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Medaka Box
MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 23:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Medaka Box - volume 5

Suite et fin du combat de Zenkichi qui a donné bien des émotions à Medaka ! Notre jeune « normal » nous prouve qu'il a bien des ressources et son lien resserré avec Medaka est remis en avant. Leur relation et dualité est vraiment une des forces du récit et je suis toujours plus curieux de voir jusqu'où elle va se révéler cruciale...
Dans tous les cas Zenkichi c'est fait un nouveau pote et on enchaîne sur un gros morceau, Yoka et Itami : cerveau et muscles donc. C'est le moment de gloire de Koki qui nous fait donc une démonstration de son judo destructeur. Les éléments de son passé sont assez intéressant et burlesque malgré leur fond violent ! On passera sur les têtes de « jeunesse » de Zenkichi et Medaka (unis toujours dans le meilleur comme dans le pire^^) et une nouvelle fois Kumawaga est évoqué – et cette fois nous découvrons qu'il était Président du Conseil des élèves de leur Collège. Sera-t-il parmi les 6 autres du groupe des « 13 » ? Trop évident pour le nemesis de Medaka ?
Dans tous les cas la vedette de ce volume est clairement Yoka qui nous amène une histoire à tiroirs plutôt pas mal je trouve. En tout cas je l'aime bien : complètement frappée et machiavélique à souhait ! Medaka et Maguro sont en bien mauvaises postures !
En tout cas les piteries du frère et de la sœur m'ont bien fait rire au cours du volume, par contre dommage qu'on voit si peu Shiranui – peut être future nemesis de Zenkichi ? Elle n'a pas besoin d'amis ? C'est justement le créneau de son meilleur ami ^_^
A suivre pour savoir comment Medaka peut se débrouiller sans "Anormalité" et "mémoire"!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Medaka Box
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 09:48 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Dans tous les cas la vedette de ce volume est clairement Yoka qui nous amène une histoire à tiroirs plutôt pas mal je trouve. En tout cas je l'aime bien : complètement frappée et machiavélique à souhait !

Merci merci, je sais, ce n'était pas un rôle facile à tenir mais il était tellement fun que je ne pouvais pas refuser.

Non, plus sérieusement, ils ont vraiment écrit 夭歌 (よぅか) en Yoka à la place de Youka ? C'est un peu gênant de dégager une lettre comme si de rien n'était. Mais surtout, c'était déjà amusant quand les gens prononçaient l'anime Hyouka en Yoka mais si là je lis mon pseudo durant chaque tome de Medaka, ça va être assez fun.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Medaka Box
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 14:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C’est en réalité un laxisme de ma part. La traduction de Tonkam marque bien cette phonémique mais utilise pour cela la méthode des accents : ils écrivent « Yôka ». Cependant comme je ne sais jamais comment les lire, lorsque j’écris ils passent presque toujours à la trappe…
Personnellement je préfère la méthode avec « ajout de lettre », c’est plus clair mais bon^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Medaka Box
MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 11:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Image
Medaka Box - volume 5

Très sympa en effet! J'avais un peu peur du côté "donjon" de cette exploration niveau par niveau, mais en fait on s'en fiche complètement de la structure du récit, ce qui compte, ce sont les personnages et la façon dont leur caractère dicte les développements! Et ça marche d feu de dieu!

Même s'il y a des truc un peu gnangnan comme la rédemption de l'assassin qui en fait évite de tuer, ça passe bien du fait d'un ton toujours décalé, et de la conscience manifestée par le récit des codes du genre. Bref, très convaincu.

Pour l'intrigue, Yôka s'impose à mort: son comportement, son design affreux, les révélations l'entourant: personnage plein! Et dans le genre zéro concession au pathos ou aux sentiments, tout en évitant le glauque, tout en restant comique, elle s'impose là!

Côté mystère, si Kumagawa est bien évoqué, c'est surtout Shiranui qui suscite ma curiosité. J'ai du mal à la voir en véritable "normale", d'autant qu'on sait maintenant que des anormaux comme Yôka peuvent demander à se faire passer pour des normaux (ça ouvre des perspectives). Dans le projet flasque, non, pour Shiranui, puisque quand même c'est Pépé qui tient la boutique, mais pour la suite, ça devrait produire des révélations intéressantes!

Sinon, question annexe: le groupe des "13", allusion aux "13" de Balzac ou complète coïncidence? Parce que bon, société secrète, bascule vers le fantastique, personnage hyper engagés...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Medaka Box
MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 20:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne sais pas si c'est une référence à l'Histoire des Treize mais étant donné que dans une oeuvre comme Kara no Kyoukai on peut tomber sur un clin d'oeil à Jean Cocteau par exemple, pourquoi pas Balzac ? C'est un auteur suffisamment célèbre à travers le monde et les auteurs de LN ont souvent (et logiquement) une bonne connaissance en littérature.
Par contre j'avais oublié d'en parler mais la réplique de Kei ("les gens meurent lorsqu'on les tue"), c'est un clin d'oeil à Fate/stay night, non ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Medaka Box
MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 13:16 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Les auteurs de LN ont souvent (et logiquement) une bonne connaissance en littérature.

Si seulement c'était vrai. Considère pas des gens comme Nasu et NisiOsin comme des auteurs de LN classique. L'énorme majorité des auteurs de LN a une connaissance littéraire de merde et ne sait pas écrire trois lignes sans faire une faute. Le marché du LN au Japon est l'un des pires trucs qui puissent exister, une bouse infame et illisible. C'est encore pire que le milieu du VN qui lui au moins, nécessitent de rassembler plusieurs personnes pour exister car rare sont les personnes capables de gérer l'histoire, le dessin, la musique et la programmation en même temps, alors que sur un LN il suffit d'un type qui sait vaguement dessiner, un qui sait vaguement écrire et c'est bon. Donc non, les auteurs de LN n'ont, dans leur globalité, aucune connaissance littéraire.

Citation:
Par contre j'avais oublié d'en parler mais la réplique de Kei ("les gens meurent lorsqu'on les tue"), c'est un clin d'oeil à Fate/stay night, non ?^^

Oui, un vieux Meme qui date de l'époque où une team de fansub avait traduit "People die if they are injured enough, that's the way it should be" en "People die when they are killed" parce que pourquoi garder des nuances quand on peut raconter de la merde ? Pour le souci du détail, la phrase était prononcé par Shirou qui ne pouvait, à ce moment de l'histoire, pas mourir quelle que soit la quantité de dommages qu'il recevait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Medaka Box
MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 21:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui prendre comme référence la fine fleur des auteurs de LN n'est pas une très bonne idée^^
Par contre sur le meme de F/SN je ne savais pas qu'il venait d'une mauvaise traduction. Je ne me souvenais plus de la phrase exacte de Shirou et j'ai découvert ce meme après avoir fait le VN, donc je pensais que c'était juste un truc sorti de son contexte, pas que c'était issu d'une bad trad. Mais dans les faits, ça signifie qu'il n'y a pas de référence vu que c'est logiquement un meme de la communauté otak' non-japonaise ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Medaka Box
MessagePosté: Sam 2 Mar 2013 19:18 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Un tome 5 que j'ai bien apprécié.
Ca va toujours aussi vite et je reste très surpris de voir tous ces nouveaux personnages semblant importants à l'intrigue être aussi rapidement traités. Ca me laisse un étrange petit arrière goût et je suis très curieux de voir ce qui les attend par la suite.
Le gros morceau du bouquin, l'introduction de Yôka est un vrai coup de coeur. A la fois glauque dans son apparence et son comportement et super mignonne, j'adore cette gamine ^^ Surtout au vu de la grosse révélation la concernant qui m'aura juste un tout petit peu laissé sur le cul !
Toujours pas convaincu en revanche par Koki que je trouve de plus en plus sans intérêt. Et ce ne sera ni son flashback ni son style de combat très soporifique qui rehaussera le niveau. Heureusement, Maguro est présent pour assurer le show, son anormalité et le charisme des Kurokami volant naturellement et totalement la vedette au judoka.

Reste les intrigues qui se dessinent en toile de fond concernant Shiranui et Kumawaga et qui donnent franchement envie d'en apprendre plus. Quant à Médaka, peu présente dans ce tome, mais pour ses quelques moments de mises en avant, ma foi qu'est-ce qu'elle déboîte !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Medaka Box
MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 18:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Medaka Box - volume 6

Une nouvelle fois les codes du shônen sont pas mal revisités avec cette façon particulière de les mettre en scène de façon très 1er degré pour ensuite les désamorcer avec légèreté! Et remarque complémentaire : c'était un tome très long à lire, près d'une heure trente il me semble!
Donc alors que la situation est critique avec Medaka capturée, nos héros du Conseil des Elèves sont secourus par la Brigade des Losers, formée de leurs anciens adversaires. Outre la façon douteuse dont ils ont été rassemblés, c'est leur affrontement avec l'élite du groupe des 13, les "+6", qui illustre le grand n'importe quoi de ce passage. Donc on expédie cette "élite" à travers un second rôle, sacré pied de nez tout de même.
Ensuite l'affrontement Mogana Vs Mizô était plutôt intéressant car difficile de savoir où il allait mener - même si je partage l'avis de Mogana sur le fait que la technique de métamorphose de Mizô est bien plus étrange que sa principale^^ Là aussi ça touche au n'importe quoi et au détournement.
Au final de ce que je retiens de tout ceci c'est bien la volonté d'anormalité du déroulement et des caractérisations (avec ce côté peu clair et pas toujours logique) qui prévaut dans cette série.
Le passage avec la Medaka 2.0 permet de découvrir sa rencontre avec Zenkichi qui m'a plutôt plus avec cette idée de rencontre du destin. Finalement plus que jamais, nous avons bien le fait que Medaka ne peut être ce qu'elle est sans Zenkichi.
Pour le reste notre héroïne est prête à en découdre avec Ôdo et on nous tease de nouveau avec Kumagawa - intéressant de voir qu'au début Medaka adhérait à sa façon de voir le monde. Reste qu'une nouvelle fois la normalité de Kumagawa est évoqué, ce qui le rend très intriguant.
Bon il y avait pas mal d'actions, de situations étonnantes et de bonnes répliques : vivement la suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Medaka Box
MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 19:17 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
tome 6 :

Citation:
Une nouvelle fois les codes du shônen sont pas mal revisités avec cette façon particulière de les mettre en scène de façon très 1er degré pour ensuite les désamorcer avec légèreté! Et remarque complémentaire : c'était un tome très long à lire, près d'une heure trente il me semble!

J'ai jamais compris ce que seleniel ou toi pouviez bien vouloir dire avec ce genre de phrase. "codes du shonen revisités"... ? Parce que pour moi avec ce volume 6, on est bel et bien en présence de quelque chose d'extrêmement conventionnel qui au contraire ne pouvait pas plus se raccrocher à ces "codes" d'écritures propre aux shonen (en tout cas, tels que je les conçois). A la rigueur, je peux comprendre ce genre de constat sur un manga comme Samidare où là je trouve effectivement quelque chose de troublant et parfois gênant dans la manière de raconter l'histoire, mais pour ce qui est de Médaka Box, je vois vraiment pas...

Dans tous les cas, un volume une nouvelle fois bien sympa. J'avais un peu peur qu'on perde un peu en dynamisme avec la mise en second plan de Zenkichi et Médaka, mais au final, les remplaçants assurent le spectacle. On commence par l'arrivée de la Brigade des Losers et très content de revoir ce sale mioche de Myôri (et sa soeur ^^) qui je l'espère acceptera le brassard de vice-président cette fois-ci ! Bon, on zappe très vite ce passage de l'affrontement de la Brigade contre les +6 (quelques bonnes gueules, notamment les deux leaders apparents et la Dévoreuse qui est monstrueusement cool ! ^^), pour passer aux derniers boss, le trio de vilains Ôdo, Kujira, Mizô. Et si le combat Mizô - Kikaijima me paraissait bien fade, il aura réussi à bien me divertir au final. Un antagoniste classique mais sympathique et qu'on a envie de revoir par la suite et une Kikaijima qui nous offre un point de vue inédit et que j'ai bien apprécié sur la nature de Médaka. Pas exceptionnel mais y a ce qu'il faut pour nous faire patienter jusqu'au gros morceau de ce volume, le face à face Médaka/Zenkichi et la nature des liens qui les unissent.

Un dernier face à face très agréable donc qui sert à remettre tous les pions à leur place avant de conclure l'arc. Au passage, le flashback est très réussi et parvient sans trop d'efforts à émouvoir et à soulever quelques questions dont il me tarde de découvrir leur traitement futur !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Medaka Box
MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 05:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Dans ce tome en particulier il y a la mise en scène des « +6 », le groupe « au-dessus » de ceux mis en scène jusque là, plus fort que les plus forts, et qui sont au final utilisé comme faire-valoir. Ils sont plus forts que le premier groupe, mais c’est bien ce premier groupe qui est réellement important narrativement.
Et qui affronte le plus fort que les plus forts ? Le groupe dit des « loosers », c’est-à-dire ceux qui ont été vaincus par nos héros précédemment. Evidemment tout reste cohérent au niveau histoire (grosso-modo), mais côté code classique il y a un petit jeu des chaises musicales car ce n’est pas la hiérarchie de mise en scène attendue. Et c'est aussi parce que je doute que ces « +6 » aillent plus loin que ce rôle-ci.

De même que la progression dans les niveaux est elle-aussi détournée par l’apparition soudaine d’un ascenseur direct.

Côté Mizô : il est présenté via un pouvoir vraiment étonnant, mais en fait, ce n’est pas son pouvoir principal. Ce pouvoir joker est en fait « déconstruit » car il n’est pas placé où il est devrait être – surtout que la différence d’importance entre ces deux pouvoirs est explicitement signalé par Mogana, qui ne comprend pas pourquoi c’est celui-ci le principal et non le secondaire.

Evidemment le tout passe très naturellement via l’écriture des personnages, qui ont une perception presque meta des codes et des jalons de leurs aventures, et qui repose aussi sur une sacrée dose de second degré et de recul.
Ce n’est pas nouveau ou original, mais c’est surtout parce que dans Medaka Box cela est élevé en tant narration « normale » de l’œuvre.

Voilà je ne sais pas si je me suis bien expliqué, mais grosso modo c’est comme ça que je perçois l’œuvre en la lisant.

Edit : Cela avait été annoncé la semaine dernière et c'est donc confirmé désormais : La série vient de s'achever dans le Jump de cette semaine. Le chapitre 192 est donc bien le dernier chapitre de Medaka Box et la série comptera en tout 22 volumes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Medaka Box
MessagePosté: Lun 13 Mai 2013 21:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Medaka Box - volume 7

Ca c'est un sacré volume O_o Ca donne l'impression d'être passé à la vitesse supérieure!
Donc je passe rapidement sur le duel contre Ôdo qui n'en est pas un et qui sert surtout à amener les ultimes révélations sur Médaka (je passe aussi sur le nom VF du nouveau mode de Médaka : DS si tu pouvais nous donner le nom exact!).
La suite c'est donc l'entrée en scène de Kumagawa et il donne l'impression que tout ce qu'on a vu avant, les Anormaux et toussa, c'était de la rigolade : un truc très sain et gentillet. Le point intéressant c'est sa rencontre avec Shiranui qui confirme un peu ce qu'on avait évoqué sur eux - par contre la gloutonne est encore une fois pas ou peu présente mais bon c'est après tout le show d'entrée de Kumagawa et des Négatifs!
Et comme cela ne suffisait pas, une autre lolita fait son entrée et là je suis sur le cul : en fait Zenkichi c'est un Normal qui n'a jamais connu la normalité, et vu cela on ne s'étonne plus de rien! Et la première Negatif est sacrément tarée (et c'est donc ce passage que tu nous avais teasé DS!). Et mention spéciale à Maguro que j'apprécie vraiment beaucoup comme personnage (à faire n'importe quoi mais avec une attitude poseur et classe^^) et son duo avec Yôka fonctionne vraiment bien!
Pour le coup je suis très impatient de lire la suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com